Mr K 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Voilà ma nouvelle acquisition pour m'emmener au taf tous les jours! C'est une Golf (pour changer ) Mk3 Cl de 1993, motorisé par le 1.9L diesel totalisant 146 000km. Je l'ai achetée aujourd'hui à la grand-mère à draculas qui elle même l'avait achetée neuve en concession. Niveau option, c'est vite fait y'en a pas! Ah si il y a la direction assistée quand même. Entretien à jour, zéro défaut au contrôle technique donc c'est nickel! Les photos: A suivre ce week end un grand nettoyage, déjà un coup de Meguiar's gold class extractor pour sortir tout les pélo de clébards qui ya sur toute la sellerie. Je pense essayé le gold class plastique extérieur pour qu'ils retrouvent aux mieux leur couleur d'origine, il me que c'est le bon produit à utiliser Et si je suis motivé je lui pose les filetés de la Mk2. Pour les jantes je voit bien des tôles rena**t en 15" ou de G60 enfin rien de tape à l'œil. Si vous avez des idées je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dracu 0 Posté(e) le 8 mai 2008 elle a jamais depassé les 3000tr/min cette voiture en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 bonne base pour un daily Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 8 mai 2008 ouai sympa pour tout les jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Lol bref le moteur est neuf quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 9 mai 2008 A peine rodé! Avec le temps pourri qui est prévu ce week end je sent que je vais pas beaucoup avancé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diezel 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Sympas comme Daily Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Bon daily ca Tole de G60 en noir et posage au sol une petite levre de VR ca lui irais bien aussi Apres stop c est ton daily Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Justement je me demandais ce que ça donnerait une lame de vr avec les pare chocs brut. Faudra que je trouve un cobaye roulant en tdi blanc pour m'en prêter une. Hein draculas?!Après question technique, la commande de démarrage à froid consiste en quoi? Augmenter le régime de ralenti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
match 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Doit faire office de "starter"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Ca doit etre sa on voit la poigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 10 mai 2008 En fait ma question c'etait plutôt sur quoi ça agit au niveau de la pompe, en interne. Je sais pas si j'ai été très clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Code:le starter, permet de diminuer le taux d'air, dans le melange air-essence et augmenter un peu le regime moteur, ce qui a pour effet de favoriser l'explosion, donc le demarrage a froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Ça ok mais valable seulement pour essence non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit951111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Ben sur gazout y a les bougies de prechauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 les tôles de Renault n'auront pas le bon diamètre de moyeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
match 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Bagues de centrage Je sais plus si l'alésage des jantes Renault est inférieur à celui des VW... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wij4S 0 Posté(e) le 11 mai 2008 les jantes de renault on un alésage supereieur a VW donc les roues passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
match 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Bah nickel alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 11 mai 2008 les jantes renault sa passe mais le soucis c'est que tu peu pas la centrer correctement vu que l'alésage est différent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
match 0 Posté(e) le 11 mai 2008 D'où la necessité des bagues de centrage... Après sur jantes tôle je sais pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 11 mai 2008 j'avais déjà chercher, pas de bague de centrage pour les jantes tôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
match 0 Posté(e) le 11 mai 2008 C'est ce que je craignais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Sur le forum il y en avait qui roulé avec des tôles renault, non? Si au montage la roue est bien centrée avant de serrer ça doit pas poser de problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
match 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Déconseillé FORTEMENT ça entraine des vibrations, et tout ce qui s'en suit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Bon je vais voir pour des tôles de G alors, merci. Je sais pas quand je vais pouvoir en prendre. Vous savez si elles sont encore dispo chez vw et le tarif? Les jantes d'opel c'est le même soucis que les renault je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 11 mai 2008 l'entraxe est plus petit , faut les faire réusiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 11 mai 2008 On n'est jamais mieux servis que par VW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 11 mai 2008 match a écrit:D'où la necessité des bagues de centrage... Après sur jantes tôle je sais pas trop... comme l'a dit Sin, y'a pas de bagues, et c'est difficile d'en fabriquer car l'écart de diamètres est trop faible, la bague serait trop fine et fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayane1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Mr K a écrit:Bon je vais voir pour des tôles de G alors, merci. Je sais pas quand je vais pouvoir en prendre. Vous savez si elles sont encore dispo chez vw et le tarif? Les jantes d'opel c'est le même soucis que les renault je suppose? encore dispo chez VW oui, le prix je ne m'en souviens plus mais rien d'effrayant, si je le retrouve jte fais signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
match 0 Posté(e) le 11 mai 2008 TSW a écrit:match a écrit:D'où la necessité des bagues de centrage... Après sur jantes tôle je sais pas trop... comme l'a dit Sin, y'a pas de bagues, et c'est difficile d'en fabriquer car l'écart de diamètres est trop faible, la bague serait trop fine et fragile. C'est surtout l'emplacement des bagues dans ce cas-là (les tôles) qui craint du boudin, sinon ç'aurait été pour des jantes alu, il n'y aurait pas eu de souci au niveau de l'écart très faible entre les deux alésages. Bref le mieux est de prendre des jantes VW afin d'éviter toute cagade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 11 mai 2008 match a écrit:TSW a écrit:match a écrit:D'où la necessité des bagues de centrage... Après sur jantes tôle je sais pas trop... comme l'a dit Sin, y'a pas de bagues, et c'est difficile d'en fabriquer car l'écart de diamètres est trop faible, la bague serait trop fine et fragile. C'est surtout l'emplacement des bagues dans ce cas-là (les tôles) qui craint du boudin, sinon ç'aurait été pour des jantes alu, il n'y aurait pas eu de souci au niveau de l'écart très faible entre les deux alésages. Bref le mieux est de prendre des jantes VW afin d'éviter toute cagade! un tube évasé (pour l'imperdabilité) peut faire office de bague de centrage. Une fois tenue par ses vis, la roue n'exerce pas d'efforts dessus. Et si la jante Alu n'a pas d'origine de logement de bague, le problème reste identique. Les bagues, y'en a que sur les jantes multimarques. Une jante Alu VW ou Renault n'en a pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
match 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Les bagues ça se fabrique aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 11 mai 2008 match a écrit:Les bagues ça se fabrique aussi. et sans logement, tu la mets où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
match 0 Posté(e) le 11 mai 2008 En effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Ce week-end end j'ai profité des quelques éclaircis pour poser les filetés de la mk2 sur la mk3. Donc fini le mode 4x4 pour la mk3 par contre j'ai hérité d'une golf country.Avant: Pendant: Après: Je la descendrais pas plus bas je touche déjà pour sortir de chez moi. Je referais de meilleures photos et avec la voiture propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW11 0 Posté(e) le 19 mai 2008 je préfère la II Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Moi aussi! Mais n'étant pas prête à rouler dans l'immédiat et que j'ai besoin de véhicule pour aller au boulot bin j'ai pris celle la. Après il en restera une des deux et surment pas la plus récente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wax 0 Posté(e) le 20 mai 2008 C'est mieux comme ça dommage que tu ne puisse aps la descendre plus bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 20 mai 2008 dans le meme style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sponge 0 Posté(e) le 20 mai 2008 je "plussoie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Pas vilaine cette mk3! Si vous avez des golf 3 avec les pare-choc brut je veux bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl201 0 Posté(e) le 21 mai 2008 bullit95 a écrit:Ben sur gazout y a les bougies de prechauffage la tirete joue sur le callage ca sur cale la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Syl20 a écrit:la tirete joue sur le callage ca sur cale la pompe Merci, c'etait exactement ça que je voulais savoir. Mon soucis c'est que je suis obligé de ne pas la repoussé completement moteur chaud pour éviter de déagréable tremblement au ralenti. Mais c'est peut-être tout simplement un problème de régime de ralenti trop bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Le weekend dernier essais des borbet lors d'une séance de polish sur la voiture d'un pote: C'est pas ma voiture mais j'aime bien cette photo: Moi je trouve pas terrible sur la mk3 tandis que deux potes trouvent terrible et pensent a se convertir à la jantes à déport. Essais de la lame VR6 aussi: Ça part contre j'aime bien et j'en ai commander deux. J'ai réussi à gagner quelques centimètres avec cette lame. D'autres pièces vont arriver mais j'en dit pas plus pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sin 0 Posté(e) le 22 juin 2008 et les borbet avec la lame vr6 superbe le gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel Spirit11 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Ouch les jantes ca fait violent quand même!! Mais ca va sur une caisse un poil modifiée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHOCO1111 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Je trouve ca un peu gros les jantes sur la MK3 Nickel la levre de VR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr K 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Sin a écrit:et les borbet avec la lame vr6 superbe le gt Bin tiens si il fait beau demain je les pose pour voir. Le gt c'est vrai qu'il est beau, d'ailleurs mon pote doit le vendre car il veux s'acheter une moto mais il a du mal à s'en séparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites