Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titou04

Création d'une société de detailing.

Messages recommandés

Salut à tous.
L'idée me trotte dans la tête depuis déjà pas mal de temps, cette idée et de monter ma propre boite de detailing. Et à vous lire les uns les autres n'à fait qu'accentuer cette envie.
Ma situation géographique si prête pas mal : 1 heure de la Suisse et de Lyon, 1/2 heure d'Aix les Bains et Chambery, de plus j'ai déjà un local en vue. Je cherche des idées, des partenariats (je pense contacter Méguiar's ainsi que Sauber pour d'enventuelle exclusivités), des bonnes volontés, et si tout marche comme prévue (si j'ai le financement adéquat notament), j'aurais besoin d'embaucher des amoureux du bichonnage auto, moto, etc.
Impatient de lire vos avis et conseils.
Cordialement.
Titou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau entreprise de detailing j'y connais absolument rien dans le fond.

Mais j'ai travaillé pendant quelques mois dans un hotel 5 étoiles à luxembourg, dans l'informatique, mais je voyais tous les petit business et le "système".

Une voie qui pourrait t'aider, c'est comme t'es de lyon, proche suisse, c'est de faire le prestataire dans des gros hotels pour leur clients.

Quand j'ai vu detailing, j'ai de suite pensé à çà! Peut-être que mes mots te serviront pas, mais j'ai la conscience tranquille de t'avoir exposé (en 3 lignes lol) mon point de vue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton idée de prospection dans le milieu du luxe. BIEN
Des super car à bichonner c'est pas ce qui manque sunny
Peut être dvrait je revoir ma localisation du coté de Cannes par exemple.
Merci à toi. sogood
Quoique du luxe y en à plein la Suisse. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me trompe ou tu parles de créer ta société de detailing ici, sur sauber, alors qu'Astil a créé la sienne récemment et que ce forum est celui de sa société???

j'hallucine complet la Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spliffman21 a écrit:
je me trompe ou tu parles de créer ta société de detailing ici, sur sauber, alors qu'Astil a créé la sienne récemment et que ce forum est celui de sa société???

j'hallucine complet la Shocked


ce forum est un lieu d'echange entre amis et non le forum du garage sauber nomaiohjap

il a tout a fait le droit d'exposer ces projet Wink

bonne chance .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula DDR Le forum et la societé sont intimement lié forcement, sauf que le forum a une vocation de reunir tout les passionnés d'automobile et non de business... meme si effectivement pour eviter tout debordement, j'évite la prospection d'autre entreprise du millieu automobile sur le forum jap Parenthèse close Wink




Le detailing c'est pas du easywash ou autre comme on en voit un peu partout en france. En france on ne connait que le lavage auto, le Detailing va au dela.

Mais cela demande des années d'expérience, un des meilleurs aux USA a plus de 40 ans d'expérience, et c'est un domaine qui évolue sans cesse Smile Chaque peinture est différente, donc cela ne se résume pas qu'a une machine, 1 tampons et 3 produits Wink

Je fais du Detailling et forme au Detailling pour Meguiar's et je sais pas si sans des mois de formation après investissement d'une grande partie de la gamme de produit, et un retour d'expérience d'un nombre assez conséquent de véhicule, il n'est pas un peu risqué de s'y lancer a blanc tout de suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spliffman21 a écrit:
je me trompe ou tu parles de créer ta société de detailing ici, sur sauber, alors qu'Astil a créé la sienne récemment et que ce forum est celui de sa société???

j'hallucine complet la Shocked


J'ignorait ce fait Embarassedaffraid
Maintenant je remercie Astil pour ça réponse BIEN Et je rebondit en te demandant ou est ce que tu exerce, et forme tu des adeptes ? bounce .
Rendez vous en MP si tu le souhaite Fleur
Merci à toi Sin, pour ton soutien démocratique et sans parti pris flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...