Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duke1

Altea FR 2.0 TFSI 200 DSG de duke

Messages recommandés

AlTeA_PrOjEcT a écrit:
et chez audi rien ne te botte ?

Ah si, plein :bid: A5 trop chère pour moi, A3 j'ai pas trop envie sauf S3 SB mais trop chère aussi. Reste l'A4 , d'autant plus que j'ai une super remise sur de l'essence neuf ( 17 % sur certaines 1.8 TFSI et 15.5 % sur les autres) mais là problème de délai, c'est 20 semaines pour la berline Mad

Merci Maloo!
Si tu veux les vidéos d'extérieur,laisse moi ton mail par MP!

à ne pas trop pourrir le sujet .............passage en blabla ou faut creer un new sujet....... merci Wink

tout se passe bien oui,pour les courbes faudrait que je trouve un banc autour de chez moi...et ça c'est pas gagné!

Dommage de ne pas pouvoir la faire passer au banc.

Tu peux encore gagner quelques chevaux supplémentaires en faisant deux modifs toutes simple.

La première, mettre l'échangeur d'Audi S3 qui est plus gros et permet de mieux remplir.

Et la seconde, la dump valve de chez Forged, celle en circuit fermé.

Avec ça, on commence à tutoyer les 280 canassons.

Tout ceci est de source sur, car nous allons effectuer ces modifs sur une Golf IV GTI, et ces données arrivent du forum www.vag-performance.net ou encore Leon2passion.com.

280 bourrins dans un Altéa...........ouahhh le panard (n'est ce pas Podgi ?)

Fassoun a écrit:
Dommage de ne pas pouvoir la faire passer au banc.

Tu peux encore gagner quelques chevaux supplémentaires en faisant deux modifs toutes simple.

La première, mettre l'échangeur d'Audi S3 qui est plus gros et permet de mieux remplir.

Et la seconde, la dump valve de chez Forged, celle en circuit fermé.

Avec ça, on commence à tutoyer les 280 canassons.

Tout ceci est de source sur, car nous allons effectuer ces modifs sur une Golf IV GTI, et ces données arrivent du forum www.vag-performance.net ou encore Leon2passion.com.

280 bourrins dans un Altéa...........ouahhh le panard (n'est ce pas Podgi ?)

une boite air carbone

Exact, j'ai oublié la boite à air carbone de chez Oettinger Wink

Dis voir Duke, tu chercherai pas un T5 parfois QuestionQuestionQuestion

Euh...un T5 pourquoi pas! lol
Non, je suis trop content de mon Altea! Mais le T5 j'aime bien, j'avais même regardé avant d'acheter mon Altea, mais trop cher!
Pour les modifs je connaissais le coup de l'échangeur d'S3...mais la dump et la boite à air je savais pas...ça coûte cher ces p'tits bidules?

La dump, oui assez cher !!! Pour la boite, si elle est en carbone et en + griffé "oettinger", alors la réponse doit etre oui !!! :bid:

Je me rencarde de tout ça pour toi, en ce qui concerne l'échangeur , il faut compter aux environ de 400 euros avec les durites.

C'est cool, merci pour ces renseignements!
Mais du coup je me pose une question, une dump valve est-elle vraiment utile sur un TFSI en DSG? Car en fait le but est de ne pas ralentir le turbo à chaque changement de rapport, mais vu la vitesse de passage d'une dsg, je pense que le turbo n'aura pas le temps de ralentir, pas le temps non plus d'entendre le psssshhhit du coup!
Non?
Pour la boîte à air, ça peut le faire par contre...faut voir le prix...et pour l'échangeur, ça doit CARREMENT le faire!...mais alors 400€ ça fait mal quand même!
Et puis bon, un Altea de 250/260ch...c'est sympa quand même non? lol!
Si y'a moyen de gagner encore un poil avec une boite à air pas chère, pourquoi pas, mais pour le reste je vais calmer un peu le jeu...
...ben oui je suis papa maintenant! (depuis le 11 Novembre) alors forcément!

c'est clair ! mettre un boulevard a un kéké en VR6 ou en R32 ca doit etre le pied ! :bid:

GRAAAAVE!!!!! J'ai eu un exemple encore cet après midi...mais c'était un peu moins marrant qu'une R32, c'était une Golf V GTI...mais c'était marrant quand même! Laughing

Duke à cause de toi ,un mec déprime auj,dégouté de rouler VAG ,

perso ,j'en ai déprimé qq uns de rouler en A3 Suspect

Duke, bonne nouvelle.....

En feuilletant les pages d'un de mes magazines préférés (Option Auto), le non moins célèbre préparateur, Auto Tune Heinz, arrive en France et vous savez ou........?

Aux alentours de Lyon (pour ceux qui connaissent pas), 5 avenue Lionel Terray, 69330 Meyzieu.

Ce sont des gens qui font de la reprog. et surtout ce qui t'intéresse le plus, un banc de puissance.

Pour avoir lu pas mal d'article sur eux, c'est du sérieux de chez sérieux.

www.autotuneheinz.eu

Tiens ben j'ai même mieux! J'ai trouvé une personne qui organise une session "passage au banc" chez eux justement...rendez-vous est donc prit, le Samedi 10 Janvier prochain!!

petite niouze concernant ma bmb, j'ai lui ai fait un petit traitement glastint hier après-midi sur les vitres avant histoire d'homogénéiser avec les vitres arrières déja teintées...les photos suivront, quand le temps s'y prêtera! lol

T'as craqué coté perfo Duke?

Tu est parti faire un tour sur VAG performances?

Ahah, je le savais, on ne peut pas avoir un moteur comme ça et le laisser dans son jus, cool

Oui, je suis allé faire un tour sur VAG-Performances...et je suis aussi sur l'ARSO. Je suppose que par "perfo" tu voulais dire "perfs"...? Donc oui j'ai craqué! Et je regrette pas!!!! Twisted Evil

Bon alors le verdict vient de tomber...242ch et 388Nm.

Vous vous en doutez suite à mon passage au banc aujourd'hui chez ATH j'étais un peu déçu car j'espérais au moins taper les 253ch annoncés par Mihnea...tant pis. Par contre la courbe est super lisse, aucun pic, aucun trou, je chope ma puissance max vers 5600trs/mn et je la garde jusqu'à la coupure d'injection vers 7000trs/mn...ça c'est cool.
La courbe 'arrivera par mail ces jours-ci (pb d'imprimante chez ATH ce jour là) donc je vous montrerai tout ça bientôt...

pour la p'tite histoire, il n'y a eu 2 passages au banc, celui là (240ch) et un deuxième (242ch). Ils ne m'ont envoyé que celui là, mais j'ai l'autre en photo (j'ai pris l'ecran en photo lors du passage au banc)...mais ça ne change rien a la courbe.

tu as un moteur bwa ??

C'est bizard car en temps normal la reprog est annoncé à 245 cv sans accessoires ... Or toi tu libéré l'échappement ...

non,l'échappement n'est pas libéré,j'ai juste changé le silencieux,la ligne est d'origine...donc aucun gain en perfs grace au pot!

jusqu'au jour ou les tdi dépasseront les essences......

j'imagine la discussion.....

"ha, tu as 230 ch (gazout) ! Moi, j'en ai 240 (benzine) ....

viens voir ton couple ? ouah, tu as 580 Nm dès 1500 tr (gazout) .... moi, j'en ai que 400 à 3000 tr (benzine) "

RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

Ah les éternels combats Diesel/Essence....je me demande combien de temps les gens comprendront que ça ne se compare pas...ça a pas l'air gagné!

Le diesel, c'est du couple à mort (et j'adore! d'ailleurs je cherchais un FR TDI à la base) et les détracteurs de mazout diront que ça n'en fait pas des voitures "de performance" pour autant, ceux là ont du louper quelques 24h du mans où Audi met des claques à tout le monde chaque année avec des mazouts!!

L'essence c'est de la patate dans les tours, sauf pour les turbo essence qui en ont aussi en bas, mais pas avec un couple aussi important qu'un diesel.

Aujourd'hui on peut trouver un TDI qui mange un essence dans la même catégorie...sauf que la longévité des diesels (fiabilité) a elle aussi été inversée avec celle des essences! Fini les diesels qui font 400 000km sans souci aujourd'hui! On trouve aussi des essences qui consomment autant voire moins que les diesels pour des perfs égales ou meilleures.

En résumé, c'est une histoire de choix, de goût et de façon de conduire. Certains conduiront sur le couple, d'autres dans les tours...mais en aucun cas aujourd'hui on peut dire que le diesel est mieux que l'essence ou que l'essence est mieux que le diesel, c'est fini tout ça!

oui duke tu as raison sur ton raisonnement Wink ...........sauf qu'aujourd'hui , avec toutes nos jolies boites grises qui poussent comme des pissenlits , il vaut mieux jouer sur le couple que dans les tours Twisted Evil .............voilà pourquoi , si je dois un jour prendre un essence , c'est un v6 mini :bid:

Duke a bien résumé perso, j'aimerai bien l'éssayé sa :2623:

Rasta,avec ces boites grises,l'ideal un DCI 65CV. Sleep

je pense que la difference se fait au niveau de la sualimentation c'est évident que comparer un ess atmo et un tdi c'est pas la même chose ............ pour avoir eu le cas, je n'aime pas trop devoir toujours taper dedans pour avancer à allure normale (pourtant un 2.0 135 ch) car ca na pas de couple alors que le tdi avance sans forcer. mais comparer un tdi 140 à un tsi 140 là ca devient plus intéressant Twisted Evil

c'est clair,il faut toujours comparer ce qui est comparable!
Rasta> pour avoir eu les deux,si tu veux du couple,prend un TDI et non un V6 essence...c'est souvent décevant,pour ce que ça consomme. Mais effectivement, que tu aies la patate en bas ou en haut,ça ne résoudra pas ton pb de boites grises!

C'est ce que j'expliquais à kjfs lorsqu'on s'est vu (brièvement), je consomme moins avec le tfsi qu'avec mon ex 1.6 16v ...

bonjour tout le monde!

Y'a du nouveau sur mon petit Altea! J'ai enfin trouvé des jantes toutes noires en 18" comme je voulais! Ce sont des jantes de R32 peintes en noire donc , et il y avait même les pneus et le sigle seat avec! Nickel!
Photos!

trop beau

vraiment chapeau, tres classe et tout simplement magnifique

Invité

Puré mais oui !!

On c'est vue à la session passage au banc de Meyzieu, je passais mon humble 206 Hdi lol!
Magnifique avant, mais diabolique maintenant, Bravo

fouillaaaaaa ca pète !!! Shocked

je veux la meme !!!

:bid::bid::bid:

• Créer...