Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome17

[Audi]-[A3] bruits anormal apres chgt amortisseurs

Messages recommandés

salut a tous.nouveau venu sur le forum.une petite question a vous tous .voila je possede un a3 1.8t de 1999 je viens de changer les 4 amortisseurs par des koni sport reglable en durete ainsi que les ressorts les silents blocs coupelles sup et inf ainsi que les roulements.probleme en roulant on entend un claks a l'avant cote droit lorsque l'on braque a gauche dans un virage en devers ou lorsque l'on descend d'un trottoir.de quoi cela peut il venir silent bloc barre stab?la voiture a 136000km et les amortos etaient d'origine .merci d'avance pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même bruit sur ma voiture, un clac comme un ressort qui se détend. Et pour ma part c'était les amortisseurs... J'avais mis un combiné Fileté D2 et j'avais ce bruit dès que je tournais à droite ou en pente en devers vers la droite. J'ai remis les amortos d'origine pour tester et là plus aucun bruit...

Bref j'espère pour toi que c'est pas le même problème vu que tu viens de changer les amortos. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de passer par la case depart Cyp

te presenter dans la section approprié Wink

sinon pour ton bruit bon courage car si ta deja tout changé en silent bloc et coupelle.... sinon les rotules qui peuvent claqué .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai merci de te présenter, et aussi ta voiture ( jsuis content quand ya des a3 qui se rajoutent Rs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit, un petit tour par la case presentation serai la bienvenue jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un classique Golf IV / A3, les silent blocs de barre stab, comme tu disais. A vérifier visuellement.

regarde aussi les silent bloc ronds qui relient le berceau à la coque (à hauteur des pieds des passagers AV), s'ils ne sont pas coupés (on voit mieux roue en l'air car ça leur tire sur la gueule.

autre piste : tu as rabaissé, bien. mais ton cardan ne touche-t-il pas ta barre stab en appui ou forte inclinaison des roues ?

Edit : Idea titre non conforme Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous tous.le probleme n'est toujours pas regle.je suis passe au ct avec aucun jeu dans les roulements ,les silents blocs sont en bonnes etats et aucun jeu egalement.le gars du ct m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme(j'etais avec lui sous la voiture pour regarder tout ca)la barre stab ne touche pas le cardans.suis donc allé chez audi au luxembourg fait un essai routier avec le gars(il a entendu le bruit)mis la voiture sur le pont et la ben rien a signaler tout est en parfait etat m'a t'il dit.donc voila retour a la case depart.si quelqu'un a eu ce prob et peut m'aider se serait super .merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peu paraitre bête, mais lors du changement des pièces, tout a t'il été correctement resserré au couple prescrit par le constructeur ??? Il suffit de pas grand chose pour avoir se genre de bruit et tu ne verra aucun jeu avec la voiture sur un pont car tu n'a aucune contrainte exercé sur les trains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les biellettes de barre stab sont OK?

Combien de km roulé depuis le changement des suspensions?

Quel rabaissement en mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous.les biellettes de bar stab sont ok.g deja parcouru environ 1500kms et la caisse est rabaissee de 40mm.voila.merci de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne les ai plus completement out a l'avant.sinon j'aurais essaye de les remettre pour voir si bruit ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, car là faudrai bien voir l'etat des coupelles et leur montage.

Car si le bruit est apparu au changement des suspensions ça ne peut venir que de là, sauf si une piece c'est abimé au montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing salut a vous tous.enfin une bonne nouvelle au sujet de ma voiture.cela fait bientot 3 mois que je traine mon prob de claquement dans different garage sans aucun resultat.mais cela fait 2 jours que ma voiure est chez un autre garagiste qui apres essai routier m'a confirme le probleme .verdict remplacement silentblocs et biellettes de barre stab qui etaient vraiment hs .recupere a l'instant le prob a disparu .merci a lui et a la cave les soit disant "garagistes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais vu le post je t'aurais répondu avant Laughing

Ma mère a le même bruit c'est les biellettes de barre stab' aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...