Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yesyesyes90

Choix pneus ?

Messages recommandés

content pour toi qu'ils aillent bien ces falken !

tu peux partir rassuré ! Wink

jl>> je me suis trompé je parlé du pincement et non du carrossage ! Embarassed :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une broutille ! :bid:

mais avec les mains je sais le faire / \ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rasta >> ils anoncent des fortes chutes de neiges en montagne la semaine prochaine ! j'espere que tu a des chaines ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite illustration, voici l'usure de mes 16 pouces :





on voit bien qu'ils sont plus usées a l'interieur (a gauche sur la photo) avec une usure régulière sur tout le pneu Exclamation

et c'est valable sur les 4 roues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la l'usure est reguliere , par contre faut pas que ca soit completement lisse d'un coté sinon geometrie obligatoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Usure pas mal Bobi Very Happy

Car j'ai fais installer deux, trois bricoles sur la Bimbo la semaine dernière (photos suivront) et une fois sur le pont j'ai vu l'état de mes pneus arrière (Bridg Potenza 17" - 12 000 Km) affraid

L'usure est complètement sur l'intérieur en escalier, d'ou le bruit de casserole dans l'habitacle :tut:
Le chef atelier débarque, je lui montre et d'un air pas surpris dit à son mécano ta vu les pneus à facette (avec un sourire) :018:

La solution serait de changer les pneus et de les permuter tous les 5000 Km pour obtenir une usure régulière. Le problème est courant sur ce type de voiture (peu importe le constructeur) car elles sont conçues pour rouler chargée et la plupart du temps nos Bimbos sont presque vide :3158:

On va tout de même attendre car il reste pas mal de gomme encore :5680:

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui malheureusement le probleme est connu sur les 17 , puis avec le chassis ultra rigide ca arrange rien ! mais au moins ca tiens le pavé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que je demande ce qu'ils avaient fait comme réglages sur la mienne suite au changement des 4 boudins...vous vous rappelez de l'histoire ? :bid:
bref, passage aux bridg turanza ER300 (en remplacement de potenza), 35000 km avec et plus d'usure en facette donc pas de bruit l'usure intérieure n'est même pas trop marquée malgré le carossage négatif toujours important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au niveau du bruit de roulement podgi ? Wink
D'ailleurs combien ils valent tes boudins 300 ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouef >> pas d'usure en facette donc pas de bruit de roulement , c'est cette usure qui provoque ce bruit deseagreable ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça qui gâche tous le plaisir de conduire Crying or Very sad

J'ai demandé au chef atelier pour un réglage du carrossage, et il m'a dit que cela ne servirait à rien Razz

Même pour Seat les Bridg Pötenza ne sont pas en cause Rolling Eyes

Mais au prix du train on y réfléchit à deux fois Shocked

En tous cas les prochains seront surement les Pirelli Pzero Nero

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouef > comme l'a dit tof, plus d'usure en facette donc plus de bruit de roulement !
pour le prix des ER300...aucune idée, ils avaient été remplacés gracieusement par bridgestone avec ces fameux réglages pour que ma voiture serve de test par rapport à cette usure anormale...mais depuis plus de nouvelles du manufacturier !

BMB 83 > de mémoire, il me semble que les réglages portaient sur les amorto et pas sur le carossage Wink
et les potenza doivent être en cause tout de même pour les bruits de roulement puisque sur d'autres marques l'usure semble être la même mais sans les bruits de roulement...
le technicien de bridgestone m'avait dit que ces pneus n'étaient pas adaptés pour ce type de véhicule mais plutôt pour les sportives Laughing c'est pour ça qu'ils me les avaient remplacés par des turanza (gomme plus tendre) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INFO BRIDGESTONE. :tut: L'usine de B Embarassed ethune sera fermée pendant 46 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de votre faute, à force de dire à tout le monde de ne pas en acheter :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors Crying or Very sad Bobi t'as raison mais vue les ventes de la Bmb,je doute que celà en soit la cause :5960:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais le probleme des potenza est valable pour toutes les voitures du groupe V.A.G . donc sa fait beaucoup plus de voiture Wink

et seat monte en grande majorité du pirelli maintenant a l'usine donc un peu avec un peu :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Podgi> Je crois que le technicien de Bridg. n'est pas au courant qu'il y a des Bimbos avec au moins 200 canassons. Il aurait du tomber sur Duke, peut être il aurait réfléchis à deux fois ou même sur notre Juan Manuel FANGIO de Carnoux (JLALTEA lol! ).

Pneu plus tendre pour usure plus régulière, donc des Pirelli Pzero Nero , et non des michelins qui sont censés durer.

A vos bourses les gars, le minimum de confort de conduite est à ce prix :5046:

@+ sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes bridgestones à l'arrière ont 34000KM.Usures normales ,pour le moment encore silencieux Sleep je dis silencieux because mon pater avec la même marque MAIS 56000KM compteur,les bridgestones font :tut:
j'ai opté Michelin primacy, à l'avant,les bridgestones à l'avant ont été changés à 29000KM,je préfère éviter une gomme plus tendre pour les raisons faciles à comprendre
Le michelin est sous la pluie par rapport à Bridgestone ATTENTION DANGER affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMB 83 > je crois que c'est surtout par rapport à la hauteur de caisse qu'il me disait ça, pas par rapport au moulin :bid:

JL > oui mais toi tu es toujours en 16" moins concernés que les 17" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas celà ne donne pas envie avec tous ces commentaires de p :ric: asser en 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMB 83 > Wink ...même si le look ne fait pas la sportivité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors se moquer comme ça JL c'est du propre lol!

Vivement que je change de pneus tout de même, afin de pouvoir dire du bien de mon train arrière :caliméro:

En attendant ça avance encore bien :3158:

Podgi> tout à fait d'accord Cool

@+ sunnyaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le look ne fait pas la sportivité c'est vrai , mais ca y contribu un ptit peu !
en tout cas moi pour l'instant je suis tres content de mes Fulda exelero !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un bon retour de mes falken cheers .......je ferai un ptit résumé plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contentpour toi rasta :bid: bobi et moi on t'a conseillé ces pneus là et première vu on es plutot bon conseilleurs :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi , merci des conseils Wink .........comme j'ai dit , je ferais un petit résumé à l'occaze :bid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool merci pour les liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tof >> je suis pas trop fan du second site pour les avis car les gens denigre souvent les pneus car ils ne dure pas assez longtemps et bizzarement il y a des avis qui sont contradictoire aux mien (je prétends pas tout savoir loin de là) et je pense que le jugement est à prendre avec "précaution"

le premier ou il note les pneus et beaucoup mieux je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant tous ces liens,je vois que l'offre actuelle chez Norauto est
un Primacy à 89.90Euros.Intéressant les commentaires des utilisateurs qui ont roulé avec des pneus asiatiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il se fait jusqu'en 16"

le eagle f1 juste après est très bon d'après tof Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas les Dunlop...



Kat avait des Barum Bravuris sur son Ibiza FR et je peux te dire que j'ai été bluffer... Mieux que les Conti ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

barum est la filiale de conti Wink donc d'apres ce que poco m'a annoncé ils sont en écart d'une génération de pneu entre les deux marques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobi19 a écrit:
barum est la filiale de conti Wink donc d'apres ce que poco m'a annoncé ils sont en écart d'une génération de pneu entre les deux marques !


Et pourtant, les Barum sont supérieurs pour moi!

Longévité et tenue de route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bobi >> oui c'est vrai que les avis sont a prendre avec precautions ,tout le monde n'a pas la meme voiture ne fait pas les memes parcours et n'a pas la meme conduite , c'etait pour aidé un peu dd dans son choix !
je confirme pour les F1 ils sont tres bon en tenue de route !

barum c'est un peu comme mes Fulda , c'est la filliale de goodyear , donc de tres bon pneus ! d'ailleurs ils ne sont pas beaucoup moins cher .
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...