Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jack O'Neill

[Avis] A3 1.9TDI Pack Attraction

Messages recommandés

Ouai je suis allé voir du côté du côté de Kehl , pas d'audi en dessous de 20 000 €.

Cette après-midi j'ai essayé ça : http://jtautomobile.com/index.php?option=com_touslesvehicules&ID=475

Agréablement surpris, je rappelle que je veux un daily pas trop cher ni en entretien ni en conso ni en assurance je pense que ça devrait le faire.

Vous en pensez quoi ? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill a écrit:
Ouai je suis allé voir du côté du côté de Kehl , pas d'audi en dessous de 20 000 €.

Cette après-midi j'ai essayé ça : http://jtautomobile.com/index.php?option=com_touslesvehicules&ID=475

Agréablement surpris, je rappelle que je veux un daily pas trop cher ni en entretien ni en conso ni en assurance je pense que ça devrait le faire.

Vous en pensez quoi ? cheers

C'est pas possible pour une Renault sa Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les francaises deviennent plus cher en reparations et en entretien comparé aux allemandes, avant c etait l inverse Laughing (reste ford et opel) qui reste cher en pieces mais audi vw et bmwsont moin cher que renault par exemple et je vois ca tous le sjours sur les nouvelles caisses Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ca c est apreil vu que ca depend du gerant du garage ou de la concession mais les deux sont trop chere Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, jme tate vraiment, une voiture neuve c'est tentant quand meme ( la clio a 3000 Km) et garantie.

c'est dur la vie ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de vue fiabilité je préférerait une voiture allemande.

Quand je voit les personnes de mon entourage qui ont des voitures francaises, ils ont plus de soucis que ceux qui ont des allemandes... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde chez un mandataire pour un evoiture neuve qui te couteras moins chere qu'une occas récente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw.power a écrit:
Point de vue fiabilité je préférerait une voiture allemande.

Quand je voit les personnes de mon entourage qui ont des voitures francaises, ils ont plus de soucis que ceux qui ont des allemandes... Rolling Eyes


c'est marrant ca, comment j'arrive à monter mes voitures à 300 000 km sans réél problème Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franph2 a écrit:
vw.power a écrit:
Point de vue fiabilité je préférerait une voiture allemande.

Quand je voit les personnes de mon entourage qui ont des voitures francaises, ils ont plus de soucis que ceux qui ont des allemandes... Rolling Eyes


c'est marrant ca, comment j'arrive à monter mes voitures à 300 000 km sans réél problème Rolling Eyes


je plussois, les 205 et 405 d sont reputer pour faire beaucoup de kilometre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle de voitures francaises a soucis je parlais des plus récentes...

C'est vrai qu'une 405 ou 205 ou compagnie c'est increvable, je trouve que dans le temps c'était plus fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vrai pour les modèles diesel atmo, mais actuellement en hdi et pas plus de problème 220 000 km Wink

je pense surtout que ca depend du modèle et pas forcement de la marque, certaine voiture son fiable et d'autre des bouses pour une même marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genre faut pas prendre un 2hdi de 307 car turbo qui lache et embrayage +vm sur une sw de 120mkm si c est ca la fiabilité Laughing pour preuve que c est un default peugeot font un kit expres a pas chere Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caisse a ma mère ; scenic :

5000 km : compteur hs
45000 km : vitre arrière qui tombe ( s'ouvre toute seule )
80000 km : amortos arrière droit qui pete
91000 km : les essui glaces arrières s'allument quand on freine.. Very Happy
105000 km ( maintenant ) : quand on freine les antibrouillard s'allument...


Rs Renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux en sortir des comme ca pour vw,bmw,audi pour certains modèle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup des feux ARR, si tu y fais gaffe, y'a plein de mégane et de scénic avec des éclairages bizarres, y'a qd même un gros soucis de conception là !
tout à l'heure encore, j'ai suivi un scenic qui a tourné à droite en freinant, tout l'éclairait à droite, et qd il a laché les freins, le cligno restait allumé sans clignoter.
c'est quoi ça sérieux, sur des caisses aussi récentes ?! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais des clients qui avaient une flote de 20 véhicule pour usage professionel. Des années chez PSA, puis ils sont passé à VW.

Deja les commerciaux etaient trop content, car niveau confort ils y ont vu une grande difference, et leur boss pour l'entretient, car les voitures etaient bien plus souvent sur les routes, que chez le concessionnaire.


Aprés faut avouer que les français sont à la traine, aujourd'hui citroen s'en sort bien, peugeot derriere, et renault.....
J'avoue que j'ai hate de voir au salon de l'auto, leur nouveauté a eux 3 Smile

Pour rouler en scenicII en attendant de trouver une voiture adapter pour le boulot chez les allemands, au prix de la voiture, moi qui pensait avec une voiture recente etre à l'abris.....
Bon deja niveau look, finition, confort etc.... on peut dire chacun ses gouts, mais là franchement..... Heureusement que j'arrive a tout chargé, c'est sont seul avantage avec la conso (meme si ca avance pas un cailloux Cyp )

Rien qu'au niveau de la conception electronique, leur systeme de carte/clé avec ou sans systeme clé dans la poche est un nid a panne! Parter jamais loin de chez vous sans votre double !!!!!!!!!!!
De plus un seul calculo pour tout l'electronique, donc une panne et TOUT est en PANNE!
Resultat, on peut plus sortir du véhicule, on a plus d'eclairage, on peut pas debloquer le volant pour se faire tracter, etc etc.....

Bref je voudrais bien ne pas jeter la pierre, mais arf depuis l'epoque des 205GTI, des Renaut 5 Turbo, Alpine, 2cv, on est bien ridicule en france Sad

Y'a toujours des exceptions à la regle, c'est vrais Smile et il en faut pour tout le monde Very Happy Chacun trouve son plaisir dans tout ce park auto ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le salon auto c'est pourri c'est devenu le nid de paluchage aux français moyen qui veux se trouver un monospace gazout pour emmener bobonne et le labrador le week end Laughing

Vous aller voir sa va être bourré de gazout et hybride a la con Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
Le salon auto c'est pourri c'est devenu le nid de paluchage aux français moyen qui veux se trouver un monospace gazout pour emmener bobonne et le labrador le week end Laughing

Vous aller voir sa va être bourré de gazout et hybride a la con Laughing


en meme temps on est en france donc les caisses surpuissante, les supercar et autre.... Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors il faut que tu prennes une Jap il parait qu'au niveaux fiabilité il n'y a pas mieux.


Pour le salon de l'auto je pense qu'il est pas mal et l'hybride peut etre bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ok, les francaises c'est tout de la m...e il ya que les allemandes qui sont bien. Les allemandes en occas c'est largement moins chère qu'une francaise, c'est 10 fois plus fiable, franchement je me demande pourquoi on vend des voitures francaises et pourquoi ils ont pas tous mis la cle sous la porte. Fleur

Et quand aux hybride à la c.n, si il y a une 307 ou C4 diesel hibryde qui consomme 3 l, je vais surtout pas en acheter, je prefere allez acheter une allemande qui consomme 6 l, c'est bien plus rentable Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pére a acheter une Mégane II avant qu'elle sorte il n'a que des merdes avec, hier il la récupére chez Renault il va pour démarer elle ne voulais pas donc il faut qu'il l'a remméne.
Mon beau frére a acheté une 207 avant qu'elle sorte il a du se la faire reprendre au bout de 9mois car il a plein de merdes dont la pédale d'embrayage qui lache dans un col .

Je pense que toute les voitures ont des problémes car les test beaucoup moins longtemps qu'avant et du coup c'est les premiers clients qui testent les voitures car ça coutent moins chere.

J'achéterais plus une Allemande du coté finition et esthétique mais il y ades pro françaises, des pro allemandes, des pro Jap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franph2 a écrit:
oui, ok, les francaises c'est tout de la m...e il ya que les allemandes qui sont bien. Les allemandes en occas c'est largement moins chère qu'une francaise, c'est 10 fois plus fiable, franchement je me demande pourquoi on vend des voitures francaises et pourquoi ils ont pas tous mis la cle sous la porte. Fleur

Et quand aux hybride à la c.n, si il y a une 307 ou C4 diesel hibryde qui consomme 3 l, je vais surtout pas en acheter, je prefere allez acheter une allemande qui consomme 6 l, c'est bien plus rentable Fleur


nan mais te vexe pas la 306 td de mere a 350 000km et elle pourrait rouler encore mais le chassi n a pas suivi, j en connai des francaise qui roule bien mais il est vrai que tout mes clients garage ou pas font plus de vehicules francais en reparation(pas entretien ) que le reste , apres ya l utilisation l entretien qui joue etc...

meme chez toyota (qui est la plus fiable) il y a des casses moteurs tres grave vilo, chemise etc... c est sur que quand tu vois les prix des allemandes en occaz ta envie de prendre francais mais apres chacun ses gouts , budget et envie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 exemples pour des voiture de la meme epoque mais de gamme bien differentes:
307 XS HDI 90ch de 2004 50000kms aujourd'hui
ML 270 luxury de 2004 et 50000kms aussi.

La 307 est a mon beau frere, entretien regulier par moi meme rien a signalé pas une fuite ni de soucis juste une platine de feux arriere qui a déconné

Le ML, voiture de mon pere acheté neuve et depuis: Compteur changé, pompe a gasoil changé, disque plaquettes et etrier changé, pneus changé. Le tout bien sur sous garantie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et y'a la loi des séries Smile Moi je suis sur que si je prenais une VAG neuve, j'aurais des emmerdes lol! mais si je me prends une française, c'est encore pire lol!

Actuellement l'avantage des Golf1, 2, 3, 4 c'est les pièces Smile Je suis bien content d'avoir du stock et de trouver facilement toutes les pièces nettement moins cher en neuf, car les allemand contrairement au fabriquant français non plus le monopole de vente des pièces d'origine Wink

Pourtant je reverais d'une Honda S2000 par exemple, mais pour l'instant je suis pas prés pour une jap, trop galère a mon gout quand on a connu VW Smile


Et les pro qui on la possibilité de pouvoir conduire, reparer, essayer bon nombre de véhicule de toute marque, peuvent se faire un petit avis sur les modeles.

Exemple sur les CC

206 CC ca grince dans tout les coins, le train av est nul.
Megane CC, le systeme main libre de la carte est une horreur et faut faire 1m70 pour rentrer dedans en version coupé.
VW EOS, le top Rs juste l'autoradio d'origine qui ne va durer qu'1an et demi avant de lacher, mais bon les systeme audio d'origine, c'est bien connu Cyp

Dans les exemples, dans ma famille, j'ai eu un concessionnaire renault DDR mon grand pere depuis la traction, sa derniere citroen, et la 504, sa derniere peugeot, n'a rouler qu'en renault, mais là il a dit stop aprés la megane, et maintenant roule Allemand clown

Mes parents ont toujours rouler allemand et française, bein maintenant meme si on peut avoir des pannes chez les 2, entre renault et mercedes, rien que pour le service clients, y'a pas photo!
Et entre nous, pour moi qu'on soit concessionnaire lada ou porsche, un client est un client Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Paris c'est le contraire les concessionnaire Mercedes sont pas recommandable a chaque fois une galere (jante rayé, rayure sur une aile, un bosse sur une porte...) obligé d'envoi des lettres a mercedes france pour reglé le probleme, maintenant que la garantie est finis mon pere ne l'enmene plus chez mercedes meme si a cause de ces problemes il a une reduction sur chaque intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercedes est connu pour avoir beaucoup de probléme sur l'électronique ces 10 derniéres années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai oublié de préciser que malheureusement c'est le crémier qui fait la crémerie, et ça aujourd'hui c'est malheureusement le cas de partout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour resumé ce que je pense.
D'une, je n'es rien contre les allemandes, au contraire, niveau style je les préfère, pour preuve quand j'ai achété la 406, je voulais une passat ( Une allemande il est fou ), mais le budget en occas etais vraiment pas le même. Donc une peugeot. Et jusqu'a présent pas eut de soucis particulié. Après je fais peut être un peu du sur entretien, c'est a dire vidange et tous les filtres , tous les 10 000 km, certaine presonne me disent que ca ne sert a rien ou me traite de fou. Après chacun fais ce qu'il veut, je sais pas si ca une incidence mais bon quand je vois deja l'etat du filtre à air au bout de 10 000 km, j'ose pas imaginer à 60 000 km, preconisation peugeot. Après quand je change le liquide de frein tous les 60 000 km, les gens ne comprennent pas de quoi je parle, et pourtant.
Tous ca pour dire que ici, la plupart des gens bricolent et connaissent un peu la mécanique. Et donc comme moi , il font la vidange par leurs propres moyen . Certains vont même plus loin dans la mécanique.
Mais, lorsque l'on y connait rien et qu'on laisse sa voiture au garage, la facture peut vite grimper pour rien faire et pour un entretien plus que douteux, ce qui par consequence, et à mon avis à une forte influence sur la durée de vie.
Après dire qu'elle voiture est la plus fiable, franchement c'est un peu dure. cepandant il y a toujours des modèles qui ont plus de problème que d'autres et les gens et la presse ne voyent que ca et catlogue direct une marque et passe sous silence les différents modèle qui ont une bonne fiabilité.

Moi, pour ma part, je dirais
1/ Ne pas acheter un modèle dès sa sortie, quelque soit la marque, mais attendre une ou 2 année, histoire que tous les petits soucis de jeunesse soit réglé.
2/ ne pas négligé l'aspect financié, en neuf entre les différents modèle, a mon avis, on peut voir un certain lissage. En occas, les allemandes sont surcoté, et les prorio se tirent un peu sur la nouille en pensant avoir la meilleur voiture du monde et par conséquence des prix completement fou en occas.
3/ L'aspect cofort, Une francaise est plus souple et moins esprit sportif.
4/ Trouver des gens qui savent de quoi ils parlent, pas des commerciaux qui comprennent rien et font n'importe quoi pour vendre, Pas facile à trouver ca.
5/ Avoir de la chance et pas tomber sur la bouse qui cumule les m...s lol!
6/ Prendre son temps et faire des comparatifs.
7/ Se balader sur internet et les forums pour voir les problemes que les gens ont rencontré sur leurs voiture.
8/ Ne pas négliger l'entretien.

Voila , avec ca on doit partir sur de bonnes bases, et peut importe la marque, francaise ou allemande ou jap, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le topic, juste pour dire que je l'ai prise la clio 3, et pour l'instant pas de souci. lol! (Bon j'ai fait que 5000 bornes avec). Mais j'ai lu énormément de test et tout sur cette voiture, et bon, a priori c'est une mécanique éprouvée qui a prouvé ce qu'elle valait.

La mk3 dort dans mon garage.

Je vais peut-être faire un petit projet daily sur la clio 3 (rien de folichon, ça reste un daily).


La voila :


Derrière :


Dedans :


Devant :



Modèle exception apparemment rare :


  • 1.5 dci 85 cv (ça pousse un peu plus que le veau 1.9D de la mk3:D)
  • intérieur semi cuir
  • je suis pas sur mais j'ai l'impression que les ailes sont plus large que la normale
  • Jantes 16" 195/50/16 continental avec protège jante


Voila voila si je monte un projet vous la verrez dans la catégorie adéquat. @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...