Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
underg11

[Audi]-[A3] accoups dans la direction au freinage

Messages recommandés

bonjour a tous,

depuis quelques temps quand je freine (surtout quand je freine au moment de retrograder dans un tournant par exemple, exemple je m'approche d'un tournant en 4 eme je retrograde en 3 eme tout en freinant , c'est a ce moment qu'on le sent bien!) , mon volan fais des accouts droite gauche , au + je freine fort au plus ca se ressent, de quoi pourrais ce venir ? j'ai vaguement lu que queqlun avais eu ce probleme suite a un ou des disque voilé... Quand je roule normale sans freiner je ne ressent pas ses accouts donc j'en deduit que cela proviens forcement du systeme de freinage? PS: mes plaquettes dates de 8 mois seulement et j'ai une conduite calme.

Je voudrais par la meme occasion avoir plus d'information concernant le montage par exemple du systeme de freinage de la s3 afin d'avoir un meilleur freinage sur mon a3 (1.9) de 97.
est ce que ce montage est realisable sans probleme? quelqun l'a deja effectué?

A cela je monterais des disque percé et de bonne plaquette.

merci de m'eclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage S3 sur A3 faudrait comparé les differences entre les 2, ce qu'il faut changer, en general c'est triangle, moyeux, support etrier, etrier, disques, plaq (verifier le diametre de la jambe de force egalement) et regarder si au niveau de l'electronique ABS et du maitre cylindre il ne faut pas egalement faire le changement pour assurer le bon freinage.





Pour les disques voilés en general on ressent les vibrations sur la pedale de freins mais pas vraiement d'accout dans le volant.

Tu as peut etre une fixation de moyeu, triangle, rotule ou silent bloc HS.

Retire la roue pour verifier tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je crois que c'est le mieu a faire, des lundi ou mardi je demonte ca pour y voir plus clair!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends des photos de tes étriers actuel et j'éssairais de te dire par rapport à mes freins de S3 si ceux ci se monte sur ta voiture ou pas.

Su ma golf j'ai les disques qui ont voilés et lors d'un gros freinage à haute vitesse,ta intéret de tenir le volant fort ca tremble de tout les cotés.
Donc ca peut être une solution à ton probléme.

Pour voir si c est ca met toi sur une route tranquil roule à 40 et éfleur la pédale de frein jusqu'a ce que ca morde,puis quant ca mort tu attend et si ta téte fait le yoyo avant arriére c est qu'il sont voilé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le volant qui tremble qd les disques sont voilés.
sur ma polo, je les avais flingués avec des green stuff et fallait pas tenir le volant que d'une main lors d'un gros freinage pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sur la fiesta j avais les meme symptomes et c etait les silentbloc du triangle HS j ai tout chnagé et plus de souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violant le voilage pour faire trembler le volant pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
le titre Idea


en effet desolé men suis rendu compte un peu tard et je n'ai pas la permission pour editer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Violant le voilage pour faire trembler le volant pale


le truc qui m'intrigue c'est que lorsque je fais de la ville donc 1er-2eme-3eme parfois 4 eme mais rare je n'ai aps de probleme meme si je freine block.
j'ai l'impression que c'est surtout lorsque je fais une sortie d'autoroute par exemple que je passe de 5 eme a 4eme en roulant haut dans les tour et en accompagnant le frein moteur du frein normal.

je dois aller a liege vers 15h donc j'ai 220 km de route j'aurais le temp de tester ca et je ferai plusieur sortie a plusieur pompe essence pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Violant le voilage pour faire trembler le volant pale


mes disques étaient voilés et criqués en surface Cyp

et un peu bleus aussi DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
Prends des photos de tes étriers actuel et j'éssairais de te dire par rapport à mes freins de S3 si ceux ci se monte sur ta voiture ou pas.

Su ma golf j'ai les disques qui ont voilés et lors d'un gros freinage à haute vitesse,ta intéret de tenir le volant fort ca tremble de tout les cotés.
Donc ca peut être une solution à ton probléme.

Pour voir si c est ca met toi sur une route tranquil roule à 40 et éfleur la pédale de frein jusqu'a ce que ca morde,puis quant ca mort tu attend et si ta téte fait le yoyo avant arriére c est qu'il sont voilé.


Je ferai des photos d'absolument tout ce qui peut aider, mais hier en rentrant du boulot j'ai essayer plusieurs freinages et je n'ai pas eu une seul fois le volan tremblant , j'ai tester a differentes vitesses tout en restant a 60 max vu que je n'ai fais que de la ville ! donc apparement ca ne se sentirais que lorsque je roule a haute vitesse (au dessus de 100 km/h je dirais )
tout a l'heure je dois faire l'allé retour bxl-liege donc je vais tester a plus grande vitesse en fesant des freins et des freins moteur car ca se peut que je n'ai pas fais le rapprochement mais il me semble que c'est souvent lorsque je fais un frein moteur + frein en sortie d'autoroute ou pour aller a une pompe par exemple... donc tout en retrogradant ...

merci je vous dis quoi ce soir des que jsuis revenus de liege !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors peut-être un défaut d'équilibrage de roue, ou une pièce défaillante dans le train avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'equilibrage des roue j'y crois pas trop car elle ont ete tout les 4 equilibré 4x en 2 mois lorsque j'ai eu mes probleme de pneux.


enfin voila quelques news , on vas dire qu'on peut presque mettre la cause de disques voilés sur ee coté , pour moi c'est pas ca, j'ai bien pris le temp de faire attention à la conduite, j'ai eu quelques morceaux d'autoroute fraichement refait sur ma route afin de pouvoir sentir le moindre probleme , et bien que ce soit en ligne droite ou en virage , sans freiner, mon volan tremble en fait tout le temp tres tres legerement.


Ensuite j'ai tester plusieur freinages car c'est au moment des freinages que on voie visuellemet le volan tanguer de droite a gauche surtout. Pour ça ben a partir de 100km/h , en dessous on ressent pas trop les accous...

Pour les accous tres leger je pense pas que ce soit normal que je ressente ca meme sur route absoluement nikel mais je me demande car mes pneus sont tres fin ( 30 d'epaisseur ) donc je me dis toujours que on sent quand meme bien la route et ses defaults , mieu que avec des gros boudins.

je pense donc que le probleme viendrais de autre chose mais quoi? triangle , rotule suspention ? ou autre ?

a mon avis vu qu'elle est passer sans remarque au ct en octobre 2007 , et que actuellement j'ai des problemes je met en cause le fait d'avoir rouler avec la suspention penumatique qui aurais abimé... de + j'ai rouler aussi 1 mois avec des filté reglé a 11cm donc tres pres du sol.

enfin on devrais en savoir + debut de semaine quand on vas demonter tout ca et regarder e plus pret mais ce qui estpresque sur c'est que les frein sont pa mis en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde si tu as du jeu dans tes roues , tu souleve d un coté tu essaye, ca viens surement des triangles ... les SB sont pas prevu pour encaisser les chocs de la route avec des pneus en 30 de plus quand on roule bas il sont deja en contrainte car on leur tire dessus donc avec nos belles routes ca fait vite mal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois regarder un jeux dans nimporte quel sens?

en prennant la roue et la fesant aller d'avant et arriere ? (unen tirant vers moi puis en poussant vers le vehicule)
en prenannt la roue et la fesant ''rouler'' de droite a gauche ? (en lui fesant faie une rotation avant et puis arriere)

merci de ton aide

je pense faire une tite video lorsque on vas demonter tout ca et verifier les elements comment ca sera plus clair apres pour vous pour determiner mo probleme exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour les freins (si on garde une mini possibilité de ce côté là) un piston d'étrier grippé, qui frotte un disque légèrement voilé.

sinon je sèche Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP DES news toute fraiche!

alors de 1* on as retirer les jantes et directement vu ce qui posais probleme du moin je pense... Le silent bloc des deux triangles sont dans un etat pitoyable... juger par vous meme :

celui de droite est bcp plus abimé que celui de gauche mais sont tout les deux sec et cartoné et tout dechirés:










ensuite vu que j'ai retirer la roue j'a pu appercevoir un truc pas cool... :



et je ne sais pas comment ca se peut car je roule toujours tres haut ( 4-5bar ) mais ma barre stab frotte contre mon cardan et as deja bien creuser et vu que le cardan c'est creu a linterieur j'ai bien peur que je vais pouvoir le changer avant que celui ci ne plie en deux et se casse net... une chose est sur je peut directement comander une barre stabilisatrice de audi tt et vite la placée avant de me retrouver dans le decors ....

bon ensuite ca continue les emmerde, je me tape en dessous de la voiture en dessous du bloc et je voie une belle fuite d'guile (pourtant a mon box ya rien qui coule).... je ne sais pas d'ou ca provien exactement mais ca vins d'assez haut join du cache culbut??)






bref voilà quoi je suis encore plus decourager .....

sinon la bonne nouvelle les 4 platquette sont casi neuve et les disque n'ont apparement rien... et il n'y as pas de jeux dans les rotule de direction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha effectivement les triangles tu peut les changer ... Laughing

pour ton cardan tu peut aussi le changer sinon tu va avoir une mauvaise surprise affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les silent-blocs, ça arrive effectivement assez souvent, on n'y pense jms à ceux-là, à les vérifier.

pour le cardan, il est djà beie entamé, et à ta place je le changerais car j'en ai déjà vu des pétés (en photo) et c'est pas épais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila sur ebay j'ai trouver des bielettes reglable pour a3/golf4 pour 55 euros.

http://cgi.ebay.de/2-Koppelstangen-fuer-Golf-4-Bora-Beetle-A3-Skoda-Seat_W0QQitemZ140250096205QQihZ004QQcategoryZ44164QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

la description dis vaguement qu'il sont concus pour les rabaissement de + de 40mm car le corp de la barre frappe anormalement sur le cardan , donc ca devrais etres bon avec ca non!!?

si quelqun peu me confirmer que je ne dois pas en + placer la barre FK...

merci a tous!

PS: rendez vous ce soir chez le garagiste pour faire les reparation silent bloc et changement cardan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai répondu sur le Tuto de la barre KW (et par MP que tu as lus) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha ouai garagiste ma dis pareil....
je lui ai dis mais al voiture est passée au ct nikel ya 8 mois , il ma dis oui mais c'est le fait d'avoir rouler debord avec des fileté a -11 et ensuite la suspention penumatique... j'lui ai fais ouai mais bon je les ai touché c'es du carton donc y devais etres en fin de vie aussi , la suspention les a achevé c'est tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux de mon TDI 100 étaient cuits et coupés et c'était pas dû à la suspension. ça vieilli mal ses silent-blocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'en reviens a vous car la voiture as ete au garage hier et on as changer les 2 pattins metalique caoutchouc (le gros silentblolc qui tiens l'arriere du triangle au chassis) , ainsi que remplacer la bare stab d'origine par une barre fk(pour ne plus avoir de soucis de cardan qui touche meme en positions basse...


apres quelque test sur route et une sortie de ring ben le probleme de tremblement est toujours present...!

le garagiste as verifier les rotule et roulement aucun jeux a ce niveau...

je ne sais pas quoi faire grrr , les accous dans le volan se font ressentir autant que avant , lorsque je freine quand je roule a partir de la 4 eme vitesse , sinon quand je roule sans freiner on ressent tjrs un tres leger accous dans le volan constant aussi.....

la voiture vas samedi matin dans un mag de jante pour refaire l'equilibrage des 4 jantes. apres ca je pensais m'attaquer au disque de freins et les changer les 4 mais si les accous se font ressentir lorsque je roule sans freine je pense que ce soit pas ca ? qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas ta crémaillère de direction qui aurait un soucis ? vous n'avez rien remarqué en la tombant pour remplacer la barre et les silent-blocs ?

sinon tes suspensions sont bien fixées aussi ?

ce sont des idées de pistes, c'est difficile "à distance". Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vrai dire c un garagiste qui la fais donc je ne saurai te dire il ma affirmer que yavais pas de jeux rotule ni roulement , jai un leger jeux dans mon volan a larret ou en roulant mais il ma dis que cetait normale sur ce modele quon ai un leger jeu...

sinon mon probleme est arrangé a 50% puisque comme je l'ai mis sur le poste de la voiture je me suis rendu dans un mag de pneu qui as refait lequilibrage de 4 roue car 3 de 4 etait a 35 et 40 en indice au lieu de 0 donc totalement mal equilibrée

mtn ca vas beaucoup mieu mais ca fais des accous encore juste quand je freine donc je vais commander ajd de nouveau disque et changer ca...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, pas venu sur le forum depuis plusieurs jours, donc j'avais pas vu sur ton topic. Embarassed

effectivement, si ça vibre au freinage, tes disques sont surement voilés.
pense aussi aux plaquettes, ou resurface-les avant de les remettre si tu ne les changes pas, sinon tu vas flinguer tes disques neufs. Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kit nouveau disques plus plaquettes commandés , devrais arrivé mardi! (mais la voiture sera en carrosserie pour revernissage donc on les monttera pas avant samedi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...