Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jack O'Neill

[VW]-[Golf 2 Essence] - Changer l'alternateur ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une golf 2 avec alternateur mort, c'est compliqué à changer ? J'ai déjà la pièce.

Si quelqu'un avait une photo ça m'aiderai !

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas compliqué Wink

Sur Golf je peux pas te dire précisement mais tu dois défaire la courroie, dévissez un boulon en haut et un en bas et débrancher les prises qui sont dessus Very Happy

En gros c'est juste sa après je laisse les pros te détaillé mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- alors enlever le cache distrib ( soit deux écrou en haut + vis len a mi hauteur - soit clips + vis len)

- desserrer l'écrou de réglage en haut ( l' écrou denté)

- enlever la courroie

- desserrer la vis de l'alternateur ( tige qui passe dans le bloc)

- enlever l'alternateur

- et refaire la même chose dans l'autre sens

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sponge a écrit:
surtout debrancher la batterie avant drunken


a oui Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la couroie accéssoires qu'il faut enlever ?
On la remet tout simplement ensuite . Ya des réglages ou quelque chose à faire, je sais pas faire des marques pour la remettre comme avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la courroie d'alternateur est seul, l'accessoire c'est da et pompe a eau

pour le réglage tu tir l'alternateur vers le haut et tu sert la vis de reglage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais faut qu'elle soit ben tendu comme il faut vu que c'est pas une courroie denté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la tension faut que tu puisse tourner d'un quart quant tu prend la courroie et que tu essaye de la faire tourner apres tu vois si tu la tourne facile ou si vraiment faut que tu force, en moyenne quand tu la faire tourner tu dois sentir une legere resistance ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah écouter nikel cette petite opération, 30 minutes et c'était réglé !

Juste un peu galérer a remettre l'alternateur dans son logement mais sinon nikel la courroie se retend grâce à un boulon cranté ça tend tout seul ^^

Merci encore ! affraidaffraid

Et une mk2 1.8 de plus sur la route Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...