Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yesyesyes90

Question technique pour changement de pneu

Messages recommandés

Salut les gens !
Je dois changer mes pneus d'origine et je m'oriente vers du Michelin Primacy HP en 225/45/17 91W (sacré pack sport) !
je me pose une question concernant le remplacement des pneus. Y a t il des précautions à prendre concernant les capteurs de pression ? Dois-je faire monter les pneus dans un garage Seat ?
Que faut-il dire au garage ?
merci pour vos réponses

Tom :s-7:

Salut yesyesyes90

A mon avis tu n'est pas obliger de faire monter tes pneus chez seat!

la procédure a suivre est la même que quand tu refait la pression de tes pneus ( Sauf que la du change tes pneus)

tu remplaces tes pneus du fait la pressions de pneus une fois la voiture au sol, puis tu appui sur le bouton "Set" qui je trouve près du frein à main ( se qui permet de réinitialiser le système des capteurs de pressions)

En clair les capteurs de pressions ne sont pas dans les pneus, tu peut changer tes pneus sans soucis
Et comme l'as dit bounty, une fois le changement fais tu appuye sur le bouton "set" jusqu'a entendre une sonnerie pour remettre a zéro le systême

les capteurs de pression ne sont pas dans les pneus ?????

heu.... ils sont quand même à l'intérieur.... puisque c'est la valve....

cherchez sur gogol : "RDK ventil"

Coté précaution, il faut dire au garage de ne pas changer la valve.

Là, je suis partagé entre les avis toujours bien documentés du père Fourasse et les lectures concordantes lues sur le détecteur de crevaison des Seat. Rolling Eyes D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de capteur de pression dans la jante ou dans la valve. Ce sont "simplement" les capteurs de l'ABS / ESP /DTC / CGT / UMP / etc... qui détectent la différence de rotation entre les roues si un pneu se dégonfle. Roue avec pneu plus plat = plus petit diamètre = plus petite circonférence = plus de tours/minutes pour avancer à la même vitesse que les 3 autres. Cette différence est signalée via l'ODB. Le système est théoriquement moins sophistiqué que des capteurs de pression, mais finalement plus fiable et moins gênant, même en cas de changement de jantes.

Ca m'a été confirmé par mon concess quand j'ai voulu changer mes jantes
Il n'y a aucun capteurs que ce soit dans la valve ou le pneu ou l'intérieur de la jante Wink

d'ailleurs il me semble à l'époque que c'est le pére fourasse qui avait donné l'info Wink ..................à son âge ayesayemaire commence à montrer son nez :bid:

je confirme qu'il n'y a aucun capteur sur les roues donc no soucis tu peux faire poser tes pneus où bon te semble ! Very Happy

bobi19 a écrit:
je confirme qu'il n'y a aucun capteur sur les roues donc no soucis tu peux faire poser tes pneus où bon te semble ! Very Happy
:3729:

Le père fourasse devient sénile dans ses vieux jours...

:ric:

oulala....... je suis si sénile que ca ????? :3725:

bon, je dois avouer une petite faiblesse : je n'ai jamais changé les pneus d'une altea ayant le capteur de pression.

Donc peut être que le système est différents des autres constructeurs.....

sventchik a écrit:
oulala....... je suis si sénile que ca ????? :3725:

bon, je dois avouer une petite faiblesse : je n'ai jamais changé les pneus d'une altea ayant le capteur de pression.

Donc peut être que le système est différents des autres constructeurs.....

c'est pareil pour toutes les voitures du groupe vw ! :bid:

mais on te pardonne vu ton grand age :vioc:

c'est pareil pour toutes les voitures du groupe vw !

fichtre , il t'a cassé le jeunot Shocked :bid:

• Créer...