Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lana13

Pneus déformés sur circuit : votre avis ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de vos avis éclairés :
ce matin, je suis allé sur le circuit d'ALES essayer mes kayaba et mon décrantage. Je change mes jantes pour mettre des jantes pour le circuit.
j'ai une saxo phase 3 et j'ai acheté des jantes de saxo phase 1 pour le circuit. Extérieurement c'est les mêmes jantes mais j' ai dû acheter des goujons plats car les goujons coniques des jantes de la phase 3 ne vont pas dessus . Bref, je discute avec un collègue et je me trompe en montant une jante d'origine avec des goujons plats au lieu de monter ma jante pour le circuit.
1ère session pas trop mal à part qu'à la fin le volant tremblait bizarrement et dans les virages ça "tapait" un peu.
Je m'arrête, je vérifie le serrage des goujons sans m'apercevoir de ma bévue. Ca tient bien, je repars.
Là, ca s'aggrave et j'ai l'impression que je vais perdre une roue , tout vibre même en ligne droite. Je m'arrête.
je change mes roues pour repartir en me demandant bien ce qui a pu se passer et là je m'aperçois de ma méprise. J'ai mon explication en me disant que les goujons en sont la cause. Je rentre chez moi à Montpellier. je mets mes pneus dans le garage et là je m'aperçois que le pneu avant de circuit est complètement déformé et présente comme une grosse hernie : si on le regarde en coupe , au lieu d'être plat on dirait une montagne et bien sûr il ne roule pas rond. je regarde l'autre pneu avant de circuit , il est aussi déformé mais moins.
Quellle est l'explication d'après vous ? Est ce que le fait de m'être trompé de goujon a tout provoqué : roue désaxée et entraînant la déformation du pneu ou est ce un défaut du pneu qui a trop chauffé n'ayant aucun rapport avec le problème des goujons ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi je sais que quand j'avai tourné sur circuit avec la 106 , la structure des pneu ke j'avai mi c'été completement decalé !
donc pour toi je pense pas que se soit un probleme de goujon !

fo voir comment ta attaqué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizard! à mon avis c'est les pneu qui devaient pas être top! Nico avec son GT avait tourné avec 3 goujon à l'arrière une foi et les autres qui se desséré, après il a reroulé avec que les 3 goujons et pas de soucis...mais c'était à l'arrière aussi.....donc je sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi exactement tes pneu? Sur circuit les pneu morflent énormement. Ils chauffent et se déforment dans tout les sens. Un pneu "circuit" a une armature prévue pour ce genre de contrainte,
mais si le pneu est mal monté, mal gonflé, mal entreposé, resté longtemps sans roulé, + autres surement oublié: ça peut occasioné une déformation du pneu voir un éclatage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, c'est un probleme de qualité de pneu et pas de goujon, et sur circuit les contraintes sont enormes alors forcément ils aiment pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je stocke les roues comme j'ai lu qu'il fallait le faire càd empilées.
ils n'ont pas servi pendant au moins deux mois.
C'est des pneux de tourisme (bf good ).
la déformation est très importante qd on regarde le pneu. ca fait peur.
j'ai déjà tourné au moins 10 sessions (de 25 minutes) l'an dernier avec eux sans avoir ce problème ! (et en plus il faisait chaud alors que là 13 degrés)
Je voulais acheter des semi slicks homologués (yoko je crois) mais si c'est pour les flamber aussi vite j'hésite.
Vous me mettez le doute en me disant que ca ne vient pas des goujons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est peut-etre parce que tu as deja tourné 10 sessions avec ces pneus! Faudrait penser à en changer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sont stocké ou ? endroit frais a l'ombre ?

il sont gonflé ou dégonflé ?

déja monté sur les jantes!


Mais 10 session avec des pneu sa fait pas mal déja surtout si tu attaque fort !

c'était des pneu neuf ?

et niveau témoin s'en ai ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben bizarrement cela sont juste au témoin alors que sur les 2 autres on ne voit presque plus les structures et ce n'est pas eux qui ont chargé.
je suis monté avec un collègue qui m'a fait une séance de drift et ces pneus étaient morts. Je vais quelques fois sur les forums et je n'ai jamais entendu parlé de ça. j essaye de vous faire une photo tout à l'heure.
Les jantes avec les pneus montés sont stockés à l'ombre dans mon garage et empilés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des problèmes d'internet et je n'arrive pas à mettre les photos. désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c''est tes pneu qui sont pas adapté a l'usage sur circuit. tout l'armature s'est deformé. La gomme a surement du bien chauffé, et vu que tu tourne toujours dans le meme sens, la l'armature s'est mise ou il y avait le moin d'appui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pneu avait été réparé avec "une cheminée" (un bout de gomme planté dans le pneu ). C'est peut être ça aussi.
Bref je vais m acheter des yoko slicks homologués route. Ca m'évitera de les changer sur circuit aussi.
Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saxapile a écrit:
Le pneu avait été réparé avec "une cheminée" (un bout de gomme planté dans le pneu ). C'est peut être ça aussi.
Bref je vais m acheter des yoko slicks homologués route. Ca m'évitera de les changer sur circuit aussi.
Merci pour vos avis.


ah mon avis ils vont quand meme se prendre un coup dans la tronche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...