Jack O'Neill 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bonjour à tous, j'ai une golf 2 avec alternateur mort, c'est compliqué à changer ? J'ai déjà la pièce. Si quelqu'un avait une photo ça m'aiderai ! Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 25 août 2008 Non c'est pas compliqué Sur Golf je peux pas te dire précisement mais tu dois défaire la courroie, dévissez un boulon en haut et un en bas et débrancher les prises qui sont dessus En gros c'est juste sa après je laisse les pros te détaillé mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 25 août 2008 - alors enlever le cache distrib ( soit deux écrou en haut + vis len a mi hauteur - soit clips + vis len) - desserrer l'écrou de réglage en haut ( l' écrou denté) - enlever la courroie - desserrer la vis de l'alternateur ( tige qui passe dans le bloc) - enlever l'alternateur - et refaire la même chose dans l'autre sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 25 août 2008 surtout debrancher la batterie avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 25 août 2008 sponge a écrit:surtout debrancher la batterie avant a oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 25 août 2008 C'est la couroie accéssoires qu'il faut enlever ? On la remet tout simplement ensuite . Ya des réglages ou quelque chose à faire, je sais pas faire des marques pour la remettre comme avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 25 août 2008 la courroie d'alternateur est seul, l'accessoire c'est da et pompe a eau pour le réglage tu tir l'alternateur vers le haut et tu sert la vis de reglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 25 août 2008 faut qu'elle soit tendu au max ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 25 août 2008 Ouais faut qu'elle soit ben tendu comme il faut vu que c'est pas une courroie denté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 25 août 2008 Oki merci pour vos réponses je vais tester ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 25 août 2008 pour la tension faut que tu puisse tourner d'un quart quant tu prend la courroie et que tu essaye de la faire tourner apres tu vois si tu la tourne facile ou si vraiment faut que tu force, en moyenne quand tu la faire tourner tu dois sentir une legere resistance .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack O'Neill 0 Posté(e) le 25 août 2008 bah écouter nikel cette petite opération, 30 minutes et c'était réglé ! Juste un peu galérer a remettre l'alternateur dans son logement mais sinon nikel la courroie se retend grâce à un boulon cranté ça tend tout seul ^^ Merci encore ! Et une mk2 1.8 de plus sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites