Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rasta1

l'antenne de toit

Messages recommandés

bon j'ai vu que certains changent leur antenne de toit pour une plus courte , plus ésthétique , tuning ect..... :bid:

et comme j'en ai trouvé une (3€) avec embout peugeot ou vw et 3 hauteurs différentes , chromé et tout et tout lol!

j'ai essayé pour voir ce que ça pourrait donner :018:

j'ai mis la hauteur intermédiaire entre haute et basse , et la tige filetée est à couper un peu (trop longue ) Wink

mon avis perso est que je ne suis pas convaincu par l'ésthétique Neutral et de part sa fonction de réception par rapport à l'originale confused

donc en attente de votre avis j'ai laissée celle d'origine :bid: cheers

origine :



chromé :





faut avouer que ça donne mieux en vrai Smile .........et n'hésitez pas à donner votre avis :bid:

en définitive ici on parle d'antenne de toit tongue ...........si vous l'avez modifié ou que vous comptez le faire (n'oubliez pas les photos Idea ) , c'est ici que ça se passe cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve pas top Evil or Very Mad surtout le fait qu'elle soit en "2 parties"
pour la réception radio, il me semble que c'est assez général à toutes les antennes courtes...remarque je l'ai jamais trouvée au top même avec l'antenne d'origine !
je me laisserai peut-être tenter par un changement d'antenne moi aussi, si vous avez des tofs des différentes possibilités, ça m'intéresse aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai refait un essai aujourd'hui avec la tige d'antenne la plus courte :bid: ............en tout cas la réception radio est bonne , j'en suis le premier surpris vu le prix payé confusedcheers

d'ailleurs , il serait enrichissant de connaitre le prix de celle d'origine Wink ............si quelqu'un connait :bid:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 euros chez Seat ,c'est exactement la même .
Avec du cuivre de 5mm, un petit coup de fileteuse ,de la gaine thermorétractable ( en vente dans les mags d'electronique ) : il en existe de toutes les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hraah>>>7€ : pour celle d'origine ? .........ou pour la chromé comme celle que j'ai mise ?

........tu n'aurais pas une photo de ton antenne perso ? .......pour voir le résultat avec ta gaine thermo ..........merci WinkIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai celle de chez seat et c'est exactement la même que la tienne ( l'originale ne passait pas la porte de mon garage).
J'avais constaté une légére perte de réception et j'ai augmenté la longueur artificiellement.
En démontant tout le support ,on retire le contact qu'il y a entre la plaquette electronique et la base de l'antenne et on le remplace par un bout de file (assez fin) pour récupérer la longueur d'origine.
Pour la gaine thermo ,je l'ai vu sur une autre voiture le proprio en avait mare de remplacer son antenne (passage de porte également).
De plus en donnant une courbe, ça passe et la longueur y est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Wink


buga>>>t'attends quoi pour mettre la tienne Question :3700:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j ai un pote qui ma donné une, c est made in peugeot,d une 607,smple et bonne réception radio Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan non plus de ces grandes antennes d'origine donc pour ma part j'ai optè pour une antenne requin fonctionnel que j'ai rachetè à un pote (comme pocco Wink ).

Voici quelques photos:


Le modèle chrome comme la mienne.


Le modèle noir pret à peindre.

Voici comment elle se presente en dessous:




Ces photos on ètait prise sur le site de MTK-tuning ou cette antenne est à vendre 31 euros je sais ce que vous allez me dire........................... affraid C'est chere !!!

Je suis d'accord avec vous pour ma part j'ai payè moitiè prix donc ça me va geek .

Le rèsultat sur ma bimbo donne ça:




Pour la rècèption petite perte comme sur quasi toutes les antennes courte ...........et pour le look c'est une question de gout pour moi ça me va Wink

Rasta >>> Voilà :3717: c'est fait ........................J'attendais que tu me le demande lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

buga>>> c'est bien que tu as mis l'éxplication de montage SurprisedWink

les dents de la route :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grisouille52 en a monté une, mais je ne sais pas si elle vient de chez je-design...

Vois avec lui...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bounty pour info, j'avais monté la Je Design sur ma leon1, mais ce n'est que 1 cache en plastique à peindre et à placer sur le socle de l'antenne d'origine. Donc tu dois enlever l'antenne donc tu capte plus rien ou Percer le cache et laisser sortir l'antenne. J'avais opeter pour la deuxieme solution. mais si tu veux rabattre l'antenne c'est fini car le cache doit etre coller.
Pour l'instant j'ai opter pour ceci

http://www.calearoam.com/a_152_EN_194_1.html

Pou rle meme prix environ une 30aine d'€ ( +peinture pour le je design)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déplacé le sujet , car il y avait double emploi avec le mien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Quelqu un aurait il déja essayé de retirer l'antenne avec le systeme antivol ? Je souhaiterai mettre une antenne plus courte mais encore faudrait il que j arrive a retirer celle d origine !
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne l'ai pas fait, mais il me semble qu'il faut dévisser l'antenne jusqu'à ce que ça tourne dans le vide, ensuite tirer fort et d'un coup sec sur l'antenne en maintenant fortement la base...d'autres l'ont fait et devraient dire si je me trompe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

J'aimerais savoir si effectivement il faut faire la méthode citée par podgi...

...J'ai moi aussi opté pour une antenne plus courte de chez foliatec... mais avec le système antivol je ne voudrais pas faire de bétise Shocked

Merci à tous pour vos futurs conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la methode de podgi est la bonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il va surement me falloir un antenne courte car dans le futur garage je pense que ca toucher a chaque fois ... a moins que je la courbe un peu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu coupes et tu remets le caoutchouc de protection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon on peut faire ca ? ca risque rien ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba apparemment non, sur le forum 206 beaucoup l'ont fait et pas de perte de signal ou autre !!
je chercherais le lien à l'occasion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà le Lien en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.tain j suis un vrai gosse !!!!!!!!!!Twisted Evil

Pour une fois que ma bimbo est garé devant le magasin, j me suis empressé de couper comme sur la 206.

Bilan, la tige est en résine ou plastique, le cordon en spirale est en fait une cordelette simple et entre les deux, il y a un petit fil d antenne en acier je dirais.Shocked

Après mesure et remontage c plutot sympa pour 0.00 €. la radio fonctionne sans problemes. A VOIR

Sur ma polo; j avais coupé a ras et là j avais plus de radio hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aurais pas coupé autant, mais juste enlevé dans les 5cm environ Wink
tant mieux si tout est ok !
Penses à faire une ou deux photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La CTR est pratique sur ce point, j'ai pas d'antenne externe, elle est intégrée au pare brise hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ????









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien, MOI j'ai pas besoin de jouer du coupe-coupe pour que mon antenne soit plus petite ou qu'elle ne touche pas le plafond de mon garage, etc etc...

Mais ok, je sors !













Bande de racistes ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah alors, pourquoi tu me cherches, tu veux qu'on se la donne ? allez poses ton képi d'admin... viens ! viens ! j'vais t'marave, j'te tatane la yeule moi !



















là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vais la jouer à la rabat-joie ...mais j'ai réussi sans problème à retirer mon antenne...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme dans les rangs, z' allez pas vous battre pour une antenne lol!

1. J ai donc demonté le téton de l 'extrémité en le coupant à la base avec mon sommelier.

2. Ensuite j ai coupé 24.5 cm de l'antenne puis doucement j ai coupé à la base le revetement plastique, attention a pas couper le fil d antenne. retirer le revêtement.Exclamation

belle idée une simple cordelette pour le style

3. J' ai garder un peu de fils d' antenne que j ai roulé en boule en haut.

4. Un peu de liquide vaisselle et d' eau sinon "papa va pas rentrer dans maman"

5. Photo et essai.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Taille des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui msieur d accod, j l ai pas fait exprès.pale

mais qd j les télécharges, je prends le lien forum et voilà.

je prends la ligne du milieu.

c laquelle qu il faut choisir ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Miniatures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiji_khan a écrit:
Taille des photos


au lieu de te battre avec tout le monde tu aurais vu que c'est la nouvelle taille mis en place Winkhihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiji_khan a écrit:

Miniatures Wink



non tu peux laisser comme ça maintenant on peu mettre en 800*600 au lieu des miniatures comme c'est ecrit dans le mode d'emploi des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah si vous communiquez pas en même temps on ne peut pas deviner hein Wink

Loule, je n'ai rien dit, la taille des photos est ok hihi

EDIT : dans le mode d'emploi, on parle dans un premier temps de "miniatures" et non de photos en 800x600, d'ailleurs le screenshot montre le cadre "miniature" et pas "image", c'est pas histoire de chipoter, c'est juste pour penser à modifier le topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez, on va dire que j'ai mal lu hein bobi ? Wink et que mes yeux m'ont fait une petite canaillerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouuuuiiiii !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a le droit à 800*600 ou des miniatures comme avant , c'est comme vous voulez Wink ...................sinon moi j'ai le choix entre ça :



ou ça :




hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est emboité la tienne ou juste vissé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...