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koyotte

Systeme Vortex ou comment reduire sa conso !

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tout est dans le titre ou presque !

en me balladant sur la toile, j'ai trouvé cette info ... c'est surprenant mais le doute m'habite :bid:

Qu'en pensent les spécialistes et pensez vous qu'un tel systeme puisse être adapté à nos chères bmb ?! le problème de conso ayant été soulevé, et vu aujourd'hui le pris de l'or noir, y'a des questions à se poser ...

voilà, encore un pavé dans la mare... à vos réactions!
http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuite/Realisationsavec2006.htm

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tof69 a écrit:
ton lien marche pas !


:3729: :bid:

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c'est bon c'est bon !! ben j'comprend rien à vot'truc là !! :bid: :bid:



et maintenant c'est mieux ?!

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hey au fait les modos, normalement j'etais censé avoir passé la deuxième et là j'viens juste d'obtenri mon permis !! c'est de l'arnaque !!

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Invité

il y a eu une modif ds le nombre de messages et les etoiles Wink

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c'est quand même posé sur des moteurs d'ancienne génération ............à part une biza tdi 90 , mais qui n'a pas donné encore de résultats silent ..........mais tout est bon à prendre pour la bonne cause Wink

par contre je n'ai pas l'âme assez grande d'un bricoleur pour me lancer dans une telle expérience et puis j'aurai trop peur de flinguer mon tdi :bid:

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En fait c'est juste un système qui va accélérer la vitesse de l'air dans le système d'admission, donc "augmenter" la pression des quelques mmbars c'est l'idée du turbo!!!
Pour les moteurs recents c'est inutile car la gestion moteur fait son boulot correctement!
on peut recréer se phénomène de 2 façons:
- soit mettre une entrée d'air directement sur l'admission qui enverra de l'air plus rapidement en fonction de la vitesse( fait sur une ford fiesta destiné à la casse et c'est pas efficace)
- ou s'amuser a polir l'interieur du systeme d’admission pour que l'air recontre le moins de résistance possible!!!! (j'ai vu ça sur une restauration d'un bmw rt100)

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