mygou 0 Posté(e) le 14 avril 2008 salut a tous voila , je vais m'installer une ptite hifi embarqué dans ma bmb mais je doit passer un cable d'alim de 35mm² du compartiment moteur vers l'habitacle. pourriez vous me dire si il y a un endroit où je peux faire passer ce cable. de preference coté conducteur et autre question ou puis-je me prendre sur le poste d'origine pour le "remote" de l'ampli ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Salut Mygou, je t'envoie la photo ce soir pour le passage des cables entre le compartiment moteur et l'habitacle Pour le "remote", je sais pas ce que c'est..... (pô compris la question !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki01 0 Posté(e) le 14 avril 2008 le remote ca doit etre un genre de 12v qui coupe l'ampli en meme temps que le poste il me semble. il faut trouver une sortie 12v sur le poste. tu va nous trouver ca hein sven...? :bid: @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fassoun 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Le remote est effectivement une impulsion electrique permettant d'allumer ou éteindre l'ampli. Attention ce n'est pas du 12 volts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 14 avril 2008 ok merci les gars >> fassoun, il me semble que le remote est bien en 12v. et effectivement c'est bien une commande pour allumer ou eteindre l'ampli avec le poste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 14 avril 2008 1) d'après les cablages de l'autoradio (ou du MFD2 / RNS), il n'y a pas de remote ! Sur certains modèles, il y a le +12V après contact, sur les nouveaux (modèle 2007, 2008) il n'y a plus. 2) je cherche .... en vain .... une photo du compartiment moteur pour te montrer ou passe le faisceau électrique entre le compartiment moteur et l'habitacle.... Hélas, je n'ai pas mieux...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 14 avril 2008 sur certain modele de voiture ya un passe fil de prevu pour faire passer des cables par la suite entre le compartiment moteur et l'habitacle. ya pas ça sur l'altea ? car passer mon cable de 35mm² par l'endroit ou passe deja le faisceau d'origine ça craint. le cable doit faire env 1,5 - 2 cm de diametre, et peut etre risque de creer des parasites avec la sauce qui va passer dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Si, si, y a un passe-fil..... une sorte de double oeillet en caoutchouc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 14 avril 2008 ah ok ben je vais regarder ça de plus près. ca passe derriere la baie de pare-brise qu'il fo demonter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 14 avril 2008 non, ca passe direct du compartiment moteur vers la planche de bord !! (après faut quand même des doigts de fées pour le ratrapper ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 15 avril 2008 avec un tire-fil ya pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 15 avril 2008 ouais, mais un tire-fils de 50 cm, parce qu'il sort très haut dans la planche de bord. Quand tu ouvres la trappe (celle ou ya la prise diagnostique), faut aller chercher au fond en haut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larson 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Yello, Tombe bien ce post.. Je cherchais aussi des infos. J'ai un ptit caisson à installer dans le double fond du coffre. Par contre vous passer ensuit par ou pour arriver au coffre? Faut demonter quoi en particulier ? Larson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 15 avril 2008 larson..... tu démontes ensuite la poignée pour ouvrir le capot, ensuite le petit bout de plastique qui est derrière, ensuite le seuil de porte avant, ensuite tu glisses (si pas trop gros) le bas du montant B, ensuite le seuil de porte arrière, et tu arrives là ou tu veux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larson 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Yep! Sven Une autres question pour la route: Derriere le Mfd2 y'a des sorties Bas niveau pour l'ampli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 15 avril 2008 larson..... je me rappelle plus ! Faut que je regarde, et je te dis ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 15 avril 2008 sven a ton avis du 35 mm² passe sous les seuil de porte ou bien est ce que je devrais le faire passer par le centre (frein a main/ banquette arr) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larson 0 Posté(e) le 17 avril 2008 sventchik a écrit:larson..... je me rappelle plus ! Faut que je regarde, et je te dis ce soir Des news Sven . J'attaque en tous cas le cablage Alim et Cinch cette apres midi... Vous voulez que je fasses des tofs ou y'a deja quelque part ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 fais donc, c'est tjs bon a prendre. a limite fait un tuto qu'on mettra sur la BDD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larson 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Citation :a limite fait un tuto qu'on mettra sur la BDD Oki, l'appareil est en charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 17 avril 2008 mygou, larson..... 35 mm², c'est la section du fil. Ca fait combien de diamêtre avec la gaine ? Le fil seul, ca fait du 6mm de diamêtre, environ 8 avec la gaine.... ca doit passer je pense. Car passer via la console centrale, puis sous la moquette et sous la banquette arrière, ca va faire du démontage, avec tous les risques qu'il peut y avoir (casser un clip plastique, grincement après remontage, etc) Pour la sortie ampli, j'arrives pas à accéder au tuto du démontage autoradio.... S'il y en a une, elle est sur l'une des 2 prises changeur CD / téléphones .... Si quelqu'un peut remettre l'image du croquis du MFD2 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 http://bmbautotitre.free.fr/pdf/DemontageMontageGPS.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 17 avril 2008 a y est.... retrouvé !!! Donc entouré en bleu, c'est les sorties audio, et je pense surtout aux 2 pins entouré en rouge + masse Sinon, pour le remote, il y a le pin entouré en rose, c'est le +12V pour la commande du changeur CD..... à tester... j'en suis pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 17 avril 2008 dd.... merci, mais j'ai pas accès à bdd depuis le taf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 17 avril 2008 D'ailleurs, ...... ICI ....... il y a le cable qui va bien..... entrée + sortie audio !!! bon, je vous abandonne.... faut que je bosse beaucoup ! Je repasse demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 17 avril 2008 alors....... on dit pas merci ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larson 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Ayé viens juste de terminer :bounce: Je posterais un ptit reportage photo, car le passage du cable d'alim n'est pas possible a l'endroit visible sur la photo plus haut... Merci Sven pour le lien du connecteur Par contre celui la est un "IN" ... J'ai hesité à repiquer les sorties Hp pour l'ampli (il accepte le Haut niveau), mais finalement j'ai cablé les rca et je vais donc commander le connecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 17 avril 2008 larson..... le cable est in + out...... faut lire un peu plus bas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 17 avril 2008 salut les fou bon ben voila, vien de recevoir mon cable en 35mm² + rca + porte fusible /fusible 100A. + boitier adaptateur high level (car pour moi je crois que g pas de connecteur pour le chargeur cd) je dois avoir le CD2 (poste tuner rds, 4HP av + 4HP arr) y a t-il une prise chargeur cd ?? si oui alors je peux mettre aussi le cordon que sven a mis le lien. j'attaque samedi pour ce qui est de l'alim. si j'y pense je f'rai quelques photos. >> Larson par ou tu es passé pour ton cable entre moteur/habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larson 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Yello, Mygou: Je balance le tuto cette apres midi car la je pars pour ma reporg :bounce: . En faite je posterais un Topic comme D'aB avec un titre evoquateur " xxxxx [c'est FAIT]" et à l'interieur un beau lien vers la BDD ( DD56 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 18 avril 2008 mygou..... le plus sur, c'est démonter le poste, et vérifier si tu as bien les prises !!! Ca prend 3 minutes à sortir le poste, et pas besoin de le débrancher, tu regardes l'autocollant qui est collé sur le dessus, il y a le brochage qui est indiqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larson 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Yello, Comme promis la suite c'est là http://bmbforever.forumchti.com/modifications-technique-tuto-f9/ ou direct dans la BDD http://bmbautotitre.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=114&Itemid=31 Larson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 19 avril 2008 >> sven je ne comprends pas bien le principre du connecteur chargeur cd. normalement ca ne peux pas marcher, car c'est une entrée. c'est un connecteur où l'on peux y ajouter toutes sortes de peripheriques envoyant un signal audio. donc le poste recoit un signal par ce connecteur et non envoie un signal donc c'est pas une sortie !!! a confirmer par une personne qui a utiliser cette fiche pour y mettre un ampli mais je pense que theoriquement ca ne marchera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larson 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Yello, mygou ce n'est pas le connecteur chargeur Cd. Regarde bien la photo de Sven. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki01 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Salut, le +Ub CDC est du +12v normalement. on utilise une autre pin +Ub pour le gps pour qu'il garde en memoire le fait qu'il soit branché ou non (donc y a bien du +12v sur les +Ub). au pire à tester avec un multimetre @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larson 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Sven je test de suite.... Car bien sur, sur la mienne pas de + aprés contact j'ai essayé CDC qui semble envoyé un +12v dés que tu allumes le post mais marche pas super bien voir pas du tout. Je sens que je vais etre obliger de faire comme sur mon ancienne Altéa lors de l'install de mon Parrot: Allé chercher le + aprés contact sur le bloc de Clim au dessus Edit: Je viens de lire dans la BDD le Tuto du Parrot. Y'a une tres bonne soluce pour trouver le plus apres contact ET SURTOUT une tres bonne soluce pour faire son cordon RCA soit meme :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 19 avril 2008 salut bon ben moi aussi, j'ai fait passer mon cable d'alim. merci LARSON pour ton tuto et ton astuce pour faire passer le cable entre moteur/habitacle. ensuite je l'ai fait passer sous les seuil de portes, puis arriver dans l'aile arr gauche vers la trappe d'acces au feu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 19 avril 2008 y'a pas à dire, je pige que dalle à tout ce que vous racontez dans ce sujet :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larson 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Yello, mygou de rien Bon moi en grand perturbé que je suis, j'ai tout decablé aujourd'hui ... :bid: J'ai tout simplement trouvé par hasard ce matin chez Boulanger un caisson de basse amplifié qui se glisse sous le siege :bounce: C'est ce que je voulais à la base mais le prix me bloqué sachant que j'avais dejà un ampli et un petit caisson... Mais là vue le prix cassé j'ai pas hesité : 99 euros au lieu de 199 pour le Alpine swd2000 C'est parfait pour renforcer un peu les basses sans faire bouboum Du coup j'ai recablé avec le cable d'alim, masse et remote fournie. Pour repondre au interogation de certains, l'indication de Sven concernant les sorties bas niveau de l'autoradio son bonne ( comme d'ab ) J'ai pour ma part fabriqué moi meme mon connecteur RCA en 5 minutes. Si vous voulez des tofs ou un tuto y'a qu'a demander Concernant le 12v apres contact regarder le Tuto Du parrot dans la BDD c'est nickel emplacement 9, 1er rangé du haut en partant de la droite (boite a fusible sous le volant). Voili voilou une install prope et bien terminée pour ma part :bounce: :bounce: :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 20 avril 2008 >> LARSON oui fait nous un ptit tuto pour faire un cable RCA et surtout la ou tu le branche. ca serait nickel. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 27 avril 2008 salut tous le monde donc ca y est j'ai eu mon ampli et installer. mais par contre je ne sais vraiment pas où prendre le "remote" sr le poste. j'ai regarder comme sur le schema de sven , mais ya rien qui me donne une alim constante lorsque j'allume et etteint le poste. sur une broche je recoit quelque chose de l'ordre de 5V mais pas stable du tout. l'ideal serais un 12V stable a l'allumage du poste. j'aurais presque envie d'ouvrir le poste pour aller piquer cette valeur sur un point de soudure ou au bouton d'allumage du poste, mais je sais pas si cela sera bien bon. sinon je peux aussi prendre un 12v apres contact mais si je n'ecoute pas de music l'ampli sera toujours alimenter. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pistenman 0 Posté(e) le 27 avril 2008 c'est pas grave si il est toujours alimenté et au pire installe un petit bouton qui te permet de couper le remote comme ça t'es tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 27 avril 2008 oui mais bon c pas genial genial l'ideal serait une coupure via le poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larson 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Yello, Desolé pas trop le temps de poster en ce moment mygou Tu as un beau 12v apres contact qui t'attend dans la boite à fusible sous le volant. Regarde ICI au chapitre 5) . Cette install est realisé sur une Altéa de 2007... Mais la mienne qui est de 12/2004 est cablé pareil, donc je pense que sauf option particuliere cet emplacement est libre Il te faut juste un bout de cable et une cosse plate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 28 avril 2008 ok merci je vais voir ça de plus près mercredi je vais chercher mon caisson avec FOCAL 33KX. apres je verrais si je le laisse dans sa configuration actuelle (caisson) ou alors si je me fait un caisson avec la parti en fibre de verre dans le creu de la roue de secours (en gardant la roue biensur au cas où) et le dessus du caisson en mdf de 22mm qui reprendrait la meme dimension que le double fond. apres pour le litrage il suffira juste de compartimenter. c'est du boulot mais si il faut faire ça pour garder du coffre, alors y a pas d'autre moyen... a voir :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 28 avril 2008 je confirme...... y a pas de remote sur l'altea (quelque soit le modèle d'autoradio ou gps) donc la seule soluce, c'est du +12 v après contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 30 avril 2008 salut a tous ca y est tout est la. caisson, ampli , bref que du bonheur. je viens juste de brancher pour voir ce que ca donne, et franchement c'est terrible !!!! pour les branchement donc, petit recapitulatif. depart batterie en 35mm² + fusible ANL 100A passage comme dit par Larson. branchement sur ampli HIFONICS BRUTUS BXI 1600D. le remote ampli est branché sur la boite a fusible sur un + apres contact (comme indiqué par Larson. l'ampli est donc fixé sur le coté gauche dans l'aile arr. sur le poste d'origine, branchement du boitier High level input sur les sortie HP arr.(en gardant les hp arr) sortie du boitier en RCA direction l'ampli. sub FOCAL 33KX dans caisson de 39 litres branché en 1 ohm sur l'ampli (les 2 bobines de 2x2 ohms branchées en parralèle). bref j'essaierais de faire quelques photos. mais mes premieres impressions a bas volume (pas plus de 6-8 sur le poste) sont plus que bonne voir excellente. demain, reglage de tout ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygou 0 Posté(e) le 5 mai 2008 voici quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
btc 0 Posté(e) le 5 mai 2008 C'est pour que tes courses puissent profiter de la musique en rentrant du supermarché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites