Invité Posté(e) le 25 août 2009 Citation :Je me suis plus fait plaisir avec des "décrochages" de l'avant (plus facile à contrôler à mon avis) que de l'arrière. moi je me fais plus plaisir a fait deccrocher l'arriere (faut deconnecter l'esp, sinon c'est pas rigolot ), il y a moins de risque, a par un p'tit tete a queue. :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiron01 0 Posté(e) le 25 août 2009 dd56 a écrit:oui vas y mollo qd meme sur le braquage, contre braquage, c'est bon pour ce foutre en l'air. le mieu c'est un bon coup d'accelerateur pour balancer le poid sur l'arriere. par contre qd l'avant part, en effet c'est plus chaud :bid: , faut mettre du poid sur l'avant donc en lachant l'accelerateur, et si ca suffit pas, faut freiner. en tout cas, c'est bien rigolot de la mettre en defaut, :bid: :bid: ; meme si c'est pas tjs facile Je ne pense pas surtout que le fait de relacher te permettra de repasser sous le seuil critique d'adhérence. Je ne pense pas que le transfert de charge soit si bénéfique... il ne fera qu'augmenter l'inertie cinétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiron01 0 Posté(e) le 25 août 2009 dd56 a écrit:Citation :Je me suis plus fait plaisir avec des "décrochages" de l'avant (plus facile à contrôler à mon avis) que de l'arrière. moi je me fais plus plaisir a fait deccrocher l'arriere (faut deconnecter l'esp, sinon c'est pas rigolot ), il y a moins de risque, a par un p'tit tete a queue. :bid: J'ai pas encore joué avec la BMB, mais beaucoup avec l'A4 et je n'avais rien de totu ça ... que l'anti-patinage, au moins je pouvais facilement me faire du plaisir. L'avant décrochait, l'arrière suivait le mouvement ... c'était le pied Je vais encore attendre quelques temps avec la BMB ... trop neuve ... pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiron01 0 Posté(e) le 25 août 2009 dd56 a écrit:qd tu fais ce genre de stage https://www.dailymotion.com/relevance/search/drivecontrol/video/x799jj_drive-control-ecole-de-pilotage_sport la ou je vais assez regulierement pour ne pas perdre la main, tu apprends un peu a tt faire J'ai pas eu ce privilège .. mon frangin en avait fait 1 ! Stage sur Clio Williams préparé ... 1 jour... 1/2 journée initiation + 1/2 course ... il a fini 2ème sur tout le stage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiron01 0 Posté(e) le 25 août 2009 Pour ne revenir aux pneus, je sais pas si vous montez des pneus hiver, mais si c'est le cas, y-en-a-t-il qui ont déjà monté de Good Year Ultra Grip 7 ou 7+ ? Que valent ils ? J'ai vu qu'ils étaient bien notés dans l'ensemble donc je pense me laissé tenter par ce modèle en 16".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 desole, je ne peux pas te repondre , on voit pas trop la neige a montpellier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 BMB 83 a écrit: Vends tout Taiji (mais c'est du 16" non...), ç te fera du blé pour Noël D'après les dire, les Falken s'usent un peu vite @+ J'ai 2 montes Falken ZE 912 1 en 16" avec mes anciennes jantes d'origine en 205/55/R16 1 en 17" avec mes Allioth en 225/45/R17 Je vends la monte 16" avec pneus ou sans qui ne me sert à rien... je préfèrerai avec les jantes lol, Jean-Phi est en 15", alors les 16" ce serait bien pour sa BMBGC :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 25 août 2009 moi jamais de pneus neige j adore glisser :bid: non sans dec je suis toujours surpris que beaucoup n'arrive pas a faire decrocher l'altea moi j'y arrive souvent j'suis souvent limite j'aimerais bien te rencontrer DD on se payerai de bonnes rigolade :3158: moi j'ai mes limites j veux pas finir comme ca :vioc: je me suis calmer car une fois sur des grandes courbes rapide en campagne alors que j'attaquer le dernier virage a 150 :2623: celui-ci un peu relever j'ai le cul qui est partis j'ai accelerer pire un coup de sandale et remis tout droit mais j ai failli faire caca ds mon froc pourtant j'aime bien mais c'est la que tu te dis 150 je sais pas comment j'aurai fini sans beaucoup de chance et un peu de notion , pour info toujours faire le con sur des routes qu'on connait tres bien et peu circulee , j'ai deja passer ce virage plus vite avec des sportives mais meme si l altea tient bien il en a le chassis on prend toujours facilement confiance et c'est la qu'on se plante pour info le scenic aigle en 105 lui glisser a 100 :bid: ( quelle daube ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 25 août 2009 moi perso ça ne m'est jamais arrivé car même a des vitesses peu avouables j'ai jamais eu de surprise dans les virages (même une sortie d'autoroute sérré a plus de 80 ça passe, par contre dans le siege t'es collé a la porte c'est pour dire ), moi c'est toujours pied au plancher pour passer les virages, et jamais eu de surprise, bien évidement tout ça par beau temps et sec a mon avis tu dois y aller très fort pour qu'elle décroche, en tout cas jamais je monte avec toi :bid: : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 25 août 2009 bobi19 a écrit: a mon avis tu dois y aller très fort pour qu'elle décroche, en tout cas jamais je monte avec toi :bid: : slt bobi ahhh c'est pour ca qu'on me traite toujours de malade :bid: bah je peux te dire qu'avec ma petite altea j'ai deja mit minable des mecs en sportive bon le mec si il savait un peu mieux conduire j'aurais rien fait mais la plupart c'est pour la frime les demarrages et les grandes lignes droites moi des que la voie est libre et ss voiture en face je le double en courbe quand lui freine hihihihihihi :bid: mais toujours seul car si un jour je trinque je veux personne a mes cotes une fois les mecs se sont arreter a mes cotes et penser que ma voiture etait prepare :bid: je lui dit " non c'est simplement un gazole " :bid: "mais j suis presser" :bid: par contre je me suis fait deja surprendre par des mecs qui envoyaient severe c'est souvent ds les vosges beaucoup savent conduire voir piloter la-bas ps j'edit mon post pour preciser que c'est pas du HS mes pneus etait a l epoque des uniroyal rainsport les 4 , maintenant des uni a l arriere et toyo proxes devant des vrais mer..... je deconseille . Les prochains je reprend les uni qui sont securisant sur la pluie voir tres bien et sur le sec pour l usure des toyo je les gatent pas j ai qu'une envie en changer donc ils auront fait 15 a 18 milles maxi j suis deja a l usure maxi sur le flanc j'ai aussi de bon prix sur les hankook version sport je tenterais bien pour essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 25 août 2009 franchement noby du doit y allé tres fort car j'ai jamais reussi a faire decroché le cul sur mes 2 bmb ! (ca doit venir de tes pneus , peut etre la pression ... en tout cas moi en sport up c'est un vrai kart ! incroyable ce chassis ! ) sur le sec bien sur ! car sur la flotte le nez part en premier mais ca se rattrappe tres facile , un levé de pied et ca se remet en ligne . et quand le cul part un contre braquage et c'est bon mais c'est vrai que sur la flotte on roule deja moins vite donc c'est plus simple a rattrappé quand ce se gatte ! bobi , rasta et poco pourront te le dire que la bmb avec des pilots sport dans les grandes courbes ca bouge pas mais alors pas d'un poil ! :3158: :bid: les Uni sont super sous la flotte mais peut etre un peu moins sur le sec quand on attaque , avec les Fulda quand ca part c'est progessif , pas de frayeurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 noby, tu me fais regalé, tu sais que je t'attend pour boire un coup et qd tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 25 août 2009 moi j pense a croire que y a que dd qui me comprend :bid: moi quand j envois c'est jusqu'a mettre la caisse en defaut , les pneus jous mes ils sont verifier regulierement apres t a ca ds le sang ou tu l a pas :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 25 août 2009 vous etes des grands malades en fait ! noby tu etait trop habitué a ton chenic avec son chassis en plastoc ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 25 août 2009 dd56 a écrit:noby, tu me fais regalé, tu sais que je t'attend pour boire un coup et qd tu veux. ouf mon frere d appel contre appel revient , serieux ce que je fait vivre a l altea c'est pas cool moi le transfert de masse me fait ban ..... a pas faire a grande vitesse hein dd, dommage que tu soit pas proche serieux moi j'adore faire le con a des vitesses elevees . pour un petit recap j'ai grandis ds le monde du rallye en participant a 1 ou 2 courses fautes de budget et apres ta voiture de tout les jours n a rien avoir avec une voiture de rallye mais quand t a la passion t'a voiture de tout les jours tu l a connait bien et tu fait le con mais moi j adore avec des voitures de serie faire le con j ai toujours des relations et le monde du rallye je le vie encore un peu et ca envois severe apres comme je dis " ce monde faut l'aimer course de cotes , rallycross , rally tout cour et le vivre avec des passionnes , j ai un ami qui roule un s2 et bmw b 10 des monstres anciens modeles ca envois grave et toutes la mecaniques peut etres faites avec un pont et de bons outils sans plus , pas besoin d electronique pour que ca marche fort , apres faut aime moi serieux ca va paraitre debile mais je donne 300 ou 400 euros juste pour faire un tour avec seb loeb inoubliable jusque la fin de ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 25 août 2009 avec loeb faut mettre une couche pampers !!! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 25 août 2009 tof69 a écrit:vous etes des grands malades en fait ! noby tu etait trop habitué a ton chenic avec son chassis en plastoc ! :bid: pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff t imagine meme pas quoi j ai pu rouler pour faire le cons avec des mecs aussi passionnes que moi qui m appuyer sur le genous pour que j accelere :bid: :bid: :bid: :bid: :bid: :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 25 août 2009 tof69 a écrit:avec loeb faut mettre une couche pampers !!! :bid: moi je donne mon cheque pas besoin de couches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 25 août 2009 tof >> je confirme :bid: noby >> c'est pour ça alors que le kouir de ton siège commence à craquer :bid: ils sont fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 25 août 2009 pareil j'ai jamais réussit à faire glisser ma bmb , juste une fois ça a un peu crissé des pneus dans un virage , sinon nada quedalle pabougélabmb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Citation :pour un petit recap j'ai grandis ds le monde du rallye en participant a 1 ou 2 courses fautes de budget et apres ta voiture de tout les jours n a rien avoir avec une voiture de rallye mais quand t a la passion t'a voiture de tout les jours tu l a connait bien et tu fait le con mais moi j adore avec des voitures de serie faire le con j ai toujours des relations et le monde du rallye je le vie encore un peu et ca envois severe apres comme je dis " ce monde faut l'aimer course de cotes , rallycross , rally tout cour et le vivre avec des passionnes , j ai un ami qui roule un s2 et bmw b 10 des monstres anciens modeles ca envois grave et toutes la mecaniques peut etres faites avec un pont et de bons outils sans plus , pas besoin d electronique pour que ca marche fort , apres faut aime moi serieux ca va paraitre debile mais je donne 300 ou 400 euros juste pour faire un tour avec seb loeb inoubliable jusque la fin de ma vie tout pareil, noby :bid: :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 26 août 2009 dd = :bid: bon dernier message sur ce post pour ne pas le polluer , pour la tenue de route de l'altea c'est un rail c'est vrai la ou j'etais etonné c'est que j'entend jamais personne dire que l'on arrive à la mettre en defaut quand on le souhaite ou pas et elle part bien du cul en 1 er en allumant bien et faut rattraper le cul avant que l'avant se decroche apres a des vitesses plus reduite sur des courbes tres serree moi c'est l'avant qui part normal ca a tendance à patiner , voila dans l'ensemble apres plusieurs essais d'autres auto de sa categorie pour moi c'est la meilleure tenue de route apres cela serait peut etre bien de faire un post si quelqu'un souhaite parler des ressenties à propos de son comportement dans differentes situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 27 août 2009 Réception de mes Fulda Carat Exelero en 17" (reste plus qu'à les faire monter!) ça sent bon le neuf et ils sont magnifiques (La gomme à l'air tendre tout de même) Bein moi quand je tire les 3 premiers rapports, j'ai l'ESP qui se déclenche @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 BMB 83 a écrit: Bein moi quand je tire les 3 premiers rapports, j'ai l'ESP qui se déclenche @+ Arrête de rappuyer comme un bourrin sur la pédale de droite après le passage de vitesse et tu verras, elle ne patinera plus ca m'arrivait au début :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 27 août 2009 bmb83 >> cool ! combien tu les a payé ? fait gaffe a tes jantes en les faisant montés ! va pas nous fumer les Fulda en tirant les rapports comme un bourrin ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 27 août 2009 Ahhh bon je me disais aussi ... Tout seul dans la Bimbo avec pas trop de mazout, elle décolle comme un avion Alors avec une reprog. j'imagine même pas Tof> Payé un peu moins de 178 roros le train chez Allopneus (merci Rasta pas mal le site ). Content de la prestation car reçu en 3 jours, j'avais des craintes puisque j'étais habitué à 123pneus (mais ils ont pas voulu s'aligner ) Montage à l'oeil par un des mécano de Seat en même temps que la révision des 45 000 (plutôt 47 000) :bid: Je vous dirais le retour après quelques Km d'utilisation et sûrement une permutation du train après 10 000 ... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 27 août 2009 bmb83>>>content pour toi et de rien topain comme toi je les ai reçus très rapidement ............allopneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jouef 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 carat exelero :bid: j'ai fait un aller retour marseille la cote basque et franchement plutot agréable pas trop de bruit et puis ca accroche toujours autant :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 Falken ZE 912 :bid: 6000 bornes avec, toujours pas de bruit et tenue de roue exemplaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Montage dans la semaine normalement C'est vrai que j'ai hésité entre les Fulda et les Falken Dans tous les cas, vu le tarif des deux marques, rien à dire ... A voir à l'usure le résultat @+ :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 pour les falken ras pour l'instant , toujours impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Pas trop de temps car le mariage approche et c'est la course Montage des pneus Fulda Carat Exelero en 17" sur ma petite Bimbo Je n'ai fais que 15 bornes mais pas mal de kilomètres à faire dans la semaine ! Je n'ai pas trop forcé car je rode un peu cette nouvelle monte afin de les faire fumer :3158: @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiron01 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Eh bien moi, je suis presque prêt à affronter la neige (si il y en a...). J'ai commandé mes 4 pneus GoodYear ( Ultra Grip Performance 205/55 R16 94V XL ) sur 123 samedi et ça a été livré Mercredi alors que je les attendais que dans 7 jours Il ne me reste plus qu'à faire monter les pneus sur les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 un topic sur un autre forum qui apporte pas mal de lien sur des tests .... http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet384311.htm#t14737947 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 lucaralf a écrit:un topic sur un autre forum qui apporte pas mal de lien sur des tests .... http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet384311.htm#t14737947 Sympa aussi ce petit fofo Concernant mes Fulda Carat Exelero (225-45/17), franchement que du bonheur Après un pti rodage nécessaire (flottement) tout est rentré dans l'ordre Même sous les grosses pluies de ces derniers jours ils ont été plus qu'efficaces :2623: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 petite question un peu hors sujet mais ça parle de pneus quand même :bid: j'aurai aimé savoir si il y a un reele difference de fermeté entre du 17 et du 18 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijnoog 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 BOnjour, Nouveau venu sur le forum, je pose déjà ma première question : Je dois monter des pneux neiges sur mon altea 1.9TDI. Sur le site "boncoin" je trouve des annonces avec des pneus en 195/55/15 ou il est stipulé : pour seat altea ... Vu que ce n'est pas la taille que j'ai sur le mien (205 et 16") je me demande si ça pourrait faire quand même l'affaire ? Votre avis ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 La nouvelle monte pour les BMB de base est en 195.65.15 et non 55 donc pas compatible et franchement du 15" sur nos belles c'est franchement pas top, les pneus neige à la rigueur mais faut rester prudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 mijnoog >> non c'est la la bonne taille pour ta bmb sur la tienne qui est de 2005 c'est au minimum 205/55/16 91H pour des pneus hivers car le 15 n'est pas homologué sur les bmb non restylé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 mijnoog a écrit:BOnjour, Nouveau venu sur le forum, je pose déjà ma première question : Je dois monter des pneux neiges sur mon altea 1.9TDI. Sur le site "boncoin" je trouve des annonces avec des pneus en 195/55/15 ou il est stipulé : pour seat altea ... Vu que ce n'est pas la taille que j'ai sur le mien (205 et 16") je me demande si ça pourrait faire quand même l'affaire ? Votre avis ? Merci ! Ca tombe bien, j'ai une monte de pneus hiver à vendre :bid: http://bmbforever.forumchti.com/petites-annonces-f14/vends-4-pneus-hiver-uniroyal-ms-2055516-91-h-t849.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 L'autre......................................... j'y crois pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 lucaralf a écrit:L'autre......................................... j'y crois pas !!! Bah quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Ba rien je te charie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 lucaralf a écrit:Ba rien je te charie grande folle va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiron01 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 J'ai mis en vente mes "anciennes" roues de l'A4 mais si je ne me trompe pas, il devrait passer sur la Bmb, quelqu'un peu confirmer ? 5x112 en 205-55-16 16x6j et ET 40/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 bobi a tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiron01 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 je me suis mal exprimé en fait ! Pour la taille je sais mais il préconise du 6.5j ou 6j par 16 et l'ET, une valeur spéciale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 16 pouces minimum pour les bmb avant restylage !! le 15 ne passe pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites