Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nick85

Mes questions sur l'altea

Messages recommandés

Salut,

Alors voilà je cherche à savoir exactement à partir de quelle année l'altéa à été dité de la banquette arriere coulissante ? ou bien est ce une option ?

Sur leon-concept on me parlait d'un "chassis 6R", kesako ????

Sinon, moi ignorant, ne dsait pas ce que c'est que le DSG ???

Voilà A peluche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la banquette coulissante est apparue sur les modèles 2006 ( le mois exact je ne sais pas , mais il faut compter milieu 2006) .....t'inquiète , on confirmera mes dires :bid:

chassis 6r ..........je ne sais pas Suspect .......il y a 2 chassis :
chassis "confort" (reference et stylance )
chassis "sport" (sport-up et fr)

la dsg est la boite piloté à double embrayage (vulgairement boite auto) , c'est l'une des meilleures du marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la DSG c'est le top,depuis samedi que j'ai la mienne et j'ai plus envi de conduire une boite manuel et pour te dire je suis en montagne et je la trouve super agréable en mode "S" (sport) il faut savoir que tu as 6 vitesses sur la DSG et que tu peux passer en poussant ou on tirant le levier et tout ça en souplesse que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meri les gars Wink

et c'est de série sur les 2006 cette banquette coulissante ?

Un grand intéret ou alors c'est un simple gadget ?

DSG = boite auto, ok, en ce qui me concern je suis plus attiré par les manuelles, même si j'ai essayé pour la premiere fois il y a un mois une signum en boite auto et c'est vrai que c'est tres pratique, par contre attention au pied gauche qui veux debrayer à chaque freinage Smile

j'avais aprécié ça aussi pistenman le sequentiel sur la signum, un ^peu l'impression d'etre sur console Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il faut savoir que la DSG est l'une des meilleurs boite robotisé et pour les vehicules de ça gamme c'est je crois la meilleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chassis 6R, c'est l'année-modèle et ce code est repris dans le n° de chassis de la voiture visible au bas du pare-brise côté conducteur...

Si dans le milieu du n° de chassis apparait 6R, c'est une 2006 si 5R>>> 2005 ect....


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour une fois c'est pas la faute des gosseliens :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non hein on garde son serieux :5960:

vous avez une idée des tarifs pour un altea a partir de 2006 avec environ 20 à 40000 bornes en TDI 140 ??

A l'origine de l'achat de ma focus je partait sur un Altea mais il etait encore trop chere pour moi à l'epoque j'avais un budget de 12000 et les 105 tournaient aux alentours des 15000, c'etait fin 2006 mais maintenant à regarder les annonces j'ai l'impression que ça commence à baisser pas mal, en fait surtout les altea de 2004 vu leur age Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nick>>>la banquette coulissante est de série sur tout les modèles en france Wink ................... peut-être pas sur les modèles allemand ou espagnol ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors c'est vraiment intéressant ou pas, simple gadget ou réel gain de place arriere ou de volume de coffre ?



ah oui petite question sur les sieges sport à l'arrière, qu'en est-il de la place centralé ? quasi inexistante ou simplement pour les petits c*l ou réelle place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai fait une quote, nov 05 (model 06 avec banquette qui coulisse) 45000km environ 14500roro !!


edit: place centrale> pour les p'tits culs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la place arrière centrale est pour les enfants non élevés au mac-do :bid:



la banquette arrière coulissante offre un gain de place non négligeable et surtout il rallonge le coffre de 15cm Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nick85 a écrit:

DSG = boite auto, ok, en ce qui me concern je suis plus attiré par les manuelles, même si j'ai essayé pour la premiere fois il y a un mois une signum en boite auto et c'est vrai que c'est tres pratique, par contre attention au pied gauche qui veux debrayer à chaque freinage Smile

j'avais aprécié ça aussi pistenman le sequentiel sur la signum, un ^peu l'impression d'etre sur console Smile


La boîte de la Signum est l'équivalent de la Tiptronic chez VAG, c'est à dire une boîte auto classique avec une commande séquentielle (+ -). Ça veut dire qu'elle "patine" sur tous les rapports inférieurs (au moins 1,2 et 3). D'où cette impression de glissement assez bizarre : le moteur monte dans les tours mais la vitesse n'augmente pas proportionnellement.

La DSG est une boîte (presque) classique robotisée. Tu n'as donc aucune sensation gênante de glissement - patinage sur aucun rapport. Elle correspond, en grande série, à ce que tu trouves sur les voitures de rallye, F1, ou super sportives (Maserati, Ferrari...). En simplifiant, on peut dire que c'est une boîte normale sans la pédale de gauche Embarassed et qui peut s'occuper seule du passage des vitesses si on le veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nick85
je vois que tu as trouvé le bon endroit, j'aurais pu te mettre le lien dans ma réponse sur léon concept ( je me suis inscrit juste pour te répondre :bid:), j'y ai pas pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nick>>>2 exemples proches de ta région Wink

2.0 tdi 25.000kms 16500€ 2007

rebel 2.0 tdi 20.000kms 2006 16900€

pour te donner une idée , altea diesel , 15.000€ max , minimum 2006 , maxi 50.000kms :

la centrale

il faut parfois ne pas avoir peur de se déplacer hors de sa région pour faire une bonne affaire IdeaWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hs on :
je ne savais même pas qu' il y avait des altea sur leon concept Shocked ........ils pourraient venir ici :bid:
leon c'est leon altea c'est bmb et bmb c'est ici lol!

hs off














oui oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses et vos liens, y'a pas à dire ici ça repond vite et ça repond bien

Je précise que pour le moment je suis juste en réflection, actuellement ma focus me satisfait mais l'altéa me fait toujours de l'oeil à chaque fois que j'en crois un

C'est embetant un peu cette place centrale arriere, mais bon en même temps on emmene pas tous les jours 5 personnes et ça sera un critere de selection pour s'assoir à l'arrier : "euh non toi tu rentres pas t'a un trop gros c*l" Laughing

Mon reve serait vraiment un sport up ou un sport je sais plus mais celui avec les sieges sport et les jantes alu en 17" et en noir

comme ça :


sinon j'en avait vu un avec ces jantes et je les trouve tres sympa aussi mais rares :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne reponse complete sur leon-concept, je vous la mets pour infos :

Il te suffit de regarder le numéro de série du véhicule, les chassis 6R (millésime 2006) ayant été produit à partir de Mai 2005 . Le numéro de chassis commence par vsszzz5pz6R, le chiffre 6 correspondant au millésime 2006. Par exemple un Altea avec un numéro de chassis vsszzz5pz5R est un millésime 2005, et donc pas de banquette coulissante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nick >> tres bon choix en sport up ! c'est vrai que la place centrale arriere n'est pas bien large , sinon le maintient des sieges est vraiment excellent !
les jantes en 17 " sont superbes ! la couleur noir aussi mais tres tres salissante !!
j'etais toujours en train de la lavée !
la avec mon gris sombre c'est nikel ! meme sale elle parait propre ! :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un sport up beige et c'est vraiment top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est cool un caisse qui change de couleur toute seule ! :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'avantage de l'avoir prise en blanc, on peu la faire changer de couleur facilement: beige sable, gris poussiere, et y'a meme une couleur exclusive avec des reflets rouges-jaunes, c'est le noir moustique :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing

oui c'est sure que nois c'est pas l'ideal si on veux une voiture tout le temps nikel et c'est pas le top non plus pour les coups de portieres des autres j'en fait deja assez les frais sur ma focus bleu foncée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tite question, c'est une clim auto ça ou une manuelle ?



moi je penche pour manuelle mais l'annonce dit auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Clim manuelle

La clim auto est digitale Wink



Photo de mon ex BMB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ,je dirais manuelle.
la premiere photo c'est comme ma mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semi auto ! hihi

en fait elle regule automatiquement la temperature que tu as choisis en souflant froid ou chaud selon l'air ambiant pour un même reglage (20° par exemple) mais il faut regler manuellement la souflerie et les sorties d'air (ce que la clim auto fait ........ automatiquement Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Air Conditionné = pas de T° mais air frais
Clim manuelle = T° mais pas réglage automatique de la soufflerie
Clim Auto = Clim qui fait le café

Me trompe-je? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu car il y a des systemes qui gere automatiquement la temperature mais qui n'ont pas de refrigeration (la xm par exemple a ce systeme) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiji_khan a écrit:
Air Conditionné = pas de T° mais air frais
Clim manuelle = T° mais pas réglage automatique de la soufflerie
Clim Auto = Clim qui fait le café

Me trompe-je? hihi


si tu change tout le temps tes reponses c'est dure de repondre Rolling Eyes

clim manuelle = refrigeration mais reglage de la souflerie manuelle et bouton de chaud/froid qui apporte juste le chauffage (comme sur une 205)
clim semi-auto = refrigeration reglage de la souflerie manuelle et bouton de chaud/froid indique la t° qu'il regule automatiquement

air conditionné=climatisation, ils sont synonymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je change tout le temps mes réponses parce que je me relis hihi

Merci pour les précisions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altea86 a écrit:
moi ,je dirais manuelle.
la premiere photo c'est comme ma mienne.



altea86>>>pas possible que tu as une clim "manu" sur la tienne (modèle stylance sport-up 17) ...........t'es sûr ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altea86 a écrit:
Bonjour à tous.

je fais un resumé de l'installation de mon poste 2 din avec un peu de retard,je vous l'accorde..








voila pour l'instant,j'en suis très content. Very Happy


a mon avis il s'est trompé de photo hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair , à moins qu'il ai un modèle stylance sport-up qui vient de roumanie ou un truc comme ça hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nick85 a écrit:
une bonne reponse complete sur leon-concept, je vous la mets pour infos :

Il te suffit de regarder le numéro de série du véhicule, les chassis 6R (millésime 2006) ayant été produit à partir de Mai 2005 . Le numéro de chassis commence par vsszzz5pz6R, le chiffre 6 correspondant au millésime 2006. Par exemple un Altea avec un numéro de chassis vsszzz5pz5R est un millésime 2005, et donc pas de banquette coulissante....


Bonsoir,

Petite question : et un n° de chassis qui a un A à la place d'un chiffre( entre le z et LR) ca veut dire quoi????

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est sur les modeles a partir de 2008 je crois, un moyen de differencier des plus anciens ou nouvelle numerotation a l'usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je parlais de la photo de la bmb,pas de la clim.j'ai effectivement la clim auto.
Excusez moi,je me suis peut être mal expliqué Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas grave, comme ca on aura eu une très bonne explication de bobi sur les clim de vos BMB Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la majorca a une clim "manu" vu que c'est celle qui remplace l'ancienne rebel ou seduce avec sa sellerie spécifique (avec le liseret jaune sur les sièges) Wink ........mais elle a un toit ouvrant d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...