yesyesyes90 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Petite question : je profite d'un forum tout neuf et bien organisé pour poser une petite question au sujet des pneus. J'ai la monte d'origine pour le moment (bridgestone potenza hyper bruyant) et je voudrais savoir ce qui est recommandé pour un sport up 17 pouces TDI 140 ? @+ Tom [Edit] Lucaralf rajoute : Rajout d'un lien assez complet http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet384311.htm#t14737947 http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique=20061113094139&Langue=FR [/Edit] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 3 avril 2008 j'avais aussi des bridg sur ma bmb , hyper bruyants mais une bonne accroche , je le ait changer avant de la vendre j'ai mis des goodyears eagle F1 , et la plus aucuns bruits !!!! et une super tenue de route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yesyesyes90 0 Posté(e) le 3 avril 2008 et en terme de durée de vie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 3 avril 2008 ben je sais pas j'ai plus ma bmb ! apparement c'est de la gomme tendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 3 avril 2008 tof > tu as fait combien de bornes avec tes eagles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 3 avril 2008 a l'arriere 3000 km et a l'avant ....... 700 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 3 avril 2008 et je pense que ca serait bien de séparer le choix de pneus en 16", et celui en 17"..... ca change la donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avetnico 0 Posté(e) le 16 avril 2008 yesyesyes90> pour les pneus, j'avais fait monter du Firestone en 17 '' : tenue de route impecable et sous la pluie pas de différence. Le seul problème est que ces pneus n'ont duré qu'un an et 15 000 km pour l'avant. Alors j'ai essayé les Dunlop SpSport Maxx. Ils sont montés depuis une semaine mais pour l'instant tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 voilà , suite à l'usure (très) prononcé de mes boudins actuellement , et comme je part à la neige fin de semaine ..........avec les conseils de poco et bobi , j'ai commandé mes 4 nouveaux pneus chez allopneus (le but du jeu étant de les recevoirs et les monter avant de partir vendredi soir .......croisons les doigts d'ailleurs :bid: ) après une recherche rapide mais réffléchie par rapport à mon budget (3 cerveaux valent mieux qu'un :bid: ) , j'ai finalement opté pour des falken ziex ze912 .........c'est des pneus "toutes saisons" pour 271.60€ (les 4 livrés) en 205/55/16/91v j'ai trouvé un topic sur fa super bien fait , et apparament les critiques sont très bonnes (sec-pluie-neige) il s'en sort fort bien il a d'ailleurs terminé 1er (devant de grandes marques comme michelin ) au test "consumer reports" , dans la catégorie pneus uhp toutes saisons c'est ici que ça se passe le test risque d'être riche et complet , vu que je traverse la france du nord au sud avec des conditions hivernales variées (sec , pluie , neige ) 1000kms aller et 1000 retour , je ferais bien sûr un petit résumé pour donner mes impressions à mon retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 oui d'après les critiques, ce me semble être un bon choix et son plus est qu'il est "toutes saison" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ben ça, ça m'intéresse mon rasta ...je dois changer les 2 boudins avant d'ici peu et je ne sais toujours pas par quoi ! vivement tes impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 le prix est vraiment pas excessif en 16" en plus : ZE912 205 / 55 R16 91V 67,90 €TTC..........j'ai pas regardé le prix pour un 17" :bid: c'est quoi vos dimensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 225/45 17 91w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ben je viens de regarder, il n'y a pas ce pneu pour cette dimension par contre il y a le FK452 à 97,90€ le pneu...petite différenceavec le 16" quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 mais la diffrence de prix entre les deux taille est certaine ! moi pour mes conti je les eu a 120 roros l'unité au lieu de 80 pour les 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 mince , il n'est pas dans cette dimension chez allopneus (le moins cher ) il est à 96€ chez pneusonline il est à 93€ chez 123 pneus ...........c'est pas le même prix que le 16" c'est clair :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ben en gros, toi tu en prends 4 quand nous on en prend 2 pour quasiment le même prix !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ouais y'a 100€ de différence pour 4 entre les 17 et les 16 tient j'ai vu , un autre topic sur les mini (le petit kart pour la route :bid: ) , et ceux qui ont montés ces falken ze912 en sont très satisfait ......c'est bon signe normalement ...........enfin je vous dirait quoi par moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 oui bon choix ces Falken , un collegue au taf en a monté sur une ancienne toledo et il en est tres content ! apres faudra voir l'usure a longue , mais c'est un bon produit ! podgi >> je ne peut que te conseillé les Fulda carat exelero ! pour l'instant j'en suis super content ! tres bonne accroche sur le sec comme sur le mouilé , bruit quasi inexistant ! sinon le Eagle F1 ! il est top ! il ne doit pas y avoir une grosse difference de prix entre ces 3 la voir ici : http://bmbforever.forumchti.com/altea-f3/avis-quel-est-le-meilleur-pneu-pour-notre-bimbo-t372-100.htm?highlight=quel+est+le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ça yest montage cet aprem de mes falken :afro: .............je vais être plus tranquille pour faire la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 J'ai payé 2 MICHELINS PRIMACY 265 EUROS ,équilibrage,montage,valves compris. Rasta je viendrais testé tes Falkens semaine prochaine,je suis à 226KM des Orres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ils ont très bonne réputation les primacy , mais c'est trop cher pour mon budget ..............tu veux test ? ......viens à sorcières :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Il faut tester avec les chaussures à ski ou non j'espère que tu auras beau temps,actuellement,c'est le top au niveau neige,j'irais surement ce vendredi ,voir semaine prochaine si soleil ,pourquoi pas à Orcieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 les falken sont posés , et apparament pas de griffes ni coups (je vérifierai plus en détails plus tard , car elles sont (très) sales et il pleut ) ..........j'ai roulé un peu et le premier point positif (comme l'avait dit poco) c'est le silence de roulement ........ça change d'avant , il faut encore que je roule plus et sur l'autoroute pour voir s'ils sont bien équilibrés et si je n'ai plus ces legers tremblements à 110km/h pour l'adhérence je verrai plus tard , quand ils seront un peu rodés :bid: .......mais ça à l'air d'être positif j'ai juste un détail (normalement le mécano connait son metier) , mais je ne voit pas le sens de rotation des pneus .......pas de flêche d'indication ni rien ......juste "outside" marqué coté extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 c'est bon si outside est ecrit de ton coté, c'est que c'est le bon sens essaye quand même de faire un bout d'autoroute avant de partir pour voir si ca tremble plus, sinon tu vas le regretter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 vi bobi , demain ou jeudi je vais surement faire un essai autoroutier avant de partir des fois que je dois aller les revoir pour l'équilibrage , mais avant je vais vérifier moi même la pression des pneus et vérifier si tous les boulons sont bien serrés :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 impecc rasta ! je confirme pour la rotation , outside a l'exterieur c'est bon ! et comme dit bobi va essayé sur une voie rapide pour voir si ca tremble pas , car ca va etre super chiant si tu doit te tapé la route jusqu'a la montagne a 90 km/h ! normal qu'ils ne fassent pas de bruit ils sont neufs ! ca m'avait fait pareil quand j'avais changé mes bridg, le eagle F1 etait tellement silencieux que j'en croyait pas mes oreilles ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 rasta >> c'est vrai que les tiens etaient vraiment au bout et qu'ils faisait pas mal de bruit ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 d'ailleurs je comprend pas , moins y'a des crampons plus ca fait du bruit ! moi c'etait pareil , j'etait plus qu'au temoin a la fin ( on peut meme dire qu'ils etaient slick ) et ca faisait encore plus de bruit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 c'est parce que la gomme qui est à la base du pneu est plus dure que celle qu'il y a au départ et le temps faisant ça ne s'arange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 bobi>>ouaip je pense aussi :018: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 surement ... rasta >> ca va t'avait encore un peu de marge ! l'exterieur n'a pas trop reçu , moi c'etait a cet endroit le pire !! les virages trop sérés certainement ! :bid: :3158: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 c'est sûr dans les ronds points elle accrochait encore bien :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 :bid: sans aucuns doutes ! :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 si si c'est vrai, je l'ai vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 oui je te croit bobi ! c'est ce que je dit c'est la que ca devait le plus accroché , vu les crampons qu'ils restent sur les bords ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 pour ma part , c'est vrai que ça accrochait encore bien .........comme je savais qu'aujourd'hui je changais les boudins , je me suis dit : saque 'eu d'din gamin , tin ora des nouviaux :bid: .........en bref je me suis amuser à les finir avant de les jeter .......et bien avec la pluie pourtant , la bmb n'a jamais chassé .......seulement un peu de l'avant dans un rond point sans gros écart .......j'ai même pas réussit à faire patiner les roues en 1ère :bid: ..........on a vraiment un très bon chassis tof>>>à l'intérieur le bord était bien plus usé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 t'a fait faire un parrallelisme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 non .........c'est vrai que je n'y ai pas pensé ........à l'occaze je vais y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ca serait mieux , car si tes pneus se sont boufés plus a l'interieur c'est que le train avant est a reglé , sinon tes falkens vont s'usés de la meme façons ! ca serait dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 tu peux toujours y aller pour le paralellisme mais ça servira pas à grand chose ! car c'est le carossage qui est negatif qui use les pneus vers l'interieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Bobi,celà servira à qq chose à condition que le diagnostic soit complet,Je sais que chez Seat le prix est environ de 70 eur de mémoire .En tout cas Rasta,si la voiture tire à droite ou à gauche sur l'autoroute ,aucune hésitation,direction le garage :2623: :6504: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 je suis d'accord avec le parallelisme mais les pneus seront toujours plus usés a l'interieur qu'a l'exterieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 je suis un peu d'accord avec bobi ..........ma bmb avec ses anciens pneus , ne tirait ni à droite ni à gauche .........je verrais avec les falken si c'est ok cet après midi :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 oui mes bridg se sont usés comme ça, parallelisme au moment de changer pour les conti qui commencait aussi a s'user de cette façon donc ca ne change rien car le carossage negatif est dans la tolerance des normes de la voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Désolé je ne suis pas d'accord Ayant changé mes bridg en oct ,ils étaient usés d'une manière régulière sur toute la largeur.C'est pr cela que je n'ai pas fait le parallelisme avec les michelins,le train avant ne comprte pas de défaut à ce jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 moi je suis plutot d'accord avec vous 2 ! :bid: quand un pneu c'est usé de maniere irreguliere je pense que c'est mieux de faire une geometrie , plus communement appelé "parrallelisme" . il y a different reglages , le carossage comme le disait bobi mais aussi le contre carosage , le pincement et l'ouverture . voir ici : http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/pneus.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 retour d'un essai sur l'autoroute , et quel bohneur , plus un bruit , plus un seul tremblement elle ne tire ni à droite ni à gauche , donc pas besoin d'un parallélisme ou autre on verra après la longue route que je dois faire fin de semaine bilan positif pour ces falken , ça accroche bien sur sol humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 tant mieux rasta tu peut partir tranquille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 vi , je suis nettement plus rassuré maintenant .........comment ça change une bmb d'avoir de nouvelles chaussures :bid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites