Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P4R0T3CH

Newbettle 2.0l Essence tourne mal

Messages recommandés

salut à tous, je fais appelle à vous car j'ai besoin de grande connaissance dans les vw pirat je fais une panne au "black"

symptôme de départ, véhicule manque de puissance, je l'essaye, après 4500tours elle saquade et s'étouffe complètement... je la passe au diag multi-marques "erreur température air admission - permanent"

je commence par mettre un débitmètre, au démontage je constate que la résistance est manquante sur l'ancien débitmètre! d'un coup je me dis cheerscheers

je débranche la voiture pendant plus d'une heure le temps que je mange etc pour lui faire un reset, je la rebranche j'attends 10 minutes, je la démarre, tourne très très mal ralentis a 500trs/min Shocked je vais l'essayer, plus le moteur chauffe, mieux elle tourne, une fois les ventilateurs tournant, elle tourne sur 4 cylindres impeccable, quelque petite saquade à haut régime mais beaucoup moins...

le truc qui me chagrine que j'ai constater depuis le début et que j'ai confirmer aujourd'hui, la température d'eau clignote bleu au tableau de bord, moteur chaud comme froid... ça a beau ventiler, ça clignote toujours bleu! et parfois le voyant s'éteint, et il se rallume et clignote encore bleu lol!

donc perso je pense à un problème sur une sonde de température d'eau ce qui irai pas mal car ça peut faire un sacré bordel niveau rendement moteur!! j'ai regardé j'en ai vu 2 sur le thermostat, les 2 sont bien brancher... il y a une maladie une qui arrive souvent à lacher? ou peut être d'autre idées tout simplement?


merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filtre à air pour commencer, vire-le et regarde si ça change qlq chose (roule pas trop qd même). Si ça se trouve il est tellement encrassé que l'air ne passe plus assez et que ça cale (ça m'est arrivé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne me demandez pas pourquoi, la nana à rouler le week end avec, et maintenant elle roule bien... je cherche même pas à comprendre ça va rester ainsi jap

merci en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...