Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
underg11

[Audi]-[A3] 1997 Dub style by UnderG 2008

Messages recommandés

Voila une petit (tout est relatif) presentation de mon audi a3 de 1997
motorisation tdi 90ch , voici les modifs en photo (les photos parlent mieu que les phrases elles memes)...


achetté en octobre 2007......







interieur S3....






et sous le cache moteur voila la bete toute propre:







AU DEPART JAI MIS UN FILET2 -12CM que jai garder seuleemnt 1 mois...



les modifs se sont tres vite enchainée car jai eu la chance de trouver mon kit en occaz jamais monté a un super prix et le meme jours sur la region de bruxelles en + donc jai sauter dessus Smile











et lavant




montage de celui ci :












apres on change les feux arriere :







et je commence a modifier les parechoc dub style powa tout lisse jusque par terre obligé !







pour l'avant j'ai reboucher deja les 2 entrée dair a la mousse , pour ensuite les fibrer:



La journée s'est terminée aux urgences avec un pouce ouvert et 4 point de suture (saloperie de spatule a mastic) :




apres une tite visite a essen voila je ne revien pas els main vide avec le dernier element du kit carrosserie :






et voici le pommeau et cerclage chrome:




suirte de lavancement des parechoc:








et nouveau hayon docca achetter pour commencer a faire les modif dessus!:




lissage commencé :












retour au parechoc entre temp:





finition hayon:



et petit folie , trouvé en occaz aussi pour uin super bon prix , alors je me suis pas gené :
c'est le kit V1 avec upgrade , nouveau set d'amortisseur... cuve de 15 litre au lieu de 10 compresseur viair 550c au lieu de 350c et telecomande a distance...



-une 30ene d'heure de boulot passé sur l'installation de cette suspention ,

mercredi de 17h00 à 22h00 (non stop)
vendredi de 18h00 à 1h00 du mat (non stop)
samedi de 13h00 à 2h00 du mat (non stop)
dimanche de 15h00 à 19h00 (non stop)

-2 batterie vidée (celle de laudi + loptima de la clio...) (la sono alummée pendant 12h daffiler ca narange rien surtout quand on as aoublier deteindre le plafonnier + le compresseur qui tourne) , tout ca sans faire tourner le moteur falais s'y attendre...

-s'etres tromper plusieur fois dans le shemas des vannes antiretour (la voiture montais mais ne redescendais pas)

-une dixaine de fusible de 30 ampere grillés.



c'est enfin MONTER !!!


tout les plastiques interieur sont remontés egallement , il reste juste a pacer comme il faut sur un panel dans al roue de secours la cuve et le compresseur.

il reste cependant quelque probleme dans l'instalation electrique, car je crois que le relay a un petit soucis et il fait sauter le fusible parfois.
La telecomande a distance n'est pas non plus au point pour le moment (elle receptionne bien car on lenten et elle clignote sur le boitié mais rien ne se passe).


Mis a part ca les 2 train monte et descend Smile

place a quelque photos et quelque videos (desolé elle sont fort sombre mais je faire un shooting ainsi qune video avec ma camera dv d'ici la semaine prochaine quand tout fonctionnera a 100%


train avant au max par terre et train arriere au max en l'air:


les 2 tains au sol:


mode 4x4:




Des videos fort sombre mais bon c'est tout ce que j'ai pour l'instant :

https://www.dailymotion.com/underg/video/x41ad2_mvi0652_auto

https://www.dailymotion.com/underg/video/x41aiq_mvi0669_auto

https://www.dailymotion.com/underg/video/x41kfw_13012008_auto

et les photos des piece mise au primaire:












petite video bonus de jour de la suspention airride:




Voila le moment que tout le monde attendais depuis longtemp, le montage de toute les pieces maitresse du projet Smile













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fabriquer un moule pour fixer a mon cendrier , qui vas servir de suport a mon manometre GAS. je l'ai fini aujourdhuit , j'ai plus qua le metre au primaire... le voici: fibrage, choucroutage , mastic poncage :









nouvelles ailes et lissage des clignos oblige :



quelques point de soudure bien a travers de + pres Smile



un tit coup d'etain pour metre a niveau:



un coup ou 2 de mastique:





et apres une bonne heure de poncage , voila le primaire , une bonne couche (250ml de surfacer) apliquée en plusieur couche.
plus qua poncer le primaire et monter laile.



capot style new a3 sportback....


pour ce faire , la recette magique : 1 capot , une tole 0.9mm de 50 sur 1 metre , du mastic de letain et de labrassif et beaucoup de cafeine pour rester debout tard Smile


1- soudure de la tole decopée sur base d'un gabarit dessiner auprealable sur la voiture (ce qui nous a pris casi le + de temp):


Double rangée de soudures pour etres sur que ca tiens (ya pas de doute on peut le jeter contre un mur mais la rajoute ne se desoudera pas Smile La tole est en deux morceau car le capot fait + de 1 metre de large biensure...

apres la soudure le moment le plus long et le plus dur , replier toute la rajoute avec le bon galbe pour que ca vienne se coller a 1/2 cm du parechoc ... , jai du recouper 2 entaille a droite et a gauche qui ont ete ensuite resoudée par dessous avec une tole de refort...



le tout a ensuite ete ettamé et on as poser le capot pour voir ce que ca donnais , resultat apres 2-3 recoupe pour les arondis de la calandre , voila ce que ca donne, plutot satisfaisant :



ca ne vous rapelle rien cete derniere photo ? il y as quelque temp au debut du projet je fesais un vtuning pour ce que ca allais donner par la suite , belle ressemblance ,non?



apres l'etaint , on passe un coup de choucroute puis un second
et on attaque au mastique.






DAILY NEWSSSSSSS - SAMEDI 16 FÉVRIER 2008 -
___________________________________________


1* démontage avec mon ami denis de l'aile avant droite pour lissage de répétiteur + mise au primaire (tout le bloc avant et arrière est au primaire ainsi Smile ...

2* incrustation des bouton de la suspension (monter/descendre)
3* commencement des lissages des plastiques a peindre (ponçage et mise au fuller)


alors on commence avec les petites photos habituelles Smile
denis en action , démontage de la contre aile, et de l'aile, il venais de se lever encore la tête dans le Q sans doute Very Happy :



hala çà avance ,pare choc , phare et bas de caisse démonté , reste plus qu'a faire lisser l'aile dehors..... :



aussi tôt dis aussitôt fait , exit l'aile avant droite et remontage de la roue...:



powaaaaaaaaaa


tout ca pour ça:



oufff c'est bas çà pour rouler Wink


decoupe de la tole pour boucher le trou....... mise a blanc , oufff decouverte du jour, 5 couches de peinture gris metalisé sur l'aile , humhum...


apres souder la tole au mig, un coup d'etain :



mastic alu pour rattraper les 4 couche de metalisé qui font un bon demis centimetre de denivelé :



1 er mastic unipol:


2eme mastc:


prepa avant la mise en surfacer:



tadammmmmmmmmmmmmm : mise au primaire (une bonne couche epaise a lendroit ou la modif a ete faite) : plus qu'a poncer demain ... et remonter ca




SUITE : lissage de plastique du coffre complet:
1- poncage a l'eau au 600.... jus'qua ce que ce soit casi lisse pret a peindre. ENSUITE aplication dune bonne couche de surfacer et pour finir demain poncage au 800/1200 et remontage Smile





et enfin on se quitte pour aujourdhuit avec les boutons pour la suspention installée dans le tableau de bord en dessous du reglage phare....:



deux tites photos bonus :





alors vais vous raconter ma tite journée parsemée d'embuche!!

J'ai ete chercher mes belle lexani 20p a 11h chez ''LES PROS DU PNEUS'' a oupeye , donc j'arrive la bas et on monte la voiture sur le pont , ils me retire mes 4 jantes , et ca donne ca :



ils montent donc mes 4 jante , je regarde un peu a lavant et j me dis putain ca vas jamais passer comme ca , j'avais vraiment l'impression que a lavant les jante était beaucoup trop déportée et que je ne pourrais plus descendre la voiture...

Finalement on redescend la voiture du crick et ensuite du pont , je teste , et là nickel les 4 jantes rentre bien dans la carrosserie (certes c'est tout tout juste mais ca touche pas les jante ni rien)

donc je vais régler l'addition et puis on repars pour se rendre chez toninox, je commence a rouler et la Meeeeeeerde ca touche a mort devant , on sarette 100 mètres plus loin je sort je regarde dans la coquille d'aile et je voie que ya de la gomme qui as gicler desus, jme fait hmmmmm en ca puais bien le pireli cramé comme si javais burner alors que javais rouler a 30-40h direct quand jai vu que ca frottais !!

bref on fait retour au magasin un peu dégouté lol
et on remet la voiture sur le pont, et donc problème vite identifié , le pied de l'amortisseur trop pres du pneus et en roulant ben j'avais déjà dégommer pas mal (heureusement pas trop grave).


donc direct j me dis putain merde je vais pouvoir revenir avec mes jante d origine et acheter des cale pour déporter mes jantes et en + j me dis putain je saurais plus la descendre au max puisque celait déjà tout juste.

Les ouvriers continue a regarder il me dis là l'amortisseur il est pas trop bien placé , la patte de fixation derrière nest pas mise correctement , alors il la remet en place des deux coté et place par précaution des cales pour déporter de 3mm de chaque coté !

on redescend la voiture et la , toujours aussi nikel ca touche pas mais en + plus de problème quand je roule , voilà la tite mésaventure passé je vais voir donc le boss et jlui demander ce que je lui dois pour ca et la il me fait RIEN ! donc jai rie payer en suplemment alors quil mon mis 2 calle et mon refixer mes amorto avant correctement! sympa de leur part.
de + il as arrondis le prix du pack jante pneus a l'unité donc jai payer encore moins cher que prévus et ils m'ont installer 4 valve chromée gratot.... Wink

voilà donc super magasin que je recommande a tous avec super service et rapide ( vous auriez vu a quel vitesse il ma remis mes 2 amorto a leur place + placer les calle et remonter les jante.... lol).

et voila petit arret chez toninox comme prévus avec le tuyau dechap avant , alors là ce fut net et precis car il ma bien confirmer que je naurais jamais le bruit que je veux car cetait pas un turbo geo variable !!

Donc en gros jai une ligne inox pour rien Sad

je lui ai demander si ca valais le coup de metre le tube qui remplace le catalyseur , il ma dis que la pate devant que je devrais changer il ne saurais pas le changer mais quil faudrait refaire le tube complet ;(

Par contre je lui ai poser une question que beaucoup d'entre nous se pose a savoir , est ce que le catalyseur change queque chose au moteur?? il ma répondu ça dépend des voiture mais en principe ca ne change rien (pas + de chevaux) SAUF si le tube est mis et que une reprogrammation est faite après, car a ce moment la la reprog est faite sur base de cette modif et la on peut gagner.

Et ça vaut aussi pour les filtre a air GREEN et bmc par exemple.
mis comme ca dans reprog ne servent a rien , aucuns gain , donc je pense monter le tube pour decataliser et mettre un bmc comme prévus , mais avant la reprog et ensuite faire la reprog en fonction de ca pour gagner + que les 28 cv prévus avec la reprog.

Voila sinon pour les jante en 20 pouce c'est la grosse grosse galère pour rouler avec ça car le pneus est vraiment trop fin et je me demande si je vais pouvoir rouler avec la semaine ou si je devrai remettre mes jante d origine pour la semaine!!

Je vais essayer lundi et si je voie que c trop galère elle seront sur la voiture que pour le weekend tan pis... a ce prix la je préfère en prendre soin et pas les niquer après jours.



Bon passons a ce que tout le monde attend : Place aux photos:
--------------------------------------------------------------------------












pas loin de chez toninox on a croiser ce qui vas sans doute êtres un des projet pilier du tuning wallon cette saison 2008 , une magnifique astra en arlequin style!!. pas pu m'empêcher de prendre une tite photo en passant:

http://img505.imageshack.us/img505/6136/img1340bq0.jpg

http://img178.imageshack.us/img178/9287/img1341ow5.jpg

mon pote portos etait aussi de la partie ajd :




tout juste oufffff:




Soudain mon train arriere lache et boummmmm caisse a terre pshiiiiiiiiiiiiiiiit:








franchement ca pombe mais Pil poil , mais je me demande quand mee si je vais pas DecOuper un petit morceau au rebord des coquille daile demain ?! , en tout cas on passe plus une feuille entre la carrosserie et le bord de la jante!!:











Pneus en 225/30......... (trop fin pffffffffff lol) :



pireli p zero nero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

preparation de la carrosserie avant mise en peinture (couleur chocolat)






































.




je repasse chez eux lundi , mardi met mercredi après le boulot comme ça je vois le boulot avancé en même temps ! elle ne sera pas peinte pour DOUR , donc je la récupère mardi ou mercredi de la semaine qui suit ( le 6 ou 7 mai ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu nous la profondemant modifié cette a3 angeDDR

par contre j'aime pas le pc avant ( trop lissé) et le style général de l'auto (dub bling bling) sinon chapeau pour le taf effectuer

ps: évite les photos jacky tuning Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kit avec la grande calandre s'intergres bien grace aux capot avec rajout.


Sinon bon boulot que ta fait la, je suis pas trop fan des jantes et du air ride mais je pense que l'ensemble pourra etre bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop adepte de ce style de caisse mais la tienne est simple et bien réaliser. Wink

Au final j'aime bien. What a Face

Il me tarde de voir le résultat final à la sortie de peinture. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous, dici une bone semaine elle sort de peinture donc vous verrez bientot le resultat !
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut underg et bravo pour ton projet
Pour ton problème de jantes essaye de voir avec Astil il pourra peut etre d'aider
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet! Les jantes sont magnifiques Twisted Evil
T'as même pas besoin de dire d'où tu viens rien qu'à voir l'auto on sait que t'es belge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underg a écrit:
j'orais du masquer les plaques ca aurais été moin facile jap


Non non je t'assure on aurait deviné tout de suite que c'est belge vu le style Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a du taff dessus mais j'accroche pas non plus mais beau boulot quand meme jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Cool

Y'a juste le pc avant que je trouve trop lisse

Puis les jantes un régale RsRsRs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullit95 a écrit:
On aurait reconnu au format de la plaque Laughing

Sinon moi j'aime pas le style mais le boulot est là BIEN


Tout pareil bon boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres, super taff, qualité des pièces mais j'aime pas torp le style...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit tour journalier chez dimacar, la voiture est toute poncée , elle est prette a passer a la peinture, demain ils attaque deja les pieces dehors de la voiture et peut etres les interieur du chassis..... , elle sera peinte entierement finie pour mercredi , comme ca elle seche bien tout le long week end et lundi il la remonte pour quelle soit pret millieu de semaine ! Smile

place au photos du jour: (qui seront peut etres les derniere pour vous puisque je ne vous montrerais pas la couleur avant la sortie au daa Smile


















a demain pour la suite mais sans les fotos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu roules tout les jorus avec ? il est tjs vivant le moulbif, parce que obstruer l'arrivée d'air à l'IC, doit pas marcher au maximum de ces capacité le mazout pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je roule tout les jour ; je n'ai pas detecter de difference apres avoir suprimer sont arrivée d'air! en meme temp avec des jante en 20" je suis deja pas mal freiner , mais bientot reprog a 115ch pour ratraper la peche que je perd avec les 20"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah le sjantes claquent mechant! CoolCool
en revanche c'est PAS du dub style... ça reste du tuning certes bien fait mais pas du dub...
par contre je sais pas si c'est la photo mais il me semble que le pc arrière ne respecte pas la courbure du passage de roue.. meme si cet effet est augmenté par l'air ride qui en position basse fait avancer la roue vers l'avant du passage de roue..
sinon le boulot a l'air bien fait a part la vilaine soudure de l'aire cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pc etait pas correctement placé a ce moment là... la coquille d'aile etait placée devant et ensuite quand il etait bien mis placé derriere comme il s dois)

apres sur les derniere photo si tu regarde il est en place ! .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure ou je vous parle , l'audi est presque entierement revetue de sa nouvelle robe (il ne reste plus que les portes, parechoc et les petite piece a peindre!!) mais vu que je n'ai pas l'intenssion de vous montrer quoi que ce soit, je vous met les derniere photo juste avant le ebut de la mise en peinture , tout ce que je peut vous dire c que jai vu le capot peint et la couleur est magnifique comme je le voulais ni trop clair ni trop foncée Smile

donc demain elle sera entierement peinte et lundi il commencele remontage mardi ou maximum mercredi je la recupere SmileSmile






et voila , plus de photo jusqua 12mai mtn Smile
rendez vous au daa le 11 !! byeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boulot de dingue et de très belle qualité nomage

par contre, j'accroche pas du tout sur le style de l'ensemble... BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dis déjà un grand bravo pour ce gros gros taf's réalisé !!!!

Je pense que je vais adoré le résultat final , pour l'instant c'est bien parti en tout cas !!!

Allez courage pour la suite... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli résultat! sogood

J'aime beaucoup les jantes qui effleurent les ailes. Love

Une sellerie de prévue? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop le style général de la voiture mais faut avouer que le boulot est tès bien fait BIEN

Par contre un gros + 1 pour la teinte Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ceux qui sont venus me complimenter ce dimanche au daa, ca fait plaisir ; pour ceux qui m'ont dis ouai je comprend pas pourquoi ta pas eu de coupe etc etc , ben comme je leur ai dis a certain , m'en tape des coupe , ma voiture je lai faite pour moi jen suis fier je la trouve super c'est le principale , je fais pas ca pour les coupe comme bcp , et je suis pas comme certain qui parcequil n'ont pas eu leur coupe change de kit ou rechange de couleur ! Smile
Par contre ca ma fait tres plaisir que la clio soit reprise dans le top3 best of show et top interieur , pour sa derniere sortie (sans doute) ca fait tres plaisir!!

Pour se qui est de mon probleme de pneus puisque des 10 ene de personne me l'ont demander ce dimanche au daa. je suis partis au meeting du ttc a gaurain ( tournai le soir) j'ai fait donc 80km allé 80 retour , une fois revenus j'suis passer a une pompe pour verifié , lexani m'avais mis lors de mon passage chez eux 3.2 aux deux pneu avant , resultat apres les 160 km dautoroute : 1.7 a lavant gauche et 2.3 a l'avant droit.
Je viens tout juste de telephoner a fabrice lui proposant de changer mes 4 pneus contre des nankang et me rembourser la diff de prix ( 280 euros je crois) , il as l'air assez daccord, mais il vas debord telephoner a pireli savoir s'il veulent bien lui reprendre les pneus ( ce que je pense qu'il ne feront pas ) quoi qu'il en est moi ma letre sera redigé cette matinée (mise en demeure demandant changement des pneus pour du nankang + rembourssement de la difference , soit rembourssement complet des 2600 euros du set de jantes pneus... je prefere prendre les devant car je lui ai dis au phone que il devais me rapeller encore aujourdhuit et il ma deja dis oui mais jai bcp de boulot donc peut etres pas savoir te retelephoner , donc je dois lui sonner ce soir a 17h00 maiz cette fois ci il vas pas me balader 1 ou 2 semaine comme la derniere fois , cette fois la letre sera envoyée il as 8 jours calandrier pour faire le changement ou bien test -achat (qui as deja ouvert un dossier avec reference s'en occupe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une scelerie cuir beige avec emprunte cuir dautruche est prevue (integrale du sol au plafond tout plastique confondu !)


desolé pour la taille des photo , des que je ren,tre du boulot je remet ca en 800x600 !! ici je ne sais pas le faire au boulot Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je disais, ce n'est pas mon style mais alors quel boulot ShockedShocked

vraiment bien réalisé, et la teinte est superbe !!

tu ne comptes aps changer les phares ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je verait bien les phares avant de la restylées dessus avec un fond noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw.power a écrit:
Ouai je verait bien les phares avant de la restylées dessus avec un fond noir.


.........Dans le mille ; ils sont deja commandé , reception sem prochain Wink
facelift fond black ! + kit xenon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est beaucoup trop lisse surtout le pc avant!!

Ca fait un peu chocolat fondu... Cyp

Mais c'est vrai que les modifs sont propres jap

La couleur elle provient de quelle voiture à la base? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une teinte toyota , maintenant dire de quel modele elle vien precisement aucune idées......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle réalisation Twisted Evil

Moi j'aime bien Smile

Les jantes et la teinte un réale Rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat final me plait bien plus que ce que je m'imaginais.
La couleur est superbe !
Seules remarques, les phares (déjà évoqués) et les jantes trop bling-bling à mon goût.

Bravo à toi BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes tits achats du jours :

new feux avant: fond noir angeles eyes :



une cuve de 19 litre suplementaire pour la suspat (pour pouvoir ataquer le cofre , je prevois comme ca jai 35 litres et pour passer en roue independante l'année prochaine je suis trankil):



et voila , maintenant je vais faire un appel a vous tous pour trouver un scelier qui me demanderais pas + de 200-250 euros pour me faire un bras de parechoc (pas le capot) en simili) assez vite!!

voila je devrais recevoir tout ca mercredi prochain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
demande à Jujax pour ton BRA Wink


Evil or Very MadEvil or Very Mad vraiment pas possible pour le moment.... désolé.... BAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais j accroche vraiment pas... No

mais elle reste bien faite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous!!

Je viens de joindre la casse porsche , qui se trouve a 20 km de chez moi , je vais passer debut de semaine pour y embarquer mes futurs sieges, je lui ai demander au alentour d combien sa tournais il ma dis yen as a partir de 50 euros ( cuir a refaire ) , mais pour des bon etat il faut compter 400 euros et ca peut monter jusqua 1000... , donc c cool Wink
il ma dis quil en avais plein!! je vais essayer de direct trouver des creme ca serais bien pour demarer en attendant davoir fait la scelerie dessus... Au sinon si je trouve des en tissus moin cher en bon etat c bon aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...