Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vertigone11

Dumpvalve a recirculation

Messages recommandés

voila j'ai acheté a alexis ya pas trop lgtp un DV forge a recirculation pour un pote avec un 20VT

au depart aucun bruit de filtrait ...

on a changé son filtre a air papier pour un pipercross mousse et depuis il a un pshittt present (pas aussi fort qu'une DV blow off c clair mais present tout de meme)

on a verrif les branchements : RAS

besoin d'avis sur ce coup la car je vois pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil si je me trompe pas elle ne font pas un pchitt habituel qu'on entend tout le temp. elles ent font un mais petit je crois bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai acheter ma sub, il y avait la dump d'origine qui est a recirculation et un KAD, et sa pshittait grave, moins fort qu'une forge, mais on entendait bien le bruit quand meme, donc pour moi c'est tout a fait normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 sortes de dump :

dump ouverte ou on entends tres fort le pshiiittt
dump a recirculation ou on entends quasi pas le pshiitt puisque l'air ne sort pas mais est redirigé vers la boite a air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien merci de l'explication je pense donc que le fait d'avoir mis un filtre moins profond dans la boite a air fait que cela raisonne +

rien de grave donc

merci les gars ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le 20vt est reprog et que la pression du turbo est importante, il se peut que le ressort ne soit pas assez taré. Celui qui est dessus resiste a 1.5bars si je ne me trompe pa.
Avec une boite a air type pipercross, c'est normal que cela raisonne plus, ca me le fesais egalement avec la BMC.
Verifie les joints et l'étancheité, si probleme >>> MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ressort de la dump est trop dur puis le bruit qui sort du filtre c'est normal po de soucie sa s'appel l'ecco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtpunto59 a écrit:
le ressort de la dump est trop dur puis le bruit qui sort du filtre c'est normal po de soucie sa s'appel l'ecco


rien de grave c'est juste le peper cross qui accentue le bruit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou bah je viens de me rendre compte que le 20VT 180 souffle a 1.8bars donc je comprends mieux l'effet de resonnance dans la boite a air lol!

alexis peut on modifier le tarrage ou est ce fixe ? (si c'est utile deja)
si oui quelle methode conseilles tu, thx ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.8B sur un 20vt, ca commence a faire beaucoup....

Pour le ressort, si celui la n'est pas assez taré, il faut le remplacer par un plus costaud mais 1.8B, ca me parait beaucoup quand meme... Generalement sur les 20vt, c'est 1.5B max voir gros maxi 1.6B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas du tout car je ne connais que tres peu les 20VT, mais d'apres la fiche technique c bien 1,8

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Audi/fiche_211_Audi_A3_1996_1.8T_180.php

ou alors il parle en pression absolue mais dans ce cas 0,8 ca fait peu vu le gabarit de la caisse lol!


edit : en effet il parle en absolue, bon bah je dormirais moins con lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uaip c'est en absolue sur AutoWeb!!! Donc il est à 0.8 b ton pote!! (c'est qui? le gars avec l'A3 sur la QT?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan un autre pote pas sur les forum (une quattro) ;)

sont space sur autoweb car tape un peu G40 et tu verras que c'est en relatif la pression anoncée , ca m'a foutu dedans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uaip AutoWeb c'est sympa mais bon...faut prendre les infos avec des pincettes!! C'est bien pour donner une tite idée de la caisse..info toujours à vérifier autre part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...