Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
4bomb

elle fume beaucoup, pourquoi???

Messages recommandés

bonjour a toute et a tous,

voila j'ai acheter une bmb pour ma femme (une tdi140 avec 93000km)mais quand on accelere franchement elle fume enormement,de quoi cela peut il venir?

ps:grace a votre forum, la vanne EGR viens d'etre nettoyé Wink

merci d'avance pour vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fume quelle couleur ? noir ?????


je dirais en premier lieu vérifier l'état du filtre à air.

C'est un moteur qui fonctionne avec un mélange riche en air.
Si le mélange est pauvre, alors ca fume plus et ca consomme plus aussi !!


Ensuite, il peut y avoir plusieurs causes :
injecteurs bouchés, turbo, filtre à gasoil, etc.... pour le diagnostic, mieux vaut se tourner vers un garagiste !

Il peut aussi y avoir une reprogrammation faite par le proprio précédent.




Petit conseil de ma part : fais une révision totale (filtre gasoil, filtre air, vidange, passage à la valise diagnostic) surtout si tu ne sais pas vraiment ce que l'autre a fait avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon vous avez + voir que j'ai essayer un filtre a air sport,mais elle fume toujours autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Remplace la vanne EGR ! La voiture crache du noir comme pas possible cherche pas et remplace.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de remplacer, faire un essais sur route deserte une fois moteur bien chaud: ne pas hésiter à tirer les rapports et stabiliser à vitesse haute afin que ton moteur soit en "charge"... cela fait monter la température en chambre de combustion et aura tendance à "décaper" un peu cette fichue vanne !!
Après si ça fume encore noir, c'est que l'ancien proprio n'a pas dû trop solliciter le moteur ( genre utilisation exclusivement urbain !!)
Ha, oui ! et fais un essais avec un gazoil que tu auras pris dans une autre pompe !!
Pour ma simple experience, j'avais pris pdt un temps du mazout en centre commercial et pareil j'avais tendance à bien fumer, et un jour j'ai découvert une pompe "de marque"pas loin de mon taf ! ça a changé la couleur de mon coffre ... comme quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai toujours le mm resultat que ce soit avec un filtre d'origine ,ou le filtre sport,j'y avais penser a changer de pompe a essence!!!mais comme j'ai essayer les filtres avant. Wink

sinon j'ai eu une autre phenomene ce matin ,je roulais sur autoroute vers 120/130 en 6eme, en d'un seul coup la voiture n'avait + de péche pour accelérer d'avantage(comme si je n'avais + de turbo),je redescend en 5eme et pas moyen d'acceleré +,je decide de sortir de l'autoroute,fais un control visuel d'un eventuel probleme et rien ,je redémarre la voiture et tous est redevenu normal. confused
la voiture n'a pas fumé ,je me demande si le debimetre n'est pas en cause???(le fait d'avoir joué avec le filtre a air). Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
débimetre => conséquence de prob de vanne EGR !! dans la plupart des cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanne EGR a remplacé , ne cherche pas 36 solutions et dépense pas ton argent en filtre en tout genre . Nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que tu sais si ta voiture a ete reprogrammée, ou pas.

car certaine reprog peuvent faire fumer la BMB

sinon fait la flasher par ton concessionnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi "jerome "tu vas a quel concession, parce que celle d'englos ,les gars sont vraiment désagreable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les gars d'englos sont pas fut fut ...........je suis chez eux aussi

pour moi c'est ton débimètre qui est en cause , j'ai eu le même pb sur une toledo tdi 110 et sur ma passat tdi 110 Wink ................sur l'autoroute j'avais le même symptôme , je coupait le contact et je redemarrais et c'était repartit comme en 40 cyclops

un coup à la valoche et ça doit le detecter normalement , ça te fera un petit check-up au passage, Wink

il y a moyen de nettoyer ton débimètre toi-même (tutto à retrouver ) , il faut le laisser tremper une nuit dans de l'essence (c-f?) , il me semble EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais à englos "pour l'instant" : Je n'ai pas eu de probleme avec eux , toujours agréable et dispo sur des question portant sur le véhicule en générale, révision des 15000 km faite 174 euros en expliquant bien ce qui ont fait sur le véhicule. "apres je sais pas ce que vous avez apres ce concessionnaire?"

Je reprend sur le probleme de 4Bomb :

Si j'insiste sur le faite de la vanne EGR c'est parce que j'ai eu le meme probleme sur ma fiat punto 1.3 jtd année 2004 qui fumé noir en accélération et perte de puissance , je suis aller voir fiat "vanne egr a remplacé et aussi mais la ce n'est pas ton cas collecteur d'admission percé" elle avais un boitier additionnel dessus. Apres réparation le véhicule ne craché plus de noir , plus de perte de puissance nikel chrome mais cela a un couts : 555 euros.

Nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:


pour moi c'est ton débimètre qui est en cause , j'ai eu le même pb sur une toledo tdi 110 et sur ma passat tdi 110 Wink ................sur l'autoroute j'avais le même symptôme , je coupait le contact et je redemarrais et c'était repartit comme en 40 cyclops



heuu, sans encore vouloir faire mon rabat joie , je crois que l'expression est plutot "c'est reparti comme en 14" ...

Et oui, c'est l'expression qui était de mise en 39 lorsque la guerre avec l'Allemagne a débutée, afin d'exprimer le fait que les mêmes événements recommançaient !!! :018: lol!

boulet!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Je pense que tu as probablement 2 problèmes :

ça fume noir : dans ce cas si l'air aspiré n'est pas freiné c'est la EGR qui ne ferme pas et le moteur réaspire des gaz d'echappement où l'oxigéne manque donc mélange trop riche ....certains bloque l'arrivée des gaz d'échappement en intercallant une plaque en allu entre la EGR et le tuyau d'amenée des gaz d'échapp.
j'ajoute 2 autres possibilités:
-si le turbo est à géometrie variable, il est peutêtre bloqué en débit minimum
-1 ou des injecteurs qui 'gouttes' :s'il ne se referme pas bien ,il suffit d'ajouter dans le mazout un additif qui va tout nettoyer

manque de puissance et qui redevient normal après coupure de la clé de contact c'est le
débimètre : si les infos envoyées au calculateur sont hors normes le moteur passe en sécurité et donc difficile d'atteindre les 3000 trs.

un bon nettoyage et tout redevient ok.
pour la EGR y a de l'info dans la BDR (merci à celui qui a pris le temps de tout expliquer )
pour le débitmétre c'est nettoyable aussi.je pense qu'il existe un aérosol à pulvériser dans l'admission mais je ne sais pas en dire +.

mais comme l'a dit Sventchik la 1ere chose à faire c'est de voir si elle n'a pas été reprogrammée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...