Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rayane

[Peugeot] [306 Dturbo] changement de berceau

Messages recommandés

je suis en train de changer le berceau d'une 306 TD, et pour ceux qui connaissent, sur les fixations verticales des passages de roues, la grosse vis se visse dans une sorte de silenblock lui même fixé à la caisse par 2 petites de 13. Ces petites vis de 13 se vis dans un écrou soudé à la caisse a l'interieur du longeron. Démontage, l'écrou s'est déssoudé, du coup tout est sortie, mais maintenant comment revissé sachant que l'écrou dans le longeron tourne, et qu'il n'y a pas d'accès pour le bloquer avec une clé.
voici un petit schema pour vous éclaircir :



legende : en noir le longeron, en rouge le silenblock avec écrou intégré dans lequel se visse la grosse vis verte, en bleu les 2 petites vis de 13 qui tiennent le silentblock au longeron, en jaune les écrous dans lesquels les vis de 13 (bleu) se vissent. le bloc orange c'est le berceau on va dire.
si j'enlève le silenblock rouge je peux passer un doigts dans le longeron afin d'y mettre un écrou par exemple, mais une fois le silentblock remis je n'ai plus d'accès pour tenir cet ecrou, donc il tourne quand je revisse mes vis de 13. Il me faudrait un écrou qui ne tourne pas, écrou carré par exemple non ?
ou trouver ça rapidement ? est-ce cher ?
ou bien une autre idée ?
j'espere que j'ai pas été trop compliqué
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp j'avais pensé soudé une grosse rondelle puis la retaillé ensuite afin qu'elle se bloque contre les parois du longerons (dernier recour) mais ton astuce à l'air nickel, comme d'hab Wink
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu trouves un écrou carré de bonne taille c'est encore mieux, mais faut trouver.
Souder une rondelle, ça peut marcher aussi, mais comme t'as dit faut usiner derrière.

la soudure à froid, c'est simple et rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ben voila j'ai tout remonté donc pour refixer ce boulon, j'ai pris un nouvelle vis a tete large que j'ai mise la tete en bas (dans l'autre sens qu'a l'origine) et puis j'ai mis du mastic epoxy, au bout d'une demi heure on sentait que sa avait durcit même si ça bougeait un peu encore (normal le sechage est de 12h minimum) donc demain serrage définitif de cet vis, j'ai dis au proprios de s'en charger.
merci pour aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...