Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mygou

[Tous] avis : quel est le meilleur pneu pour notre bimbo ??

Messages recommandés

J'avais pas vu l'espagnol... sympa les slicks retaillés :bid::bid:

Pour peu qu'il ait roulé sous notre merveilleux temps de ces jours ci, il a du se faire quelques belles frayeurs... un peu comme moi il y a quelques jours

oula on fait une course au post !!!!

moi je joue pas, y a un spammeur furtif qui gache le plaisir, il ecrit que du litérraire :bid:

good moi j ai 2 etoiles

Invité
faidrait arreter la course aux etoiles, sinon ca va se finir que tout le monde en aura 0.

oh ben zut

y en a qui vont etre perdu si les posts ne comptent plus ,snifff

oula, remarque je viens de voir que j en ai deja pas mal donc. :3700:

z'êtes grave avec vos étoiles ! boulet!

va falloir arrêter sinon vous allez tout gagner et on mettra tout le monde d'accord

Je vous signale messieurs, que je ne poste pas à tort et à travers et que j'essaye comme vous d'amener des choses constructives dans la discussion... (on ne rigole pas !!! :bid:)
Si je voulais faire une course au post je mettrais un mot par post et pas plus !!
J'ai juste fait remarqué que j'avais fait peter une étoile de plus, ca me met en joie j'ai le droit nan ? Shocked

Et puis bobi toi t'as plein d'étoiles et 3064 messages alors c'est pas moi qui poste le plus ! :bid::bid:

De toute manière je ne cours après personne... je ne passe pas non plus ma vie sur le forum guettant la moindre réponse pour y rajouter mon grain de sel... je viens juste ici pour papoter avec des :3717: et me lol! un peu :bid:

Invité
Jouef a écrit:
je viens juste ici pour papoter avec des :3717: et me lol! un peu :bid:

ok, jouef, nous aussi, c'est pour ca qu'on ne veut pas de ce genre de concours a 2 balles. donc si on est tous ici pour la meme chose, laissont les etoiles et continuont à 'parler de tout et de rien... mais surtout un peu de BMB' :bid: Wink

bah moi, sorti de la révision des 30 000 km ce matin, et pneus usé à 90% Very Happy (d'après eux bien sur !!))

devis 385 € TTC pour les pirelli zero rosso en 225 45 17 91 Y

Invité

l'avant? c'est cher qd meme, non ?

chez moi un train de pneus fait environ 15000km Rolling Eyes

désolé jouef que tu l'ai pris pour toi uniquement car c'est vrai que ton n'a rien de génant, c'est le fait que ça parte en vrille à chaque fois a ce sujet avec carlino et tayorama.

jouef a écrit:

Et puis bobi toi t'as plein d'étoiles et 3064 messages alors c'est pas moi qui poste le plus !

c'est justement ça qui m'enerve car j'y es droit a chaque fois de je dis quelque chose à ce sujet," t'as plein d'etoiles et plein de post et c'est toi qui dit ca , blablabla .... " je vois pas le rapport Rolling Eyes

dd56 a écrit:

non c'est pas exessif pour un garage car il sont a 130 € sur le net donc 300€ pour les deux monté

bobi19 a écrit:
désolé jouef que tu l'ai pris pour toi uniquement car c'est vrai que ton n'a rien de génant, c'est le fait que ça parte en vrille à chaque fois a ce sujet avec carlino et tayorama.

jouef a écrit:

Et puis bobi toi t'as plein d'étoiles et 3064 messages alors c'est pas moi qui poste le plus !

c'est justement ça qui m'enerve car j'y es droit a chaque fois de je dis quelque chose à ce sujet," t'as plein d'etoiles et plein de post et c'est toi qui dit ca , blablabla .... " je vois pas le rapport Rolling Eyes

Pipelette va !! :bid::bid:

:3717:

Pas de concours moi je continue à poster tranquillement comme mon goret que je suis :bid:

bobi19 a écrit:
dd56 a écrit:

non c'est pas exessif pour un garage car il sont a 130 € sur le net donc 300€ pour les deux monté

Punaise quand je pense que pour le meme prix j'en ai 4... bon ok c'est pas des pirelli !!
Mais est ce que la différence est si notable ?? Enfin je veux dire pour l'utilité qu'on en a au quotidien... ?

dd56 a écrit:
Jouef a écrit:
je viens juste ici pour papoter avec des :3717: et me lol! un peu :bid:

ok, jouef, nous aussi, c'est pour ca qu'on ne veut pas de ce genre de concours a 2 balles. donc si on est tous ici pour la meme chose, laissont les etoiles et continuont à 'parler de tout et de rien... mais surtout un peu de BMB' :bid: Wink

Moi ca me va aussi Wink
Allez on continue à parler de notre BMB chérie et arriverons les étoiles quand elles arriveront va Wink

pastis!

Invité

c'est comme ca que je l'aime le forum Wink

Jouef a écrit:

Pipelette va !! :bid::bid:

:3717:

ça c'est vrai je ne le nie pas Wink :bid:

Jouef a écrit:
bobi19 a écrit:
dd56 a écrit:

Punaise quand je pense que pour le meme prix j'en ai 4... bon ok c'est pas des pirelli !!
Mais est ce que la différence est si notable ?? Enfin je veux dire pour l'utilité qu'on en a au quotidien... ?

ça depends ta conduite ! si tu est cool en conduite ça ne s'impose pas vraiment, par contre je serais curieux de pouvoir essayer les fuldas de tof pour savoir ce qu'ils valent Wink

bobi19 a écrit:

jouef a écrit:

ok désolé, si mes post ont été considéré comme une course aux etoiles, ou un concours vis a vis de tayo, sur ce bonne soirée :3724: :3717:

pas de guerre des etoiles ! :bid:

bobi >> franchement ils vont super bien ces fulda !

bah oui justement vu le bien que tu en dis ca serait interessent de voir ce qu'ils valent

on ira faire un tour la prochaine fois pour voir ! si ils sont encore en vie aussi ! :bid:

oui mais je sens que tu reprendra les mêmes, je dois pas me tromper fort ?

je sais pas les eagles f1 etaient terrible aussi , j'ai pas eu le temps de voir ce que ca donnait a long terme , je verrai d'ici la ... Wink

tof69 a écrit:
pas de guerre des etoiles ! :bid:

Luuuuuuuuukkkeeeeeeeeeeeee bascule du coté obscur de la forceeeeeee... achète une BMBGC et rejoint l'empire !!!

erm... :bid::bid::bid:

J'ai monté des 16" (205-55-16) pour l'hiver mais je ne connais pas la pression des pneus préconisés par seat pour cette taille, quelqu'un pourrait il la donner ?

Merci

ca doit etre indiqué dans la trappe a essence , ou sur le manuel ! Wink

Invité
je pense qu'il veut surtout savoir si sur des thermo, la pression est identique ou non à ceux d'origine ?

non en 16 c'est pas la même pression qu'en 17 car petiron est en 17 d'origine d'ailleurs c'est etrange que tu est pu monter des 16 sur un tdi 170, Suspect .............. enfin tant mieux Wink

pour les pression en 16 c'est

av 2.4 ar 2.2
av 2.6 ar 2.8 voiture chargé ( que je te preconise car avec la pression d'au dessus le comportement est moins précis surtout que tu descends du 17)

Petiron> en temps normal, je rajoute toujours un peu : je suis plus à 2,5 / 2,6 qu'à 2,2.
je précise que je suis en 17.

j'ai récupéré vendredi un jeu de pneus hiver des Dunlop SP wintersport M2 que je vais monter sur les anciennes jantes de DD, enfin de son ancienne Bimbo. hihi

je vais garder la même pression de gonflage.

bobi19 a écrit:
non en 16 c'est pas la même pression qu'en 17 car petiron est en 17 d'origine d'ailleurs c'est etrange que tu est pu monter des 16 sur un tdi 170, Suspect .............. enfin tant mieux Wink

pour les pression en 16 c'est

av 2.4 ar 2.2
av 2.6 ar 2.8 voiture chargé ( que je te preconise car avec la pression d'au dessus le comportement est moins précis surtout que tu descends du 17)

Y a pas de souci, je suis passé par le garage pour les jantes hivers (négocié à l'achat). Ca passe nickel au niveau des étriers. Tu ne peux pas aller plus bas sur la 170cv, les étrier sont trop énorme Smile ensuite pour le pneu, il faut choisir le bon indice ... Wink et il n'y aura pas de problème.

Je crois que je vais taper dans la moyenne ... 2.5 avant et 2.5 arrière

Merci pour l'info

avetnico a écrit:
Petiron> en temps normal, je rajoute toujours un peu : je suis plus à 2,5 / 2,6 qu'à 2,2.
je précise que je suis en 17.

j'ai récupéré vendredi un jeu de pneus hiver des Dunlop SP wintersport M2 que je vais monter sur les anciennes jantes de DD, enfin de son ancienne Bimbo. hihi

je vais garder la même pression de gonflage.

En 17", je suis toujours à 2.5 av et ar. Smile ... l'usure est bien homogène...

En 17", je suis toujours à 2.5 av et ar. Smile ... l'usure est bien homogène...[/quote]

Bonjour

Pour ma part Bridgestone potenza pendant les 50000 1ers kilometres , cest un pneu tres homogene et avec une bonne longevité , en bref "il va comme un gant" a l altea.

Depuis 25000 km j'ai monté 4 toyo Proxes et là l'adherence est phenomenale sur le sec et tres progressive sur sol mouillé (profil unidirectionnel en V).Il faut neanmoins preciser que si les Toyo Proxes sont excellents et tres recommandables pour ceux qui veulent profiter de la tres bonne tenue de route de leur bimbo, ils s'usent tres vite et necessitent un petit temps de chauffe sur le sec avant d'etres optimums.

Cordialement

eddy51100 a écrit:

Pour ma part Bridgestone potenza pendant les 50000 1ers kilometres , cest un pneu tres homogene et avec une bonne longevité , en bref "il va comme un gant" a l altea.

et bé!!! on a pas dù avoir les mêmes alors hihi

rasta a écrit:
eddy51100 a écrit:

et bé!!! on a pas dù avoir les mêmes alors hihi

a mon avis il faut lire 5000 km ! lol!

ou alors c'est pas la même bmb ! confused

t'es sure que c'est pas plutot des turanza les bridg, t'es en 16 ou 17 ?

Desolé !! effectivement il sagit des bridgestone Turenza et non pas potenza !! (g confondu avec ceux qui equipent ma Golf 2 ).

Il faut donc bien lire 50000 kms mais c est bcp plus logique avec les turenza !

Invité

J'ai 20 000 kms avec des Potenza RE050A et ils sont comme neufs hihi tout dépend du type de route que vous empruntez, je fais quasiment que de l'autoroute, ca les préserve. Je serais dans le Sud, tu peux réduire la durée de vie par 2 je pense hihi

Dans tous les cas, je recommande les chaussettes sur ma CTR, ca ne peut que faire du bien à vos BMB Wink

tu rigoles la, y a pas pire pour les bmb ou alors si tu aimes faire l'hélico avec Rolling Eyes

Invité

Aucun bruit de roulement sur la CTR, je les ai même pas encore interverti, ils sont vraiment comme neufs... étonnant confused

ben t'a de la chance alors ! la ctr doit pas etre sensible au bruit de roulement ! Wink

Invité

En fait, j'ai eu un bruit de roulement sur une route dans l'Aveyron mais toutes les bagnoles l'avaient sur ce revêtement, il était neuf mais merdique.... bien désagréable le bruit... Shocked

c'est surtout qu'elle a pas les trains roulant aussi affuté que nos bmb ! hihi

Invité

Pas de ma faute si votre carrossage est négatif à gogo et que ca use vos pneus et votre porte-monnaie hihi

c'est surtout les potenza qui sont merdique niveau deformations ! les autres marques beaucoup beaucoup moins !

Invité

Ce qui m'étonne c'est que les Potenza sont les pneus de nombre de sportives (Lancer Evo, Ferrari, Nissan 370Z etc etc...)

Remarque, si tu peux te payer ces caisses, tu as les moyens de changer les pneus tous les 20 000 hihi

• Créer...