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Invité

Témoin de pression des pneus

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Jais fait changé mes 2 pneus avant, dans un garage (pas SEAT) avres avoir roulé quelques KM le temoins de pression c'est allumé.

Depuis je suis retourné dans ce même garage pour faire vérifier la pression, tout est ok a l'exception de ce témoin qui reste allumé.

Quelqu'un à une idée a part le retours chez SEAT pour un coup de valise ?

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slt xabs , si mes souvenirs sont bon tu dois refaire la manip pour que tu enregistre ta bonne pression


apres avoir verifie ta pression tu laisse ton doigt appuyer sur le controle de pression jusqu a l extinction ou un bip je sais plus , j ai jamais fait par contre ta tt dans la notice de la voiture , si tu trouve pas je ragarderais demain si tu veux Wink

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xabs> il faut appuyer sur le bouton jusqu'au bip pour faire un reset avec la nouvelle pression et circonférence des pneus

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rallye = merci t es bien plus vaillant que moi a cette heure Wink

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On est vaillant tous les deux vu qu'il y a eu deux réponses silmutanées :bid:

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moi j'aurai bien dépanné Wink , mais je n'ai pas ce système sur la mienne :bid:

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Petite question supplementaire à ce sujet il n y a pas de capteur de pression dans la jante comment est calculè la pression QuestionQuestion ................c'est en rapport avec l'assiete de la voiture QuestionQuestion

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Sven avait posté à ce sujet, l'abs calcule la circonférence du pneu, s'il y a une différence le voyant s'allume. Ce qui veut dire que c'est pas instantané.

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Non, il n'y a rien au niveau des valves ni dans les jantes................bizare non!!!!! Suspect

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rally>>>tu doit être dans le vrai ...........les valves c'est sur les rino alors :bid:

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Invité
reponse a votre question ici

il faut pas allé chercher bien loin, il y a qd mm pas d'info sur cette BDD, faut prendre le reflexe d'aller chercher dedans

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La question me trotter dans la tete, le jour du changement de jantes le temoin de pression c'est allumè un coup de "reset" et c'est ok Exclamation ........................Je me dis bizarre je n'ai pas recuperè les capteurs et il accepte la manip QuestionQuestion
Je fais dèmonter mais pneus pas de capteurs....encore bizarre scratch


Mais ton explication rallye m'eclaire un peu sunny .

Tu n'aurais pas un lien du post de sven par hasard??? Wink

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dd>>>bien vu .............c'est une mine d'or en infos cette bdd , et on ne pense jamais à aller voir dedans Rolling Eyes

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xabs a écrit:
Bonjour,

Jais fait changé mes 2 pneus avant, dans un garage (pas SEAT) avres avoir roulé quelques KM le temoins de pression c'est allumé.

Depuis je suis retourné dans ce même garage pour faire vérifier la pression, tout est ok a l'exception de ce témoin qui reste allumé.

Quelqu'un à une idée a part le retours chez SEAT pour un coup de valise ?


Ce serait sympa que tu passes par la case présentation...

Wink

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J'ai lu la bdd mais sur quelle bouton faut il appuyer? sur le même bouton que pour mettre les kilomètres a zéro? si c'est le cas moteur allumer ou éteind? merci pour vos info ;-)

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En fait c'est bon les amis il faut simplement appuyer sur le bouton SET (avec le petit symbole de sous gonflage a coté) sur la console centrale. Merci hihi chui blond des fois.

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En réalité, si ce système est (peut-être) moins sophistiqué que celui des capteurs spéciaux, il est aussi bcp plus fiable. Les capteurs ont l'avantage théorique de pouvoir donner la pression de chaque pneu... sauf quand la jante a reçu un coup, ou que le capteur déconne, ou qu'on met des jantes hiver sans capteur, ou...
Le système Seat basé sur l'ABS indique seulement qu'il y a une différence de pression qui vient de varier entre 2 roues avant ou arrière. Mais c'est suffisant pour avertir d'une crevaison classique ou lente, sur autoroute, par exemple. Et, pour moi, c'est vraiment le principal.

Mais bon, ça n'a pas empêché madame de me niquer un pneu crevé en me disant ; "Ah, oui, j'ai vu un drôle de petit voyant au tableau de bord..." Evil or Very Mad

Sans être sexiste, le conducteur devrait s'identifier en cliquant : Je connais - je ne connais pas ma voiture. Et dans le 2e cas, ça ne devrait pas être un voyant qui s'allume mais un gros warning rouge : DANGER : ARRET IMMEDIAT EXIGE avec une sirène.

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Je vous expose mon petit problème avec mon altéa xl....
Nous venons d'acheter la voiture dans un garage (sorti du Gge le 27/10) depuis j'ai fait à peine 400 kms. La voiture à 52 500kms et la révision des 60 000 kms a été faite ( enfin normalement )
Et là ce soir témoin pression des pneus allumé. Sur le coup j'ai eu peur car je ne connais pas encore tous les témoins. Impossible de m'arrêter, j'étais dans les bois, de nuits ( 18h00 ) je suis donc rentée à la maison, je n'avais que 4 kms à faire.

Depuis que je suis rentrée j'ai beau regarder les pneus, rien, aucune crevaison apparaît. En 3 h00 grrrr Alors maintenant je me dis le Garage a peut être enfin j'espère surement fait la pression des pneus et n'a pas remis à 0 le capteur. Mais en 400 kms il se serait allumé avant non? Demain matin j'irais chez Seat mais si vous avez une explication je serais rassurée...

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sa doit être tes pneus qui sont sous-gonflés ou le capteur qui n'a pas été remis à zéro lors de la visite ( mais j'opte plutôt pour la première solution) Wink

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Merci loumig mais c'est bizarre si le Garage a fait la pression, ils peuvent déjà être sous gonflés en 3 semaines et 400 kms . J'ai des mèches blondes Wink désolé pour mes questions

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c'est plutôt qu'ils ont du ommettre de le faire mets un coups de compresseur et vois si ton défaut disparait Wink

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Le contrôle de la pression des pneus est asservi aux capteurs ABS et non à de quelconques capteurs placés dans les valves ou autre.
Un calculateur mesure en permanence la vitesse de chaque roue pour l'ABS et l'ESP (ce n'est pas un hasard si le bouton de surveillance des pneus se trouve juste à côté de celui de l'ESP, devant l'accoudoir...). De la vitesse de chaque roue, combiné aux information des capteur de lacet et de roulis de l'ESP, il détermine le rayon du pneu et de là, un éventuel sous gonflage. Un roulage bien chargé peut entrainer une fausse alerte "pression" mais qui invite quand même à gonfler un poil plus, comme c'est prévu, quand on est chargé ou "peuplé".
Autre cause possible d'un allumage du voyant, quelqu'un a peut-être touché à l'interrupteur en question (ça doit pouvoir arriver en cherchant la boucle de ceinture passager par exemple)
Dans tous les cas, la pression des pneus est à contrôler tous les mois, par précaution Wink

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Non non Titjaune j'étais toute seule dans la voiture et je n'ai chargé personne de clandestin dans les bois donc pas de surcharge lol
On verra demain matin, on ira chez Seat vite fait (l'histoire de voir si le gge vendeur Skoda a bien fait son boulot aussi) J'espère être bien reçu un samedi matin sans RDV.
Nous n'avons pas de compresseur à la maison. A chaque fois je dis à mon mari il faut un acheter un.pffff
Je m'inquiète souvent pour pas grand chose. Smile

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Quelques news....
Ce matin le pneu bien dégonflé. grrr. Réparé cet a près midi ouf.
Le système avec le témoin de pression des pneus est vraiment top car j'avais bien crevé.

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