Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludj25

[VW]-[Golf 3] Probléme de frein

Messages recommandés

J'ai quelque petit soucis sur mon daily golf 3 TDI 110 ABS ,à savoir que mes roues arriére bloc avant les roues avant,je vous raconte pas les frayeurs à haute vitesse.
Répartieur de freinage HS me direz vous,le seul probléme, et c est pourquoi je post ici,c'est que je n'ais pas de répartiteur arriére.
Es que c'est la bloc ABS qui gére tous ca??
autres infos: l'abs n'a jamais marché depuis que je l'ais acheté
Depuis ce probléme de répartition,j'ai le voyant du compteur qui est allumé (celui du frein à main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un mauvais reglage du Frein a main aussi?
T'a pas de repartiteur de freinage?! scratch A l'arriere gauche au dessus du train arriere? Meme une grosse boulle de rouille comme c'est souvent le cas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Y'a pas un mauvais reglage du Frein a main aussi?
T'a pas de repartiteur de freinage?! scratch A l'arriere gauche au dessus du train arriere? Meme une grosse boulle de rouille comme c'est souvent le cas affraid


Bin c est ca mon gros probléme il n'y a pas de répartiteur,affraid

Le frein à main marche type top,j'ai acheté un kit réparation pour les étriers arriére et je les ais refait à neuf,pour avoir un frein à main nikel si il arrive un probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
Astil a écrit:
Y'a pas un mauvais reglage du Frein a main aussi?
T'a pas de repartiteur de freinage?! scratch A l'arriere gauche au dessus du train arriere? Meme une grosse boulle de rouille comme c'est souvent le cas affraid


Bin c est ca mon gros probléme il n'y a pas de répartiteur,affraid

Le frein à main marche type top,j'ai acheté un kit réparation pour les étriers arriére et je les ais refait à neuf,pour avoir un frein à main nikel si il arrive un probléme


Je viens de m'en souvenir! Quand j'ai ramené mon premier vreu l'ABS etait HS, et lors des essai avec le proprio j'ai fait un freinage brusque que j'ai du finir en controle au volant car l'arriere a voulu passer devant DDR (depuis avec le caddy je maitrise cette technique ptdr )

Et meme avec ABS, sur le vreu y'a un repartiteur! Aprés il est tout rouillé, je sais pas si il est bon ou pas et si ce bloquage de roue arriere venait de lui ou de l'abs HS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une golf III sans répartiteur ARR ?!? scratch




PS : le titre ! nomaioh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en suivant les durite de frein tu devrais pouvoir voir sur quoi ca mene ? ( ca a peut etre eté bidouillé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
une golf III sans répartiteur ARR ?!? scratch




PS : le titre ! nomaioh


éh oui affraid en suivant les durites ca va direct aux étriers je suis sur le cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
draculas a écrit:
en suivant les durite de frein tu devrais pouvoir voir sur quoi ca mene ? ( ca a peut etre eté bidouillé )


Dans ce cas là le gars aurait du quand même refaire complètement les durites Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si d'origine elle n'avait pas de disques à l'arriere? Beuh Et hop montage bazile affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Et si d'origine elle n'avait pas de disques à l'arriere? Beuh Et hop montage bazile affraid


Méme avec des tambours il y a un répartiteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludj25 a écrit:
Astil a écrit:
Et si d'origine elle n'avait pas de disques à l'arriere? Beuh Et hop montage bazile affraid


Méme avec des tambours il y a un répartiteur....


Oui je sais, d'où le "montage bazile" qui sait ce qu'il sait passer au montage Peur

Faudrait sur un forum de Golf3 demander a d'autre proprio du meme modele de regarder si ils en ont un ou pas. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ma GTI TDI étant une série limité 20 th vw a monté un bloc ABS avec répartiteur éléctronique que l'on retrouve plus souvent sur les golfs 4
Donc je suis dans la merde pour trouver ca d'occasion affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh beh c'est pas les meme que les golf 4 ? ca doit piquer le prix en neuf Razz et en occaz pour trouver ca rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Branchement au diag,qui a révélé que les 2 capteurs ABS avant sont HS,donc quant je freine du faite que les capteurs ne marche pas,le répartiteur(éléctronique) ne voie pas que les roues avant ralentisse,donc ca envoi la purée dérriere.

Je les changent une fois que je le reçois,j'esper que ca rentrera dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
Combien ça coute?


J'ai trouvé ca sur ebay.de à 20 euro les deux livré.

Vu le prix et vu que c'est mon daily j'ai pas cherché plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila je viens de monter mes capteurs neuf,résultat:
Voyant éteint
Répartiteur remarche
Et pour la premiere fois la pédale est remonté lors d'un gros freinage donc fonctionement ABS ok

Donc j'en conclus que lors de l'achat un capteur avant était HS donc l'abs ne fonctionnait pas et que depuis quelque temps le deuxiéme à cramé à son tour ce qui m'était le répartiteur ( éléctronique ) hors service.

Par contre il me reste un souci quant je pompe plusieur foi, la pédale deviens dur comme du bois,comme si le moteur ne tourne pas,donc comme si la pompe à vide ne fesais plus effet.
Donc sujet à locker partiellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu le lien de là où tu as acheter les capteurs? Smile


Je vois pas d'où peut venir ton problème en particulier, peut être le maitre cylindres? BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astil a écrit:
As tu le lien de là où tu as acheter les capteurs? Smile


Je vois pas d'où peut venir ton problème en particulier, peut être le maitre cylindres? BAH


http://stores.ebay.fr/BAR-BILLIG-AUTOTEILE

Je pence aussi au maitre cylindre mais la ce n'est plus le meme prix,je vais voir si ca empire sinon on véra au CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si qlq'1 essayait avec une autre voiture, pour voir si le fait de pomper rend la pédale dure (Angel, tu dis rien et tu sors). Idea

@Ludj25 : quand tu fais ça, ça redevient "normal" au bout de combien de temps ? 5 sec, 10 sec, 30 sec ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
et si qlq'1 essayait avec une autre voiture, pour voir si le fait de pomper rend la pédale dure (Angel, tu dis rien et tu sors). Idea

@Ludj25 : quand tu fais ça, ça redevient "normal" au bout de combien de temps ? 5 sec, 10 sec, 30 sec ?...


Un peu prés 5 sec ta une idée,aparament ma pompe a vide " dépresse " lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais si ça se trouve, ça fait pareil avec toutes les voitures ou presque.
donner de multiples coups de freins à la suite, y'a théoriquement pas d'utilité, donc possible que la pompe ne soit pas prévue pour débiter à ce rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un coté TSW a pas tord le fait de pomper plusieur fois de suite vide partiellement ton mastervac donc l'assistance en air au niveau de la pedale ne "fonctionne plus" pour cela il faut en effet que ta pompe a vide recharge cette "reserve d'air" que fait le mastervac. apres je ne pense pas qu'il y est un reel probleme au niveau de ta pompe au pire controler son bon fonctionnement a l'aide d'une pompe a depression Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
non mais si ça se trouve, ça fait pareil avec toutes les voitures ou presque.
donner de multiples coups de freins à la suite, y'a théoriquement pas d'utilité, donc possible que la pompe ne soit pas prévue pour débiter à ce rythme.


Pas faut du tout éfféctivement,mais ce "probléme n'était pas aussi flagrant avant,et je sens que j'ai perdu en éfficacité.
Je rouvre le capot stap pour la vidange,donc je vais regarder une fois de plus ces freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...