Invité Posté(e) le 8 avril 2008 Salut les fous, Je viens d'appeler mon garage (brave gens !) qui m'annonce que le montage de mon attelage fixe me coûtera CHF 2300 soit grosso merdo 1500€ . Tout ça parce que ma caisse n'est pas prééquipée pour le faisceau (fils à tirer depuis l'avant et à passer sous les tapis etc sur toute la longueur). Bon là je me dis: un lada avec attache remorque de 60 000 kms c'est pas plus cher. Seulement comme je voudrais emmener ma petite famille à Oléron avec les vélos.... Alors dites moi une caisse pas prééquipée, y'a pas moyen de choper les loupiottes ailleurs ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
btc 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Je profite du sujet pour demander si quelqun connait la charge max que la bmb peu tracter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 8 avril 2008 ben il faudrait aussi se poser la question de combien tu peux tracter avec ton permis !!? Genre la big caravane de manouche de 10m suis pas sûr !! ça va te changer de ton ancien pot de yaourt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 Permis B limité à 750kgs en poids tracté Permis E, et ben si tu le passes ils te le diront. quoiqu'il en soit le poids total maxi autorisé du convoi (BMB + remorque) ne doit pas excédé 3.5 t (la BMB en pèse déjà 1.7 à vide) Tu veux faire du tracteur pulling ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 menome>>>je sais que sur la bdd , il y a un tuto sur le montage d'un attelage , mais il faut que le bmb soit équipée de l'option de pré-installation électrique de l'attelage donc , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
btc 0 Posté(e) le 8 avril 2008 C'est pas pour moi, c'est au cas ou je revend ma bmb a ma soeur pour qu'elle tracte son van avec son cheval dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 8 avril 2008 menome..... t'as essayé de demander chez norauto ou feu-vert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 Salut sven, J'essaie Norauto ct'aprèm. J'ai juste un peu peur qu'après le montage, la voiture ce transforme en Sapin de noël. J'avais déjà appelé une fois celui de Montbéliard et il s'était pas vraiment inquiété de savoir si j'étais précablé ou non. J'ai saurai plus ce soir. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche95 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Btc=> Pour le permis E, il est obligatoire si le poids total en charge du véhicule tracteur et de la remorque dépasse 3t500. Je m'explique : - PTAC du tracteur : 2t000 (le cas pour les bmb) - PTAC du tracté : 1t100 (une caravane) - total : 3t100 => pas besoin de permis E Par contre, si tu tracte une remorque porte voiture, qui a un ptac d'environ 2t500, il te faut le permis E, même si la remorque est vide. Donc pour le van, je pense qu'il dépasse 1t500 en ptac, il faut donc le permis E. Moi, j'ai une caravane qui fait 1t200 en PTAC, il faut donc que ma voiture ne dépasse pas 2t300 en PTAC, sinon permis E Menome=> Pour l'attelage, je sais que c'est dans les 500€ avec la pose, déjà équipé du boîtier, par contre, 1000€ juste pour le boîtier et sa pose, çà fait beaucoup. Quand j'avais demandé dans une concession, ils m'avaient dit environ 250€ pour le boîtier, soit environ 800€ à tout casser pour une Altéa non équipée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 8 avril 2008 En réponse à la pose de l'attelage, en Belgique il n'y a pas l'option prééquipement et le coût total est de 750€ Moi c'est le garage qui me l'a offert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 Ouaaaa Jarod t'as trouvé le garage du père noël. Si les concessionnaires Suisse étaient aussi gentils... Bon ! Norauto Morteau, prix posé aux environs de 250€. Là le mec il me fait carrément flipper. Je vais aller voir parce que je n'ai pas peur et que si ça se trouve c'est normal. M'enfin, si il me propose un truc en tube soudé par son beau frère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 8 avril 2008 menome.... j'avais pas vu.... t'es suisse, et proche de la franche-comté..... (un VD ou JU??) tu pourrais ptêtre venir à la sortie fin avril (voir dans le sujet rencontre) Sinon, pour ton attache remorque, il te faut ca : clic ici Ca coute moins de 1000 euros, et sans découpe de pare-choc (juste la tôle inférieure) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 Merci Sven. je suis dans le BE. Pour ton invit je vais regarder dans le forum, merci. Pour ce qui est de mon attelage un truc soufflé par un de mes collègues et qu'en bon frouse j'ai omis c'est le passage à l'expertise pour modifier le permis de circulation. Si je le fais avec un attelage acheté et monté en France, ça va devenir coton... Donc on oublie l'attelage et je vais aller m'acheter un porte vélo de hayon mais quand même chez Norauto PASQU'Y EN A MARRE ! Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
btc 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Comme dis c'est pas pour moi, et le copain de ma soeur a ses permis PL donc pas de pb. Je me demandais juste le poids max tractable. selon la doc, ma bmb pese 1430kg, et peu tracter 1400kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olima 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Bonsoir à tous, Jarod quand tu dis que l'option prééquipement n'existe pas en Belgique Pourtant je l'avais bien vu dans la liste d'option et on me l'a facturé, j'ai une attache remorque amovible montée par le garage sur ma voiture et les loupiottes de la remorques fonctionnent parfaitements ! Pas de sapin de Noël ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 8 avril 2008 menome..... petite idée.... t'as essayé de demander chez VW combien ca coute ? (il se pourait que la pièce soit commune à la golf + ) et ca se peut que ce soit moins cher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye2 0 Posté(e) le 8 avril 2008 menome j'avais cherché un faisceau pour les Altea non équipées pour éviter les problèmes et j'avais trouvé ça mais j'ai pas donné suite, je ne sais pas si cela t'aider et si cela marche Tu fais monter ton attelage en Suisse avec un faisceau français http://www.lignauto.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=394&ref=SET0246_257&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Olima a écrit:Bonsoir à tous,Jarod quand tu dis que l'option prééquipement n'existe pas en Belgique Pourtant je l'avais bien vu dans la liste d'option et on me l'a facturé, j'ai une attache remorque amovible montée par le garage sur ma voiture et les loupiottes de la remorques fonctionnent parfaitements ! Pas de sapin de Noël ! Pas vu en tout cas, et j'ai demandé l'attelage gratuit à la commande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 Rally>>> Merci pour le lien en fait ce qui coûte un braquage c'est le montage du faisceau. D'après le garagiste y'a pour 1200 CHF (750€) juste pour le montage attache + faisceau. Il doit passer sur le plancher donc démonter les moquettes, tapis etc. Après c'est sûr qu'avec une perceuse et des colliers plastiques ont peu tout faire passer en dessous mais bon... Sven>>> je suis pas sûr que l'attelage soit le même que la golf + vu les profils arrière, en plus le plancher doit pas tout à fait être le même. Les marchands d'attelage font bien la différence. En plus en connaissant la réputation de VW sur le prix des pièces détachées, on verrait plus les VWistes venir se fournir chez Seat. Merci pour vos réponses les gens mais je vais me rabattre sur un porte vélos de hayon, vu le budget je vais pouvoir m'en payer un beau qui pédalera à ma place Btc>>> fais gaffe au poids remorqué de ton attelage, il me semble que certains sont limités à 1T200. C'est pas que ça risque de péter mais si tu te vautres avec des kilos en plus bonjour les pepins ! Tout de bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fassoun 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Ménome>>>>Regarde sur la BDD, j'avais créé un tuto pour cabler une Bimbo non-prééquipé. Il faut un peu maitriser l'Anglais, et le boitier à fusibles http://bmbautotitre.free.fr/pdf/Montagedufaisceauelectriquedelattelage.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 Ouh fassoun, si il faut que j'emploie la langue de Beckham, je devrais y arriver. Par contre quand je clique sur le lien Adaube me dit que le fichier est endommagé et qu'il n'a pas pu le réparer (manque la clé de 12 certainement). Ce qui me fait dire que Adaube est bien plus honnête que certains garagistes qui m'aurait dit: "c'est normal ça fait ça quand c'est neuf" ou certains informaticiens qui disent: "on sait mais on y peut rien". Quoiqu'il en soit compte tenu des conditions climatiques Suisses je pense que si je devais bricoler ma BMB, ça serait ou dans mon salon ou entre le 25 Juillet et le 10 Août. Donc te presse pas Fassoun pour remettre ton tuto d'équerre. A noter, j'en revient toujours au même, qu'avec un lada, t'as pas ces em'. Ok y'en a d'autres :6504: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fassoun 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Je vois avec DD et Kiki pour la BDD afin que tu puisse accéder au tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki01 0 Posté(e) le 11 avril 2008 menome a écrit:certains informaticiens qui disent: "on sait mais on y peut rien". :bid: voilà c'est resolut merci ki ? :bid: @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fassoun 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Menome>>>>>>tu peux y aller, Kiki à réparé tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 Trop fort kiki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bosnco 0 Posté(e) le 14 avril 2008 menome>> si c'est pour tes vélos, essaie plutôt une galerie de toit ou un dispositif d'accrochage sur hayon. tu devrais d'en sortir pour bien moins cher. 45€ transport vélos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 Merci Bosnco c'est comme ça que ça va finir effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites