Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mygou

[Tous] avis : quel est le meilleur pneu pour notre bimbo ??

Messages recommandés

c'est clair !
j'ai un pote qui avait une subaru wrx les potenza ont fait 10 000 ! tout comme les plaquettes ! hihihihi bon faut dire qu'il y allait pas de main morte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiji_khan a écrit:
Pas de ma faute si votre carrossage est négatif à gogo et que ca use vos pneus et votre porte-monnaie hihi

le problème est exactement là, et aussi la faute à la gomme dure des potenza qui sont réservés aux sportives beaucoup moins lourdes que les monospaces...les miens ont été changés par des turanza en 17" plus tendres et là plus de problèmes de bruit...ils ont fait 50000km à l'avant, ont 55000km à l'arrière et peuvent faire encore au moins 20000........comme quoi c'est pas toujours un problème de manufacturier, mais plutôt celui de modèles pas adaptés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Podgi, tu sais la CTR n'est pas si légère que ca, 1350kgs avec le plein et le gros plein de soupe (moi hihi) sans doute bien plus Wink mais je suis d'accord avec toi, Seat a essayé de se la jouer sportive sur l'Altea avec des Potenza alors qu'une monte grand tourisme aurait largement atténué le phénomène de bruit de roulement passé 20 000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils aurait tres bien pu " se la jouer sportive" avec d'autres marques qui ont des pneus qui ne font pas de bruit ! les michelins pilots , les goodyear eagle F1 , dunlop sport , ou encore bien d'autres ...
car le probleme et connu depuis longtemps sur toutes les voitures du groupe WV qui ont le meme chassis !! c'est pourtant pas les modeles de pneus qui manque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le carrossage négatif est flagrant sur les Altea... Mon pote me disait que sur toutes les bagnoles c'était comme ca, je lui ai dit de regarder son Evo et ma CTR, il a pu comparer Wink Ce n'est pas la faute du manufacturier de chaussettes si les constructeurs essaient de palier au roulis par des carrossages négatifs, en plus de ca, ils rajoutent une monte sportive dont on sait très bien que la longévité sera caduque sur les modèles incriminés...

Je plussoie pour les Goodyear Eagle F1, je rajoute les UniRoyal RainSport le problème des Michelin et des Dunlop c'est le prix, comparé aux Bridgestone, ya pas photo.

Je sais pas si je suis très clair dans tout ce que je raconte, beaucoup de fatigue, vivement 14h30 et les vacances hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si j'ai compris ! hihi

la bmb n'est pas la seule avec un carrossage negatif !
ok ca aide pas a la deformation des pneus ! m'enfin a la base c'est les chassis qui sont comme ca puis avec des pneus sensibles a ce defaut , voila ce qui arrive !
en tout cas bon nombre de voitures n'ont pas la tenue de route de la bmb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tof69 a écrit:

en tout cas bon nombre de voitures n'ont pas la tenue de route de la bmb !


C'est clair, beaucoup de constructeurs peuvent en prendre de la graine, c'est une excellente voiture et un chassis collé au pavé (enfin... pas comme une sportive, mais aux vues de son gabarit et de son poids, c'est remarquable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas une sportive mais elle s'en rapproche beaucoup quand meme , en tout cas le FR je peut te dire que c'est impressionant ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur l altea j ai eu dunlop sp ...... si je me trompe pas une daube niveau bruit , toyo process une daube sur le sec et le mouille par contre pas de bruit de roulement cheers je viens de changer les toyo pour mes rainsport et franchement pour moi le top en plus d etre stable c'est beau hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
ils aurait tres bien pu " se la jouer sportive" avec d'autres marques qui ont des pneus qui ne font pas de bruit ! les michelins pilots , les goodyear eagle F1 , dunlop sport , ou encore bien d'autres ...
car le probleme et connu depuis longtemps sur toutes les voitures du groupe WV qui ont le meme chassis !! c'est pourtant pas les modeles de pneus qui manque !


le soucis viens pas de la c'est plutot une histoire d'economie d'echelle et les potenza doivent certainement etre les moins onereux pour seat dans les grandes marques car je vous dis pas l'inflation si ils monté des michelin par exemple !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les propriétaires de FR, en fait quel est le meilleur pneu ou pour le moins le plus adapté à la voiture. Sachant que si ce n'est pas une berline sportive, il s'agit certainement du "monospace" qui s'en rapproche le plus. Moi en ce qui me concerne, j'ai des PIRELLI P ZERO (11000 km) et je les trouve assez bruyants et manquant de grip lors des accélérations (la voiture est reprog et faut doser la pédale de droite). Pouvez vous me dire si vous connaissez le même phénomène avec d'autres marques de pneus. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Goodyear Eagle F1 GSD 3
Uniroyal Rainsport
Toyo PROXES T1-R

Entre autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jj30 >> moi aussi mes dunlop manquent de grip lors de fortes accelerations , c'est du a l'effet FR !! hihi

les goodyears F1 sont super ! j'en avait sur mon 105 sport up 17
est sur mon 140 j'avais des Fulda carat exelero qui etait tout simplement bluffant !
apres pour le bruit , malheureusement en 17 ca fait du bruit , c'est un probleme bien connu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je me tâte pour des Toyo en prochaine monte Smile au moins sur le train avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gomme trop tendre sur les toyo ! donc usure rapide !
enfin ca c'est le probleme de tout les pneus typé "sport" , ca accroche mais ca s'use tres vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi , michelin energy saver ... alors ils durent super longtemps .j'ai un train qui a 65000 bornes que j'ai permuter en remplacement de l'avant, et cela il y a 5000km, ils en ont 70000 donc au niveau économie en revanche niveau bruit Shocked . un bruit de roulement assez désagréable surtout à basse vitesse ... audessus de 130 plus rien hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi les michelin energy j'ai trouver ca plus que merdique sur mon 140 ! certe ils ne s'use pas vite mais alors le tenue de route est catastrophique !!
je pense qu'ils ne sont pas adaptés a la bmb trop lourde !
ils ont une gomme dure donc grand longévité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour les info. Pour l'instant, les pneu sont encore OK, mais je
reprendrai surement pas des Pirelli Pzéro. Le plus important c'est d'avoir un grip supérieur sur le train avant par rapport aux actuels. La longévité n'est pas forcément le paramètre le plus important sur un véhicule sportif, même si économiquement, ca compte. On en reparlera quand il sera le moment d'en changer. Bonne route à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Tof, je pense pas que les michelin énergy soit adaptés aux altéa FR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je vous avouerais qu'avant j'avais des potenza et bien je n'ai pas été bleuffé ! Alors oui ma conduite c'est pas du Loeb mais les michelin ont surtout une bonne adhérence sur sol mouillé ! pas les potenza !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on devait pas avoir les memes energy alors ! moi c'etait vraiment de la merde ! et pourtant ils n'avait que 14000 km quand j'ai eu la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage que l'indice de charge ne soit pas bon, mais j'aurais bien testé ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des pneus résolument sport sont monté entre autre sur les dernieres impreza sti mais un peu inadapté aux bmb car ils doivent etre bien dure ............ mais le dessin est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
on devait pas avoir les memes energy alors ! moi c'etait vraiment de la merde ! et pourtant ils n'avait que 14000 km quand j'ai eu la voiture !


+1000 sur diverses voitures testé avec des energy e3a (citadine, compacte, berline ) c'est la merde en boite ses pneus des patinettes sur l'eau qui décroche facilement et sur le sec des que l'on force un peu ça décroche, ils n'ont pour eux que la longevité mais ça s'arrete là apres koyotte parle peut etre des nouveaux energy saver qui sont sorties y 2-3 ans (ceux la j'ai pas encore testé )



koyotte>> apparement t'es en 16 donc c'est des bridgs turanza que tu as eut et je te confirme qu'ils valent pas grand chose en tenue de route et bruyant en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'etait le model d'avant ! Wink
les nouveau sont peut etre mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
michelin primacy> train arrière avec 44000Km (bridg changés vers 5000 suite à crevaison) et franchement que du bon... pneu a environ 30% d'usure ! bon pas un super look sportif mais m'en bra..e avec le p'tiot aujourd'hui je privilégie le confort ...


oup's j'm'ai trompé !! c'est pas du saver mais du primacy !! désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave mais effectivement bien meilleur que les energy Wink ............... mais trop typé confort pour les fr chez michelin il leur faut du sport pilot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

energy c'est sur la p'tite de ma femme ! eux c'est sur 73000Km 30% d'usure !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh je me disait bien aussi ! ca me parraisiat bizzard que tu trouvait le energy bon ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais sur un fr de 170 ch minimum faut pas lesiner sur les pneumatiques car vu que la voiture est tres raide y a qu'eux qui te tienne a la route ...

sur les site de pneu y a moins de 10 € d'ecart entre un pilot primacy et un sport pilot donc c'est pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends pas pourquoi vous en avez après les Potenza RE050A, j'en suis super content, très bon grip sol sec et mouillé aucun bruit de roulement actuellement malgré leurs 24 000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est certain qu'ils ne vont pas hihi .................... mais taiji fait expres de ne pas comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous dirais ça dans un moment, mais moi c'est full satisfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis un peu à l'ouest bobi dsl Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Restent plus que les meubles et quelques cartons à terminer, ce soir les meubles grâce à mes collègues, dont un colosse 1,80m pour 95 kgs de muscles, ca va aider hihi

Demain, je transporte les cartons restants, 1 table de cuisine et basta cosi Wink

La poussière, pour sûr que y'en a, le balais est rodé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les potenza c'est pas qu'ils accroche pas , au contraire ! mais c'est qu'ils font un bruit d'enfer !! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

m'en fou du bruit tant que je colle aux pavés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaralf a écrit:
Je vous dirais ça dans un moment, mais moi c'est full satisfait Wink


oui mais toi ils sont neuf hihi

apres il faut voir si le phénomène sera le même sur les facelift avec leurs suspattes moins dure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous connaissiez ce pneu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il donne mais Firestone était bien vu il y a quelques années Very Happy
Racheté par Bridg en plus Shocked

Bien noté par Autobild en 2008
AutoBild (DE) 2008 - 225/45 R17
1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***
2) Hankook Ventus V12 Evo ***
3) Bridgestone Potenza RE050A ***
4) Continental Sport Contact 3 ***
5) Pirelli PZero Nero **
6) Dunlop SP Sport Maxx TT **
7) Firestone Firehawk SZ90 **
8 Nokian ZG2 **
9) Uniroyal Rainsport 2 **
10) Kumho Ecsta KU31 SPT *
11) Vredestein Ultrac Sessanta *
12) Barum Bravuris 2 *
13) Michelin Pilot Sport 2 *
14) Fulda Exelero -
15) Kenda KR20 -

Voir les critères de tests car MichMich est placé loin !!!

TOP Jean-phi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja vu sur une leon FR a coté de chez moi , par contre je sait pas ce que ca vaut ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaralf a écrit:
m'en fou du bruit tant que je colle aux pavés Wink


Pas moi affraid Quasi 20 000 Km avec des facettes Une horreur pour les oreilles Evil or Very Mad
Très usés à l'intérieur et presque neuf à l'extérieur, donc un pneu gâché pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il dis ça maintenant mais ça sera le premier a changer parce que ça fait trop de bruit (faut l'avoir entendu pour dire que c'est tres insupportable comme bruit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis en pilotsport et vous pouvez me croire que ça accroche sur sec et humide et point de vu bruit les arrière ont
68000km niet rien nada silence complet

bmb 83>> autobild font les test sur bmw et merco car partout ailleurs les résultats sont différent et les bridgs sont loin Rolling Eyes

surtout avec dunlop??? eux c'est gomme dur a coup sûr
les pilotsport 2, 2 composant de gomme Wink je le met au classement dans les 5 premiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...