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chriscoss

[Skoda]-[Octavia Kombi] soucis demarrage a chaud ou froid

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voila , j'explique mon soucis .je possede une skoda octavia break de avril 99 - 110 cv de 250000 kilometre environ .
donc soucis est le suivant ;

mon auto demarre mal quelques fois a froid ou a chaud mal mais c'est pas regulier . des fois elle demarre pas trop mal ou des fois c'est un peu plus long . meme quand il fait tres froid elle peu demarrer pas trop mal ce qui me fait pensé que la segmentation n'est pas trop en cause .

deplus les gaz d'echappement a froid pique comme si il y avait mauvaise combustion et elle fume un peu surtout si je laisse le moteur tourner un peu au ralentie avant de partir ..cela dure generalement sur les 4-5 minutes qui suive...ce qui fait demander si il y a pas une sonde de t° d'eau ou autre qui fausse le melange Rolling Eyes
mais bon comme ça peu le faire a chaud me demande bien si ça peu etre ça Question

les bougies de prechauffe vienne d'etre changer et rien n'y a fait ... scratch

donc les mazout me laisse un peu perplexe j'espere que vous pourrez m'aider a trouver une piste serieuse ou recirente sur ces moteur ..peu etre .
merci d'avance pour le coup de main BIEN

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t'as remplacé ton filtre à air, ton filtre à gasoil ? Idea

tu connais personne qui ait le logiciel VAG-COM pour checker les codes défaut (s'il y en a) sur ta skoda ?

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pour le logiciel non helas ma seul solution semble t il dans le coin est d'aller chez VW mais c'est pas gratuit ..car mes potes mecano n'ont pas pas la broche adequoi pour raccorder la valise ...

pour les filtres je vais vais voir ça . ça peu etre un soucis sur ce moteur si les delaits sont depasser ?

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le soucios des filtres c'est pareils pour toutes les voitures. si le filtre à carburant est trop encrassé, le gasoil passe mal. si c'est le filtre à air, le moteur respire mal et s'étouffe.
j'ai eu le cas avec ma 1ère voiture. Je vais chercher de l'essence à 10km, je repars de la station, fais 1 km et la voiture cale. impossible de redémarrer pdt 20 min, j'ai bien flippé. 2 mecs arrivent et s'arrêtent pour voir ce que j'ai. après plusieurs essais divers, l'un d'eux fini par retirer carrément le filtre à air, je tourne la clé de contact et *vroum* elle a redémarré. le filtre était tellement encrassé que l'air ne le traversait plus et que le moteur s'étouffait. Wink

pour la valise, inscris-toi sur le forum www.golfiv.fr il y a une section VAG-COM, avec certains membres qui se proposent de rendre ce service aux autres membres de leur région, regarde tjrs. IdeaWink

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merci , pour les filtres j'vais un doute mais on verra bien car il sont sensé avoi été changer y a pas longtemps ...j'ai deja commander les nouveaux .
pour le lien merci c'est sympas Very Happy

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bon des new's , j'ai changer ce matin fitre aire et gazoil ...mais le hic j'ai due oublier je pense de virer l'aire du circuit de carburant ou autre Rolling Eyes car l'auto juste apres avoir changer le filtre gazoil ..l'auto a demarrer quelques secondes pour finalement se couper ..et apparament j'ai pas de gazoil dans le circuit de carburant ..mais on y voie assez mal ..

donc que faut il faire ??

y a une purge dessous semble t il , faut il l'ouvrir ?

si oui a quel moment ?

ou autre chose a faire ?

merci les gas de votre coup de pouce Very Happy
le hic c'est que je part au taf cette aprem a 13h et je que celle ci pour y aller Embarassed

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sur ton filtre a gazoil tu as une sorte de goupille qui retient un "bouchon". Enlève le et rempli ton filtre avec du gazoil (neuf de préférence). On peut aussi remplir le filtre en mettant plusieurs fois d'affilé le contact, sa met la pompe en route et ainsi sa amène du gazoil jusqu'au filtre... Moi je fais les deux technique à la suite et ça démarre, parfois ça broute un peu, et encore...
Une fois le moteur en route tu peux purger avec la petite vis sur le dessus, comme un circuit de LDR tu attends que sa coule a flot et tu refermes...

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merci pour l'info Very Happy dans le doute j'ai fait de meme pour chasser l'aire un peu et ça fini par demarrer tongue

au passage sur le 110 cv qui sait tout les combien ce fait la distrib ?
car j'ai enttendue dire plusieures avis ..comme 60000 - 80000 voir meme 120000 kilometres Rolling Eyes merci encore Very Happy

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on en entend de tous les avis, de 60.000kms à 120.000kms.
en général, elle sont faites entre 75.000 et 90.000kms.

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Bullit95 a écrit:
Chez peugeot c'est 160 000 ou 10ans maintenant Laughing


combien d'années entre un TDI110 et une peugeot actuelle ? nomaioh

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bon je suis bien avancé Laughing donc 75000 kilometre mini sur le 110cv tdi alors ? tongue

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Invité

perso sur ma tdi130 c'est préconisé a 90000kms ca doit etre pareil pour toutes les tdi ? study

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je passerais un coup de file chez W on sera fixé .

autrement filtre a aire et gazoil changer mais ça n'a rien changer au soucis de demarrage scratch

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autre maladie chez VW c'est le relais 109... il agit plus sur les démarrages a chaud mais bon, a voir...

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Invité
effectivement le plus rapide serait d'avoir acces a un vagcom tu verrais de suite s'qui va pas si c'est juste un capteur ou son cablage qui sont foireux/abimés ou si ca viens d'ailleurs..

d'apres ce que j'ai pu trouver en infos alors pour les demarrages a chaud

certains ont des soucis avec les pertes d'efficacité des demarreurs...ils perdent un peu de vitesse de rotation avec l'usure et les cartographies de demarrage a chaud etant réglées un peu limite bin si le demarreur n'entraine plus le moteur a la vitesse requise bin ca broute et basta..

la solution serait de changer le demarreur ou de changer le softcoding du mode Boite auto... solution a ne pas envisager a mon gout car le moteur ne perd pas de régime quand tu embraye pour passer les rapports , si t'a un régulateur il ne se coupera qu'avec les freins mais plus avec l'embrayage , et ca affiche un defaut au TDB vu qu'il manque le calculateur de boite auto

mais peut-etre simplement un capteur de temperature qui deconne ou son cablage abimé vu que toi c'est a chaud comme a froid...

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capteur de T° je ne pense pas, ça ne fait pas ça sur les TDI. Le moteur tourne "pas très rond" et parfois les voyants ne fonctionnent plus, mais ça n'empêche pas de démarrer. Wink

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bon je n'arrivais plus a me connecter Shocked j'etais tjrs sur une page publicitaire a chaque connection ...j'ai repasser par google pour avoir accés a nouveau..bref Laughing

donc apres changement des filtres bougies alternateur (qui etait mort aussi ) ça n'a rien changer au soucis Mad
demarre quelques fois mal a froid mais surtout a chaud j'ai l'impression , je vais peu etre bien me tourner vers ce fameux relais..
pour le capteur si il indique une mauvaise t° a froid (en fonction de la t° externe aussi ) et surtout a chaud je pene que ça pourrrais etre cela non aussi ?
il est où d'ailleur ce capteur sur ce moulin ? et le relais aussi ? meri les gas

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malheureusement pour ce probleme, tu peut te tourner vers pas mal de chose...


injecteur
pompe
relais
capteur

je sais qu un collegue a des soucis sur ces 2 bora tdi110 et 115 de demarage a chaud au alentour des 150mkm et c 'était a chaque fois les injo...

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c'est vrais que plus ça va plus je m'oriente vers un soucis d'apport en carburant .. Rolling Eyes demarre mal a chaud et des fois a froid / des 2 tours de demarreur suffise et des fois 3 voir 4 fois ..bref rien de regulier .
la pompe ne fuit pas donc ça semble pas venir de là ..
c'est bien un injecteur pilote dessus non? car si c'est bien le cas je me demande si c'est pas lui qui fou la merde Rolling Eyes

autrement tjrs des soucis pour me connecter ..tjrs obliger de rechercher le fofo sur google et donc passé par lui ..
si je veux repondre au mail reçus sur ma boite mail , j'aterie tjrs sur une page publicitaire Shocked (si quelq'un a une didée de ce soucis Laughing )
meri encore le gas de vos avis . Very Happy

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