Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morrison

Incorporer un autoradio GPS dans notre BMB !

Messages recommandés

Bon alors voilà, j'ai une Altea version stylance sans bluetooth de toute première génération, 08/2004 et je souhaiterai remplacer mon autoradio d'origine par un autoradio 2 din gps !

D'abord je voudrais savoir si j'installe un autoradio GPS Seat type MFD2, est-ce que celui-ci sera plug n' play, autrement dit: je le branche sur mes connections d'origines et roule ma poule tout marche ou bien il me faut un connecteur ISO entre mes connectiques pour que tout fonctionne, attention je précise je veux que mes commandes aux volant marches !

Parce que je sais que pour les Altea antérieur à 09/2005 (il me semble) doivent pour faire fonctionner le RNS-510 la dernière connectique ISO 2.0 et non 1.6 (je crois mais j'en suis pas sûr) et rien que cette petite plaisanterie c'est genre 150-200 €
Shocked

Donc moi je vous le dit tout net: je suis radin ! affraid non mais un peu quand même ! :bid:

Alors je cherche la meilleurs occaz pour ma BMB... et puis voilà que je tombe sur cette annonce eBay ! Voici le lien:
Le Lien Ebay

Alors le truc "made in China" (sont fort quand même) vendus par les Coréens est une sorte de MFD2 amélioré à prix discount (normal ils sont payés un bol de riz Mad ) mais pour moi petit occidental ça rentre dans mon budget !

En gros c'est un 7" TFT (à mon avis 6.5") compatible Bimbo ( Very Happy ) lecture CD MP3; DVD DivX ; compatible commandes aux volant ! ( :bounce: ) ; Ecran tactil ( double :bounce: ) Bluetooth intégré ainsi que micro ; slot SD Card ; etc...

Alors faut bien le dire j'ai très envie de me le prendre mais avant faut que je demande à des pros qui connaissent bien l'intégration d'un GPS dans notre BMB, surtout la mienne qui n'est pas pre-équipées... parce que je sais pas comment je ferai l'installation... est-ce possible ?

Annoncez moi de bonnes nouvelles SVP ! Laughing j'veux plus rester avec mon antiquité Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu trouveras toutes les infos de montage et demontage ICI

sinon le meilleur vendeur de gps que je connaisse c'est notre cher Sven Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dd56 a écrit:


sinon le meilleur vendeur de gps que je connaisse c'est notre cher Sven Wink


:3729: :10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que maitre sven était en rupteur d'approvisionneur de postes ? :bid: (oui approvisionneur et non pas approvisionnement, nuance...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il connait surtout la bête en détail , ce qu'il faut comme cable ect... Wink
de toute manière des mfd2 sur le net pas cher il y en a plein Twisted Evil ............surtout depuis la sortie du rns-510 :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dd56 pour le tuto

C'est surtout au niveau de la connectique que j'ai besoin de précision... je crois qu'il faut un can-bus particulier pour le relier. Donc si Sven pouvait m'en dire plus je lui serais très reconnaissant.

En fait le Mfd2 m'interresse pas trop dans la mesure qu'il n'est pas tactil, on peut pas écouter de CD pendant la navigation, et il commence à ce faire vieux surtout face au rns 510, mais là c'est un autre tarif même sur ebay.

C'est le modèle que j'ai vu sur ebay une sorte de copie amélioré du mfd2 (voir mon lien plus haut) qui m'interresserais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici ma réponse à ce topic fort intéressant :

1) si tu acquiers un MFD2 (version CD ou DVD) en origine VW Seat ou Skoda, c'est du plug and play.... c'est à dire que tu enlèves ton poste actuel, tu installes ton antenne gps, tu branches ton nouveau poste, tu rentres le code d'activation (à la première utilisation).... et c'est fini !!!
J'oubliais, pas oublier de commander le contour de facade qui va bien, une dizaine d'euros chez tout concessionnaire VW/Seat/Skoda + les 10 petits clips de facade (2 euros en tout)


2) le poste que tu mentionnes dans l'annonce ebay, il est un peu bizarre.
Ca me rappelle le MFD2 version Japan/Australie, qui y ressemble.

Mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas une pièce d'origine VW !!! donc attention !!!!
En plus, j'ai l'impression que la finition esthétique du produit n'est pas au rendez-vous : si on regarde cette photo :


j'ai l'impression que l'écran est tout de travers..... bizarre !!!

Par contre, il a ses atouts : lecteur dvd, MP4, MP3, slot pour cartes SD, gps....
bref, pas mal de fonctions qu'on aurait bien aimé voir il y a quelques années sur le MFD2.

Autre interrogation de ma part : le gps, il utilise quelle système de navigation ? celui de VW ? autrechose ? donc quid des mises à jours des cartographies.....


3) je ne peux plus fournir de MFD2..... car ce modèle n'est plus fabriqué en série....
Et le new RNS 510, j'ai pas assez de bons contacts chez le fabriquant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morrison.... je pense qu'il faut demander au vendeur quelle est la connection à l'arrière du poste : quadlock ou ISO ???

si c'est quadlock, alors plug & play !


si c'est ISO, il faudra adaptateur .... mais lequel ??? car pour pouvoir utiliser les commandes au volant, ca passe par le CAN-BUS.
De même, pour avoir l'info de vitesse de la voiture (pas d'antenne dans les tunnels), alors il faut aussi passer par le CAN-BUS.....

Donc le mieux, c'est de bien poser ces questions au vendeur.... et en fonctions des réponses, tu pourras faire to choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un truc...... le vendeur n'a pas vendu beaucoup de ces gps style MFD2.... donc pas de recul sur la qualité du produit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses, je vais lui demander pour la connectique arrière et le system de navigation.

Pour l'image de l'écran je pense qu'il n'était pas branché donc éteint alors il a du rajouter l'image de l'interface par dessus.

Moi aussi je pense pas que se soit un produit d'origine vw, je viens d'en voir un autre qui est presque similaire: Le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, le dernier se mets quand même 200 euros de marge dans la poche !!! :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le vendeur me dit que c'est du plug n' play et que le software de navigation est route66 carte européenne mis sur une carte SD.

Enfin bref sur le papier il me convient parfaitement alors je l'ai commandé pour 530 euros port compris je trouve ça correct à la condition que tout marche bien sur :bid:

Ce qui me fait le plus peur c'est que l'objet soit intercepté à la douanne et que je paye une taxe d'importation ce qui ne serait plus du tout une affaire enfin bon j'ai pris le risque, je pense qu'il y a au moins 3 semaines de délais.

Wait & see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous tiendra au courant......

et n'oublie pas de faire des photos de la bête, avant montage comme après !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dd56...... je me suis reconvertis en revendeur d' éviers !!!

regarde ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gueneuille, content de te compter parmi nous...une petite présentation serait sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
salut gueneuille, content de te compter parmi nous...une petite présentation serait sympa Wink
:3729:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morrison, as-tu reçu (enfin depuis mai je te le souhaite vivement) et installé ton GPS ?
Je suis preneur de ton retour sur la facilité de montage (accessoires à ajouter...) et sur la qualité du produit, en GPS mais aussi en son. L'équipement d'origine (sans BT ni MP3) sur mon Altéa de 06/2005 me déçoit pas mal au niveau de la 'qualité' de son.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici mon petit bilan après 4 mois d’utilisation de cet autoradio GPS double din le nommée AS-7086G :

Bon petit récapitulatif des caractéristiques principales :

• Lecteur DVD Multi-Zones
• Contrôle des commandes au volant (pas tout à fait exact)
• Aspect ratio 4:3 & 16:9
• Haute résolution 7" TFT-LCD moniteur 1440 x 234 Pixels
• Tuner TV PAL (pas de chaines française)
• Smart picture: Standard / Bright / Soft / Dynamic
• Changeur DVD/VCD/CD (uniquement avec du Sanyo)
• Multi language OSD et sous-titre : Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Italien, Suédois, Portugais, Russe, Coréen, Japonais, Chinois
• Entièrement pilotable par écran tactile
• Compatible DVD/ DVD-R/ DVD+R/ DVD-RW/ DVD+RW/ VCD/ CD/ CD-RW/ CD-R/ MP3 / DIVX
• Equalizeur : Standard, Classical, Jazz, Rock
• Decodeur Dolby Digital incorporé
• Electronique & Mécanique Anti-Shock
• Port USB en façade
• 2 SD card slot en façade, dont un pour le GPS
• Bluetooth avec micro incorporé (Bluetooth 1.2 version)
• Reception FM/AM avec RDS
• Puissance de sortis 180 watts (45w x 4)
• Compatible avec le son surround 5.1
• SRS (Sound retrieval system) offers 3D
• Supports 1 sub monitor to play different sources simultaneously
• GPS incorporé avec carte (route 66 navigate 7) (Possibilité de mettre Tomtom, iGo ...)
• 1 x AUX input with audio for PlayStation and etc
• 1 x Reverse camera input (no audio)
• 2 x RCA outputs
• 1 x Subwoofer output
• 1 x Center Channel output
• Auto Dimmer
• Dimensions: 17.8 (W) x 18(H) x 10.3(D) cm
• Poids : 5.5 Kgs



Commençons par la partie audio :

Passant de l’autoradio d’origine à celui-ci, la qualité du son est largement meilleur, même poussé haut il ne sature pas ou peu et reste assez puissant et clair, l’équilibre est respecté, peut-être pas autant que les références du genre (Sony, Pioneer…) sans doute la faute aux HP d’origine que j’ai conservé. Globalement satisfait.
La lecture des CD et DVD se passe sans problème, il mémorise les pistes audio après coupure du contact, très utile sur un CD MP3 par exemple mais ne le fait pas sur des fichiers audio mis sur une carte SD (point négatif pour moi). Capacité maximal accepté de 2 GB. Pour ma part j’écoute mes fichiers audio sur carte SD, environ 1000 chansons répartis en vingtaine de dossiers et sous-dossiers. Une sorte de mini disque dur en permanence dans l’autoradio. Inutile de penser rajouter un disque dur externe via la prise USB, il ne l’acceptera pas. 20 stations FM programmables avec RDS et 10 en AM. Écran de radio agréable à l’œil avec son oscilloscope. La lecture des films peut se faire en roulant. Attention point très négatif, le contrôle des commandes au volant ne fonctionne que pour le volume et le mute. L’intégralité des commandes fonctionnent uniquement sur la Passat. Note audio: 7/10



Le GPS :

Livré avec une carte SD de 2GB incluant le navigateur Route 66 dans sa version 7, je dois prévenir qu’il s’agit là d’une version sans sa licence, comme d’ailleurs tous les autoradio gps « noname » que vous trouverez sur ebay. Donc en théorie vous ne pourrez pas le mettre à jour tout du moins de manière légale. Qu’importe pour moi R66 ne m’intéresse pas lui préférant Tomtom. J’ai décidé de mettre dans mon AS-7086G Tomtom 6 avec carte Europe et radars fixes et mobiles, chose faite avec succès, marche parfaitement. On peut écouter de la musique ou radio en même temps que la navigation. L’OS de l’autoradio est winCE 4.2 à l’heure actuelle il n’est pas possible de mettre Tomtom 7 sans qu’il soit instable, peut-être l’exploit viendra bientôt. Dommage que l’OS ne soit pas winCE 5.0 car Tomtom 7 est déjà opérationnel. IGO 8 fonctionne très bien aussi même si il faut faire une manipulation pour régler la résolution. Note GPS: 6/10



Le bluetooth :

Comment j’ai pu m’en passer ? C’est vraiment un plus que se soit pour sa sécurité et son confort. Mon Nokia N80 est immédiatement reconnu (lumière bleue), dès que mon portable sonne/vibre j’appuie sur phone et je peux parler à mon correspondant via le micro intégré sans devoir hausser la voix pour être entendu. Il m’entend très bien et moi également grâce aux 4 HP juste à ajuster le son via mon volant. Par contre le point négatif est que je ne peux pas transférer ma liste de contact, obligé de taper le numéro manuellement ou bien si je l’ai déjà appelé le retrouvé dans les appels passés. Dommage cela aurait pu être un sans faute. Note bluetooth: 6,5/10



Bilan :

Mitigé ! La finition du produit est bonne, l’écran de bonne facture même si sa luminosité est insuffisante en plein soleil. 3 boutons sur 8 du volant fonctionnent. J’ai du scié une partie intérieur de plastique pour l’intégré (simple détail) ainsi que dédoubler le fil plus permanent pour qu’il fonctionne. Pas de mémorisation des titres MP3 sur SD carte ni mémorisation des contacts téléphoniques. WinCE 4.2 et pas 5.0 donc évolution des versions de tomtom limité. Chose plus inquiétante, sa fiabilité ? J’ai eu à plusieurs reprise (4 à 5 fois) l’autoradio qui s’est éteint pendant l’été au moment des fortes chaleurs pourtant il est pourvu d’un petit ventilateur, la voiture était en plein soleil. Depuis ça ne s’est jamais reproduit. Donc pour un prix de 479€ + 51€ de port + 40€ de frais de douane + 10€ du cache contour, la note s’élève à 580€ TTC. Je lui met 12/20 !

A noter qu’un nouveau modèle vient de faire son apparition le AS-PC805 avec winCE 5.0, possibilité d’ajouter un disque dur de 120 GB, une gestion intelligente du contrôle des commandes au volant… à voir ici => http://www.audiosources.net/viewproduct.asp?id=874

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est du bilan qui est bien fait .........bravo morrison

le prix du nouveau modèle (as-pc805) peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau à 409€ + 55€ de port et peut être les frais de douanes même s'il prétend être au royaume uni : http://stores.ebay.fr/warehouseGB

Le mien à 433€ chez le même vendeur. Apparement ses prix sont à géométrie variable le même AS-PC805 est à 409€ et 499€ ! Faites votre choix Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le derniere Zenec ZE-MC2000 il se branche avec les branchement d'origine et la fasade GPS d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne avec le Zenec MC2000 c'est qu'il faut lui ajouter le module GPS en plus. On est déjà à 800€ ou 600 Livres si conversion favorable + 300€ le module GPS ZE-NA2000.

Donc déjà 1100€. Un RNS-510 peut se trouver dans ses eaux là, et il intègre un HDD 30GB et une totale fonctionnalité avec les commandes au volant, bon faut lui ajouter le module bluetooth que le Zenec à intégré... difficile d'en trouver un parfait Laughing

J'attends de voir les retour sur le car pc as-pc805 mais il me semble le plus complet avec un prix planché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Morrison pour ce retour si complet
Je vais continuer mes recherches pour essayer d'ajouter ça à ma liste de Noël Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven avait les derniers modeles y'a pas longtemps , faut voir avec lui si il en a encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais pas la gueule....... juste d é b o r d é !!!!!!


Hélas, je ne peux plus avoir de Mfd2.... car il est plus produit !!! Sad
Prenez un tom tom Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un mio .........tu veux matter quoi comme film sur l'aller bobi ? :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hitman? ......le transporteur , ou un jason bourne
de toute manière tu peux pas regarder , tu conduis :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
hitman? ......le transporteur , ou un jason bourne
de toute manière tu peux pas regarder , tu conduis :bid:


:bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tomber la dessus

je me pose plein de question

je reagrde pour poser un kit tel bluetooth mais combien coute un poste qui fasse

bluetooth
mp3
gps
et lecteur de usb

car à 500€ je trouve que ça devient intéréssant, pas trop chiant d installation non plus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai 2 questions ...

Arrow est-ce que le RNS-510 (ou autre d'origine) fait lecteur DVD, DVix ?

Arrow si on a le bluetooth d'origine comment celà se passe-t-il ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scouby13....

le RNS510 lit bien les DVD, mais pas les Divx (pour le modèle VW, il existe un patch non officiel). Mais attention, l'image est coupée au dela de 5km/h (question de sécurité)

Si tu as le bluetooth d'origine, y a pas plus de soucis que ca.... tu débranches ton poste actuel, tu rebranches le RNS.... et en calèche Simone Very Happy !!! Ca marche pareil qu'avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sventchik a écrit:
scouby13....

le RNS510 lit bien les DVD, mais pas les Divx (pour le modèle VW, il existe un patch non officiel). Mais attention, l'image est coupée au dela de 5km/h (question de sécurité)

Si tu as le bluetooth d'origine, y a pas plus de soucis que ca.... tu débranches ton poste actuel, tu rebranches le RNS.... et en calèche Simone Very Happy !!! Ca marche pareil qu'avant !


Merci pour ta réponse

Par contre je recherche un poste GPS qui puisse lire les DVDs et les DVixs même en roulant pour pouvoir le raccorder à l'écran situé eu plafonnier pour les places arrières cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scouby.... il existe un boitier, chez Dietz notemment, qui permet de faire sauter cette protection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin moi, j'installe mon laptop sur le siège passager et j'ai un écran de 17", et avec l'entrée aux, j'ai du son partout dans la tuture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça :

par contre c'est pas pratique quand tu as un passager :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...