Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SOS

Problème de cardans ?

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai un très léger bruit quand je maneuvre quasi à l'arrêt au niveau de la roue avant gauche : une sorte de "clong" très leger.
Ma voiture a 48000 km (saxo 16 v) mais je ne la ménage pas (circuit de temps en temps). Cela peut-il venir d'un cardan défaillant ?
Si c'est le cas cela va t il empirer (au niveau du bruit) et puis je attendre justement que cela empire pour m'en inquiéter ? Qu'est ce que je risque ?
Est ce cher (pièce + MOE) et faut-il changer les 2 ? Ai je un moyen de le vérifier en enlevant ma roue. (le soufflet a l'air intact et cela ne fuit pas)

Je suis une brêle en mécanique

PS : comment être prévenu par mail de vos réponses sur le sujet , je ne reçois plus le suivi depuis quelques temps ?

Merci pour votre éventuel diagnostic à distance

moi je sais juste que t'es pas obliger de changer les deux c'est tout desoler mais ya des boss ici qui vont bien t'informer lol

peut etre une coupelle d amortos?et sinon le cardan tu peux en changer qu un seul sans soucis!!

c quand tu tourne sur place ? ou quand tu avance !

si ton cardan ne perd pas de graisse sa m'étonnerai que se soit ça !

j'ai un très léger bruit quand je maneuvre quasi à l'arrêt

j'avais eu le meme "symptôme" sur mon anciennes 206 et c'était une biellette de barre stab !

C'est aps une coupelle , je viens de les changer et ça le faisait avant. et c'est qd je bouge. biellette de barre stab ? ca se situe où ? c'est grave ? ca va empirer ?

Ca n'a sûrement pas de rapport mais il me semble que c'est après avoir mis la BAR inférieure

ah ok sinon un pote avait le meme tour que toi et en fait c etait le ressort d amortos qui etait mal place donc quand il braque il y avait un petit clac tres leger.je dis car comme les coupeeles ont ete changes recemment.sinon regarde aussi ce que alex t as dit.

saxapile a écrit:
biellette de barre stab ? ca se situe où ? c'est grave ? ca va empirer ?

c la barre qui va de l'amorto a la barre stab !

quand tu roule est que tu passe dans des petits trous sa le fait aussi ou pas ?

Il ne me semble pas que ca le fait qd je roule sur des petits trous mais le silencieux fout un tel boucan ....

sinon si c'est la biellette c'est grave ? Ca va empirer avant que je doive la changer ? Puis je continuer à faire l'âne sur circuit ?

saxapile a écrit:
Il ne me semble pas que ca le fait qd je roule sur des petits trous mais le silencieux fout un tel boucan ....

écoute bien le bruit, mais si sa le fait quand tu roule dans des petits trous il y a de forte chance que se soit ça

en la manipulant je peux être sûr que ce soit ça ?
pourquoi fait elle du bruit ?
j'espère que je vous en demande pas trop , je suis déjà content de votre diagnostic

saxapile a écrit:
en la manipulant je peux être sûr que ce soit ça ?
pourquoi fait elle du bruit ?
j'espère que je vous en demande pas trop , je suis déjà content de votre diagnostic

tu soulèves la voiture et tu passe un démonte pneu au dessus du triangle et tu fait levier en dessous de la barre stab et tu essaye de lever la barre stab

si sa fait du bruit c que c la biellette !

c pas evident d'expliquer comme ça mais j'espère que ca t'aide !

j'ai eu un blem similaire quan je descendez des bordure etc... ma SAX avais 45000km a ce moment la je les ramenez chez citron puisqu'elle ete garantie il m'on dit que c'etait un bras de suspension il l'on changez et nikkel

saxapile a écrit:
Bonjour,

depuis quelques temps j'ai un très léger bruit quand je maneuvre quasi à l'arrêt au niveau de la roue avant gauche : une sorte de "clong" très leger.
Ma voiture a 48000 km (saxo 16 v) mais je ne la ménage pas (circuit de temps en temps). Cela peut-il venir d'un cardan défaillant ?
Si c'est le cas cela va t il empirer (au niveau du bruit) et puis je attendre justement que cela empire pour m'en inquiéter ? Qu'est ce que je risque ?
Est ce cher (pièce + MOE) et faut-il changer les 2 ? Ai je un moyen de le vérifier en enlevant ma roue. (le soufflet a l'air intact et cela ne fuit pas)

Je suis une brêle en mécanique

PS : comment être prévenu par mail de vos réponses sur le sujet , je ne reçois plus le suivi depuis quelques temps ?

Merci pour votre éventuel diagnostic à distance

Sur la mienne et celle a kara, ce clong c'était les ressorts : coupelles usées
C'était les ressorts qui bougeent un peu quand on braquait , ca arrive souvent apres un changement de ressorts yen a qui mette un bout de tuyau pour eviter le bruit

ben normalement quand t'achete des ressort tu le anti chtong sur les ressort !!

Moi j'ai eu ce bruit aussi apres changement des amorto et coupelle plus rien !!

c'était bien la biellette de barre stabilisatrice.

Le garagiste m'a dit que c'était les silents blocs de la biellette qui étaient usés.
Pas grave .

Bravo ALEX

saxapile a écrit:
c'était bien la biellette de barre stabilisatrice.

Le garagiste m'a dit que c'était les silents blocs de la biellette qui étaient usés.
Pas grave .

Bravo ALEX

alex et les bilettes, histoire de famille lol!

• Créer...