Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio1

[Citroen]-[2CV] Fourgonnette : Projet Pick-up custom

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je créé ce topic pour la voiture de Mika qui nous aide à tous dans la bande quand il s'agit de trafiquer sur nos caisses.
Le projet est simple et déja assez avancé (pas fini non plus Laughing ), il consiste en la réalisation d'un pick up sur la base d'une 2cv fourgonnette de 1962.
Alors j'anticipe les réactions des puristes en vous présentant la base et afin que vous puissiez constater qu'il n'est pas possible de garder grand chose Razz :



C'est un mélange de custom avec des éléments plus récent (comme les jantes, la partie sono) tout en conservant le style ancien de la 2cv, le tout claqué au sol Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a comme un petit trou sous le tapis de sol Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo elle est bouffé par la rouille Shocked et moi qui me plaind de mon petit trou Cyp (de rouille hein pas autre chose bande de perver Cyp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rouille pas de souci, on a utilisé un autre chassis de 2cv berline. Merci pour le site Arno, je ne connaissais pas, ca va nous interresser à priori.
Je posterais d'autres photos dés demain Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que l'expression "tas de rouille" prend toute son ampleur lol!


Vite d'autres photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme vous êtes gentil, j'anticipe et vous balance 2-3 tofs supplémentaires Laughing :
Réfection d'un chassis d'une 2CV berline qui avait lui aussi un peu mal au niveau des pieds conducteur mais qui, dans l'ensemble restait assez sain :
Passage d'un produit "anti-rouille", colle à pare brise pour assurer un joint d'étanchéité, puis réalisation d'un gabarit puis confection d'une tole pour consolider le tout (tole rivetée tous les 5 cm) et partir sur de nouvelles bases et passage d'une couche de peinture (spéciale pour les moteurs de tracteurs) pour protéger le tout :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi riveter la tôle au lieu de la pointer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé pourquoi pas ? Laughing Non entre nous, j'en sais pas plus, c'est pas moi qui m'en suit occupé Razz

la suite des modifs :
Tout d'abord, le rabaissement : confection de tiges filetées et découpe des cartouches abritant les ressorts afin de les comprimer pour obtenir le rabaissement voulu (en gros, claqué au sol !!!!), et oui, c'est pas plus compliqué que ca sur une 2 CV : (enfin il a quand même un peu de boulot !!!)



Puis vient le plus impressionnant, le découpage de la caisse (ames sensibles amateurs de 2 CV, tournez la tête !! angeVery Happy ), le toit du caisson (facon tole ondulé) a été récupéré afin de garder l'esprit "fourgonnette" et réaliser le côté de la benne avec le matériaux récupéré.



Et voila ce que ca donne nouvelle caisse posée sur le chassis rénové, ca permet de donner un peu une image du futur projet :


Mais aussi un des éléments important dans tout projet "tuning/custom" qui se respecte, les jantes, donc pour rappel, ce sera 4 jantes réplique Golf 5 GTI en 5x100 que j'ai vendu à mika et qui devait prendre place (à l'origine) sur ma polo 9n3, le tout monté en 215/35/17 pour l'arrière (photo ci dessous) et surement 185/35/17 pour l'avant. Tout cela sera possible quand les cales usinées sur mesure seront prêtes, d'ici quelques jours :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No HA NON

pas ca pour les jantes ca ira pas du tout... apres les gouts et les couleurs Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Arno- a écrit:
No HA NON

pas ca pour les jantes ca ira pas du tout... apres les gouts et les couleurs Rolling Eyes


Je l'ai bien annoncé d'entrée, c'est un projet custom mélangeant ancien et récent, et comme tu l'as si bien dit, "après les gouts et les couleurs" Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avie que Arno pour les jantes No

Mais bon si sa vous plais comme sa nikel Wink

Bonne chance pour ce projet qui ma l'aire bien sympathique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diezel du 33 a écrit:
Même avie que Arno pour les jantes No

Mais bon si sa vous plais comme sa nikel Wink

Bonne chance pour ce projet qui ma l'aire bien sympathique


Bé pour ma part, je ne suis pas le proprio, donc entre nous, on donne nos avis, mais après, c'est pas moi qui décide au final (en même tps, ce sont mes anciennes jantes qu'il m'a racheté, alors, ... Laughing )

La suite dans tous les cas :
on a dépointé les parties rouillées pour les remplacer par des pièces neuves, il ne manque plus que le tablier.puis renfort à certains endroits trop attaqué par la rouille également :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel dommage les roues.... des belles jantes toles un poil elargies a l'arrière avec tour et centre des jantes chromés seraient top!! vu le taf effectué faut deocuper le plancher et faire descendre la caisse sur le chassis.. vu le taf effectué , c'est pas grand chose de plus et le resultat sera demoniaque.. sans avoir une cinematique des trains roulant trop modifiée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del barrio a écrit:
quel dommage les roues.... des belles jantes toles un poil elargies a l'arrière avec tour et centre des jantes chromés seraient top!! vu le taf effectué faut deocuper le plancher et faire descendre la caisse sur le chassis.. vu le taf effectué , c'est pas grand chose de plus et le resultat sera demoniaque.. sans avoir une cinematique des trains roulant trop modifiée!


Je reconnais que les toles élargies auraient trés bien collées au projet, mais encore une fois, je ne veux pas débattre sur le fait que ce n'est pas moi le proprio Cool
Concernant le chassis, plus vraiment possible car comme je l'ai précisé, le travail est bien avancé (pas fini non plus Laughing , même loin de la) mais disons qu'on ne reviendra pas sur le chassis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del barrio a écrit:
sinon vous bossez vite! j'adore les chantiers avec des caisses a poil comme ça!


cela fait 2 semaines en réalité que le projet est commencé, et compte tenu de l'état de la caisse et du chassis utilisé, il était obligatoire de les mettre "à poil" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps il n'est jamais trop tard pour changer de jantes RazzRazzRazzRazzRazzange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
En meme temps il n'est jamais trop tard pour changer de jantes RazzRazzRazzRazzRazzange


C'est pas faux, mais bon, paye tes jantes Laughing !!!!
Je reconnais que cela fait un peu "tuning" car mon pote a toujours un pied dedans, donc effectivement, il se peut que certain accessoires choisis ne plaisent pas à tout le monde Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps si elles sont en 18" il n'a qu'a me les vendre................ CypWink

elles iront mieux sur une golfV................ Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujax a écrit:
en meme temps si elles sont en 18" il n'a qu'a me les vendre................ CypWink

elles iront mieux sur une golfV................ Cyp


Raté 17 LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
jujax a écrit:
en meme temps si elles sont en 18" il n'a qu'a me les vendre................ CypWink

elles iront mieux sur une golfV................ Cyp


Raté 17 LaughingLaughingLaughing


et 5x100 en plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements, la suite des travaux, renfort du chassis en soudant des éléments métalliques sur le côté du chassis pour éviter qu'il ne plie mais aussi de 4 pivots (2 de chaque côté) :




réalisation des barres de renfort (en gros, un arceau) derrière la cabine :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est d'origine

Spoiler:
 


t'es trop jeune c'est pour ça D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réalisation de l'armature de la future benne et début de pose/pointage de la tole à l'arrière de la cabine et renforcement à la fibre du plancher derrière les sièges :






tandis que je m'occupais de la partie "sono" de la 2cv en réalisant un caisson en fibre de verre avec une armature en bois à l'arrière des sièges et composé d'un ampli et de 2 sub en 25 cm :





Mika et Fred ont commencé à pointer la tole à l'arrière de la cabine ce qui n'est pas une mince affaire du fait de l'angle à réaliser au dessus de la cabine contre l'arceau :



Passage d'une sangle pour "plaquer" au maximum la tole contre l'arceau lors de la soudure :



Fred a aussi dépointé les renforts au niveau de l'ancien "toit" de la fourgonnette pour réutiliser cette tole ondulée pour les côtés du futur pick-up :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le taf réaliser est extraordinaire mais par contre j'ai peur de la tournure "tuning" du projet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super taf, pour la tournure tuning, il faut laisser venir, sur la cox on à aussi essayé divers chose ( jante, couleur..) et au final, elle se retrouve avec un interieur de moderne et un sub de 38 mais très loin d'un tuning.

Bonne continuation pour votre deudeuche, c'est le kif total BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sin a écrit:
le taf réaliser est extraordinaire mais par contre j'ai peur de la tournure "tuning" du projet Very Happy


Comme je l'ai dit précédemment, mon pote a toujours un pied dans le tuning (personnes n'est parfait Laughing ), mais cela n'empêche en rien la qualité du travail, croyez moi, c'est surtout ce coté la que j'ai souhaité vous faire découvrir. Mais pour en revenir au côté "tuning", effectivement, les jantes , la partie "son" et les bacquets n'y sont pas pour rien, pour le reste, vous le verrez, on essaye de respecter au maximum le côté "old-school" de la deuche Wink
Voila la suite :
Justement, pour reprendre un peu le style "fourgonnette", souvenez vous de la tole ondulée sur le toit, pose et soudure :





Pour ma part, j'ai continué le caisson en posant les calles pour les sub :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaron a écrit:
Super taf, pour la tournure tuning, il faut laisser venir, sur la cox on à aussi essayé divers chose ( jante, couleur..) et au final, elle se retrouve avec un interieur de moderne et un sub de 38 mais très loin d'un tuning.

Bonne continuation pour votre deudeuche, c'est le kif total BIEN


Merci à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des travaux et la ou nous en sommes a ce jour :
soudure de la tole sur les côtés de la cabine :



montage des pneus de devant en 185/35/17 (rappel, jantes en 7.5x17 léger flanc tendu Very Happy ) :


poncage de la fibre et passage d'une 2ème couche de résine à certain endroits du caisson avec de la fibre car il y avait des bulles d'air :


Et une petite photo pour un apercu (sachant que les jantes ne sont pas posées car on n'a pas encore les calles de changement d'entraxe) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca avance bien mais c'est vrai que des toles larges en 15" ça uarais été plus sympa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh c'est un projet qui a l'air pas mal, je suis sa de près Wink

Par contre je l'aurait plus vu dans un style genre Hotrod.

Mais a voir une fois fini, sa peut bien le faire Wink , aprce que le boulot fai pour l'instant est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très original ce projet... et très curieux de le voir finaliser !!!
Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...