SOS 0 Posté(e) le 28 février 2007 Bonjour, depuis quelques temps j'ai un très léger bruit quand je maneuvre quasi à l'arrêt au niveau de la roue avant gauche : une sorte de "clong" très leger. Ma voiture a 48000 km (saxo 16 v) mais je ne la ménage pas (circuit de temps en temps). Cela peut-il venir d'un cardan défaillant ? Si c'est le cas cela va t il empirer (au niveau du bruit) et puis je attendre justement que cela empire pour m'en inquiéter ? Qu'est ce que je risque ? Est ce cher (pièce + MOE) et faut-il changer les 2 ? Ai je un moyen de le vérifier en enlevant ma roue. (le soufflet a l'air intact et cela ne fuit pas) Je suis une brêle en mécanique PS : comment être prévenu par mail de vos réponses sur le sujet , je ne reçois plus le suivi depuis quelques temps ? Merci pour votre éventuel diagnostic à distance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mvlicious 0 Posté(e) le 28 février 2007 moi je sais juste que t'es pas obliger de changer les deux c'est tout desoler mais ya des boss ici qui vont bien t'informer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddy83 5 Posté(e) le 28 février 2007 peut etre une coupelle d amortos?et sinon le cardan tu peux en changer qu un seul sans soucis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 28 février 2007 c quand tu tourne sur place ? ou quand tu avance ! si ton cardan ne perd pas de graisse sa m'étonnerai que se soit ça ! j'ai un très léger bruit quand je maneuvre quasi à l'arrêt j'avais eu le meme "symptôme" sur mon anciennes 206 et c'était une biellette de barre stab ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webz 0 Posté(e) le 28 février 2007 C'est aps une coupelle , je viens de les changer et ça le faisait avant. et c'est qd je bouge. biellette de barre stab ? ca se situe où ? c'est grave ? ca va empirer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webz 0 Posté(e) le 28 février 2007 Ca n'a sûrement pas de rapport mais il me semble que c'est après avoir mis la BAR inférieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaGiiCKz 1 Posté(e) le 28 février 2007 ah ok sinon un pote avait le meme tour que toi et en fait c etait le ressort d amortos qui etait mal place donc quand il braque il y avait un petit clac tres leger.je dis car comme les coupeeles ont ete changes recemment.sinon regarde aussi ce que alex t as dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 28 février 2007 saxapile a écrit: biellette de barre stab ? ca se situe où ? c'est grave ? ca va empirer ? c la barre qui va de l'amorto a la barre stab ! quand tu roule est que tu passe dans des petits trous sa le fait aussi ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Poiuytrezaml730 0 Posté(e) le 28 février 2007 je ne pense pas que ce soit les ressorts car ça le faisait avant que je les change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakenzo70 0 Posté(e) le 28 février 2007 Il ne me semble pas que ca le fait qd je roule sur des petits trous mais le silencieux fout un tel boucan .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb6902 0 Posté(e) le 28 février 2007 sinon si c'est la biellette c'est grave ? Ca va empirer avant que je doive la changer ? Puis je continuer à faire l'âne sur circuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 28 février 2007 saxapile a écrit:Il ne me semble pas que ca le fait qd je roule sur des petits trous mais le silencieux fout un tel boucan .... écoute bien le bruit, mais si sa le fait quand tu roule dans des petits trous il y a de forte chance que se soit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deathblade 0 Posté(e) le 28 février 2007 c est pas trop grave mais change la assez vite et bien vu alex!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pertuny 0 Posté(e) le 28 février 2007 en la manipulant je peux être sûr que ce soit ça ? pourquoi fait elle du bruit ? j'espère que je vous en demande pas trop , je suis déjà content de votre diagnostic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 28 février 2007 saxapile a écrit:en la manipulant je peux être sûr que ce soit ça ? pourquoi fait elle du bruit ? j'espère que je vous en demande pas trop , je suis déjà content de votre diagnostic tu soulèves la voiture et tu passe un démonte pneu au dessus du triangle et tu fait levier en dessous de la barre stab et tu essaye de lever la barre stab si sa fait du bruit c que c la biellette ! c pas evident d'expliquer comme ça mais j'espère que ca t'aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EExamplez 0 Posté(e) le 28 février 2007 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 28 février 2007 j'ai eu un blem similaire quan je descendez des bordure etc... ma SAX avais 45000km a ce moment la je les ramenez chez citron puisqu'elle ete garantie il m'on dit que c'etait un bras de suspension il l'on changez et nikkel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V121 0 Posté(e) le 1 mars 2007 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio06 0 Posté(e) le 3 mars 2007 saxapile a écrit:Bonjour, depuis quelques temps j'ai un très léger bruit quand je maneuvre quasi à l'arrêt au niveau de la roue avant gauche : une sorte de "clong" très leger. Ma voiture a 48000 km (saxo 16 v) mais je ne la ménage pas (circuit de temps en temps). Cela peut-il venir d'un cardan défaillant ? Si c'est le cas cela va t il empirer (au niveau du bruit) et puis je attendre justement que cela empire pour m'en inquiéter ? Qu'est ce que je risque ? Est ce cher (pièce + MOE) et faut-il changer les 2 ? Ai je un moyen de le vérifier en enlevant ma roue. (le soufflet a l'air intact et cela ne fuit pas) Je suis une brêle en mécanique PS : comment être prévenu par mail de vos réponses sur le sujet , je ne reçois plus le suivi depuis quelques temps ? Merci pour votre éventuel diagnostic à distance Sur la mienne et celle a kara, ce clong c'était les ressorts : coupelles usées C'était les ressorts qui bougeent un peu quand on braquait , ca arrive souvent apres un changement de ressorts yen a qui mette un bout de tuyau pour eviter le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draken 0 Posté(e) le 3 mars 2007 ben normalement quand t'achete des ressort tu le anti chtong sur les ressort !! Moi j'ai eu ce bruit aussi apres changement des amorto et coupelle plus rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accardo 0 Posté(e) le 8 mars 2007 c'était bien la biellette de barre stabilisatrice. Le garagiste m'a dit que c'était les silents blocs de la biellette qui étaient usés. Pas grave . Bravo ALEX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio06 0 Posté(e) le 8 mars 2007 saxapile a écrit:c'était bien la biellette de barre stabilisatrice. Le garagiste m'a dit que c'était les silents blocs de la biellette qui étaient usés. Pas grave . Bravo ALEX alex et les bilettes, histoire de famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites