Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yesyesyes90

Choix pneus ?

Messages recommandés

petiron01 a écrit:
je me suis mal exprimé en fait !
Pour la taille je sais mais il préconise du 6.5j ou 6j par 16 et l'ET, une valeur spéciale ?

6.5j par 16, et ET 50 a l'origine Wink

Hello

Ok, c'est bien du 205 55 16 91H pour mes pneus neige ... Je viens d'en louper 4 tout pres des chez moi sur le boncoin ... snif !

Je vais inverstir dans du neuf, car je fais entre 4000 et 6000 km pendant l'hiver en montagne donc ca vaut le coup :

Ce qui m'embete c'est l'achat des jantes tôles. Mais je dois pouvoir faire monter sur mes jantes alu ?

oui pas de soucis pour les monter sur tes jantes alu c'est tres courrant c'est juste que tu paye le montage demontage a chaque fois c'est tout

je suis bien content de mes dunlop sp sport 9090 a l'avant sur ma FR !!
ca accroche vraiment bien meme sous la flotte !
c'est la premiere fois que je roule en dunlop , reste a voir la longévité ....

Ben moi je viens de monté mes pneus neiges !
Je suis donc passé à du 16" monté en GoodYear Ultra Grip Performance (205-55-16 94V), un bon point pour des pneus relativement silencieux (c'est pas gagné avec des pneus neiges).
Pas encore de neige Smile mais des matinées très froide (-3°) ... j'aime bien ce pneu à voir maintenant comment il va se comporter en hiver quand les premiers flocons vont apparaître.

ok, je sais, chez vous c'est pas le même temps Very Happy

mijnoog a écrit:
Hello

Ok, c'est bien du 205 55 16 91H pour mes pneus neige ... Je viens d'en louper 4 tout pres des chez moi sur le boncoin ... snif !

Je vais inverstir dans du neuf, car je fais entre 4000 et 6000 km pendant l'hiver en montagne donc ca vaut le coup :

Ce qui m'embete c'est l'achat des jantes tôles. Mais je dois pouvoir faire monter sur mes jantes alu ?

J'ai acheté chez 123pneu (1ère commande) et j'ai vu par le suite qu'il vendait des roues complètes, les prix sont très intéressant http://ssl.delti.com/cgi-bin/skw.pl?dsco=125&cart_id=85782312.125.1274&s_p=pneus_complets

Ils ont peut être un peu augmentés depuis 1 mois (j'ai payé le pneu 103 en septembre, il est maintenant à 114).

Bref, ça ne te coute rien d'y jeter un oeil. Le surcout (roue complète) est franchement honnête par rapport au prix du pneu.

Invité

Il y a souvent des coups de fusil sur leboncoin.

perso :

4 bfgoodrich winter G en 195.65.15 400kms 100euros les 4
4 Geslaved thermo en 185.65.14 500kms 40 euros les 4

le tout à 5mn de chez moi à chaque fois Wink

Invité

Un lien sympa :

http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique=20061113094139&Langue=FR

Il permet de connaître les montes homologués pour son véhicule et connaître la dimension de base lors de l'homologation.

Pour l'Altea c'est

SEAT Altea
1.9 TDI année 04/2004-...
Modifier les caractéristiques
Homologation série : 205/55/16 91 V
Option 225/45/17 91 W

mais rien pour la Toledo et encore moins en 15" !!

Enfin ça peut toujours servir Wink

pour les dunlop sp moi j'ai fait 5000 Km avec et a la poubelle!!!!ils sont au top sur sec comme sur mouillé mais ils se bouffent a vitesse grand V la gomme est trop tendre

seb06510 a écrit:
pour les dunlop sp moi j'ai fait 5000 Km avec et a la poubelle!!!!ils sont au top sur sec comme sur mouillé mais ils se bouffent a vitesse grand V la gomme est trop tendre

C'est connu ... j'ai toujours évité ce pneu Smile

ben c'est le probleme de tout les pneus qui accroche , la gomme est tendre ....

ouais, mais de la à les tuer sur 5000 km ... déjà à l'époque le SP9000 tu le tuais en 8000km !
Il vaut mieux prendre un bon good year, michelin ou Vredestein etc.. Smile
A chacun de voir ...

ben moi ils etait montés sur la voiture
je verais a l'usage Wink

• Créer...