Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jouef

Changer la prise 12V avant ?

Messages recommandés

Hello !!

bon je vous explique mon petit problème : j'ai un transmetteur FM pour Ipod... qui est tombé en morceau dans ma prise 12V... Orrrrrr parmi ces morceaux il y avait un ressort qui a fait contact entre + et - et qui a un peu fondu en faisant une belle fumée.
Bref...

J'ai réparé mon transmetteur. J'ai re-foutu le tout dans la prise 12V et la... rien !
Je teste sur la prise 12V qui est au pied des passagers arrières... et la ça marche.
Alors 2 questions :

1- Y a t'il un fusible séparé pour avant et arriere ?
2- J'ai un vague souvenir d'un tuto ou qque chose dans le genre pour démonter la console ou justement il y a cette prise 12V... quelqu'un aurait ça sous la main ? (si c'est un fusible commun..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être la fiche qui a fondu sous la prise 12v a cause du court-jus

Pour retirer c'est facile, tu prend un fin tournevis et tu t'en sert pour faire levier pour retirer le cache en plastique de la console, tu doit forcer au niveau du levier de vitesse et ca vient tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient jouef j'ai retrouvé ça si ça peut t'aider Wink

clique ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à me plaire mon petit rasta :bid: Wink
Merciiiiiiiiii à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a effectivement 2 fusibles :

-- 25 A pour l'allume - cigare position 47
-- 15 A pour l'alim. de la console ou 30 A si alim. de la console et coffre à bagages position 42

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aux boites à fusibles différentes selon les années-modèles de bmb

voir ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement la boite à fusible change en fonction du modèle mais en plus change d'année en année.
Attention également à la description qui en est faite dans le manuel:parfois ,cela ne correspond pas.
La meilleure façon de trouver le fusible grillé c'est de regarder les fuses du dessus: le pont entre les 2 pattes a fondu et le plastic est noir.
Ou le classique voltmètre ou ohmmètre.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...