Astil 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Que les bon vieux moteurs essence sont si simple et les mazout pénible Première question Sur la pompe a injection du 1.9lD il n'y a qu'une électrovanne (flèche bleu) alors que sur celle du 1.9l TD il y'en a une deuxième (flèche rouge) A quoi elle sert? Elle fonctionne en simultané avec la première? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Arno- 0 Posté(e) le 27 mai 2008 comment ca tu pose des questions... tu doit repondre a tout le monde mais ne jamais poser de question t'es senser tout savoir non désolé mais je pourrai pas repondre deja que j y connai rien en diesel et de plus je en savais meme pas que ca existait 2 electrovanne vois pas a quoi ca sert ya des dieseliste qui saurrai repondre svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Il va où le tuyau de la 2eme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Il retourne sur la pompe. Nan mais oh j'ai droit de poser des questions moi aussi Comme sur ce modèle il y'a une commande de démarrage a froid il se peut que cela est un rapport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 27 mai 2008 d'apres ce que j'ai compris cela a effectivement un rapport avec, tien regarde la dessus si sa peut t'aider http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=5926&postdays=0&postorder=asc&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Ca doit servir a envoyer du carburant dans les tuyau pour faciliter le demarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 27 mai 2008 je crois que c'est une histoire de mise en pression du carburant ... apres y a surement des personnes plus calés en diesel que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Merci pour le lien Citation :Le selenoïd #4 (absent sur plusieurs modèles) Le sensor #4 s'active ~2800RPM. J'ai déjà mis un multimètre sur ce fil et à 2800RPM, le 12V apparaît . Ce qu'il se produit: En dessous de la pompe, perpendiculaire à celle-ci, il y a un piston étanche qui se promène dans une cavité cylindrique de 3cm de diamètre. (voir photo suivante, le trou sur le dessus de la pompe est la cavité dont je parle) Sur le devant de la pompe, il y a le selenoïd #4 et de l,autre côté, le système d'avance à froid (tirez sur le bras dans l'auto et vous aller le voir bouger à l'arrière). Plus le RPM de l'auto monte plus il y a une forte pression de fuel qui pousse ce cylindre vers le devant (vers le selenoïd). Plus vous appuiez sur le fuel, plus il y a une pression forte qui pousse ce cylindre vers le devant (vers le selenoïd). Tout ceci est normal car vous voulez toujours injecter au bon moment. Plus le moteur tourne rapidement, plus ce moment est tôt. Plus vous injecté en grande quantité, plus vous devez commencer tôt si vous ne voulez pas que l'injection commence trop tard. Si ce selenoïd est à 0V, vous permettez que la pression dans la pompe varie selon la quantité d'injection et ainsi le timing s'ajuste toujours parfaitement en fonction de la quantité d'injection (si votre timing VS RPM est ok). Si vous le mettez au 12V, vous aurez toujours l'avance maximale. Le problème est que même si vous appuyé très peu sur l,accélérateur, vous aurez l,avance maximale. En fait, vous aurez plus d'avance lorsque vous injecterez en petite quantité que lorsque vous injecterez en grande quantité. Vous allez donc perdre en performance et économie à petit et moyen load. Je ne conseil donc pas de mettre ce selenoïd à 12V. Laissez le plutôt à 0V et ajusté votre timing à 0.95mm. Si vous avez tourné la visse qui règle la quantité d'injection, alors vous devrez enfoncé l'axe du gouverneur comme j'expliquerai plus loin. Je sens qu'elle va me causer des soucis Car je ne l'ai pas sur le faisceau d'origine Si c'est un état ON/OFF pour le démarrage a froid ça va, mais si elle doit interagir suivant la vitesse moteur, j'ai pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Ben prie pour que ce soit une "tout ou rien" Mais sa fonctionne qu'avec la pression du carburant pas autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 27 mai 2008 bullit95 a écrit:Ben prie pour que ce soit une "tout ou rien" Mais sa fonctionne qu'avec la pression du carburant pas autre chose Cette citation qui me tracasse: Citation :Le sensor #4 s'active ~2800RPM. J'ai déjà mis un multimètre sur ce fil et à 2800RPM, le 12V apparaît . Ce qu'il se produit: En dessous de la pompe, perpendiculaire à celle-ci, il y a un piston étanche qui se promène dans une cavité cylindrique de 3cm de diamètre. (voir photo suivante, le trou sur le dessus de la pompe est la cavité dont je parle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 28 mai 2008 en fait c'est quoi ton souci? elle ne fonctionne pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Je monte un TD a la place de D et donc "d'origine" sur la pompe du D et sur le faisceau électrique, je n'ai pas cette électrovanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ah ok ok, ouais donc limite il faudrait les schémas electriques des deux modeles et voir ou et comment cette electrovanne est alimentée pour voir si ya moyen de faire une adaptation sur ton faisceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Oui et j'ai regardé sur ma revu technique, j'ai rien, il ne parle meme pas de cette electrovanne, ni meme sur la photo de la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 29 mai 2008 si tu veux jpeut me renseigner aupres de mon pote il est electricien chez VW si je peut avoir les schemas elec par la meme occasion c'est toujours mieux que les schemas sur les rta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 29 mai 2008 sponge a écrit:si tu veux jpeut me renseigner aupres de mon pote il est electricien chez VW si je peut avoir les schemas elec par la meme occasion c'est toujours mieux que les schemas sur les rta Je veux bien, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 31 mai 2008 monte une pompe de golf2 atmo et basta,tu t'en fais pour pas grand chose, sur le d tu ne branche que la première sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Syl20 a écrit:monte une pompe de golf2 atmo et basta,tu t'en fais pour pas grand chose, sur le d tu ne branche que la première sinon C'est normale on a jamais eu le plaisir de se rencontrer, choco en désespère, mais je ne lâche pas le moindre petit détail Pompe de Golf2 1.6l D donc? La je monte un TD a la place d'un D, pas une pompe de TD sur D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Merci Syl 20 tu m enleve les mots de la bouche Il a un 1.9 d et un TD a coter et il reflechi meme pas En plus si je me rapelle bien la pompe de l atmo tu l avais refaite avec un calage nickel Bun tu la pose sur le TD De toute facon apart le turbo dois pas avoir grand chose de plus et vu que c est pas gerer par electronique tu t en tapes Bon tu veux que je viennes pendant mes vacances juste avant le VW days on verras bien si en 2 ou 3 jours on arrive a claquer le moteur dedans En plus j ai encore la chevre de mon chef Je prend le poste a souder pour la ligne et tous ce qu il faut en matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 1 juin 2008 C'est marrant comme un swap est toujours simple sur le papier, mais qu'en réalité il y'a plein de petit detail Bien sur certain passe outre, pas moi Pour la pompe: La chèvre est déjà sur place, je porte pas encore les moteurs avec le pouces Pourquoi le poste a souder? On monte des échappements DTM? Remarque on sait jamais, pour la prochaine looze Je veux bien, c'est très gentil, mais comme déjà dit je veux pas bloquer tes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 1 juin 2008 tiens pas compte des valeurs de calage,cale moi tout ca à 1 c'est parfait sur un cherokee 2.1td qui avait un peu ce système jai tout viré lol c'est plus simple pourquoi tu passe du d au td,ton td est cassé? une pompe mécanique pour fonctioné a juste besoin d'un plus sur son ev a part ca le reste basta,on est pas en pays nordique ou au québec ou c'est babioles sont utiles ca fait varié le calage dynamique pour faciliter les démarages à froid. (ps je me tate pour aller au vwday's) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 1 juin 2008 C'est le D qui est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ha ok le td a du potentiel avec quelques trucs sans jouer sur la fiabilité héhé. voilà si tu as besoin d'autres conseils hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Syl20 a écrit: une pompe mécanique pour fonctioné a juste besoin d'un plus sur son ev a part ca le reste basta,on est pas en pays nordique ou au québec ou c'est babioles sont utiles ca fait varié le calage dynamique pour faciliter les démarages à froid. (ps je me tate pour aller au vwday's) Donc si je monte la pompe de D, ou ne branche pas l'electrovanne, ca fonctionnera pas? Syl20 a écrit:ha ok le td a du potentiel avec quelques trucs sans jouer sur la fiabilité héhé. voilà si tu as besoin d'autres conseils hésite pas Oh que oui! Car moi et les mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 1 juin 2008 tu peux monter celle du td sans soucis ,tu supprime juste quelques trucs,c'est un aaz avec porte injecteurs double étages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Non c'est l'inverse, je place un TD a la place du D (qui est HS ) Sauf que je voulais pas de TD, je voulais simplement un D car je n'ai pas le temps de m'en occuper Les injecteurs on voit la différence sans les démonter? Car de l'extérieur, c'est comme le D. Je posterai des photos Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franph2 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Ca pas l'air simple ton affaire finalement Et pas experience négligé les trucs ou on n'a rien compris, c'est a dire, je vais branché comme ca, on verra bien, c'est toujours des nids a merde. Et dans le temps c'est comme un élastique ca te revien toujours dans la tête. Donc, il vaut mieux prendre sont temps, eviter de saloper le boulot, et ca sera tous bénéfice. Autrement commande un v8 esence à moise, ca sera plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Justement certain aime bien monté direct, moi je passe 10 ans en étude de projet avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Ta pas 10 ans Fou ce putain de moteur dedans deja tu recordes tous echappement durit pret a tourner tu branches tous ce que tu peux et pares on verras pour ton bordel Si ca ce trouve ca va marcher nickel sans rien faire En meme temps tu as le moteur TD depuis quand rapelle moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 2 juin 2008 c'est simple si ta pompe d'atmo ne possède pas toute ces babioles,tu t'en sert pour supprimer tout les artifices de celle du td c'est très simple à faire sinon tu te chope une pompe de td160à et tu fais pareil. au pire je peux te laisser mon tel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Bon j ai fait quelque recherche sur ton histoire a 2 eurs Tu dois pouvoir la brancher avec la l autre sans sousis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 4 juin 2008 CHOCO a écrit:Ta pas 10 ans Fou ce putain de moteur dedans deja tu recordes tous echappement durit pret a tourner tu branches tous ce que tu peux et pares on verras pour ton bordel Si ca ce trouve ca va marcher nickel sans rien faire En meme temps tu as le moteur TD depuis quand rapelle moi Mais bien sur et une fois sur place je m'amuse a faire un swap de pompe a mazout Je rappel que c'est déjà un swap moteur, manque de place Le si ça se trouve, c'est pas mon truc Des que j'ai un moment de libre, je vais les démonter, et voir si je peux faire une pompe hybride ou simplement monter la pompe du D sur le TD. La différence de réglage va jouer sur quoi? Le moteur n'aura pas du mal a démarrer a froid? Le TD tourne a la main, c'est déjà pas mal Merci a tous pour votre aide et vive les essences ps: la poulie de la pompe a mazout a t'elle une clavette ou ergot pour éviter de la décaler lors du démontage, remontage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Ouais y a des clavettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 touche a rien tant que je suis pas venu chez toi de toute facon tu es pas a 1 jours pret en plus j ai lu ce que disais le gars sur le forum diesel et il te mets bien que ca a pas de conscequence mecanique mais juste sur ta conso et la peche de ton td mais ca marcheras toujours autant que le diesel voir mieux que tu la branche ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Bon tu veux faire comment Je viens 1 ou 2 jours pour ton moteur Tu veux que je viennes ou pas Tu montes au VW DAYS en Reanult car faudrais ce reveiller il reste 1 semaine avant le depart et faut organiser le programme de la semaine prochaine Lundi je dois faire des bricoles encore sur la golf pour etre pret Jeudi je prepare les affaires et je enfin tous si j ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 6 juin 2008 au pire vend tes pompe et pose une de 1600td Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Astil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 21 juin 2008 quoi de neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astil 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Depuis le VW days je n'ai pu m'en occuper, je suis pas sur place donc ça aide pas Les 2 pompes sont démontés et apparemment sur celle du TD il manque quelques éléments. Le TD est presque remonté, sauf que je me suis aperçu que le premier cylindre coté VM est noir, les poussoirs sont marqué, tres marqué! et les 2 soupapes n'ont pas l'air de bouger... Par desespoir je pense que je vais finir de remonter, et une fois la distri en place, faire tourner le moteur a la main, et voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites