Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rasta1

Révisions Freetrack

Messages recommandés

:6504:



vous pouvez poster ici vos révisions qui ont été opérés en concession seat (ou autre) , en indiquant le kilométrage , le prix et ce qui a été réalisé sur l'altéa freetrack Wink

cela va nous permettre de savoir à l'avance (à peu près) le prix pour telle ou telle révision et de pouvoir comparer les tarifs des entretients par rapport à tel ou tel concessionnaire automobile Idea


merci à tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révision des 15 000 km chez Seat Prado (marseille) le 19/03/09 : 174 € (au lieu de 195)
Travaux réalisés : vidange + filtre + traitement gasoil + recharge lave-glace + MO

Révisions des 30 000 km chez Seat Prado (Marseille) le 21/12/09 : 223 € (au lieu de 260)
Travaux réalisés : vidange + filtre + traitement diésel + recharge lave-glace + fltre pollen + MO et contrôles divers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'a irendez vous lundi pour ""la révision"" des 15000 ! prix annoncé : 175 euros !!

bien un peu cher pour une vidange je trouve Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais payé, à 1 euro près, il y a 1 an et demi mais avec une remise. Normalement c'était 195 affraid

Il faudra que je mette le prix de celle des 45 000 que j'ai faite faire il y a quelques mois déjà Embarassed

Par contre je ne me languis pas celle des 60 000 (dans moins de 6 000 maintenant ) car il y aura la vidange du pont en plus du reste Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, révision des 15000 effectuée !!!

rendez vous a 10h, accueil nickel, a l'heure, récupération de la voiture une heure plus tard comme convenu
(ca change des concess ou il faut laisser la voiture une demi journée...............)

donc vidange etc, plus changement sous garantie du rétro interieur qui vibrait de temps en temps, maintenant, parfait, plus un grésillement

Prix : 160 euros !!!!

ils ont du se tromper dans le forfait, normalement c'est 175 euros ; mais ils m'ont mis quand meme l'huile "long life", donc pas trompé dans l'huile, juste dans le prix !

je leur dirai quand j'y retournerai pour faire flashé le calculateur, y'a un soft a mettre a jour, et la machine était en rade ce lundi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend les prix ont baissés depuis début février, le carnet d'entretien vient d'être mis à jour également

allez voir sur seat-fer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour les altéa avec FAP etc. il preconise huile long life norme "joséplus", et c'est 175 euros

et pour les altéa sans FAP, c'est 160 euros !

ils se sont trompé dans la facture, mais vraisemblablement pas dans l'huile, on verra ce qu'ils me disent qaund je leur dirai, voir si ils osent me demander 15 euros............. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce sont eux qui t'ont dit qu'il falait flasher le calculateur ou tu l'as sû autrement ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est eux, quand je suis arrivé a la concess, j'ai été pris en charge par le chef d'atelier,
pour la remise des clefs etc. et il m'a dit que ma voiture devait subir une mise a jour, il a regarde dans mon petit livret des intervention si cela avait pas déja été fait, il m'a dit que non, et qu'il allait le faire.

En revenant a 11h, la dame de la compta m'a dit que la machine était en panne, et qu'il faudrait que je revienne faire la mise a jour, ca prend env 30 minutes,
et du coup ils mettront a zéro l'alerte révision qu'ils ont pas pu faire non plus !

J'ai oublié de dire qu'ils m'ont preter une petite arosa pour que je puisse aller faire deux ou trois courses pendant la révision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les 170 avec fap je sais que l'huile c'est de la 507.00 ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps Embarassed voici un tarif pour la révision des 45 000 hihi : 184€

Dans 5 000 km, je vais devoir faire celle des 60 000 avec la vidange du pont Haldex affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais que la vidange de l'haldex c'etait comme les golf a 90000 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement non, le chef d'atelier me l'a dit lors de la révision des 45 000 et c'est noté dans le fascicule des tarifs Seat de 2011 que j'ai reçu il y a un moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il t'ont comptés 160€ , tu peux être quasi sûr qu'ils se sont gourés dans l'huile ............et comme ils n'oseront pas te dire que c'est ça , tu ne le sera jamais ...........et là pour le coup les 15€ seraient qu'une bricole si ça abîme ton moteur (malgré que ça n'y fera rien , mais bon ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la facture, l'huile ajouté est bien la "long life", et qui dit "long life", dis celle préconisé dans la brochure 2011 pour les moteurs avec FAP.

Si ils ont mis la mauvaise huile, cela voudrait dire qu'ils se seraient trompés et dans l'huile, et dans le détails de la facture, et aussi dans le prix !!!!
ca ferait quand meme beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiolia a écrit:

ben pour les altéa avec FAP etc. il preconise huile long life norme "joséplus", et c'est 175 euros

et pour les altéa sans FAP, c'est 160 euros !



bon tu parles bien de forfait , on est d'accord ? ........la facture découle toujours d'un logiciel informatique qui applique à la lettre la grille forfaitaire des révisions , si tu as payé 160€ , je suis quasi sûr que tu as eu l'entretient d'une altéa sans fap avec l'huile associé .......... après les modèles sans fap ont le droit aussi à de l'huile long life , même si elle n'est pas la même que la long life avec fap Wink

de toute manière , pour avoir le fin mot de l'histoire avec la vérité , on le saura jamais No ........ils te diront toujours qu'ils ont fait dans les règles hihi

ce qui est sûr , c'est que moi , ma dernière vidange , je suis sûr d'avoir eu la bonne huile et que le boulot a été bien fait .............normal , je l'ai fait moi même hihi ...........et comme on dit , on est jamais mieux servit que par .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutot que la secrétaire s'est plantée en faisant la facture,
le gars a l'atelier, il doit savoir reconnaitre un modele avec ou sans fap hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul problème, c'est que quand tu fais toi même, il vaut mieux que se soit hors garantie et ce n'est pas son cas Rasta ...

Perso, (mais il faut dire que j'ai le temps) je reste à coté ou à proximité de la voiture quand le mécano travaille dessus sans le géner bien entendu mais en discutant quand même !!! Wink

De toutes façons, à quarante bornes de chez moi et sans autre moyen de locomotion, je ne peux qu'attendre la BMB lors de son entretien ... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la révision de ma titine, j'ai demandé à mon cons s'il faisait l'entretien "long life"? réponse " NoSeat n'est pas encore "autorisé" à faire ce style d'entretien, mais ça devrait ce faire car il l'est prévu pour l'Exéo", après le contrôle de ma facture Shocked ils m'avaient mis de l'huile "long life" Suspect la preuve:
... retour vers le chef d'atelier, qui m'a avoué que lors de "vidanges" ils mettaient ce type d'huile à la majorité!! confused .... voilà je pense que ceci pourrait entamer "une explication" concernant la révision de nôtre ami Aiolia, enfin, c'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

papyves>>>j'ai connu ça aussi et même plus loin (englos) Wink .......file en belgique au garage seat international à coxyde (25kms) , c'est plus près et plus sérieux ......et surtout moins cher , demande un devis par mail la prochaine fois et compare avec st omer , tu verra la différence et avec l'europe c'est tout pareil en cas de garantie Surprised

aiolia>>>t'a bien raison de croire ça , au moins tu dormira mieux , malgrès que je suis quasi sûr que ...... Rolling Eyes .........m'enfin dire que ton cons connait par coeur ses modèles seat hihihihihihi ........demande à bobi , si c'est vrai .... quand on y allait , on en connaissait souvent bien plus qu'eux crois moi geek

pat>>>bah oui ils mettent n'imp , pas de cassage de tête , la même pour tous .....et comme c'est très difficilement vérifiable !!! Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour rebondir sur la long life elle est necessaire sur les fap qui font des vidanges tout les 15000 km en raison de cette salo*erie qui necessite une huile plus resistante a cause des regenerations et des melanges gazoile/huile. d'ailleurs je pense qu'avec un fap 30000 km c'est beaucoup trop

pour le personnel des cons, no comment, t'es a chaque fois obliger de leur expliquer ce qui au depart eux sont censé savoir pirat

alors de la a se tromper d'huile, y a qu'un pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rebondit aussi la dessus

l'huile long life c'est pour faire les vidanges tous les 40 000km ( ou 30 000 km si vous voulez )

si tu fais les vidanges tous les 20 000 km ( ou 15 000 km ) il n'y a aucun intérêt a mettre de la long life

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste en rapport au fap il faut une huile plus resistante que de la normale Wink ....... mais ça veux pas dire qu'il faut vidanger moins souvent car l'huile est plus souillé avec un fap donc ça s'equilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas convaincu Smile

sur mon ex 307 avec FAP c'etait vidange avec de la 5w40 classique et tous les 20 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entretien des 15000

RAS sauf la surconsommation (c'est normal monsieur qu'ils disent)

Remplacement filtre à huile (5w30) + lave glace + MO

Total 149.13€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...