Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yesyesyes90

Choix pneus ?

Messages recommandés

Petite question :
je profite d'un forum tout neuf et bien organisé pour poser une petite question au sujet des pneus.
J'ai la monte d'origine pour le moment (bridgestone potenza hyper bruyant) et je voudrais savoir ce qui est recommandé pour un sport up 17 pouces TDI 140 ?
@+
Tom








[Edit] Lucaralf rajoute :

Rajout d'un lien assez complet http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet384311.htm#t14737947
http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique=20061113094139&Langue=FR [/Edit]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais aussi des bridg sur ma bmb , hyper bruyants mais une bonne accroche , je le ait changer avant de la vendre j'ai mis des goodyears eagle F1 , et la plus aucuns bruits !!!!
et une super tenue de route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas j'ai plus ma bmb ! lol!

apparement c'est de la gomme tendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof > tu as fait combien de bornes avec tes eagles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'arriere 3000 km et a l'avant ....... 700 ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je pense que ca serait bien de séparer le choix de pneus en 16", et celui en 17".....


ca change la donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yesyesyes90> pour les pneus, j'avais fait monter du Firestone en 17 '' : tenue de route impecable et sous la pluie pas de différence. Le seul problème est que ces pneus n'ont duré qu'un an et 15 000 km pour l'avant.

Alors j'ai essayé les Dunlop SpSport Maxx. Ils sont montés depuis une semaine mais pour l'instant tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà , suite à l'usure (très) prononcé de mes boudins actuellement , et comme je part à la neige fin de semaine ..........avec les conseils de poco et bobi , j'ai commandé mes 4 nouveaux pneus chez allopneus (le but du jeu étant de les recevoirs et les monter avant de partir vendredi soir Wink .......croisons les doigts d'ailleurs :bid: )

après une recherche rapide mais réffléchie par rapport à mon budget (3 cerveaux valent mieux qu'un :bid: ) , j'ai finalement opté pour des falken ziex ze912 .........c'est des pneus "toutes saisons" pour 271.60€ (les 4 livrés) en 205/55/16/91v





j'ai trouvé un topic sur fa super bien fait , et apparament les critiques sont très bonnes (sec-pluie-neige) il s'en sort fort bien
il a d'ailleurs terminé 1er (devant de grandes marques comme michelin ) au test "consumer reports" , dans la catégorie pneus uhp toutes saisons cheers

c'est ici que ça se passe

le test risque d'être riche et complet , vu que je traverse la france du nord au sud avec des conditions hivernales variées (sec , pluie , neige ) 1000kms aller et 1000 retour , je ferais bien sûr un petit résumé pour donner mes impressions à mon retour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'après les critiques, ce me semble être un bon choix et son plus est qu'il est "toutes saison" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça, ça m'intéresse mon rasta ...je dois changer les 2 boudins avant d'ici peu et je ne sais toujours pas par quoi ! vivement tes impressions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix est vraiment pas excessif en 16" en plus : ZE912 205 / 55 R16 91V
67,90 €TTC..........j'ai pas regardé le prix pour un 17" :bid:
c'est quoi vos dimensions Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je viens de regarder, il n'y a pas ce pneu pour cette dimension par contre il y a le FK452 à 97,90€ le pneu...petite différenceavec le 16" quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais la diffrence de prix entre les deux taille est certaine !

moi pour mes conti je les eu a 120 roros l'unité au lieu de 80 pour les 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince , il n'est pas dans cette dimension chez allopneus (le moins cher Wink )

il est à 96€ chez pneusonline
il est à 93€ chez 123 pneus

Wink ...........c'est pas le même prix que le 16" c'est clair affraid :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en gros, toi tu en prends 4 quand nous on en prend 2 pour quasiment le même prix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais y'a 100€ de différence pour 4 entre les 17 et les 16 Wink

tient j'ai vu , un autre topic sur les mini (le petit kart pour la route :bid: ) , et ceux qui ont montés ces falken ze912 en sont très satisfait ......c'est bon signe normalement Wink ...........enfin je vous dirait quoi par moi même tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon choix ces Falken , un collegue au taf en a monté sur une ancienne toledo et il en est tres content !
apres faudra voir l'usure a longue , mais c'est un bon produit ! Wink

podgi >> je ne peut que te conseillé les Fulda carat exelero ! pour l'instant j'en suis super content ! tres bonne accroche sur le sec comme sur le mouilé , bruit quasi inexistant ! Very Happy
sinon le Eagle F1 ! il est top ! il ne doit pas y avoir une grosse difference de prix entre ces 3 la Wink

voir ici : http://bmbforever.forumchti.com/altea-f3/avis-quel-est-le-meilleur-pneu-pour-notre-bimbo-t372-100.htm?highlight=quel+est+le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça yest montage cet aprem de mes falken :afro: .............je vais être plus tranquille pour faire la route Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 2 MICHELINS PRIMACY 265 EUROS ,équilibrage,montage,valves compris.

Rasta je viendrais testé tes Falkens semaine prochaine,je suis à 226KM des Orres affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont très bonne réputation les primacy , mais c'est trop cher pour mon budget ..............tu veux test ? ......viens à sorcières :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tester avec les chaussures à ski ou non Question

j'espère que tu auras beau temps,actuellement,c'est le top au niveau neige,j'irais surement ce vendredi ,voir semaine prochaine si soleil ,pourquoi pas à Orcieres sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les falken sont posés , et apparament pas de griffes ni coups (je vérifierai plus en détails plus tard , car elles sont (très) sales et il pleut ) ..........j'ai roulé un peu et le premier point positif (comme l'avait dit poco) c'est le silence de roulement Shocked ........ça change d'avant , il faut encore que je roule plus et sur l'autoroute pour voir s'ils sont bien équilibrés et si je n'ai plus ces legers tremblements à 110km/h Wink

pour l'adhérence je verrai plus tard , quand ils seront un peu rodés :bid: .......mais ça à l'air d'être positif Cool

j'ai juste un détail (normalement le mécano connait son metier) , mais je ne voit pas le sens de rotation des pneus confused .......pas de flêche d'indication ni rien Suspect ......juste "outside" marqué coté extérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon si outside est ecrit de ton coté, c'est que c'est le bon sens Wink

essaye quand même de faire un bout d'autoroute avant de partir pour voir si ca tremble plus, sinon tu vas le regretter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi bobi , demain ou jeudi je vais surement faire un essai autoroutier avant de partir des fois que je dois aller les revoir pour l'équilibrage Rolling Eyes , mais avant je vais vérifier moi même la pression des pneus et vérifier si tous les boulons sont bien serrés :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impecc rasta !
je confirme pour la rotation , outside a l'exterieur c'est bon ! et comme dit bobi va essayé sur une voie rapide pour voir si ca tremble pas , car ca va etre super chiant si tu doit te tapé la route jusqu'a la montagne a 90 km/h ! affraid
normal qu'ils ne fassent pas de bruit ils sont neufs ! ca m'avait fait pareil quand j'avais changé mes bridg, le eagle F1 etait tellement silencieux que j'en croyait pas mes oreilles ! :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rasta >> c'est vrai que les tiens etaient vraiment au bout

et qu'ils faisait pas mal de bruit ! Rolling Eyes :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je comprend pas , moins y'a des crampons plus ca fait du bruit !
moi c'etait pareil , j'etait plus qu'au temoin a la fin ( on peut meme dire qu'ils etaient slick affraid ) et ca faisait encore plus de bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que la gomme qui est à la base du pneu est plus dure que celle qu'il y a au départ et le temps faisant ça ne s'arange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement ...

rasta >> ca va t'avait encore un peu de marge !Laughing l'exterieur n'a pas trop reçu , moi c'etait a cet endroit le pire !! affraid les virages trop sérés certainement ! :bid: :3158:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr dans les ronds points elle accrochait encore bien :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je te croit bobi ! c'est ce que je dit c'est la que ca devait le plus accroché , vu les crampons qu'ils restent sur les bords ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part , c'est vrai que ça accrochait encore bien Shocked .........comme je savais qu'aujourd'hui je changais les boudins , je me suis dit : saque 'eu d'din gamin , tin ora des nouviaux :bid: .........en bref je me suis amuser à les finir avant de les jeter tongue .......et bien avec la pluie pourtant , la bmb n'a jamais chassé Shocked .......seulement un peu de l'avant dans un rond point sans gros écart .......j'ai même pas réussit à faire patiner les roues en 1ère :bid: ..........on a vraiment un très bon chassis

tof>>>à l'intérieur le bord était bien plus usé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non No .........c'est vrai que je n'y ai pas pensé Embarassed ........à l'occaze je vais y penser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serait mieux , car si tes pneus se sont boufés plus a l'interieur c'est que le train avant est a reglé , sinon tes falkens vont s'usés de la meme façons ! ca serait dommage !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours y aller pour le paralellisme mais ça servira pas à grand chose ! car c'est le carossage qui est negatif qui use les pneus vers l'interieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobi,celà servira à qq chose à condition que le diagnostic soit complet,Je sais que chez Seat le prix est environ de 70 eur de mémoire .En tout cas Rasta,si la voiture tire à droite ou à gauche sur l'autoroute ,aucune hésitation,direction le garage :2623: :6504:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec le parallelisme mais les pneus seront toujours plus usés a l'interieur qu'a l'exterieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu d'accord avec bobi Wink ..........ma bmb avec ses anciens pneus , ne tirait ni à droite ni à gauche .........je verrais avec les falken si c'est ok cet après midi :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mes bridg se sont usés comme ça, parallelisme au moment de changer pour les conti qui commencait aussi a s'user de cette façon donc ca ne change rien car le carossage negatif est dans la tolerance des normes de la voiture ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne suis pas d'accord Ayant changé mes bridg en oct ,ils étaient usés d'une manière régulière sur toute la largeur.C'est pr cela que je n'ai pas fait le parallelisme avec les michelins,le train avant ne comprte pas de défaut à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis plutot d'accord avec vous 2 ! :bid:
quand un pneu c'est usé de maniere irreguliere je pense que c'est mieux de faire une geometrie , plus communement appelé "parrallelisme" .
il y a different reglages , le carossage comme le disait bobi mais aussi le contre carosage , le pincement et l'ouverture .

voir ici : http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/pneus.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour d'un essai sur l'autoroute , et quel bohneur , plus un bruit , plus un seul tremblement cheers
elle ne tire ni à droite ni à gauche , donc pas besoin d'un parallélisme ou autre Wink

on verra après la longue route que je dois faire fin de semaine tongue

bilan positif pour ces falken , ça accroche bien sur sol humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi , je suis nettement plus rassuré maintenant Smile .........comment ça change une bmb d'avoir de nouvelles chaussures :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...