Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
balou01

leds

Messages recommandés

merci grisouille pour ce site! C'est pas mal ce qu'il y a là dessus dis donc! Par contre il n'y a pas d'ampoules comme je cherche (pour les feux arrière)...mais faire un tableau de bord "rouge/bleu" comme il y a sur le site (style VW), j'avoue que ça me tenterait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tous ces liens! Mais moi ce que je cherche, c'est avant tout des amoules arrière "feux/stop" et "clignotants" à led...le top serait d'en trouver avec resistance intégrée...mais faut pas rêver je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobi19>>> Oui voilà c'est ce genre d'ampoule qu'il me faut. Depuis hier soir je parcours les sites en éspérant en trouver avec résistance intégrée (pour tromper l'ODB)...mais pas moyen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux tjs essayer sans, et aviser suivant le resultat, mais je n'y crois pas trop, au moins qu'ils ne disent pas tt sur leur site et qu'il y ait une resistance integrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir aux phares avant style "audi", je vais ce jeudi au salon d'essen en allemagne
Est-ce que certains seraient intéressés d'en prendre?
Je vais déja essayer de trouver une boutique qui accepterait de faire des expéditions sur la belgique ou en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dd56>>> A mon avis si ce n'est pas précisé, c'est qu'il n'y a pas de resistance malheureusement!
vinch.be>>> Pour les phares avant pour moi non, par contre si t'as des adresses pour des feux arrière à led pour Altea, ou le cas échéant...des ampoules à led avec resistance intégrée! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, le gros problème des ampoules led (qui est aussi une qualité !) c’est leur très faible consommation.
Cette consommation s’élève à peu près à 0.5W ! Contre 5 W avec les veilleuses classiques à base d’halogène.
Lorsque l’ampoule est présente, l’ordinateur de bord signale que l’ampoule ne fonctionne plus et coupe le courant qui alimente l’ampoule.
Il y a une solution. Brancher une résistance en parallèle de l’ampoule, histoire de consommer afin de "tromper l'ordinateur de bord". Matériels :
- Une paire d’ampoule W5W à Led
- Deux dominos
- Deux résistances de 39 Ohms qui dissipe 5 Watts
- Une pince coupante, un tournevis et un cutter.
Préparer la résistance sur le domino en mettant les deux extrémités de celle-ci dans chaque trou du domino.
Ensuite, sortir l’embase avec l’ampoule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Enlever l’ampoule d’origine. Couper un des deux fils qui alimente l’embase.
!!! Attention, ne pas couper le fils trop loin de l’embase, car un des deux fils est assez court !!!
Dénuder le fils coupé puis le mettre dans un des trous du domino et visser pour coincer le fils.
Faire la même opération pour tous les fils.....
BON COURAGE..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

skipi, merci de ton explication, mais ca deja etait dis 2 pages avant :bid: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...oui mais sur l'Altea, c'est particulier, il n'y a pas une embase accessible par ampoule (du moins pour l'arrière), étant donné que l'ampoule du clignotant est alimentée par la même embase que celle du feux/stop...il y a simplement des pates en alu qui relient les contacts du cligno...donc pour y installer 2 résistances, c'est chauuuud!!
photos:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je vous remets les photos avec quelques couleurs pour "mieux" comprendre.
En rouge, les contacts alimentants l'ampoule du cligno
En bleu l'arrivée des 3 seuls fils qui alimentent tout le bloc optique
On est d'accord, le mieux serait donc de trouver des ampoules avec resistance intégrée!!! lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dd56 a écrit:
skipi, merci de ton explication, mais ca deja etait dis 2 pages avant :bid: Wink
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

téléphone leur car quelqu'un d'autres s'est renseigné a ma place pour son altéa et on lui a dit 299€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de ces phares : finalement, ils sont pas top ! Crying or Very sad

1) les leds n'éclairent pas autant que sur les nouvelles Audi, ce qui fait qu'une fois les feux autres feux allumés, on ne voit plus les leds

2) les feux halogènes qui sont dedans (à lentille) éclairent beaucoup moins loin et moins large que les halogènes d'origine de la bimbo....



Par conséquent, à part le style qui est quand même , ils n'ont pas trop d'atouts.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
déjà que ceux d'origine n'éclairent pas super :bid:


méssi, mois je leurs est foutu deux ampoules philips x trem power + 80 % pour les codes et deux philips vision plus + 50 % pour les feux de route et là je peux te dire que ça éclaire fort Wink

c'est vrai que les ampoules d'origines sont faiblardes :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep , à l'occaze , va falloir que je les changes aussi , car la nuit c'est pas toujours gégéne :bid: .........c'est bien du h7 sur la bmb ?

pas trop galère pour les changer ? ........c'est cher ? .........ouioui j'arrète les questions , il est tard Embarassed :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

point de difficultés dans tout cela mon ami ! Wink c'est pas une rino :bid:

il te suffit de retirer les deux caches derrieres les phares et tu accedes directement aux ampoules ! rien de plus facile

pour le prix des x trem , je suis tombé sur une promotion à auchan 14 € pour les deux ampoules sinon c'est le prix pour une et les vision plus ce doit etre autour de 9 € l'ampoule. c'est que c'est cher mais ça vaut le coup Wink

à oui c'est du h7 pour les codes et du h1 pour les feux de route Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bobi pour les infos Wink
les codes , c'est les feux de croisement :bid: .......?
'tain c'est 2 modèles différents Shocked h1 et h7 ...........pour un bien , il faut les 2 boites (h1-h7) dans la voiture alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
merci bobi pour les infos Wink
les codes , c'est les feux de croisement :bid: .......?


oui c'est ça ! :bid:

t'es pas obligé d'avoir des h1 dans la voiture car si tu crame un feux de route c'est moins génant qu'un feux de croisement Wink et personne ne le sait :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si le contrôle technique :s-15: :bid:.............et se faire recaler pour une ampoule silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les fameux feux à leds posés sur une leon 2 Wink






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca rend pas mal , mais je prefere avec le fond noir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, je veux voir ça en réel car y a une passat qui a le même genre de feux "leds" par chez moi et on est loin de la puissance des leds de chez audi ...........on dirait des veilleuses Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est normal que leur led soit moins puissant Exclamation Sinon on verai plus les clignottants.
Chez audi lorsqu'il enclanche leurs clignos, les leds se coupent
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ça elles baissent d'intensité quand le clignotant fonctionne Wink ..........comme quoi se ne sont pas que de simple leds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais chez audi ,c'est étudié et vérifié et ré-étudié la classe quoi :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime autant ceux d'origine en fait :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi ! Wink

de plus ceux qui ont l'allumage auto des phares perdent cette fonction puisqu'il faut allumer les veilleuses Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff alors ça ne sert a rien autant garder ceux d'origine,c'est génial l'allumage auto :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve pas ca vilain , juste le clignotant pas top , plus jolie sur ceux d'origine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...