Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Bonjour, Jais fait changé mes 2 pneus avant, dans un garage (pas SEAT) avres avoir roulé quelques KM le temoins de pression c'est allumé. Depuis je suis retourné dans ce même garage pour faire vérifier la pression, tout est ok a l'exception de ce témoin qui reste allumé. Quelqu'un à une idée a part le retours chez SEAT pour un coup de valise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 15 avril 2008 slt xabs , si mes souvenirs sont bon tu dois refaire la manip pour que tu enregistre ta bonne pression apres avoir verifie ta pression tu laisse ton doigt appuyer sur le controle de pression jusqu a l extinction ou un bip je sais plus , j ai jamais fait par contre ta tt dans la notice de la voiture , si tu trouve pas je ragarderais demain si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 15 avril 2008 xabs> il faut appuyer sur le bouton jusqu'au bip pour faire un reset avec la nouvelle pression et circonférence des pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 15 avril 2008 rallye = merci t es bien plus vaillant que moi a cette heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 15 avril 2008 On est vaillant tous les deux vu qu'il y a eu deux réponses silmutanées :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 moi j'aurai bien dépanné , mais je n'ai pas ce système sur la mienne :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugagogo 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Petite question supplementaire à ce sujet il n y a pas de capteur de pression dans la jante comment est calculè la pression ................c'est en rapport avec l'assiete de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 c'est pas au niveau des valves ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Sven avait posté à ce sujet, l'abs calcule la circonférence du pneu, s'il y a une différence le voyant s'allume. Ce qui veut dire que c'est pas instantané. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugagogo 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Non, il n'y a rien au niveau des valves ni dans les jantes................bizare non!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugagogo 0 Posté(e) le 15 avril 2008 ouep !!! sa ne doit pas etre très prècis alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 rally>>>tu doit être dans le vrai ...........les valves c'est sur les rino alors :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Quand j'ai changé mes pneus, j'ai cherché l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 reponse a votre question ici il faut pas allé chercher bien loin, il y a qd mm pas d'info sur cette BDD, faut prendre le reflexe d'aller chercher dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugagogo 0 Posté(e) le 15 avril 2008 La question me trotter dans la tete, le jour du changement de jantes le temoin de pression c'est allumè un coup de "reset" et c'est ok ........................Je me dis bizarre je n'ai pas recuperè les capteurs et il accepte la manip Je fais dèmonter mais pneus pas de capteurs....encore bizarre Mais ton explication rallye m'eclaire un peu . Tu n'aurais pas un lien du post de sven par hasard??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugagogo 0 Posté(e) le 15 avril 2008 :3724: DD c'est vrai il faut que je pense à la BDD pas encore le reflex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 dd>>>bien vu .............c'est une mine d'or en infos cette bdd , et on ne pense jamais à aller voir dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 15 avril 2008 xabs a écrit:Bonjour,Jais fait changé mes 2 pneus avant, dans un garage (pas SEAT) avres avoir roulé quelques KM le temoins de pression c'est allumé.Depuis je suis retourné dans ce même garage pour faire vérifier la pression, tout est ok a l'exception de ce témoin qui reste allumé.Quelqu'un à une idée a part le retours chez SEAT pour un coup de valise ? Ce serait sympa que tu passes par la case présentation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 9 juin 2011 J'ai lu la bdd mais sur quelle bouton faut il appuyer? sur le même bouton que pour mettre les kilomètres a zéro? si c'est le cas moteur allumer ou éteind? merci pour vos info ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 9 juin 2011 En fait c'est bon les amis il faut simplement appuyer sur le bouton SET (avec le petit symbole de sous gonflage a coté) sur la console centrale. Merci chui blond des fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonybe 0 Posté(e) le 9 juin 2011 En réalité, si ce système est (peut-être) moins sophistiqué que celui des capteurs spéciaux, il est aussi bcp plus fiable. Les capteurs ont l'avantage théorique de pouvoir donner la pression de chaque pneu... sauf quand la jante a reçu un coup, ou que le capteur déconne, ou qu'on met des jantes hiver sans capteur, ou...Le système Seat basé sur l'ABS indique seulement qu'il y a une différence de pression qui vient de varier entre 2 roues avant ou arrière. Mais c'est suffisant pour avertir d'une crevaison classique ou lente, sur autoroute, par exemple. Et, pour moi, c'est vraiment le principal.Mais bon, ça n'a pas empêché madame de me niquer un pneu crevé en me disant ; "Ah, oui, j'ai vu un drôle de petit voyant au tableau de bord..." Sans être sexiste, le conducteur devrait s'identifier en cliquant : Je connais - je ne connais pas ma voiture. Et dans le 2e cas, ça ne devrait pas être un voyant qui s'allume mais un gros warning rouge : DANGER : ARRET IMMEDIAT EXIGE avec une sirène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALTEAXL 77 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Je vous expose mon petit problème avec mon altéa xl....Nous venons d'acheter la voiture dans un garage (sorti du Gge le 27/10) depuis j'ai fait à peine 400 kms. La voiture à 52 500kms et la révision des 60 000 kms a été faite ( enfin normalement )Et là ce soir témoin pression des pneus allumé. Sur le coup j'ai eu peur car je ne connais pas encore tous les témoins. Impossible de m'arrêter, j'étais dans les bois, de nuits ( 18h00 ) je suis donc rentée à la maison, je n'avais que 4 kms à faire. Depuis que je suis rentrée j'ai beau regarder les pneus, rien, aucune crevaison apparaît. En 3 h00 grrrr Alors maintenant je me dis le Garage a peut être enfin j'espère surement fait la pression des pneus et n'a pas remis à 0 le capteur. Mais en 400 kms il se serait allumé avant non? Demain matin j'irais chez Seat mais si vous avez une explication je serais rassurée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 sa doit être tes pneus qui sont sous-gonflés ou le capteur qui n'a pas été remis à zéro lors de la visite ( mais j'opte plutôt pour la première solution) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALTEAXL 77 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Merci loumig mais c'est bizarre si le Garage a fait la pression, ils peuvent déjà être sous gonflés en 3 semaines et 400 kms . J'ai des mèches blondes désolé pour mes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 c'est plutôt qu'ils ont du ommettre de le faire mets un coups de compresseur et vois si ton défaut disparait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Le contrôle de la pression des pneus est asservi aux capteurs ABS et non à de quelconques capteurs placés dans les valves ou autre.Un calculateur mesure en permanence la vitesse de chaque roue pour l'ABS et l'ESP (ce n'est pas un hasard si le bouton de surveillance des pneus se trouve juste à côté de celui de l'ESP, devant l'accoudoir...). De la vitesse de chaque roue, combiné aux information des capteur de lacet et de roulis de l'ESP, il détermine le rayon du pneu et de là, un éventuel sous gonflage. Un roulage bien chargé peut entrainer une fausse alerte "pression" mais qui invite quand même à gonfler un poil plus, comme c'est prévu, quand on est chargé ou "peuplé".Autre cause possible d'un allumage du voyant, quelqu'un a peut-être touché à l'interrupteur en question (ça doit pouvoir arriver en cherchant la boucle de ceinture passager par exemple)Dans tous les cas, la pression des pneus est à contrôler tous les mois, par précaution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALTEAXL 77 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Non non Titjaune j'étais toute seule dans la voiture et je n'ai chargé personne de clandestin dans les bois donc pas de surcharge lolOn verra demain matin, on ira chez Seat vite fait (l'histoire de voir si le gge vendeur Skoda a bien fait son boulot aussi) J'espère être bien reçu un samedi matin sans RDV.Nous n'avons pas de compresseur à la maison. A chaque fois je dis à mon mari il faut un acheter un.pffffJe m'inquiète souvent pour pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALTEAXL 77 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Quelques news....Ce matin le pneu bien dégonflé. grrr. Réparé cet a près midi ouf.Le système avec le témoin de pression des pneus est vraiment top car j'avais bien crevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Seul défaut : il n'indique pas quelle roue est concernée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites