Diezel 0 Posté(e) le 7 août 2009 Donc hier j’ai mon voyant d’huile qui c’est allumé en plein milieu de la route sans savoir pourquoi. Donc j’ai regardé sous le chassie pas de fuite âpres j’ai couper le contacte je contrôle le niveau d’huile tout étais bon ont attend un peu et je redémarre pour déplacé la voiture et la le voyant d’huile s’allumé plus Je voudrais savoir si y’a comme une « sonde » pour contrôlé le niveau d’huile car comme des rongeures se sont introduit dans mon moteur et bon rongé quelque files je voulais savoir si sa peut venir d’un faut contacte un truk comme sa Merci d’avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 7 août 2009 oé biensur tu as une sonde de pression d huile normalement sur ton support de filtre (enfin je sais plus ce que tu as comme moulin...) apres ca peut etre comme tu dis un mauvais contact a cause d un fil coupé mais aussi la sonde defectueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 7 août 2009 des fois le voyant peut s'allumer tout simplement parce que le niveau est pas vraiment au max et qu'on prends une longue courbe, ce n'était pas le cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diezel 0 Posté(e) le 7 août 2009 Rayane a écrit:des fois le voyant peut s'allumer tout simplement parce que le niveau est pas vraiment au max et qu'on prends une longue courbe, ce n'était pas le cas ? Tu veusdire quoi par la ? Le moulin c’est un TDI 1.9L 90Ch Je prefaire que se soit un file bouffé qu'une sonde defectueuse Mais sa me la fait qu'une seul fois sa .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 7 août 2009 Ou la pompe qui donne un premier signe... Niveau d'huile? Derniere vidange? Km? Verifié la sonde et son fil au niveau du filtre à huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 7 août 2009 diezel du 33 a écrit:Rayane a écrit:des fois le voyant peut s'allumer tout simplement parce que le niveau est pas vraiment au max et qu'on prends une longue courbe, ce n'était pas le cas ? Tu veusdire quoi par la ? Le moulin c’est un TDI 1.9L 90Ch Je prefaire que se soit un file bouffé qu'une sonde defectueuse Mais sa me la fait qu'une seul fois sa .... bah c est que tu connais pas ce que c est qu un faisceaux defecteux car une sonde coute 15-30€ et se change en 30sec, car avant d etrouvé ta parti defectueuse ou que ca te nique le calculo et tout les peripherique electrique je te souhaite du courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diezel 0 Posté(e) le 7 août 2009 Astil a écrit:Ou la pompe qui donne un premier signe... Niveau d'huile? Derniere vidange? Km? Verifié la sonde et son fil au niveau du filtre à huile. Niveau d'huile normale pas de manque particulier Dernier vidange le 13/03/09 à 253000Km Km actuelle 253432Km Cette apreme je vais verifier tout sa Jep ensais qu'un sonde cétais vraiment plus chiant à changé pour sa que j'ai dit sa Moi et la méca voila quoi c'est pas forcément un beau couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diezel 0 Posté(e) le 7 août 2009 La sonde à huile est sur le filtre à huile ? Le mien est de couleur bleu et la sonde a bien un seul file ? Si c'est bien sa je pence savoir pk le voyant c'est allumé j'ai ce file la de rongé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 7 août 2009 oé bah voila ton fil doit faire faux contact refait le et plus de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 7 août 2009 Bon bein mon message a planté .... Tu as du trouvé la sonde Une fois la cosse débranché, le voyant s'allumé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diezel 0 Posté(e) le 7 août 2009 Astil a écrit:Bon bein mon message a planté .... Tu as du trouvé la sonde Une fois la cosse débranché, le voyant s'allumé? Sa j'ai pas testé Déja se week je vais refaire tout sa au propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 7 août 2009 quand je parlais de courbe plus haut je veux dire qu'en fait si t'as un niveau d'huile pas vraiment au max et que tu roule un peu fort en virage, l'huile s'accumule d'un seul coté du moteur et donc l'autre partie du moteur n'est pas lubrifié ce qui fait que la sonde detecte une mauvaise pression d'huile (ce phénomène s'appelle le déjaugage). mais bon tu dis que ton fil est en mauvais état, essayer de le débrancher et d'allumer le moteur, normalement le voyant s'allume. Et refait ton fil au propre y'a pas de raison. sinon plus "grave" c'est ta pompe a huile qui commence a vieillir, a surveiller donc avant qu'elle lache definitivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diezel 0 Posté(e) le 7 août 2009 Déja faut que le moteur tourne Se qui n'est pas le cas pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 7 août 2009 c'est quoi le soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 7 août 2009 il a perdu la clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diezel 0 Posté(e) le 7 août 2009 Non le contacteur de némane HS J'ai la piece mais impossible de la montée Je peut la demaré faut juste que je démonte tout les plastique sous le volant que je secou le tout et sa démare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 8 août 2009 S'te merguez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diezel 0 Posté(e) le 8 août 2009 Bullit95 a écrit:S'te merguez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 salut alors pour ton souci oui je pense que ya pas de doute c'est les souris qui t'ont fais la sale blague... apres par contre penses bien a refaire ton appoint d'huile au niveau maxi a la jauge... j'ai eu l'alerte niveau d'huile sur mon A3 tdi130 et j'ai refait l'appoint vite fait au bord de la route histoire d'etre tranquille mais j'suis pas remonté au niveau maxi... du coup 15minutes apres rebelote l'alerte d'huile qui retentit pitin j'ai cru que j'etais entrain de semer mon huile a tout va mais non.. apres avoir tiré la jauge le niveau est OK pas bougé depuis l'appoint de toute a l'heure.. je redemarre voyant disparu.. 15mins plus tard re re rebelote bordel ! et finalement ca m'a duré une dizaine de jours comme ca a voir le voyant d'huile aparaitre sans cesse et le niveau a la jauge correct... la solution etait tout simplement de bien refaire l'appoint d'huile au niveau MAXI de la jauge.. le calculateur doit garder en mémoire le defaut tant que l'appoint d'huile n'est pas refait entierement je pense... depuis j'ai parcouru des milliers de kilometres , mon niveau est redescendu et tout est ok le voyant ne s'allume plus , il s'allumera de nouveau si je passe en dessous du niveau mini. a ce sujet prudence les reprogrammés ca pousse nos tdi chéris mais ca mange un peu d'huile... rien d'affolant quand meme... 1Litre pour 7500 kms pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diezel 0 Posté(e) le 9 août 2009 Merci pour toutes les infos Pour le moment le voyant s'allume plus Ont a fait 65km samedi et rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites