Julio1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Bonsoir à tous, je créé ce topic pour la voiture de Mika qui nous aide à tous dans la bande quand il s'agit de trafiquer sur nos caisses. Le projet est simple et déja assez avancé (pas fini non plus ), il consiste en la réalisation d'un pick up sur la base d'une 2cv fourgonnette de 1962. Alors j'anticipe les réactions des puristes en vous présentant la base et afin que vous puissiez constater qu'il n'est pas possible de garder grand chose : C'est un mélange de custom avec des éléments plus récent (comme les jantes, la partie sono) tout en conservant le style ancien de la 2cv, le tout claqué au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 14 avril 2009 y'a comme un petit trou sous le tapis de sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Wahoo elle est bouffé par la rouille et moi qui me plaind de mon petit trou (de rouille hein pas autre chose bande de perver ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 14 avril 2009 wahou oé fait elle bien rusty celle la des puristes de la 2cv ici je pense pas trop t inquiete, par contre je ne sais pas si tu connais ou ton pote mais va vu sur snail c est superbe ce qu ils ont http://www.snail.s4.bizhat.com/index.php?mforum=snail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Pour la rouille pas de souci, on a utilisé un autre chassis de 2cv berline. Merci pour le site Arno, je ne connaissais pas, ca va nous interresser à priori. Je posterais d'autres photos dés demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 14 avril 2009 C'est là que l'expression "tas de rouille" prend toute son ampleur Vite d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Bien croqué! Allez d'autres photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Bon, comme vous êtes gentil, j'anticipe et vous balance 2-3 tofs supplémentaires : Réfection d'un chassis d'une 2CV berline qui avait lui aussi un peu mal au niveau des pieds conducteur mais qui, dans l'ensemble restait assez sain : Passage d'un produit "anti-rouille", colle à pare brise pour assurer un joint d'étanchéité, puis réalisation d'un gabarit puis confection d'une tole pour consolider le tout (tole rivetée tous les 5 cm) et partir sur de nouvelles bases et passage d'une couche de peinture (spéciale pour les moteurs de tracteurs) pour protéger le tout : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 14 avril 2009 bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P4R0T3CH 0 Posté(e) le 14 avril 2009 un projet très intéressant à suivre de prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 15 avril 2009 pourquoi riveter la tôle au lieu de la pointer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
del barrio 0 Posté(e) le 15 avril 2009 excellent comme projet!! par contre si tu veux la claquer dans le sol, ba va falloir la channeler! comme ça: et le lien du post ou on voit comment la coque est descendue sur le chassis! du coup ça depasse un peu du capot! http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=6630 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Bé pourquoi pas ? Non entre nous, j'en sais pas plus, c'est pas moi qui m'en suit occupé la suite des modifs : Tout d'abord, le rabaissement : confection de tiges filetées et découpe des cartouches abritant les ressorts afin de les comprimer pour obtenir le rabaissement voulu (en gros, claqué au sol !!!!), et oui, c'est pas plus compliqué que ca sur une 2 CV : (enfin il a quand même un peu de boulot !!!) Puis vient le plus impressionnant, le découpage de la caisse (ames sensibles amateurs de 2 CV, tournez la tête !! ), le toit du caisson (facon tole ondulé) a été récupéré afin de garder l'esprit "fourgonnette" et réaliser le côté de la benne avec le matériaux récupéré. Et voila ce que ca donne nouvelle caisse posée sur le chassis rénové, ca permet de donner un peu une image du futur projet : Mais aussi un des éléments important dans tout projet "tuning/custom" qui se respecte, les jantes, donc pour rappel, ce sera 4 jantes réplique Golf 5 GTI en 5x100 que j'ai vendu à mika et qui devait prendre place (à l'origine) sur ma polo 9n3, le tout monté en 215/35/17 pour l'arrière (photo ci dessous) et surement 185/35/17 pour l'avant. Tout cela sera possible quand les cales usinées sur mesure seront prêtes, d'ici quelques jours : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 15 avril 2009 HA NON pas ca pour les jantes ca ira pas du tout... apres les gouts et les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 -Arno- a écrit: HA NON pas ca pour les jantes ca ira pas du tout... apres les gouts et les couleurs Je l'ai bien annoncé d'entrée, c'est un projet custom mélangeant ancien et récent, et comme tu l'as si bien dit, "après les gouts et les couleurs" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diezel 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Même avie que Arno pour les jantes Mais bon si sa vous plais comme sa nikel Bonne chance pour ce projet qui ma l'aire bien sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 diezel du 33 a écrit:Même avie que Arno pour les jantes Mais bon si sa vous plais comme sa nikel Bonne chance pour ce projet qui ma l'aire bien sympathique Bé pour ma part, je ne suis pas le proprio, donc entre nous, on donne nos avis, mais après, c'est pas moi qui décide au final (en même tps, ce sont mes anciennes jantes qu'il m'a racheté, alors, ... ) La suite dans tous les cas : on a dépointé les parties rouillées pour les remplacer par des pièces neuves, il ne manque plus que le tablier.puis renfort à certains endroits trop attaqué par la rouille également : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
del barrio 0 Posté(e) le 15 avril 2009 quel dommage les roues.... des belles jantes toles un poil elargies a l'arrière avec tour et centre des jantes chromés seraient top!! vu le taf effectué faut deocuper le plancher et faire descendre la caisse sur le chassis.. vu le taf effectué , c'est pas grand chose de plus et le resultat sera demoniaque.. sans avoir une cinematique des trains roulant trop modifiée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
del barrio 0 Posté(e) le 15 avril 2009 sinon vous bossez vite! j'adore les chantiers avec des caisses a poil comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 del barrio a écrit:quel dommage les roues.... des belles jantes toles un poil elargies a l'arrière avec tour et centre des jantes chromés seraient top!! vu le taf effectué faut deocuper le plancher et faire descendre la caisse sur le chassis.. vu le taf effectué , c'est pas grand chose de plus et le resultat sera demoniaque.. sans avoir une cinematique des trains roulant trop modifiée! Je reconnais que les toles élargies auraient trés bien collées au projet, mais encore une fois, je ne veux pas débattre sur le fait que ce n'est pas moi le proprio Concernant le chassis, plus vraiment possible car comme je l'ai précisé, le travail est bien avancé (pas fini non plus , même loin de la) mais disons qu'on ne reviendra pas sur le chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 del barrio a écrit:sinon vous bossez vite! j'adore les chantiers avec des caisses a poil comme ça! cela fait 2 semaines en réalité que le projet est commencé, et compte tenu de l'état de la caisse et du chassis utilisé, il était obligatoire de les mettre "à poil" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 15 avril 2009 En meme temps il n'est jamais trop tard pour changer de jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Astil a écrit:En meme temps il n'est jamais trop tard pour changer de jantes C'est pas faux, mais bon, paye tes jantes !!!! Je reconnais que cela fait un peu "tuning" car mon pote a toujours un pied dedans, donc effectivement, il se peut que certain accessoires choisis ne plaisent pas à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 15 avril 2009 A force de persuasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujax1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 en meme temps si elles sont en 18" il n'a qu'a me les vendre................ elles iront mieux sur une golfV................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckcivic 0 Posté(e) le 15 avril 2009 ben ca avance a grande vitesse perso aussi les jantes j auras mis autres choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 jujax a écrit:en meme temps si elles sont en 18" il n'a qu'a me les vendre................ elles iront mieux sur une golfV................ Raté 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujax1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 dommage...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Julio a écrit:jujax a écrit:en meme temps si elles sont en 18" il n'a qu'a me les vendre................ elles iront mieux sur une golfV................ Raté 17 et 5x100 en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Merci à tous pour vos encouragements, la suite des travaux, renfort du chassis en soudant des éléments métalliques sur le côté du chassis pour éviter qu'il ne plie mais aussi de 4 pivots (2 de chaque côté) : réalisation des barres de renfort (en gros, un arceau) derrière la cabine : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 17 avril 2009 ça avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donatien1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 c'est d'origine ces suspension ? j'avais jamais vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 17 avril 2009 oui c'est d'origine Spoiler: t'es trop jeune c'est pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Réalisation de l'armature de la future benne et début de pose/pointage de la tole à l'arrière de la cabine et renforcement à la fibre du plancher derrière les sièges : tandis que je m'occupais de la partie "sono" de la 2cv en réalisant un caisson en fibre de verre avec une armature en bois à l'arrière des sièges et composé d'un ampli et de 2 sub en 25 cm : Mika et Fred ont commencé à pointer la tole à l'arrière de la cabine ce qui n'est pas une mince affaire du fait de l'angle à réaliser au dessus de la cabine contre l'arceau : Passage d'une sangle pour "plaquer" au maximum la tole contre l'arceau lors de la soudure : Fred a aussi dépointé les renforts au niveau de l'ancien "toit" de la fourgonnette pour réutiliser cette tole ondulée pour les côtés du futur pick-up : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 18 avril 2009 le taf réaliser est extraordinaire mais par contre j'ai peur de la tournure "tuning" du projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 18 avril 2009 pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaron1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Super taf, pour la tournure tuning, il faut laisser venir, sur la cox on à aussi essayé divers chose ( jante, couleur..) et au final, elle se retrouve avec un interieur de moderne et un sub de 38 mais très loin d'un tuning. Bonne continuation pour votre deudeuche, c'est le kif total Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Sin a écrit:le taf réaliser est extraordinaire mais par contre j'ai peur de la tournure "tuning" du projet Comme je l'ai dit précédemment, mon pote a toujours un pied dans le tuning (personnes n'est parfait ), mais cela n'empêche en rien la qualité du travail, croyez moi, c'est surtout ce coté la que j'ai souhaité vous faire découvrir. Mais pour en revenir au côté "tuning", effectivement, les jantes , la partie "son" et les bacquets n'y sont pas pour rien, pour le reste, vous le verrez, on essaye de respecter au maximum le côté "old-school" de la deuche Voila la suite : Justement, pour reprendre un peu le style "fourgonnette", souvenez vous de la tole ondulée sur le toit, pose et soudure : Pour ma part, j'ai continué le caisson en posant les calles pour les sub : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio1 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Aaron a écrit:Super taf, pour la tournure tuning, il faut laisser venir, sur la cox on à aussi essayé divers chose ( jante, couleur..) et au final, elle se retrouve avec un interieur de moderne et un sub de 38 mais très loin d'un tuning. Bonne continuation pour votre deudeuche, c'est le kif total Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 La suite des travaux et la ou nous en sommes a ce jour : soudure de la tole sur les côtés de la cabine : montage des pneus de devant en 185/35/17 (rappel, jantes en 7.5x17 léger flanc tendu ) : poncage de la fibre et passage d'une 2ème couche de résine à certain endroits du caisson avec de la fibre car il y avait des bulles d'air : Et une petite photo pour un apercu (sachant que les jantes ne sont pas posées car on n'a pas encore les calles de changement d'entraxe) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Ca avance bien mais c'est vrai que des toles larges en 15" ça uarais été plus sympa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Ca bosse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckcivic 0 Posté(e) le 20 avril 2009 ben vous rigolez pas quand vous faites quelque chose vous c est a grand pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Super d0ud0u ! 0 Posté(e) le 20 avril 2009 j'adore on dirait que la balançoire est posé dans la benne ! jolie boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
german-19 0 Posté(e) le 20 avril 2009 je kiff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw.power 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Ahh c'est un projet qui a l'air pas mal, je suis sa de près Par contre je l'aurait plus vu dans un style genre Hotrod. Mais a voir une fois fini, sa peut bien le faire , aprce que le boulot fai pour l'instant est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bladius 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Très original ce projet... et très curieux de le voir finaliser !!! Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites