Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L-op

Autobac japan ^^

Messages recommandés

Un petit bout de rêve , situé a quelques milliers de kilomètres de notre hexagone. Smile



























Bienvenu dans le supermarché :



















Partie vente :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour j'en ouvrirais une en france... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive norauto et les 206 tun*ng! Crying or Very sad


Ils me font rêver leurs ateliers d'une propreté clinique. Love

Vraiment impressionnante cette organisation japonaise.

Avoir une telle boutique en france ça fait rêver... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment magnifique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr K a écrit:
Vive norauto et les 206 tun*ng! Crying or Very sad


Ils me font rêver leurs ateliers d'une propreté clinique. Love

Vraiment impressionnante cette organisation japonaise.

Avoir une telle boutique en france ça fait rêver... drunken


Actuellement c'est pas rentable....

Sa ferait faillite en 2 mois...

Ben oui , les jackys preferent acheter des pots boite de conserve chez noroto , les derniers gicleurs avec del rose , le big aileron de 5m de large par 3 de haut. Bref , norotau en france ca a de l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L-op a écrit:
Mr K a écrit:
Vive norauto et les 206 tun*ng! Crying or Very sad


Ils me font rêver leurs ateliers d'une propreté clinique. Love

Vraiment impressionnante cette organisation japonaise.

Avoir une telle boutique en france ça fait rêver... drunken


Actuellement c'est pas rentable....

Sa ferait faillite en 2 mois...

Ben oui , les jackys preferent acheter des pots boite de conserve chez noroto , les derniers gicleurs avec del rose , le big aileron de 5m de large par 3 de haut. Bref , norotau en france ca a de l'avenir...


Un type à coté de chez moi s'y est essayer, il a pas tenu un an. Sad

Pourtant il était super sympa, commerçant mais ça ne fait pas tout le marché n'était pas la. Evil or Very Mad

C'est bien dommage... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr K a écrit:
L-op a écrit:
Mr K a écrit:
Vive norauto et les 206 tun*ng! Crying or Very sad


Ils me font rêver leurs ateliers d'une propreté clinique. Love

Vraiment impressionnante cette organisation japonaise.

Avoir une telle boutique en france ça fait rêver... drunken


Actuellement c'est pas rentable....

Sa ferait faillite en 2 mois...

Ben oui , les jackys preferent acheter des pots boite de conserve chez noroto , les derniers gicleurs avec del rose , le big aileron de 5m de large par 3 de haut. Bref , norotau en france ca a de l'avenir...


Un type à coté de chez moi s'y est essayer, il a pas tenu un an. Sad

Pourtant il était super sympa, commerçant mais ça ne fait pas tout le marché n'était pas la. Evil or Very Mad

C'est bien dommage... bouh


C'est la dur réalité Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impressionnant mais je pense qu'ils n'ont pas le rapport avec l'automobile.

Je pense que pour eux une voiture est une passion, art de vivre alors qu'en france c'est pour la plupart un moyen de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai pas rêvé une demi-seconde... BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai admiré qlqs caisses (pas toutes), et me suis dit qu'un supermarché comme ça avec que des trucs sobres (ça doit pas exister au japon Cyp ) ça serait le rêve. Me suis pas cantonné aux allemandes. Razz

Mais sinon, je comprends que ça fasse rêver les adeptes de ce style de caisses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore surtout l'intérieur avec les ponts, banc ...

Ca serait cool quand même un mag de ce type chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
J'ai admiré qlqs caisses (pas toutes), et me suis dit qu'un supermarché comme ça avec que des trucs sobres (ça doit pas exister au japon Cyp ) ça serait le rêve. Me suis pas cantonné aux allemandes. Razz

Mais sinon, je comprends que ça fasse rêver les adeptes de ce style de caisses. Wink

C'est normal Very Happy
Moi par exemple c'est le Wörthersee qui me fait aucun effet Laughing remarque la non plus sa me fait pas rêver m'enfin LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars on est en France...

206, Golf, Ibiza, Astra, 406......

BAH

Au Japon comme dit précedemment c'est une culture, un art de vivre. Même les concessions comme Nissan ou Mazda propose des stages de préparation complet pour les autos qu'ils vendent.
On est loin de Peugeot et Renault et leurs tapis de sol "sport" en option à 60€...

En France la culture automobile c'est la sécurité, au Japon c'est l'innovation et la performance, aux USA c'est le luxe et le confort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les américains sont quand même pas mal développé question perf...

T'as qu'a voir le nombre de grosse boite qu'ils ont...

Hier encore je parlais avec un mec , 22 ans , sponsorisé de partout , une evo de taré qui tourne en 9s au 400 da...

Un exemple plus con déjà mais qui veut tout dire , les séminaires MOTEC ( boiter de gestion moteur très performants )

On en à en Australie , au japon , aux États-Unis , en Angleterre , En gréce , en Italie , en Allemagne...

Pas en France ?

Ah si yen a eu UN , une fois , il parait... C'est pire qu'une légende ...

Si on arrivait a convaincre tout les kéké tiouning qu'il font de la merde ,qu'on leur instaurait une vraie culture... Bah la France serait bien différente...

Mais le problème , c'est que pour arriver a les convaincre , faut être unis ...
Le problème quand on est unis , c'est qu'on entend parler de nous => Autorité => Sanction car pas d'origine...
Donc on est obligé de se planquer...

C'est un cercle vicieux ce pays ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L-op a écrit:


Si on arrivait a convaincre tout les kéké tiouning qu'il font de la merde ,qu'on leur instaurait une vraie culture... Bah la France serait bien différente...

Mais le problème , c'est que pour arriver a les convaincre , faut être unis ...
Le problème quand on est unis , c'est qu'on entend parler de nous => Autorité => Sanction car pas d'origine...
Donc on est obligé de se planquer...

C'est un cercle vicieux ce pays ... Crying or Very sad


Y a des kékés de partout , aux states y en a un paquet, au Japon aussi, en Europe y en a partout.
On peut pas choisir à la place des gens! Après vu le parc automobile Francais et la législation en vigueur tout s'explique....
Il y a des gens qui ont du goût , d'autres qui en ont moins c'est comme ca, en France on a un paquet de caisse sobres , de sleepy car, de caisses import très complètes niveau prépa....
Mais bon tout a un prix et tout le monde n'a pas non plus les moyens de se payer une "base" qui vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais...

Esperons voir la scene evoluer dans les années à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le probléme en France c'est que les gens n'ont pas beaucoup de moyen pour faire du tuning et en plus les piéces vendu ne sont pas reconnu par un organisme national car le tuning en France est tabou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallais bien travailler a l'ecole pour bien gagner sa vie Laughing

On va dire que les distributeurs s'en mettent PLEIN LES POCHES en france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui frappe moi ma bulle Rs




















Fin du HS D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais plus de belle prepa Laughing

Des kéké , yen a partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tout ça fait rever...mais,

Comme dit plus haut, nous sommes en France, j'ai bossé dans le premier Autobacs à Herblay (95) dès son ouverture et cela pendant 3 ans.
C'est vrai qu'au début c'etait nouveau, les client affluais (certainement par curiosité), l'image étit incomparable à Norauto, feu vert ou autre Eldorauto. Puis la perte de vitesse est arrivée, d'autre Autobacs ont continué à sortir de terre et la dure réalité a repris le dessus : Nous sommes en France ! le client lambda viens en centre auto avant tout pour entretenir son véhicule et non pas le personnaliser.
Le personnaliser ? Gicleurs rose, big aileron (sur NSX oui...sur Twingo un peu moin sympa non ?).

Malheureusement, aujourd'hui, essayez de comparer un Autobacs à un autre centre auto, moi je n'y arrive pas....

Le resumé est simple, nous somme en France, la "culture" (si on peut parler de culture) auto française est totalement differente de l'Asie, donc si Autobacs veut subsister, ils doivent se plier à la demande.

Enjoy Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le problème c'est que les gros clients ( oui il y en a ) vivent cachés...

Et ne se servent pas " chez les kékés " , ils importent eux mêmes leur pieces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...