pocoloco 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 je le pense aussi :3729: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 si je met 2.3 à l'avant , on dirait que je suis crevé :bid: ..........en même temps j'ai toujours mis 2.5 partout sur toutes mes caisses , c'est une sale habitude que mon père m'a refilé je vais essayer de les surgonfler un peu car j'ai remarqué une usure plus franche sur les cotés et moins sur la bande centrale une petite fiche bien faite sur le gonflage des pneumatiques auto cliquez ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 moi 2.4 a l'avant 2.2 a l'arriere ! c'est peut etre pour ca qu'il font pas long feux les miens ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 tof >> faut pas rouler sur les jantes c'est pas bon ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 rasta a écrit: je vais essayer de les surgonfler un peu car j'ai remarqué une usure plus franche sur les cotés et moins sur la bande centrale ca montre bien qu'il sont pas assez gonflé :018: :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ben c'est ce qui est preconnisé par seat ! c'est ecrit a l'interieur de la trappe a essence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 je sais c pour ca que je mets la pression max deja la direction est moins lourde et l'usure et reguliere donc pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 en même temps j'ai exactement les même indications pour le gonflage des pneus que sur ma golf chaussée en 14" ...........limite c'est la même étiquette :bid: hirrrkkkkk!!! dodo , déjà minuit à demain les topains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 rasta a écrit:en même temps j'ai exactement les même indications pour le gonflage des pneus que sur ma golf chaussée en 14" ...........limite c'est la même étiquette :bid: je peux te dire mieux j'avais exactement la même sur mon audi 80 de 1992 !!! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 je suis pas étonné bobi :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille02 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Moi après l'achat de ma bmb, j'ai du changé les pneus arrière (je sais plus si c'était des Bridgestone ou des Goodyear), la maintenant j'ai des Dunlop SP Sport 9000 ou 9090, je vais voir combien de temps ils vont me faire En fin d'année il va falloir que je change les pneus avant, la question est : quoi prendre ? Je voudrais un pneu ayant un bon rapport qualité/prix/durabilité. Quelqu'un a t'il déjà commandé ses pneus sur internet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmathbr 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 moi g fais poser sa des firstone ,deja 20000km ,impec http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_Pneu=984&qte=2&PT=71,9&RND_id=763127&MR=0&CO=984 pas de bruit et bon prix maintenant c vrai que c pas du super top non plus mais bien content du pneu et du site qui ma poser les 4, vue la concurrence ya rien a dire je pense.. bientôt faut re sortir les neiges de toute façon pour moi j'aime bien la neige mais pas le froid..comme ma bimbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmathbr 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 mes pneus on ete commander sur le site et poser par leur garage agréer de grenoble (les adresses des garage sont sur leur site) réception des pneus au garage avec prise de rdv pour la pose a l'achat sur le site ... sa c top..tu paye tous avec les pneus sur le site,tu te pressente au rdv rien a payer le mec monte tous et hop merci mr a bientôt... moi super comptent a refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olima 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Salut, Quelqu'un connait ce modèle ? Il a l'air d'être apprécié ! http://www.anspneu.be/public/static_popup/popup_detail_pneu_new.php?id=de_DU061&referrer=/pneu-auto-DUNLOP-205-55-r16-V-sETE.html Je l'ai trouvé chez AZpneu http://www.az-pneus.be/go/search.php Mon concessionnaire accepte de me les monter pour un forfait d'un peu moins de 10 roros par pneu, mais il veut connaitre mon prix d'achat pour pouvoir me faire une offre éventuellement. (je ne lui ai pas encore dit quel modèle je voulais monter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 ça a l air pas mal olima personellement dunlop a tjrs été une gomme très dure et ça je suis pas pour mais tout dépend de ta conduite a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille02 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Bonjour à tous, Question bête sur les références de pneus : c'est quoi la différence entre un pneu 225/45 ZR17 91Y et un pneu 225/45 R17 91Y (mise à part le Z) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 bonne question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 cyrille >> voilà qui peut repondre a ta question T 190 H 210 V 240 W 270 ZR + W(2) 270 max Y 300 ZR + Y(2) 300 max ZR + (Y)(3) > 300 ZR(1) > 240 Notes importantes (1)En ce qui concerne le ZR il est inclus dans la dimension Exemple : 225/45ZR17 Le ZR n’a pas d’indice de charge gravé sur les flancs. (2)Certains pneus de code vitesse W et Y peuvent avoir un marquage ZR Exemples : 225/40ZR18 88W ou 245/35ZR19 89Y (3)Certains pneus de code vitesse Y seulement peuvent avoir un marquage (Y) entre parenthèses toujours associé à ZR Exemples : 235/40ZR19 (91Y) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 voilà c'est dit :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille02 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Bobi19 >> Merki pour ces éléments de réponse Etant à la recherche de pneus pour remplacer ceux de mon train avant, je me posais cette question. Quelqu'un a t-il monté sur sa bmb des pneus Continental SportContact 3 ou des Pirelli P Zero Rosso Asimmetrio en 225/45 ZR17 91Y ? avez vous des avis ou des infos sur ces pneus ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 cyrille>> a préférer les contis elles sont meilleurs sur route humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 pocoloco a écrit:cyrille>> a préférer les contis elles sont meilleurs sur route humide :3729: j'ai les Conti SportContact 2 et c'est niquel sur chaussé humide car ils sont vite a temperature, ca bouge pas dans les virages comparé aux bridgs d'origine. par contre sa s'use vite si tu as les pied lourd :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille02 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Bobi19 >> "ça s'use vite" c'est à dire ? Disons que j'ai pas le pied lourd, mais de temps en temps j'aime bien lui degourdire les jantes. En terme de kilomètre tes CSC2 en ont faient combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 et bien pour le moment ils ont fait 20 000 km (16000 à l'avant et 4000 à l'arrière) et ils reste 3 mm avant le temoin d'usure mais cela sans les ménager :2623: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille02 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Ok, 3 mm avant le temoin d'usure, ça va t'as encore un peu de marge. Je pense que je vais mettre ces pneus sur le train avant de ma bmb. En tout cas merci pour ces renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 oui moi je trouve cela correct vu l'usage que j'en fais ! car pour moi le principal est que ça acroche :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 bon je commence a m'intéresser à ce topic puisqu'il va falloir que j'y passe aussi ! ...et pour les coins où y'a pas trop de pluie ( pas taper, pas taper ! :bid: ) c'est quoi le mieux ? mes Turanza auront quand même fait 30000 à l'avant et sont presque comme neuf à l'arrière sans vilain bruit de roulement ! mais y'a quand même peu de chance que je reprenne du bridg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlTeA_PrOjEcT 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Et bien sur mon ancienne Altea, j'étais en brid, sans bruit et j'ai fais 43 000 et il y en restait !!! et l'arrière étais à peine à 40% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 podgi >> tout depends de ce que tu recherche ! si tu rcherche la longevité je trouve que les michelin que poco à monté sont tres bien mais faut tombé sur une promo pour le prix sinon des ContiSportContact3 oui je sais je suis pas objectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 les goodyear eagle F1 etait tres bon en tenue de route bien mieux que les potenza ,apres en durée de vie je sait pas j'ai pas roulé assé avec pour voir , sinon les pilot sport sont surement les meilleurs mais le prix ca calme ! a voir sur les site de pneus , les prix sont plus bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 bobi > ben c'est simple, je recherche le meilleur rapport qualité/prix...en gros un pneu qui accroche bien sur sec quand tu attaques un peu, qui glisse pas trop sur le mouillé et qui ne s'use pas trop vite et tout ça pour un prix raisonnable !...mais non je ne suis pas exigent ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 le pneu ideal en somme ! mais par contre un pneu trop dur c'est uniquement pour les gros rouleurs parce qu'ils vieillissent mal justement avec l'age ils durcissent encore plus et devient moins bon. il y a quelques années on mettait que du michelin et bien on devait changer les changeait alors qu'ils etait encore loin du temoin parce etait devenu trop sec ! depuis ca fait 5 voitures que j'ai passé en conti et plus de soucis ! de plus les nouveaux continental n'ont plus de soucis d'usure prématuré ils sont revenu à la moyenne normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 comme ce cher tof, les eagles f1 ou sport pilot j en suis content sur sec et humide en ce moment j ai éffectué 11000km et bien RAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 poco >> c'est vrai que les pilot sport sont top mais le prix l'est beaucoup moins ... top ! au fait, combien tu les a payés toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 bobi>> j ai payer 600roros mais le prix sans la ristourne était de 640roros, donc 160 roros la piece :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 le prix de la qualité sans doute :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy011 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 combien pour les conti bobi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 moi pour les 205 55 16 j'ai payé 125 € du pneu mais en 17 y a moyen de les avoirs pour 135 € (avec montage) sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 les eagles F1 sont a 110E de memoire sur le net poco >> t'a deja fait 11000 km !!! la vache ! c'est enorme quand meme ! t'a combien de km au compteur la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 et bien là il doit avoir dépassé les 130000 km qui a dit que l'altea etait pas fiable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 bon les copains je suis a exactement a 127342 km et tout vas bien elle a tjrs la pêche et tjrs un réel plaisir de roulé avec ma bimbo et elle a 27 mois demain elle est très contente d avoir ses chaussures en michelin :bid: que j ai acheter avant le bimbo week Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 100 000 de plus que la mienne qui a 28 mois ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 ben oui enfin on m a dit 300000km sans problème :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 chiche ! juste pour voir ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 tu sais bobi avec la cordoba j'ai fais près de 300000km avec le même embrayage,des train de pneus changer en moyenne 82000km et 3 jours avant d'aller chercher ma bimbo l échappement "d origine" m a lacher :bid: mais je trouve que la bimbo use moins de pneus que certain modele de seat enfin c est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 avec celle ci tu peut pousser jusqu'a 400000 km alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 ben je l espere en tout cas je sais pas faire autrement ma femme veut pas changer tout les 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Pour moi les prochains ça sera ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 je vous dirait si les Fulda exellero vont bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 BMB 83 a écrit:Pour moi les prochains ça sera ICI ouais, j'ai bien essayé de jouer au ballon comme ça mais ca marche pas ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites