Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sacramento

Améliorer le Freinage

Messages recommandés

Voila toujours dans l'optique de faire du circuit

comme mes plaquette AR vais devoir les changer dans 5000km ...

Je voulais savoir ce que je peux mettre pour encore améliorer un chtio peu le freinage .

Disque brembo ? plaquette DS 2500, 3500 ,4500, EBc verte,bleu ,rouge.

Je sais pas du tout quoi choisir!!.

Petite rappel:

Je suis en freinage de 306s16 BV6 (283mm) (étrier, disque plaque , Mc + durite Avia).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est le mieux d'après Alex mais pour utilisation circuit car très bruyant et salissant pour tes jantes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je tourne avec des PAGID bleu RS4.2 à l'avant

pour l'arrière sur ce genre de petite caisse légère (gt turbo, 106 saxo, 205, punto etc.....) de l'origine suffit ou alors des plaquettes racing d'entrée de gamme, genre FERODO DS 2500.

@+

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends du CL sans hésiter, mais lave toujours tes jantes car ca attaque a mort !
Pour tes disques, tu brembo ca se tiend tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le freinage de S16a la base ... comme c'est la derniere version j'ai les disque le train et les étrier .

j'ai les disque a moitié mort peugeot et les plaquette peugeot ...

les tarif sont reelement plus chere ? aussi ? et le freinage et mieux ? car je trouve que elle freine bien mais bon .... je voudrais un peux mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolf tu es membre des la netclub (la sax ? pour avoir les prix ?)

Sinon pour l'instant j'ai trouvé sa!

Pour les plaquettes AR

ferodo ds 2500: 94€
ds 3000: 110
ds 4300 :111€

CL RC6 : 106€

TExtar : 57 €

Mintex : 80€

Origine Peugeot: 60€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtpunto59 a écrit:
ou attend que j'en commande pour la sax


tu commande quand , ou ? ta les remise du netclub :?

Tu prends Tu CL toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les carbone lorraine sont top pour faire du circuit mais tres bruyante
moi je vais mettre ça av et ar sur mon evo mais que pour le circuit
apres pour route je remet celle d'origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille des disques zimmermann tres tres bon compromis,couplé au plaquettes ds2500 c'est que du bonheur(c'est ce que je monte sur toutes mes voitures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut savoir , c'est sur une traction légére ( 1100kg max) , il faut garder entre l'avant et l'arriére un degrés de coef de friction .

Par exemple DS3000 a l'avant ; DS2500 a l'arriére.

Aprés le choix de la marque , c'est au feeling . Elles ont toutes des avantages et des inconvéniants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà avec du 283 sa doit super bien freiner

une petite question vous mettez quoi comme liquide de freins ?
des durites aviation c vraiment utile ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le freinage est plus mordant avec les durits!! et moi je met du liquide frein de moto ipone dot5.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
déjà avec du 283 sa doit super bien freiner

une petite question vous mettez quoi comme liquide de freins ?
des durites aviation c vraiment utile ou pas ?


C'est clair que du 283 sur une 106 ca doit freiner fort, pour l'arriere je prendrais un compromis qualité /prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno a écrit:
je te conseille des disques zimmermann tres tres bon compromis.


Pas d'accord!! J'ai eu beaucoup d'avis négatif sur des forum VW...les disques se fissurent facilement si j'ai bien compris!!Donc tant qu'à faire à éviter, vaut mieux pas tenter!! OMP c'est good! Sinon tape dans les brembo GrN (ou galfer...mais j'ai pas eu de retour dessus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le LDF Motul 5.1

Ha merde j'avait pas pensé au degrés de friction nero!!!

Donc sa va pas le faire la

Puisque a l'avant je suis en friction d'origine 306..

Donc je peux pas mettre autre chose que de l'origine pour l'AR

ou alors faut que je change l'avant aussi !! mais tout est neuf sa me fait un peu chier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keutain, c'est vrai que les disques Zimmermann percés ont tendances a se fissurer, moi, j'ai ds disques groupes N Zimmermann et des plaquettes DS2500 et no probleme, ca freine plutot pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Keutain, c'est vrai que les disques Zimmermann percés ont tendances a se fissurer


Ouai , en général tous les disques percés se fissurent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Keutain, c'est vrai que les disques Zimmermann percés ont tendances a se fissurer, moi, j'ai ds disques groupes N Zimmermann et des plaquettes DS2500 et no probleme, ca freine plutot pas mal :)


j'ai des disques zimmerman avec des EBC vertes et c'est vrai que les disques sont un peu fissuré... de plus, les plaquettes ne sont pas extra.
d'ici cet été, je changerai pour du GrN et DS2500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur la 106 j'avai monté des zimerman percé et quand j'été allez tourné folambrey ils étaient fissuré c'est plus esthetique je pense !
ou alors faut prendre juste des pointé !!

mais c'est vrai que en freinage c'été le jour et la nuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtpunto59 a écrit:
je confirme tout ceux qui sont percez surtout les OMP il se fissurent


Dit pas ca je suis en omp a l'avant, on verra bien!


golfvr659 a écrit:
donc faut eviter de prendre des percés?

mieu de prendre des rainurés?


Je pense que des rainurés uniquement si tu en trouve c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets du zimmerman lisse t du ferodo ds2500 pour lavant et l arriere origine ou peut etre des bonne plaquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitros59 a écrit:
moi je mets du zimmerman lisse t du ferodo ds2500 pour lavant et l arriere origine ou peut etre des bonne plaquettes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitros59 a écrit:
moi je mets du zimmerman lisse t du ferodo ds2500 pour lavant et l arriere origine ou peut etre des bonne plaquettes



t'es en combien diamtre de dique a l'avant?
280 ou 288?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...