Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mygou

[Tous] avis : quel est le meilleur pneu pour notre bimbo ??

Messages recommandés

salut a tous

voila, je lance un petit questionnaire sur quel est le meilleur pneu pour notre altea.(en mode d'origine et normal) :bid: pas rabaissé,ni jantes de 17,18,19...20 :bid:

essai donc sur altea d'origine, monté en 205/55 R16 91V

je suis a la recherche d'un tres bon pneu qui ne s'use pas trop (entre 30000 et 40000 km serai bien).

je me suis renseigner donc sur le :

- michelin primacy HP
- continental contisportcontact 3
-bridgestone potenza ER050

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michelin primacy> train arrière avec 44000Km (bridg changés vers 5000 suite à crevaison) et franchement que du bon... pneu a environ 30% d'usure ! bon pas un super look sportif mais m'en bra..e avec le p'tiot aujourd'hui je privilégie le confort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bridg's , tu peux laisser tomber direct :bid:

les continental ont bonne réputation il me semble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:


les continental ont bonne réputation il me semble Wink


je confirme j'ai mis deux contisportcontact 2 à l'avant pour remplacer les bridgestone et y a pas photos moins de bruit et une meilleur accroche dans les virages. rien à dire y ont 15000 km et 20 % d'usure je trouve ca correct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis en michelin energy d'origine , la environ 18000 km pas de bruit de roulement , niveau usure ca a l'air de bien tenir (le temoin est encore tres loin ) par contre tenue de route moyenne . faut dire que sur mon ex 105 j'etais en 225/45/17 . et en bridg potenza bruyant a mort !! mais bonne tenue de route (et longevité 35000 KM ). puis je suis passé de 105 a 140 ch aussi donc j'arrive plus fort dans les virages ! Rolling Eyes :bid: :bid:

changé pour des goodyears eagle F1 .
super tenue de route !!!

ps : merci rasta du rappel Wink :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et tu n'as pas eu le temps de bien tester tes eagle du coup :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais 1500 km environ , mais c'est vrai que ca tenait le pavé !! par contre niveau usure je pense que la gomme est tendre . donc longevité pas tres elevée
mais c'est un pneu a conseillé !!
c'est surement ceux ci que je prendrait quand je les changerait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 1ere Altea équipé en michelin energy,bonne usure mais une Altea mérite mieux qd on aime les virages.Je l'ai équipé en Michelin primacy,c'est mieux et réputé en longevité.

Ma 2eme Altea équipé en bridgestone ,avec le pied lourd en virage ,je ferais ,je pense maxi 30 000KM.Les prochains seront des Michelin.
Le bridgestone n'aime pas la chaussée glissante en courbe à vitesse élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bridgs bonne tenue sur sec mais c est vrai très bruyant ,a l arrière tjrs mes bridgs d origine avec 105000km tjrs bon mais très brrrrruyant, a l avant j ai changer a 50000km pour des barum2 très content bonne accroche et sur pluie aussi :bid: c est une sous-marque de conti,qualité-prix c est a dire 125 roros ,elles ont 55000km et l usure bonne mais attention je fais 80% autoroute :bid: .sur ma cordoba j étais aussi en barum mais le barum1 très content et en plus il y a aussi un rebord de protection pour les jantes :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'ai des bridgestones er300 et apres 2 permutations (du a une crevaison) je totalise 41000 kms sur les 2 trains de pneus et je pense pouvoir les tirer jusqu'a 45-46000 kms pas plus.

apres je pense fortement prendre du michelin primacy HP Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poco >> comment tu fait pour faire autant de bornes avec tes pneus ??? ShockedShocked
moi 35000 avec les bridg et ils etait rincés !! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je crois bien que c'etait des TOYO qu'il avait fassoun Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
poco >> comment tu fait pour faire autant de bornes avec tes pneus ??? ShockedShocked
moi 35000 avec les bridg et ils etait rincés !! Mad


ah ça mon copain cheers c est l' avantage de faire que de l autotoute Wink et en plus les arrières s'usent moins vite...normal :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme pas marrant l'autoroute ! je prefere les petites routes de campagne ! :bid: :bid:
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tof.... il te faut des slick alors.....



il y avait chez Michelin un modèle hors de prix, homologué route (mais déconseillé sous la pluie) et qui était presque slick....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven >> mes bridg etait slicks sur la fin ! :bid: :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sventchik a écrit:




il y avait chez Michelin un modèle hors de prix, homologué route (mais déconseillé sous la pluie) et qui était presque slick....


Michelin Pilot Sport Cup???




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour ceux que ca interresse,

Je viens de commander chez Az pneu 2 FALKEN Pneu Eté FK 452 MFS XL 225/40R18 92Y
pour 220,40 € port compris.

Je vous tient au caurant de mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de changer le train avt (mort au bout d'un an).

j'ai fait une permutation croisée avec l'arriere, et mis de l'uniroyal a l'arriere.

je vous dirais mes impressions, mais avec une gomme tendre a l'arriere ca devrait accrocher un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dd >>Shocked en 1 an et combien de kilometres ? et aussi quelle marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
environ 25000kms.

c'etait du good year (semi-tendre).

mais j'ai un style de conduite qui fait un peu mal aux pneus donc ca ne m'etonne pas de les avoir tués en un an.

sur mon ibiza, ils ne faisaient, aussi, pas plus d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bé ! tu fait des braquages contre braquages a tout les virages ! :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu, non pas a tous, un sur 2 :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein moi les bridgs y ont pas faits plus de 22000 ! et sans barquage , contre braquage ! :bid: ce sont des gourmandes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés tous depend des regions, dans le nord on les fait pas chauffer !!!!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pneus dans le nord , ne s'usent pas vite (majorité de lignes droite planes )............mon père en corse les nik à vitesse grand v Shocked ............jamais de lignes droites :bid:

j'ai encore bien rodé les pneus de son scoot aujourd'hui Razz ..............j'ai limé aussi la béquille centrale de chaque côté dans les virages serrés Embarassed ..............elle crie au secours en fesant crrrrrrrrrrrrrrrrrrr sur le sol :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta >> viens un peu dans le pas de calais car nous c'est jamais droit et encore moins plat !

et les pneus on les faits chauffer sinon comment voulez vous que l'on roule quand ca gele ! :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux pour le 6-2 Wink ..........quand je roule en bécanne je vais par chez toi ou vers st omer ..............en général :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce matin pose de 4 pneus pour ma belle j ai choisi les michelin sport pilot qui m ons coûtés 600roros
et résultat après 220 km ça va elles tiennent bien dans les 2 climat(pluie-sec) quoique je vais un peut attendre car je dois un peu les roder ,les habituer a ma conduite :bid: ensuite on verra le résultat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieusement chausse comme cela je pense que tu va etre tranquille pour un bon moment ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pocoloco >> Moi aussi je ne fais quasiment que de l'autoroute et j'use mes pneus en ~40'000 km! Les 4 en plus!! Shocked Alors je me demande vraiment comment tu fais! Question
Tu sais qu'il faut les changer avant de voir la corde? :bid: :bid:

Edit: J'ai des BF goodrich. J'en suis relativement content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poco >> tres bon choix les pilot sport ! peut etre meme le meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calvinlepourri a écrit:
Pocoloco >> Moi aussi je ne fais quasiment que de l'autoroute et j'use mes pneus en ~40'000 km! Les 4 en plus!! Shocked Alors je me demande vraiment comment tu fais! Question
Tu sais qu'il faut les changer avant de voir la corde? :bid: :bid:

Edit: J'ai des BF goodrich. J'en suis relativement content.


je roule normalement :bid: je suis préventif sur le freinage,accelération cool et crois moi c est pas l envie qui me manque :bid: non franchement rien de spécial, ah mais peut être que le macadam est de meilleur qualité Wink
en tout cas avec les montes d origine je vous assure rasta peut le confirmé que c était toujours mes pneus d origine (les bridgs) je veux dire a l arrière :bid: et bien 115000km véridic ,ils étaient usées juste a la bande intérieur et extérieur 2mm du repère :bid: et les avants 2°montes en barum2 65000km mais là c était comme des pneu gomme affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j oubliais tout les 8 mois environs géometrie complete :bid: et vous pouvez me croire ça fait une différence en usure et bien entendu tous les mois, vérification pour la pression des pneus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement au vu de tes resultats ca à l'air d'etre une bonne recette ! :bid:
et il faut y toucher a chaque fois a la geometrie ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour poco Wink ...........115.000kms c'est hallucinant Shocked ........mais c'est vrai Twisted Evil

le dicton du jour :

conduite poco adoptée ........pneus grande longévité assurée :face:



en même temps avec de si belles jantes , les pneus veulent rester le plus longtemps possible :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobi19 a écrit:
effectivement au vu de tes resultats ca à l'air d'etre une bonne recette ! :bid:
et il faut y toucher a chaque fois a la geometrie ? scratch


bobi>>tu sais chaque fois que tu monte sur les trotoires (a la longue je dis bien) Exclamation l état des routes,etc ,sont des facteurs qui influence la géometrie parfois c est minime bien sur :bid: mais le plus c est le gonflage des pneus Wink

rasta>> merçi mon copain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les copains parfois je m amuse aussi cheers il faut de temps en temps c est bon pour les 180cv :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une station de gonflage "tot*l" à coté de chez moi (500m) et je ne pense jamais à aller vérifier Rolling Eyes ...........je vais essayer d'y penser plus souvent tongue


poco>>>tu met quelle pression dans tes boudins ? .........à l'avant - à l'arrière Question
moi généralement (quand je pense à y aller Embarassed ) je met 2.5 bar dans les 4 :018:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poco > tu as raison il faut pas les laisser s'empatter c'est pa bon pour eux !!! :bid:

rasta >> c'est pas la meme pression sur du 16 et du 17 pouce ! c'est plus sur du 16 pouce Suspect

moi je mets charge maximal 2.6 devant et 2.8 derriere ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...