Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
larson

Parlons prepa, parlons bien

Messages recommandés

je suis passe par o² et suis super satisfait, passage au banc 211cv et 510nm donc ca colle bien 10.000 km sur mon Altea FR connaissant bien ce preparateur je peux avoir un tarif de 455 euros pour la reprog au lieu de 608 euros voila pour ceux que ca interesse me contacte par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yello,

Bon comme promis un retour sur ma prepa Chez O2 programmation...

Comme je l'avais precisé aprés un passage chez O2 pour une prepa sur mon Altea TDi 140 boite DSg, je suis reparti avec une reprog donné pour environ + 37 cv pour euros.

Les +37cv ne sont pas verifiable. De plus trés peu d'explication sur la prepa, bien que la personne de chez O2 soit trés sympa.

Aprés cela j'ai constaté que ma BMB fumé beaucoup.... quand j'accelere franchement ou en reprise.

Aprés un second RDV, ou nous avons passé une demie journée pour different reglages rien à faire ! elle fume toujours.
En attendant une soluce de la part de O2 je suis repartie comme ça.


En deposant ma voiture chez seat pour differents ptit trucs (10 jours quand meme) ils me l'ont rendu hier, en me precisnat qu'il avait flashé mon calculateur pour mise a jour

Effectivement y'a plus de prepa...

J'ai contacté O2 ce matin pour obtenir le remboursement de la prepa, car j'ai des craintes sur le fait que nous trouvions la solution au probleme de fumée noir...

Ils se sont engagé à m'envoyer un chéque de remboursement.

Cela me semble pro de leurs part, et en tous cas Steph à toujours etait trés sympa.

Je vous fais le retour dés que j'ai le chequos de remboursement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais fumer n'est pas mauvais au contraire,si tu reprog et que tu fume pas du tout cela veux dire que tout est dans le turbo et la c'est mauvais,apres tu peux prendre deux vehicules et mettre le meme soft ils vont peut etre reagir differement,en tout cas t'inquiete pas Steph te remboursera sans aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pistenman a écrit:
ce qui me parait bizarre c'est qu'en faite la boite si elle pouvait supporter que 380NM alors que le 2LTDI en fait 320NM,l'hiver il ne faudrait pas patiner et que la roue bloque d'un coup sur le bitume car la je pense qu'on risque d'avoir plus que 60NM au moment du blocage


pour info :

VAG Seat : cahier didactique n°105 -juin 2004
boîte DSG 02E

Les principales caractéristiques sont les suivantes :
--- Elle est capable de transmettre un couple pouvant aller jusqu'à 350Nm...


NB. : Elle a peut-être été renforcée depuis? Je cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on dit qu'elle est capable mais pas que c'est ça limite ou c'est moi qui comprend mal EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle peut encaisser 380Nm régulièrement sans s'user prématurément...elle ne se détruira pas pour autant si tu les dépasse accidentellement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
je pense qu'elle peut encaisser 380Nm régulièrement sans s'user prématurément...elle ne se détruira pas pour autant si tu les dépasse accidentellement Wink


tu as tout a fait raison :bid: la dsg pour ne pas l usée anormalement 380Nm mais c est tjrs possible d en avoir plus :bid: mais préparer vous a economiser pour une nouvelle boîte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yello,

Chéque de remboursement reçu aujourd'hui. Donc pour moi O2 programmation est une boite serieuse qui repsecte le client ce qui est de plus en plus rare de nos jours Cool

Voila j'aurais roulé en Altéa preparé 15 jours grand MAX :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel à vos expériences...

J'envisage une reprog chez Dederichs (Liège) ou cher Power Concept (Bxl). Mes Objectifs : un peu de puissance en plus et beaucoup de conso en moins Laughing

Ceux qui sont passés chez eux ont-ils vu une différence notable sur ce 2e point (à conduite égale, évidemment) ? Je me pose aussi la question du FAP. Si la reprog fait fumer (un peu) plus, le FAP va se colmater plus vite et donc se nettoyer plus souvent ce qui amène une conso supplémentaire. Certains ont-ils déjà fait faire une reprog sur un moteur avec FAP? Et avec quel résultat ?

Merci de vos retours d'expérience, surtout pour ces deux ateliers. :3724:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonybe....j ai fait une reprog chez p.concept ,très bon service,de bon conseils et ils t expliquent étape par étapes leurs intentions sur la reprog :bid: ,après le reprog en roulant de la même manière de conduite ,tu verrras la dif.. en moyenne 1L "en moins bien entendu "Wink ,et le regime moteur est modifié aussi ,tu iras moins haut dans les tours pour avoir ton couple donc baisse de consomation :bid: mais ne t attend pas avoir 2 ou 3l en moins No voilà :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1L, ce serait déjà très bien, ça veut dire l'amortissement de la reprog en un peu plus d'un an (25000-30000km / an). Evidemment, tu partais probablement de plus haut que moi avec un 136CV contre 105CV.

Pour le service com, ils sont bons, ça, c'est clair. J'ai déjà eu 3 contacts mail sympa avec E. higuet pour répondre à mes questions. Mais vos avis, ça compte beaucoup aussi :belgique:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Etienne,mais c est Dimi qui la reprog,et ils pensent à la santé du moteur ils ne veulent pas exagérer point cv Smile ,pour le problème de fap demande leurs ce qui en pensent Question ,moi tu sais le fap...j ai entendu que des mauvais points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse d'Etienne sur le FAP :
Citation :

Pas de problème pour les 105 CV avec FAP. Nous en avons faite une pas plus tard que hier et le résultat était identique à un véhicule sans FAP. Il est cependant évident que nous adaptons nos cartographies en fonction du FAP. Entre autre, nous diminuons l’injection afin de produire moins de suie qui viendrait à endommager prématurément le FAP. De manière générale, il y a rarement des problèmes avec le FAP chez VW.



Mais j'aimerais aussi l'avis d'un BMBiste
:vlf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai été chez powerconcept et super ravi du résultat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riri06 a écrit:
moi aussi j'ai été chez powerconcept et super ravi du résultat..



Et un changement dans ta conso (valeurs ODB ou "réelles") ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, là, je me torture tjrs le chicon sur cette prépa

Sans parler des risques homologation / assurance assez peu probables, il y a celui de la garantie Seat. Bien sûr, les 2 préparateurs que j'ai contactés et qui me semblent très pro me disent que la prépa est quasi indécelable : sauvegarde du N° d'identification du véhicule se trouvant dans l'EPROM et remise à la valeur correcte du compteur de flashage de l'EPROM.

Soit...

Mais, dans la plupart des concessions, l'entretien se termine par un petit essai routier. L'ouvrier qui roule régulièrement dans ces modèle va quand même sentir qu'il a à faire à une 105CV gonflée non?

Donc si, 6 mois plus tard, le turbal lâche - même si la prépa n'est pas en cause - , le premier réflexe de Seat sera de dire : l'ouvrier :6504: avait bien remarqué que votre moteur était poussé. La garantie ne joue pas. Si vous n'êtes pas d'accord, on va éplucher votre carto... Evil or Very Mad

J'suis vraiment parano? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tony...tu sais ils font pas tous des essais,et le jours qu'un ouvrier mecano essaye ta voiture et bien il s en fout :bid: et en plus la plupart des conc font des reprog...enfin c est des sociétés de reprog qui le font Wink et si tu commence avoir des problèmes moteur tu retourne illico chez le prép..mais sinon c est très très très rare que tu auras des ennuis :bid:
moi perso ,le chef mécano de mon conc.. le sait et bien pas de problème tant que la reprog est raisonnable no problèmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yello,

Je rejoins Pocoloco ,

Citation :
Sans parler des risques homologation / assurance assez peu probables, il y a celui de la garantie Seat
Effectivement en France cela est trés trés rare....

Citation :
Mais, dans la plupart des concessions, l'entretien se termine par un petit essai routier. L'ouvrier qui roule régulièrement dans ces modèle va quand même sentir qu'il a à faire à une 105CV gonflée non?


L'essai aussi est trés rare Laughing bien qu'il soit desfois facturé et puis le mecano il test son truc et point barre...


Le seul soucis des prepas, c'est la mort d'homme en cas d'accident.... Là selon le type de vehicule l'expert epluche la carto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ma carto chez Auto Tune Heinz a alost je suis passé de 136cv 320Nm a 189cv 440Nm et aucun soucis
Le mécano me connais très bien et il sait très bien que j'ai fait quelquechose au moteur mais lui il ne se prive pas pour l'essayer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...