Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
underg11

[Audi]-[A4] New a4 berline Projet 2010 by underg

Messages recommandés

Bon bon! Pas mal de news par ici , je suis assez motivé depuis 1semaine donc j'ai pas mal continuer les pièces , j'ai eu d'autres idées qui se sont ajoutées entre temps aussi.

Pour commencer , les 2 compte-tours que j'ai montrés plus haut sont terminés et vernis :







je vais probablement déjà les montées (car la finition du verni est assez bonne que pour déjà les montrer en meeting) , et je les remonterai par après quand je ferai ma cabine de verni final! (car le vernis au pistolet c'est quand même une qualité au dessus)

Hier j'ai reçu mon logo audi en carbone from honkong , super finition comme d'hab , vu que je n'ai reçus aucun logo avec ma calandre et que je voulais tenir la marque de la voiture( les 4 anneaux) , j'avais attendu de trouver ce logo (qui est très rare) et j'ai fini par gagner l'enchère!.



Avant même de l'avoir reçu, j'avais déjà dans l'idée de faire un support pour ce logo pour pouvoir le fixer a travers la grille de la calandre, donc je me suis amuser a faire en polyester une petite plaque et pendant quelques heures au dremel a decouper un contour de support, que je pense peindre en blanc ibis pour faire ressortir le logo ( a tester, si jamais ca tape trop a l'œil je le repeindrai en noir simplement, voilà ce fameux support au primaire , juste a le poncé au 500 et le peindre :



je vais peut êtres minimiser le bord extérieur car je le trouve légèrement trop large , on verra ce que ca donne une fois placé , ca se modifie toujours de toute manière vu que cette piece je l'ai crée en partant de rien , juste avec les reperes d'un autre logo en chrome de même taille Wink

En dernier lieu , ayant reçus mes caches antibrouillard (des doubles pour pouvoir travailler alaise dessus) , je me suis mis directement au travail , le but étant de faire des caches tout lisse pour me faciliter la tache à les recouvrir de carbone ensuite, ce sera donc les seules pièces qui seront travaillé de cette manière (seule pièce carrosserie vraiment modifié a ma sauce, découpé fibré mastiqué) , donc on commence par prendre les caches et a raboter a la disqueuse les ailettes qui dépassent :



vous allez me dire ils ont carrément bien souffert là , mais au final le résultat est terrible , a part juste pour le poids , il on pris un bon 200 gramme en + :/


Opla un petit coup de fibre , 2 couche bien épaisse ,



un mastic bien epais pour mettre tout ca droit, et ensuite un mastic de finition très léger pour boucher les derniers petits trous après un bon coup de ponçage au 80 puis 100...





Et après un petit coup de fuller pour voir si le résultat est bon avant de mettre tout ca en noir et puis traitement carbone comme d'hab...



Résultat plus que parfait, ca vas j'ai pas trop perdu la main avec le polyester .

Demain j'ai plus qu'a les placés pour voir si ca le fait a 100% , car a la base il y as 2 petits trous dedans afin de les déloger avec un tournevis sans passé par derrière, mais je voudrais laisser les trous rebouchés , donc je vais quand meme m'assuré que je puisse bien les de clipser en retirant le cache sous le carter , et en voyant si je sais accéder a ces caches antibrouillard par l'arrière du parechoc!

A bientôt pour la suite (carbone sur les antibrouillard demain) + début du compartiment moteur : - cache central en carbone et blanc ibis + cache avant en carbone + plaque sur mesure pour combler et cacher le bocal de liquide de refroidissement et les divers durites qui se balandent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai zapper de vous montré le contour de levier de vitesse, lui aussi est fini et verni:


Voilà donc le contour du levier de vitesses:


Details de la finitions qui deviens presque parfaites a mes yeux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas !

Mais perso arret le carbone sinon apres ca va plus du tout le faire ... Rolling Eyes

Ceci n'est que mon avi bien sur Wink

Tchusss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà placé sur la voiture , non clipsé juste posé Smile plus qu'a imaginez que ce soit en carbone :





Finalement je ne vais pas faire les trou pour les clips , car en retirant un cache d'origine j'ai cassé un petit clips, ca casse comme du verre ce truc!! donc je me dis que si c'est pour risquer de casser ceux des antibrouillard lisse, je prefere encore prendre 20 minute de mon temps pour de-clipser le pare choc et détacher ca soigneusement a la main par derrière (j'ai essayer d'atteindre les clips simplement en retirant la protection en dessous mais impossible il faut quand meme deviser le bas du parechoc !

bon je retourne bosser la dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
power67 a écrit:
Sympas !

Mais perso arret le carbone sinon apres ca va plus du tout le faire ... Rolling Eyes

Ceci n'est que mon avi bien sur Wink

Tchusss


ya encore les retro a faire.... après je pense que c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie, pour les poignées je ne les voit pas carbone, je pense que tu as mis le carbone où il fallait, après j'ai juste peur que les contours AB fasse trop.

Tu maitrise bien la pose du carbone bravo et ton auto est magnifique.

Comme certain je voyai bien les jantes de porsche jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite aujourd'hui avec le commencement du compartiment moteur, démontage du cache n*1 pour le mettre en carbone demain, création d'un cache en polyester qui sera réouvert en carbone (cache qu'on appellera n*2) et recouvrement des caches antibrouillards .



le cache numéro *2:


poncé mastiqué, demain mise en noir , création des pâtes de fixation, et passage en carbone!

l'arrière (le dessous du cache):


placement pour voir si tout est correcte dans le compartiment moteur:


sur cette même photo on vois le cache n*1 qui est en fait le cache a l'avant tout contre ma calandre.

il me resterai le cache centrale que je vais moitié carbone (le centre) moitié peint en blanc ibis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un travaille de dingue quand meme de faire tout en carbonne Shocked
Le cache a droite c est toi qui la fait en fibre ca tue Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

yep le cache j'ai fait un patron en carton, ensuite jai fibrer tout une planche de mdf , démoulé et puis j'aitracer mon patron dessus , decoupé ( et vu que c'était sur une surface plate qu'est le mdf , c'est directement lisse, j'ai quand meme taper une petite couche de mastic pour les micro trou, et voila le tour est joué Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste bluffé par ton travail felicitations! ta rea est très belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi everybody !!

Les 8 pièces en carbone sont chez dimmacar , je les recuperes jeudi soir vernie !

Voila quelques photo du cache centrale du moteur :

1 ere etape: BYE BYE embleme TDI.....



2 Eme etape : mise en noir apres poncage au 240 (partie centrale qui sera en carbone)



ensuite mise en accrocheur plastique et au primaire des cotés qui seront peint en blanc ibis:

.



peinture by api sur mesure , blanc ibis t9 (merci jc pour le bon tuyau )



la suite jeudi avec le remontage de toute les pieces moteur , antibrouillard et piece interieur toutes vernies en cabine :-)


petit bonus, photo du logo audi installé sur le devant de la calandre, ca dechire, c'est le petit truc qu'il manquait absolument... (sorry qualitée photo gsm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors passons au chose sérieuse, la voiture est pour moi terminée, a part deux trois details peut etres, mais visuellement elle ne changera donc plus.

Toute les piece de la derniere carbine de vernissage sont montée, j'ai été failleur faire un petit shooting, rien que pour vous , donc voila ce que ca donne :


























Voila donc jarrive au bout de mon projet! Smile

Maintenant place au magazine, j'ai fait le shooting pour gti mag samedi , je n'ai aps de date a laquelle elle passera dedans.
Mi juin on shoot pour boost tuning qui la passe dans le numero de juillet
Mardi shooting apres midi pour GR8
D'ici deux semaine un autre shooting avec un freelance holandais pour les magazine Hollandais Carbon Vision et AUTOMAXX
Encore plusieurs autres en attente de date =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked


je suis... sur le cul Shocked


il man que plus qu'une chose en fait non? un vrai moulin Twisted EvilLaughing



sans deconner elle est vraiment superbe ton audi!

que de chemin parcouru depuis l'A3, ne change rien, et fais toi plaisir à son bord maintenant que les beaux jours arrivent RsRsRs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que parfois je regrette de pas avoir un tfsi mais bon , quand on est jeune on fait des erreur et c'est plutôt par question d'assurance ,
enfin je me console , la prochaine je prendrai une porsche a 90% sur =)

je suis quand même pas mécontent des 185cv que donne l'a4 =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underg a écrit:
c'est vrai que parfois je regrette de pas avoir un tfsi mais bon , quand on est jeune on fait des erreur et c'est plutôt par question d'assurance ,
enfin je me console , la prochaine je prendrai une porsche a 90% sur =)

je suis quand même pas mécontent des 185cv que donne l'a4 =)



c'est clair.

tu dois bien te faire plaisir quand meme Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique RsRs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail du carbone est vraiment beau! sogood

Bravo pour les parutions, c'est mérité! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle claque bien hormis les jantes que je n'aime pas trop mais c'est pour etre casse couille.

Tu géres trop avec la fibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres jolie !!!

Mais juste un petit truc !

J'ai comme une impression que le logo Audi parait tout petit par rapport a l'origine ou je reve ... Rolling Eyes .

C'est peut etre a cause de la mise en carbone de la partie Chrome non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo elle est superbe !

Le seul truc c'est aussi sur ce logo audi ... Le blanc autour ça fait bizarre je trouve ... Enfin c'est qu'un petit détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t ai dis l autre fois je verais bien des jantes comme ca sur la tienne Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu me les paie pourquoi pas Smile
car soit ce sont des faites sur mesure , soit ce sont des que j'ai deja vu sur un site au us qui coute près de 7000 euros sans pneus =)
et recouvrir des jantes moi même , non merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisbru a écrit:
Bravo elle est superbe !

Le seul truc c'est aussi sur ce logo audi ... Le blanc autour ça fait bizarre je trouve ... Enfin c'est qu'un petit détail.


Sans tour blanc le logo on ne le vois pas Wink
moi j'aime bien ca le fait ressortir , sinon sans ce support blanc je prefere meme pas le mettre
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement elle déchire!!!
Le genre de projet qui me donne envi de continuer.... c'est devenu rare Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis adepte des boost machin chose mais content pour toi!

petite question tu sera présent au MIVW ce dimanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , après une longue période d'absence , me voilà de retour avec quelques news sur la voiture, en décembre 2011 j'ai vendu les jantes 20" parotech pour repasser a un look + origine audi... , J'ai pris la décision de ne plus participer aux "meeting" , je me rend encore très rarement sur des rencards VW uniquement (présent sur un seule pour le moment depuis l'année passé).

Nous avons emménager dans notre nouvelle maison depuis mars, et nous seront parent dans moin d'un mois donc beaucoup de chose a penser et moin de temps a investir dans la voiture!

Du coup pour avoir plus facile j'ai en premier lieu remis temporairement mes jantes tôles de décembre 2010 jusqu'à il y as une semaine ou j'ai fais acquisition de 4 jantes 19" S5 que j'ai chaussé avec de nouveaux pneus 235/35 afin d'avoir un peu plus de Gomme et êtres plus a l'aise pour rouler.

J'ai opter pour une gomme plus large aussi (j'étais en 225 avec les 20 pouces, ici en 235 avec les 19 pouces, comme ca fini les flanc tirés =)

Voila a quoi ressemble présentement la voiture:










Il reste encore le détails des sièges que j'aimerais changer pour revenir a de l'originale mais j'attends la bonne occaz pour pouvoir remettre des Cuir d'origine noir ou beige (plus facile que de l'alcantara quand on as un petit bout qui arrive).

Bonne semaine a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh moi je la trouve encore plus belle comme sa qu'avec les Parotec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw.power a écrit:
Ahh moi je la trouve encore plus belle comme sa qu'avec les Parotec Wink


Entièrement d'accord par contre les sorties d'échappement me choque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...