Sacramento 0 Posté(e) le 11 février 2007 Voila toujours dans l'optique de faire du circuit comme mes plaquette AR vais devoir les changer dans 5000km ... Je voulais savoir ce que je peux mettre pour encore améliorer un chtio peu le freinage . Disque brembo ? plaquette DS 2500, 3500 ,4500, EBc verte,bleu ,rouge. Je sais pas du tout quoi choisir!!. Petite rappel: Je suis en freinage de 306s16 BV6 (283mm) (étrier, disque plaque , Mc + durite Avia). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 11 février 2007 prend sans esitez carbonne lorraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 11 février 2007 tien voila un lien http://www.saxo-vts.com/saxshop/catalog/product_info.php?cPath=40_41&products_id=306 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 11 février 2007 oui c'est le mieux d'après Alex mais pour utilisation circuit car très bruyant et salissant pour tes jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOGT621 0 Posté(e) le 11 février 2007 pour ma part, je tourne avec des PAGID bleu RS4.2 à l'avant pour l'arrière sur ce genre de petite caisse légère (gt turbo, 106 saxo, 205, punto etc.....) de l'origine suffit ou alors des plaquettes racing d'entrée de gamme, genre FERODO DS 2500. @+ nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 11 février 2007 Faudra ptetre que je change mes plaquettes aussi...vais voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gio06 0 Posté(e) le 11 février 2007 Prends du CL sans hésiter, mais lave toujours tes jantes car ca attaque a mort ! Pour tes disques, tu brembo ca se tiend tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 11 février 2007 moi j'ai le freinage de S16a la base ... comme c'est la derniere version j'ai les disque le train et les étrier . j'ai les disque a moitié mort peugeot et les plaquette peugeot ... les tarif sont reelement plus chere ? aussi ? et le freinage et mieux ? car je trouve que elle freine bien mais bon .... je voudrais un peux mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDoge 0 Posté(e) le 11 février 2007 Rodolf tu es membre des la netclub (la sax ? pour avoir les prix ?) Sinon pour l'instant j'ai trouvé sa! Pour les plaquettes AR ferodo ds 2500: 94€ ds 3000: 110 ds 4300 :111€ CL RC6 : 106€ TExtar : 57 € Mintex : 80€ Origine Peugeot: 60€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 11 février 2007 prend le carbon lorraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 11 février 2007 ou attend que j'en commande pour la sax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamadbgdu95 0 Posté(e) le 11 février 2007 gtpunto59 a écrit:ou attend que j'en commande pour la sax tu commande quand , ou ? ta les remise du netclub :? Tu prends Tu CL toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black evo 61 0 Posté(e) le 11 février 2007 les carbone lorraine sont top pour faire du circuit mais tres bruyante moi je vais mettre ça av et ar sur mon evo mais que pour le circuit apres pour route je remet celle d'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 11 février 2007 je les commande le mois prochain j'ai po de remise non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 11 février 2007 moi j'avai mi du omp sur la 106 et ca marché plutot bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno43 0 Posté(e) le 12 février 2007 je te conseille des disques zimmermann tres tres bon compromis,couplé au plaquettes ds2500 c'est que du bonheur(c'est ce que je monte sur toutes mes voitures). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nero621905 0 Posté(e) le 12 février 2007 Ce qu'il faut savoir , c'est sur une traction légére ( 1100kg max) , il faut garder entre l'avant et l'arriére un degrés de coef de friction . Par exemple DS3000 a l'avant ; DS2500 a l'arriére. Aprés le choix de la marque , c'est au feeling . Elles ont toutes des avantages et des inconvéniants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 12 février 2007 déjà avec du 283 sa doit super bien freiner une petite question vous mettez quoi comme liquide de freins ? des durites aviation c vraiment utile ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno43 0 Posté(e) le 12 février 2007 le freinage est plus mordant avec les durits!! et moi je met du liquide frein de moto ipone dot5.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gsi2l161 0 Posté(e) le 12 février 2007 alex a écrit:déjà avec du 283 sa doit super bien freiner une petite question vous mettez quoi comme liquide de freins ? des durites aviation c vraiment utile ou pas ? C'est clair que du 283 sur une 106 ca doit freiner fort, pour l'arriere je prendrais un compromis qualité /prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 12 février 2007 arno a écrit:je te conseille des disques zimmermann tres tres bon compromis. Pas d'accord!! J'ai eu beaucoup d'avis négatif sur des forum VW...les disques se fissurent facilement si j'ai bien compris!!Donc tant qu'à faire à éviter, vaut mieux pas tenter!! OMP c'est good! Sinon tape dans les brembo GrN (ou galfer...mais j'ai pas eu de retour dessus...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolarau 0 Posté(e) le 12 février 2007 Pour le LDF Motul 5.1 Ha merde j'avait pas pensé au degrés de friction nero!!! Donc sa va pas le faire la Puisque a l'avant je suis en friction d'origine 306.. Donc je peux pas mettre autre chose que de l'origine pour l'AR ou alors faut que je change l'avant aussi !! mais tout est neuf sa me fait un peu chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaze126 1 Posté(e) le 12 février 2007 Keutain, c'est vrai que les disques Zimmermann percés ont tendances a se fissurer, moi, j'ai ds disques groupes N Zimmermann et des plaquettes DS2500 et no probleme, ca freine plutot pas mal :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin57 0 Posté(e) le 12 février 2007 alexis il sont pas percés des disque !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driver_girl 0 Posté(e) le 12 février 2007 Non, les groupes N ne sont pa percés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 12 février 2007 OK!! Alors je ne dis rien pour les GrN merci de la précision Alexis!! Donc gaffe aux Zimerman percé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nero621905 0 Posté(e) le 12 février 2007 Alexis a écrit:Keutain, c'est vrai que les disques Zimmermann percés ont tendances a se fissurer Ouai , en général tous les disques percés se fissurent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 13 février 2007 je confirme tout ceux qui sont percez surtout les OMP il se fissurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m.dia111 0 Posté(e) le 13 février 2007 Alexis a écrit:Keutain, c'est vrai que les disques Zimmermann percés ont tendances a se fissurer, moi, j'ai ds disques groupes N Zimmermann et des plaquettes DS2500 et no probleme, ca freine plutot pas mal :) j'ai des disques zimmerman avec des EBC vertes et c'est vrai que les disques sont un peu fissuré... de plus, les plaquettes ne sont pas extra. d'ici cet été, je changerai pour du GrN et DS2500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 13 février 2007 donc faut eviter de prendre des percés? mieu de prendre des rainurés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 13 février 2007 moi sur la 106 j'avai monté des zimerman percé et quand j'été allez tourné folambrey ils étaient fissuré c'est plus esthetique je pense ! ou alors faut prendre juste des pointé !! mais c'est vrai que en freinage c'été le jour et la nuit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gsi2l161 0 Posté(e) le 13 février 2007 gtpunto59 a écrit:je confirme tout ceux qui sont percez surtout les OMP il se fissurent Dit pas ca je suis en omp a l'avant, on verra bien! golfvr659 a écrit:donc faut eviter de prendre des percés? mieu de prendre des rainurés? Je pense que des rainurés uniquement si tu en trouve c'est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastos111 0 Posté(e) le 13 février 2007 moi je mets du zimmerman lisse t du ferodo ds2500 pour lavant et l arriere origine ou peut etre des bonne plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 13 février 2007 nitros59 a écrit:moi je mets du zimmerman lisse t du ferodo ds2500 pour lavant et l arriere origine ou peut etre des bonne plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 13 février 2007 nitros59 a écrit:moi je mets du zimmerman lisse t du ferodo ds2500 pour lavant et l arriere origine ou peut etre des bonne plaquettes t'es en combien diamtre de dique a l'avant? 280 ou 288? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites