Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
btc

A quand le restylage de l'altea?

Messages recommandés

pocoloco a écrit:
mouais pas un grand changement

Tant mieux... les notres décôtent moins ainsi!!!

Wink

Eclairage des compteurs en blancs ????? moi z'aimais bien le rouge !
Et puis bon, les rétros version raquette de ping-pong... bof bof Sad mais je sais qu'on y peut rien, c'est la nouvelle norme...

J'aime bien les nouvelles commandes de la clim, mais j'espere que l'intérieur ne sera pas clair comme ça sur tous les modeles, sinon bonjour la merde pour les traces et tout le reste !!!

:3729: avec Rasto et Jouef

j'aime bien les commandes de la nouvelles clim sinon j'vois pas pourquoi je changerai pour un 2009 mais plus pour un FR

ouais , les changement exterieur ne sont pas tres visibles , tant mieux !
a l'interieur ca a l'air sympa .
mais ce n'est que des totoshops ! attendont les photos officielles ! ont risque d'avoir des surprises ! et des bonnes j'espere !

tof69 a écrit:
ouais , les changement exterieur ne sont pas tres visibles , tant mieux !
a l'interieur ca a l'air sympa .
mais ce n'est que des totoshops ! attendont les photos officielles ! ont risque d'avoir des surprises ! et des bonnes j'espere !

Ce sont les photos officielles du site Seat!!!

Wink

oui mais je pense pas que se soit les photos definitives , ils y aura surement des modifs . non ?
Rolling Eyes

tof69 a écrit:
oui mais je pense pas que se soit les photos definitives , ils y aura surement des modifs . non ?
Rolling Eyes

ben non, c'est ça et pas autre chose, très classe le volant et la plus grande lunette arrière pour améliorer la visibilité, ben je trouve que ça fait moins sport et que ça lui enlève du style Embarassed j'ai pas tout lu, ya des nouveautés côté mécanique ?

je me réponds, ya toutes les nouvelles motorisations essence et diesel
Plus palettes sur toutes les DSG mais je sais pas si DSG sur le 170 cv mazout.

en regardant les photos de plus je maintient ce qui a été dis hier, que ce sont des photos qui sont retouchés même si elle viennent de seat. un détail gros comme une maison le siege rouge de la léon et très mal fait et le rouge a tendance à débordé (comme les enfants a la maternelle tongue ) ou sur l'altea autour de la clé de contact ils ont oubliés d'éclaircir en gris clair et des détails comme ça y en a pleins :0/10:

"Les Altea et León évoluent pour 2009. Seat les dote d'un moteur Diesel « Common Rail ». La León reçoit aussi un système autobloquant électronique travaillant de concert avec l'ESP.

Le design des Seat Altea, Altea Freetrack, Altea XL et León est rafraîchi en 2009, pour reprendre quelques éléments du style Arrow Design de la marque. Ainsi, la calandre est nouvelle pour tous ces modèles. Le logo Seat est plus petit aussi. Les optiques et les rétroviseurs ont également été modifiés, comme la finition et les matériaux dans l'habitacle. Et puis, la lunette arrière a été agrandie pour une meilleure visibilité. Toutefois, la principale évolution concerne la gamme Diesel. Ces modèles reçoivent dorénavant la rampe commune. Cette motorisation Common Rail est un 2 litres de 170 ch. En essence, le 1.8 TSI de 160 ch peut être couplé à la boîte DSG à sept rapports avec palettes au volant. Les Seat reçoivent aussi le 2.0 TSI de 211 ch. Le catalogue proposera 10 moteurs au total : 5 essence et 5 Diesel.

En option sur la León uniquement, on peut monter un système électronique agissant comme un différentiel autobloquant. Ce XDS travaille sur les roues avant et en combinaison avec l'ESP pour améliorer la stabilité en cas de perte de traction en freinant la roue en déficit d'adhérence. Enfin, l'équipement s'étoffe avec, entre autres, les phares bixénon, un éclairage de virage via les antibrouillards avant, l'aide au démarrage en côte, un nouveau système de climatisation, des capteurs pour le parking avec affichage optique... De série, les Seat Altea, Altea Freetrack, Altea XL et León recevront dorénavant l'ESP, le contrôle de traction et l'aide au freinage d'urgence. À découvrir au salon de Genève, début mars."
Lue dans la presse.Les infos arrivent.
Le hayon plus grand tant mieux pour la visibilitée,dommage pour l'esthétique

Au salon de Genève, Seat présentera Leon et Altea reliftées. Celles-ci bénéficient d’un petit lifting, de deux nouvelles mécaniques, d’équipements plus à jour et d’une finition en hausse !

A l’extérieur

Les Leon et Altea bénéficient de la ligne stylistique actuellement en vogue chez Seat. Appelée Arrow Design, elle présente des lignes plus douces, notamment de par la nouvelle calandre, le petit logo Seat, ainsi que les quelques touches de chromes parsemées ci et là. Les rétroviseurs sont également revus et la lunette arrière est agrandie, pour une visibilité accrue.

XDS : l’autobloquant électronique

Les Léon peuvent bénéficier d’un autobloquant électronique qui agit de concert avec l’ESP pour une meilleure motricité en sortie de virage. Le système freine la roue qui a tendance à patiner, de manière à optimiser l’efficacité routière.

Nouveaux moteurs pour les Altea, Altea XL et Leon

En essence, le 2.0 TFSI passe à 211 chevaux, ce qui représente un gain de onze canassons ! En diesel, le 2.0 TDI de 170 chevaux gagne la rampe commune d’injection. Ces modifications concernent donc les variantes FR. Enfin, le 1.8 TFSI essence peut être accouplé à la boîte DSG à sept rapports.

De nouveaux équipements

Outre l’autobloquant mécanique, il est désormais possible d’équiper son Altea ou sa Leon de l’assistance au démarrage en côte, de l’éclairage en virage, des phares bi-Xénon, de l’aide au parking avant et arrière ainsi que d’un nouveau système de navigation. De plus, ces modèles bénéficient de l’ESP et de l’antipatinage de série.

Dans l’habitacle

L’instrumentation, la console centrale ainsi que les panneaux de portes ont bénéficié de quelques modifications. De plus, le cuir est désormais disponible (en noir) et les variantes FR peuvent profiter d’un intérieur mi-tissu, mi-Alcantara.

je dirais que les tarifs ne changeront pas ou peu, par contre nouvelle auto donc remises de m.....pendant quelque temps. Rampe commune uniquement sur le 170 cv ?

apparement sur le 140 aussi , pour le 105 je sais pas ...
pour les remises comme tu dit va falloir attendre !

quelques photos : (altea & leon & dérivés)

http://web11.charlie444.server4you.de/uploads/1508056.jpg
http://img253.imageshack.us/img253/3826/img9126wj8.jpg
http://web11.charlie444.server4you.de/uploads/1037711.jpg
http://i61.servimg.com/u/f61/12/21/92/44/seat_r10.jpg

- une nouvelle clim manu (commandes)
- un nouveau gps, plus petit, mais avec lecteur SD
- un intérieur plus clair (les plastiques inférieurs)
- apparition de plastiques noirs brillant
- nouveau volant (avec autres boutons de commande)

new altea avec clim auto bizone

new leon avec rns 310

Altea xl familink non restylé

franchement , je prefere ma commande de clim que la nouvelle Wink .............la new fait clim manu et on perd le cadran qui rassemble toutes les infos

mon seul reproche sur l'ancienne c'est la couleur rouge dominante du tdb , j'aurai préféré du bleu avec du blanc comme un peu les vw .........mais bon ça n'est pas un gros soucis , vu que ça se change assez facilement Wink ..........à moi de m'enlever les doigts du f*on :bid: Rolling Eyes

au fait on dirait que ça reste rouge sur la nouvelle cyclops

rasta >> si tu te mets a changer leurs code couleur ils vont etre embeter , c'est bleu chez vw, vert chez skoda et rouge chez seat pour la dominance

les fonds de compteur doivent virer au blanc apparement ! mais le reste est toujours rouge Wink

pas de gros changements non plus pour l'interieur , ca fait juste un peu plus design .

il me semble que les commandes de clim provienent de la new passat cc .
sven >> je me trompe ou pas ?

sinon j'ait lu dans le magazine auto moto que seul le TDI 170 passera au common rail ! info ou intox ? Rolling Eyes

oui je trouve que le rouge ne favorise pas la lisibilité et heureusement que l'on peut modifier l'intensité de la luminosité de l'ensemble , car ça pik parfois les noeils :bid:

moi j'aime bien le rouge , ca change des ampoules oranges qu'on appercoit a travers le plstique des rino ! :bid:

tof69 a écrit:
pas de gros changements non plus pour l'interieur , ca fait juste un peu plus design .

il me semble que les commandes de clim provienent de la new passat cc .

toutes le nouvelles du groupe vag reprenne ce style Wink

tof69 a écrit:
sinon j'ait lu dans le magazine auto moto que seul le TDI 170 passera au common rail ! info ou intox ? Rolling Eyes

oui les deux autres reste les même

c'est peut etre pas plus mal , on aura encore nos bon vieux IP bien pechu quelques temps !

rasta a écrit:
oui je trouve que le rouge ne favorise pas la lisibilité et heureusement que l'on peut modifier l'intensité de la luminosité de l'ensemble , car ça pik parfois les noeils :bid:

bah moi c'est le bleu que je fixe pas c'est toujours flou Crying or Very sad

comme quoi chacun ces couleurs :bid:

sur l'exeo, le TDI 140 (143) et le TDI 170 seront CR !

mais sur bimbo & co, juste le 170 en CR .....

les autres restent en injecteur pompes.

Et bientot arrivée du 1.6 Hdi.... heu 1.6 charbon rageur.... 1.6 CR en différentes puissances !
c'est pour fin 2009 Wink

tof >> faut ésperer qu'ils ne changent pas les rapport de boite comme la new ibiza sinon ça va ramer

ils ont changé les rapports de boite sur la new ibiza ? pourquoi faire ? les boites WV sont top pourtant !

pour favoriser les rejet de co² donc les rapports sont plus long

ce qui fait que l'ibiza tdi 105 avance moins vite qu'une leon avec le même moteur pourtant plus lourde de 150 kg Rolling Eyes

pffff font iech avec leur rejets de co2 ! peuvent pas faire autre chose plutot que de "bridé" les moteurs !
ils ferait mieux de travaillé a faire un FAP qui soit fiable ! Mad

1.6 prévu à 110 mais déclinaisons inférieures et supérieures au programme !

le downsizing va s'imposer !!
le 1.9 tdi va disparaitre .

On commence à voir des 1.2 TSI pêchu !!! (annoncé dans sa version ultime à 150 ch, mais c'est pas pour demain, ni chez VW, ni chez Seat)

le seul défaut que je leur trouve a ces moteur downsizingué :bid: c'est que ça manque de coffre en dessous de 1800 tr ce qui oblige à retrograder pour garder le rythme

t'as essayé le 1.4 tsi170.... ben ca ramonne quand même !!

(j'étais passagé dans un g+, et ben j'ai bien aimé)

non je parlais juste pour les plus modeste comme les 110 ch ! certe ce sont pas des moteurs vw mais c'est le même principe Wink

on va le regretter ce 1.9 tdi Sad .........on en gardera un bon souvenir (notre premier coup de pied au c*l en diesel :bid: ) Wink

on en revient au petite cylindrée comme au bon vieux temps des mega 5 gt turbo ! 1.3 120 ch , ca ramonait sec ! bon faut dire aussi que ca pessait 700 kilos ! :bid:

c'est vrai , le 1.9 aura quand meme eu une sacré carriere !

tof69 a écrit:
on en revient au petite cylindrée comme au bon vieux temps des mega 5 gt turbo ! 1.3 120 ch , ca ramonait sec ! bon faut dire aussi que ca pessait 700 kilos ! :bid:

maintenant elles en font le double Rolling Eyes

ouais , mais ont est quand meme plus en securité que ces vielles caisse savon !

1.9 d
1.9 gtd 75
1.9 tdi 90 & 110
1.9 tdi 100 & 115 & 130 & 150
1.9 tdi 105 puis 2.0 tdi 140 & 170

sans parler des morpions qui gentiment font augmenter la puissance & le couple !!!

• Créer...