podgi 0 Posté(e) le 28 juin 2009 entre les michelin et les goodyear, partout ou je suis allé les mich étaient moins chers...donc pour moi y'a pas photo pour les falken....ben je sais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Je peux vous faire un commentaire en ce qui concerne les Primacy HP.Je les ai monté en 09/08,à l'avant.A ce jour,ils ont 1400OKM. En comparant avec les bridgestones à l'arrière (43000km),ces derniers sont en meilleurs états. Conclusion. Les primacy sont conseillés dit la pub pour les suv monospaces avec un usage autoroutier,je confirme,par contre ceux qui aiment s'amuser dans les virages,les Primacy accrochent,mais les flancs s'usent vite. Par conséquent je ne pense pas dépasser les 20 OOOKM à l'avant. Prochain achat .Sport pilot,un regret,j'ai des primacy neufs qui dans le garage ,acheté en promo.Je ne pense pas que Norauto me les reprendra pour l'achat de sport pilot(achat il y a 3 mois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 29 juin 2009 est-ce que le fait d'avoir un pneu plus plus bas en 17" qu'en 16" ne limite pas cette usure sur les flans ? je demande ça pas parce que je suis inquiet d'avoir commandé les primacy hp...c'est une vraie question :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 podgi a écrit:est-ce que le fait d'avoir un pneu plus plus bas en 17" qu'en 16" ne limite pas cette usure sur les flans ? je demande ça pas parce que je suis inquiet d'avoir commandé les primacy hp...c'est une vraie question :bid: C'est aussi la question que je me posais, j'ai regardé ma titine de derrière et on voit bien que le carossage tend à bousiller l'intérieur des pneus, mais étant donné qu'il n'y a pas grand chose à faire Peut-être que le passage en 17" atténuera cet effet là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 moi, j'ai monté (je vous l'avez deja dit) des bfgoodrich, et j'en suis franchement ravi. il se mefier avec les gommes dure comme Michelin, car ils sont inusables, donc on les garde lgt, sauf qu'avec les tps la gomme durcit encore plus et dur ca devient une roue en blois, le caoutchouc ne se deforme plus pour accrocher au sol, donc du coup ca tire droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 29 juin 2009 dd56 a écrit:moi, j'ai monté (je vous l'avez deja dit) des bfgoodrich, et j'en suis franchement ravi. il se mefier avec les gommes dure comme Michelin, car ils sont inusables, donc on les garde lgt, sauf qu'avec les tps la gomme durcit encore plus et dur ca devient une roue en blois, le caoutchouc ne se deforme plus pour accrocher au sol, donc du coup ca tire droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 29 juin 2009 dd56 a écrit:moi, j'ai monté (je vous l'avez deja dit) des bfgoodrich, et j'en suis franchement ravi. il se mefier avec les gommes dure comme Michelin, car ils sont inusables, donc on les garde lgt, sauf qu'avec les tps la gomme durcit encore plus et dur ca devient une roue en blois, le caoutchouc ne se deforme plus pour accrocher au sol, donc du coup ca tire droit. slt dd , content de te lire , toi c est des slicks qu' il te faut :bid: ou tu tb 20 par temps humide :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 moi aussi ca fait plaisir de te relire ils finissent tous en slicks de toutes facons apres 3 virages, et 5 derapages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noby57 0 Posté(e) le 29 juin 2009 hihihihihihihi toujours au top mon poulet t a raison , moi mes toyo supporte pas trop ma conduite :bid: mais sont dur a user les vaches et par temps de pluie des grosses daubes , sinon comment tu va toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 bon ça y est les chaussettes sont changées....mais alors là il va me falloir vos lumières les gars ! pour rappel, 2 michelins primacy hp commandés pour changer mes boudins avants. je vais au garage aujourd'hui pour le remplacement et une fois l'affaire réalisée je fais bien sûr le tour de la voiture et inspection des jantes pour vérifier qu'ils ne m'ont pas abîmé quoi que ce soit. aucun souci malgré la générosité sur la colle qui a débordé un peu partout...pas grave ça se lave ! je vois bien que les pneus sont neufs et que ce sont des michelins...donc je pars... arrivé chez moi je regarde de plus près......et là je vois sur le flan du pneu "pilot primacy" je regarde sur le net en me disant que c'est peut être une nouvelle appellation et là, ben non le pilot primacy existe bien...mais pas pour les indices de vitesse noté sur le pneu monté ! donc je me retrouve avec un pilot primacy (sur et certain car le dessin du pneu correspond bien à ça) mais en 225/45/17 91w alors qu'il n'existe qu'en y normalement ! bon ce roman pour savoir si ce pneu est mieux ou moins bien que le primacy hp, sachant que je l'ai payé le même prix, et si je dois aller tirer les oreilles du mec qui les a commandés .... ou le remercier :bid: merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 1- c'est de la graisse, pas de la colle 2- je ne connais pas la gamme Michelin ( pneu asymétrique pour le primacy ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlTeA_PrOjEcT 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Je pense que tu peux le remercier !! Il coute généralement plus cher ... Et est de meilleur qualité ... Le fait qu'il soit en W et non en V n'est pas grave (simplement ils seront un poils plus résistant!) . Mais ca prouve le sérieux de ton garage, de ne pas avoir respecter tes attentes. Comme lucaralf, c'est de la graisse pas de la colle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 De toute façon, WYZ en indice de vitesse, c'est bon pour les CUPRA pas des TDI 140 ou 170 à moins de les booster en 300hp et retirer tous les sièges et autres trucs lourds Les indices de vitesse allant généralement avec l'indice de charge et la largeur, pour nos BMB, connaissant la puissance moteur, des indices V sont largement suffisants En tout cas, tu ne perds pas au change, de mémoire W=270kmh, Y=300kmh, et je ne pense pas que tes roues atteignent ces vitesses :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 il t'a surtout refourgué un ancien modele car le primacy hp remplace le pilot primacy et de plus je pense pas qu'il existe des 225 /45 17 en V j'en ai jamais vu car c'est direct des W donc tu gagnes rien au change, je dirais même le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Arf là oui, c'est moins cool....... regarde le DOT sur le coté histoire de voir de quand ils datent ? (pour les 4) ça te donnera une idée de la date de fabrication et donc du temps de stockage avant montage sur ta BMB car la gomme perd en efficacité dans le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Tu y retourne, tu lui fous les 2 pneus dans la gueule (avec jantes, ca fait plus lourd) et après du négocies le changement de pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 y'a toujours un truc qui ne va pas décidement ..........plus de sérieux et de qualité dans ce monde aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 pour l'indice de vitesse c'est pas grave par contre je crois bien aussi que c'est le modele d'avant le pilot primacy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 lucaralf a écrit: c'est de la graisse, pas de la colle euh ouais d'accord...( ça me semblait un bonne idée la colle...pour que ça tienne bien ! :bid: )....vous savez, moi en dehors des omelettes aux champi.... :bid: sinon pour l'indice de vitesse je sais que ça n'a pas d'importance si tu mets plus élevé que ce qui est préconisé et en effet l'indice "v" n'existe pas pour cette dimension...mais là le pneu est bien en "w"(ce qu'il doit être !) là pas de problème. je voulais avoir confirmation du fait qu'ils m'aient refourgué un "vieux" pneu ou pas, ce que semble me confirmer bobi ! après si ce pneu est meilleur que le primacy hp, tant mieux....mais s'ils m'ont refourgué un pneu datant de mathusalem, là pas d'accord le DOT sur le flan indique : FT8A C12X3208...du vra charabia pour moi ! je vais faire une recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 3208 les 2 premeirs indiquent la semaine les autres l'année donc semaine 32 année 2008 ils ont quasiment 1 an ces pneus ... arff c'est enorme non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ah ouais quand même...ils m'ont filé des raclures de fond de tiroir !!! bon à moins qu'on me dise qu'ils sont vraiment mieux que les hp, je pense que je vais aller leur jouer un air.....remarque même si je les garde, j'irai quand même leur parler du pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 oui ça fait un peu beaucoup un an de stock je pense pas qu'il soit beaucoup mieux que le nouveau car c'est quand même la génération précedente donc moins evolué pour le modele il est ecrit quoi sur ta facture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 sur la facture il est indiqué "primacy" et sur le dépliant joint de la gamme michelin, le seul primacy est bien le hp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 oui le pilot primacy n'est plus fabriqué, il a voulu finir son stock de pneu en tout cas ceux que tu as ne sont pas mauvais mais essayé d'aller faire la grosse voix pour lui expliquer que c'est pas ce que tu voulais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlTeA_PrOjEcT 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ATTENTION A NE PAS RACONTER TROP D'ANNERIE ICI !!!!!!!!!! Je vends entre 15 et 20000 pneus par an !! Donc les pneus je les connais ... Pour la date, ils ont à peine 8 mois les pneus !!! tu veux quand même pas qu'ils sortent du moule et qu'il te les pose !!!! Pour les pilote, ils ont cessé la fabrication depuis à peine quelques mois mais c'est surment pas le primacy HP qui le remplace puisqu'il était fabriqué avant également !! En gros , pour l'indice de vitesse c'est pas un drame s'il te la fait au prix du V, pour le profil, tu y es gagnant ... Tu as payer combien le pneu, et combien la pose ??(MP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Non 10 mois (3208, c'est 4/10 Aout 2008 ) depuis la fabrication c'est pas génant L'indice de vitesse supérieur te donne une garantie plus importante au niveau des risques d'achauffement. Après la qualité proprement dit du pneu, là je laisse la place aux experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 bon je rien plus rien mais je voudrais juste que l'on me montre un 225 /45 / 17 91 V sur un altea merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 AlTeA_PrOjEcT > la question n'est pas que je veuille un pneu tout frais sortie d'usine, c'est que j'ai commandé 2 primacy hp et que je me retrouve avec 2 pilot primacy même taille, même indice de vitesse soit 225/45/17 91w. si le pneu a effectivement été fabriqué semaine 32 en 2008, ça fait début août donc 11 mois ! si le gars avait été clair sur le produit, je fermerai ma tronche...mais là c'est abusé à mon sens ! le truc, c'est qu'il ne l'avait pas en stock et a donc dû le commander et donc aucune raison de me refourguer un pneu qui est resté en stock "presque" 1 an je ne sais où ni dans quelles conditions ! pout le tarif, j'ai payé 296€ les 2 pneus montés, équilibrés, valvés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 La dimension existe avec cet indice, j'ai pas compris ta remarque ? ce n'est pas la bonne dimension, pour l' Altea ? Tu l'as appelé, pour avoir une première explication ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlTeA_PrOjEcT 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 pas au norme le 225 45 17 91 v http://www.siligom.fr/bien-choisir-pneu.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 altea project >> voici ma source !! http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/themes/conseils_pneus/date_de_fab_fr.html je dit pas d'anneries c'est pas moi qui est inventé ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlTeA_PrOjEcT 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 podgi a écrit:AlTeA_PrOjEcT > la question n'est pas que je veuille un pneu tout frais sortie d'usine, c'est que j'ai commandé 2 primacy hp et que je me retrouve avec 2 pilot primacy même taille, même indice de vitesse soit 225/45/17 91w. si le pneu a effectivement été fabriqué semaine 32 en 2008, ça fait début août donc 11 mois ! si le gars avait été clair sur le produit, je fermerai ma tronche...mais là c'est abusé à mon sens ! le truc, c'est qu'il ne l'avait pas en stock et a donc dû le commander et donc aucune raison de me refourguer un pneu qui est resté en stock "presque" 1 an je ne sais où ni dans quelles conditions ! pout le tarif, j'ai payé 296€ les 2 pneus montés, équilibrés, valvés. ahhhhhhhhh, j'avais pas lu que c'était de la commande !!! Dans ce cas tu peux y retourner ... si tu avait un bon de commande avec le pneu souhaiter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Je suis largué là désolé....... il y a quoi d'origine sur l'Altea en 17" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlTeA_PrOjEcT 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 tof69 a écrit:altea project >> voici ma source !! http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/themes/conseils_pneus/date_de_fab_fr.html je dit pas d'anneries c'est pas moi qui est inventé ca ! Ah non je n'ai pas contredis tes dire, c'étais (c'est toujours) tout à fais juste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Tof69> oui le DOT te donne la date de fabrication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlTeA_PrOjEcT 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 lucaralf a écrit:Je suis largué là désolé....... il y a quoi d'origine sur l'Altea en 17" ? regarde ici : http://www.siligom.fr/bien-choisir-pneu.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 J'ai essayé mais j'ai du rater un truc je recommence, ça serait con de rater une truc qui peut servir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ben oui c'etait pour aidé podgi a comprendre le DOT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Ok, j'ai trouvé en fait c'est l'indice de vitesse Y au lieu de V, mais bon en 16" c'est V je ne vois pas pourquoi et étant donné que le 225.45.17 91V existe on ne pourrait pas le monter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 vu que c'est une taille au dessus en diametre et en largeur , l'indice de vitesse augmente aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlTeA_PrOjEcT 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Et oui c'est les dur lois du monde pneumatique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 AlTeA_PrOjEcT a écrit:pas au norme le 225 45 17 91 v http://www.siligom.fr/bien-choisir-pneu.php alors avant qu'on me dise que je dis des anneries on verifie ses sources et dans son cas il a pas acheté les pneus qu'il a commandé donc tromperie sur la marchandise et pour l'altea en 17 c'est w l'indice minimum a bon entendeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlTeA_PrOjEcT 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Ok Ok le débat est clos au sinon on va se lancer ds un court de pneu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Bon et bien j'ai rien compris moi ................ Pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 vous m'avez donné le tournis avec vos pneus les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :bid: comment d'un truc simple on peut faire un truc compliqué :bid: :bid: lucaralf a écrit:Bon et bien j'ai rien compris moi ................ Pas grave bon pour faire simple, j'ai commandé 2 primacy hp en 225/45/17 91w, et ils m'ont monté 2 pilot primacy en 225/45/17 91w...donc bonne taille et bon indice ! je voulais juste savoir si le pilot était un bon pneu par rapport au primacy pour savoir s'il était légitime d'aller râler parce que je n'ai pas le pneu que j'ai commandé monté sur ma voiture plus clair ? AlTeA_PrOjEcT >sur le bon de commande il n'est indiqué que primacy...ni pilot, ni hp...mais le pilot n'est plus dans la gamme actuelle d'où mon intention d'aller leur en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Podgi> j'avais compris ça, ce que je n'ai pas compris c'est l'histoire du Y, du W .... dans cette taille et en fonction de ce que donne le site comme indication.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 podgi>>>si juste marqué primacy (c'est des malins ) , ils ont remplis leur contrat vu que tu as des primacy :bid: ........ça sert à rien d'aller râler , il vont te répondre pareil à coup sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 +1 pour le fait que sur le Bon de commande n'apparait que Primacy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Dites moi les amis, entre 1 pneu 16" et 17" ya une différence au niveau de la pression des pneus ? ou c'est la même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites