Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Collector

Décrantage

Messages recommandés

Bonjour,

je fais décranter ma sax demain par un collègue et nous n'avons pas de masse à inertie (conseillée en cas de difficulté sur le site saxo vts .com).
Or mon garagiste n'a pas voulu le faire car il a vu que ca lui prendrait trop de temps (la sax vient de moselle et le sel a un peu coincé le tout)

Avez vous des conseils ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute a fait d'accord j'ai du faire la meme chose avec challumeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut tappez avec une grosse vis et une bonne masse c'est comme sa qui a fait le garage pour la mienne pour sortir la barre et surtout enleve que 1 cran car 1=3cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtpunto59 a écrit:
il faut tappez avec une grosse vis et une bonne masse c'est comme sa qui a fait le garage pour la mienne pour sortir la barre et surtout enleve que 1 cran car 1=3cm


t'es sur de ca que 1cran = 3 cm ?
ca me parai enorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. c'est justement ce qu il comptait faire avec le chalumeau mais j avais pas trop confiance. Et je prendrai ma masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non detrompe toi beaucou de personne me disait sa et seulement une seul personne qui est sur le forum gerald avec la 106XSI ma dit 3cm et il avait raison bin de toute facon tu t'en appercevra vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtpunto59 a écrit:
non detrompe toi beaucou de personne me disait sa et seulement une seul personne qui est sur le forum gerald avec la 106XSI ma dit 3cm et il avait raison bin de toute facon tu t'en appercevra vite


Tout dépand quel méthode tu fait

tu peux faire 3mm par 3 mm il faut tire la BAr et bien mesurer et la c'est la galère a mesurer bien pil poil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi de la facon dont il a fait il a tirez sorti la barre pour decranter et levez le train vers le haut de 1 cran puis c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je conné la façon de devianne

et c'est pas la meilleur !!!

mais c'est l'une des plus simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui surtout que je mets des eibach -45 à l'avant et j'ai vidé l'arrière donc il y a bcp plus de 3 cm à descendre (peut être 6 cm ). donc avec ta méthode 2 crans .
Pourquoi tu dis que c'est pas la meilleure golfgti8s ?
c'est pas génial pour la caisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu force sur les silentblok et c'est pas super surtout si il sont d'origine (mieux vaut mettre du renforcé une fois decranté!!)

Déja vu sur la clio de mon pote les silent on craqué !!

ben c'est ce que je ferai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtpunto59 a écrit:
moi de la facon dont il a fait il a tirez sorti la barre pour decranter et levez le train vers le haut de 1 cran puis c'est tout


Normalement, ce n'est pas une histoire de crans.
Il faut mettre l'auto sur un plat;

Enlever les amortos



Mesurer la hauteur du train par rapport au sol



Enlever les vis et les barres



Maintenir le train avec des crics (vérifier que l'on a la meme mesure qu'au début, sinon ajuster)



Régler la hauteur du train a la hauteur souhaitée !! (plus on monte plus l'auto sera basse)


Remonter l'ensemble et regarder le new look

Voilà,
par contre il me semble que le hauteur cotés conducteur et toujours un poil plus haut...a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu la juste sotie et décallée d'un cran alors?
Tu la tournée dans quel sens? droite ou gauche?
J'essayerais la prochaine fois que je la remonte (pas de suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico206xs16 a écrit:
Tu la juste sotie et décallée d'un cran alors?
Tu la tournée dans quel sens? droite ou gauche?
J'essayerais la prochaine fois que je la remonte (pas de suite)


oui voila tu tourne tout depent du coter mais tu tourne dans le sens pour faire monter le train

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtpunto59 a écrit:
trop compliquez la facon dont tu la fait moi il a pas falut sortir la barre juste la delogez


Bas t'es obligé de la sortir un peu sinon comment tu remontes ton bras pour la rabaissée

Pour moi c'est une bonne méthode, j'avais fait comme ça et ça marche nickel.
J'avais mesuré entre l'axe de ma fusée et mon d'aile puis retiré 3 cm, tu t en fiche un peu du nombre de cran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril59200 a écrit:
gtpunto59 a écrit:
trop compliquez la facon dont tu la fait moi il a pas falut sortir la barre juste la delogez


Bas t'es obligé de la sortir un peu sinon comment tu remontes ton bras pour la rabaissée

Pour moi c'est une bonne méthode, j'avais fait comme ça et ça marche nickel.
J'avais mesuré entre l'axe de ma fusée et mon d'aile puis retiré 3 cm, tu t en fiche un peu du nombre de cran.






bin OUI que tu la retire un peu j'ai marquez qu'on l'avais deloger de son emplacement juste de quoi decrantez lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas oui mais tu t en fiches un peu des crans, tu mesures, tu remontes ton bras au cric à la hauteur que tu veux rabaissé et tu remets la barre de torsion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril59200 a écrit:
Bas oui mais tu t en fiches un peu des crans, tu mesures, tu remontes ton bras au cric à la hauteur sue tu veux rabaissé et tu remets la barre de torsion


non car on avais enlevez 2 cran a sa l'avait rabaissez 6cm trop pour l'arriere alors on a decrantez 1 seul = 3 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop compliqué pour moi mais je vais montrer ce que vous avez écrit au collègue qui va me le faire.
Aujourd hui pas eu le temps. Il a tout juste mis les eibach en -45 et les amortos devant.
Manque les amortos arrières (a priori plus facile) et donc le décrantage.
Il a galéré parce que tout était grippé, il n'arrivait pas à sortir les rotules des triangles de suspension. Ca promet pour le décrantage

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est pas la joie.
il a pas réussi à débloquer un torx. (rouillé)
petite clé qui risquait de la foirer.
Rendez vous chez un préparateur de Montpellier pour vendredi prochain.
Mais j'ai peur qu'il me dise pareil. Mon garagiste n'avait pas voulu insister non plus. Faut dire qu'il m'avait fait un devis et qd il a vu le temps qu'il allait y passer il a laissé tomber.
Sinon après je vois pas coimment faire. Mon collègue me dit qu'au chalumeau ils peuvent faire tomber la rouille et avec des bonnes clés ca devrait aller... Mais ca fait déjà deux qui laissent tomber . J'espère que le jamais 2 sans 3 ne sera pas pour moi..
maintenant j'ai la sax qui ressemble à une sauterelle. Entre l'arrière vidé et le devant en -4.5 cm je dois bien avoir 7 cm d'écart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il n'est pas facile d'accès. les câblezs de frein passent devant et de l'autre côté il m'a dit que c'était encore plus dur d'accès. Bref, j'espère que quelqu'un finira par y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Challumeau thermostat 7-8 pendant 10 min est c'est prêt lol!

au challumeau et marteu burrin ya pas d'autre solution!

bon courrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait.
le préparateur m'a bénit. il m'avait dit qu'il me faisait un forfait de 120 euros mais il y a passé 4 heures et effectivement au chalumeau.
il a même cassé son extracteur.
On m'y reprendra à acheter une bagnole qui vient de moselle (sel pour la neige )
La saxo a une autre allure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas , il m a pas dit et j ai pas insisté vu l'humeur.
il a gardé comme je lui ai demandé une légère assiette plongeante (seulement 1 cm par contre).
elle traine par terre mais j'aime ça .
je mettrais une photo dans la section présentation demain. ca change tout je trouve. j ai pas l impression d avoir la même caisse. je vais l essayer samedi sur le circuit d' alès.
tout à l heure j ai pris un gros rond point et le 1/4 du rond point en travers , j ai failli loupé ma sortie. j ai réaccéléré pour reprendre l adhérence (réflexe du circuit) mais un peu trop tard à mon goût.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé normal vu ke le cul est plus haut ! fais gaffe a toi c'est un truc a tué sa caisse ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accord. lui garder une assiette plongeante permet de prévenir le survirage. elle a d'origine un caractère joueur. si au contraire elle ne pique plus de l avant ca décroche encore mais d'un coup..
en fait je croyais qu avec les kayaba ca décrocherait moins. c est vrai à la même vitesse. Ca continue à survirer mais il faut que j avoine encore plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle accroche encore plus qu'avant j'ai plus de mal a faire le transfere de masse par a port a avant c'est meiux car on gere mieux j'attaque a fond un rond point si elle part de l'avant je relache un peu l'accel et le cul rattrappe si elle part trop du cul je mes la frites et hop ainsi de suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur circuit par contre j 'arrive plus à la faire décrocher comme avant . Plus efficace mais moins amusante...c'est sûr que je pourrais sûrement y arriver sur circuit mais je manque de technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...