Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romano8424

[BMW]-[E46]Mon 330Cd pack MII (218ch stock)

Messages recommandés

Bonsoir, présentation de mon jouet, mon 330Cd de Mai 2003, il a 108 000kms, couleur Imolarot2 possèdent quelques options intéressantes, les plus importantes à mes yeux (à part GPS qui me manque):

  • Pack MII comprenant les pare-chocs avant et arrière, bas de caisses, volant M, pommeau de vitesse M, trains roulant et chassis sports (amortisseurs Bilstein), jantes M en 18 (pneus avants en 225/40/18 et arrières en 255/35/18 en Michelin Pilot Sport), sièges sports alcantara électriques à mémoire, seuil de portes M, baguettes de vitres "shadow line"...

  • alarme

  • DSC

  • radar de recul

  • volant multifonction

  • phares bi-xénon finition silver donc lave-phares

  • rétro électrochrome

  • clim auto

  • équipement bluetooth

  • régulateur de vitesse

  • lecteur DVD avec écran pour les places arrières d'origine

  • éclairage des feux et essuie-vitres auto

  • vitres teintées noires arrières

  • Pare-brise athermique

  • toit de pavillon noir


Mes modifs :

  • Filtre K&N

  • entourage de compteur alu

  • modification de l'échappement, deux sorties en inox de marque "Ektor" (30 euros les 2 chez Norauto")

  • rétros origine M3 à mémoire acheté sur ebay d'un M3 dont le moteur a pris feu et refait avec soin(je suis carrossier)

  • peinture du diffuseur arrière en "Noir Ferrari reverni"

  • veilleuse de phare à diodes pour être en harmonie avec le xénon au niveau de la couleur

  • éclairage de plaques à diodes

  • Inserts en carbone véritable

  • cache volant en carbone véritable

  • emblème de capot, de coffre et de volant en carbone véritable

  • pédalier AC Schnitzer

  • bouchon d'huile ///M

  • désiglé

  • vanne EGR et pipe d'admission nettoyé

  • Glastint carbone avant et arrière


Prochaines modifs :
  • Reprogrammation du boîtier par O² Programmation ou autre, passage aux alentours des 265 chevaux et couple de 410Nm à 500Nm. Je ferai un passage au banc avant et après.

  • Poste double Din Pioneer Avic-F900BT et enceintes Focal pour avoir du son digne d'une Bmw car pour moi si pas de sound modul ou HK, Beurk les enceintes Nokia!



Petite vidéo du potentiel de la 330Cd : https://www.dailymotion.com/relevance/search/330cd/video/x2b5b8_video-test-330cd_auto, j'adore, on dirait la mienne. Smile

















































La voiture est passée au banc de puissance le 30 Mai 2008 et je suis HEUREUX de la surprise de la puissance relevée d'origine avant peut être une reprog O² ou autre : 218.2 ch à 3647tr/min (204ch d'après constructeur) et couple max de 45kgf.m à 3219tr/min, les preuves :







ça m'a fait super plaisir de savoir qu'elle était en pleine forme. Laughing

Voilà c est fait je l ai récupéré et je suis très content du résultat, une petite touche classe et pratique en tous points (sécurité, bouclier thermique...). photos avec tel, j'en prendrai d autres ce week-end, glastint carbone complet avant et arrière, le patron m'a dit qu'il y avait que pour le "super" à l'avant que les flics pouvaient casser les couilles, de toutes façons le "super" n'aurait pas été terrible sur le rouge imola, mais sur noire c très beau j'avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel Spirit a écrit:
Vraiment une superbe auto!!!! Elle fait combien en puissance d'origine? (valeur constructeur)

Merci. Donné à 204ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romano8424 a écrit:

Merci. Donné à 204ch.



C'est bien ce que je pensais! On avait fait un test entre celle de Chrisbru et la 330d d'un ami (204 cv aussi) et ca marche pareil en D.A Peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel Spirit a écrit:
romano8424 a écrit:

Merci. Donné à 204ch.



C'est bien ce que je pensais! On avait fait un test entre celle de Chrisbru et la 330d d'un ami (204 cv aussi) et ca marche pareil en D.A Peur

Il suffit d'imaginer une fois reprog aux alentours des 270ch, très beau 330Ci celui de chrisbru au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romano8424 a écrit:

Il suffit d'imaginer une fois reprog aux alentours des 270ch, très beau 330Ci celui de chrisbru au passage.


Oui déjà que c'est impressionnant comme ca pousse d'origine ( Shocked ) même si je suis anti mazout , je dois dire que j'avais été plus impressionné dans la 330D que dans le 330ci ( a cause de la boite auto? ).
C'est donc toi le fameux peinture alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel Spirit a écrit:
romano8424 a écrit:

Il suffit d'imaginer une fois reprog aux alentours des 270ch, très beau 330Ci celui de chrisbru au passage.


Oui déjà que c'est impressionnant comme ca pousse d'origine ( Shocked ) même si je suis anti mazout , je dois dire que j'avais été plus impressionné dans la 330D que dans le 330ci ( a cause de la boite auto? ).
C'est donc toi le fameux peinture alors Smile

Fameux je sais pas mais bien carrossier-peintre oui. Il m'a mené son pc M2 tout à l'heure. je vais lui faire dans le week end. ça va lui aller comme un gant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme deja dit:
Magnifique BMW Sol et la touche de carbone est de très bon gout Love




Et ces petits détails font la différences Rs


les rétros sur ebay.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est plus que magnifique cette 330Cd! Love

Sacré boulot sur les rétro! sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiement classe cette BM meme en rouge.

Et j'ai ma réponse pour les siéges c'est bien du cuir Alcantara qui sont magnifique au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe Rs et les modifs apporté sont top sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh sa fait plaisir une new Bm, en tous cas elle est magnifique même si d'hab' j'aime pas le rouge la j'avoue que sa claque et les sièges RsRsRs

Félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle déboite cette caisse, en plus on dirait qu'elle sort de chez BMW ainsi tellement c'est sobre Rs

pour la vidéo, ça change des essais "Auto-Moto" ou "Turbo" drunken mais elle est plus souvent avec les roues braquées que droites DDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'habitacle un régale ! drunken

Super taf pour les rétros sogood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la demande de Chrisbru les photos de la réparation datant de juillet 2007 et s'étant fini en janvier 2008, l'accident a été causé par un papy de 80 ans qui m'a coupé la route avec sa 4L, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Avant l'accident



Arrivée au garage. Oups!






Démontage moteur








Pose sur marbre, système Celette



Découpe du bloc avant droit complet



Mise en place du demi-bloc complet droit neuf, ajustement avec élément neuf (capot, aile, et pc avant), puis soudure.



Protection des sous-bassements avec blaxon





Mise en apprêt, puis égrainage de l'arêt pour la mise en peinture



Peinture Imolarot 2 (405) en satiné pour les intérieurs pour être conforme à l'origine.




Remontage du moteur et de la façade avant.



Changement des nombreuses pièces mécaniques, demi train complet, crémaillère, jante... puis enfin repose sur ses 4 roues, ça prend forme enfin 6 mois après l'accident.







Le Jour de sa sortie de la carrosserie Doral à Avignon au passage, le 12 janvier 2008.



Depuis quelques photos de meilleurs qualités :










Au final, tout le latéral droit a été repeint ainsi que le pavillon, désolé pour la qualité des photos, c'est un téléphone, manque des photos de toutes les étapes préparatoires des opérations effectuées, ce qui rend la réparation beaucoup plus facile et rapide qu'en vrai. Le total de la réparation est revenu à 23 000 Euros pour l'assurance. Laughing[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle revient de loin!


pdt le chargement de la page, j'ai eu peur, vue qu'en ce moment c'est aps joie pour les bm sur sauber...


c'est toi qui a fais els travaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment superbe ! c'est impressionnant de voir le boulot fait dessus. Quand on l'a voit accidentée ça fait peur !

Un vrai passionné ! Elle est vraiment au top maintenant ! Et c'est vrai que les 330cd marchent fort ! La poussée est plus impressionnante que la mienne à cause du turbo, alors que sur la mienne ça pousse mais c'est très linéaire de 2000 tours à 6500.
Et en plus ça consomme quasiment rien comparé à la puissance ! c'est top comme voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionné par le travail effectué! affraid

Bravo. jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayane a écrit:
elle revient de loin!


pdt le chargement de la page, j'ai eu peur, vue qu'en ce moment c'est aps joie pour les bm sur sauber...


c'est toi qui a fais els travaux ?

Pas seulement moi, on est tout une équipe avec des taches bien précises, je suis spécialisé dans la préparation et la peinture mais pour l'occasion je me suis remis dans la vraie carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait vraiment plaisir de la voir comme cela, Wink Très bon boulot sa encourage merci à toi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos en compagnie du 330Ci de Chrisbru, il est magnifique, cet après midi je lui ai monté son pc avant M2 que je lui avais repeint les haricots en noir brillant, résultat ça lui va trop bien et les jantes elles sont magnifiques en vrai en 19, les combinés filetés apportent un rabaissement qui rend la caisse racée, ça donne envie. Place aux photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tuerie impressionnant les gars c'est trop beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wax a écrit:
Une tuerie impressionnant les gars c'est trop beau !



tu sais se qui te reste a faire DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles autos qui laissent reveur drunken
Content de la voir revenir de si loin


pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, aujourd'hui je m'ennuyais un peu au garage alors j'ai passé le temps avec les haricots, j'aime bien en noir, mais j'aimais bien chromé aussi, disons que comme ça ça change un peu, je vais le garder comme ça un moment et le jour que ça me gonfle je les revend sur ebay et en rachète chez BM. (photos avec tel)



Avant :


Après :





Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à savoir quelle version je préfère... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujax a écrit:
a mon avis avec les feux a fond noir ca serai encore plus RsRsRs


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vu que certains demandent les fonds noirs pour les phares je me suis amusé à faire un petit montage avec les anciens phares, ne rigolez pas du résultat, pas photoshop juste photofiltre...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà, faut tout chrome ou tout noir, pas un mix des 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel Spirit a écrit:
Fais toi une face avant Full black Twisted EvilRs


capot carbone ? Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...