Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrisbru1

Information Sécurité Routière

Messages recommandés

Une petite Info, il faudra investir d'ici Juillet 2008 :

Citation :
Information règlementation sécurité routière

Nous vous informons que la présence d'un triangle de pré-signalisation et d'un gilet rétro-réfléchissant sera obligatoire dans tout véhicule à compter du 1er juillet 2008.

Cette décision a été prise par le comité interministériel de la sécurité routière le 13 février 2008. Le non respect de cette obligation sera passible d'une contravention de quatrième classe (soit une amende forfaitaire de 90 € par élément manquant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon entreprise nous a fait cadeau d'un kit sécurité cheers pour une fois qu'il nous donne quelque chose avec un extincteur d'une durée de 4s Cyp , pour eteindre un feu de voiture, ca va être juste lol! .

Mais c'est clair que c'est encore une bonne histoire pour le gavage de certaine personne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez j en vends de spas chere des trinagles et des gilets ptdr
ca soule a force toutes ces nouvelles reglementations No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Arno- a écrit:
Si vous voulez j en vends de spas chere des trinagles et des gilets ptdr
ca soule a force toutes ces nouvelles reglementations No


c'est quoi pas chere Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois les vendre a 3€ HT piece les gilet et 5 les triangles je crois Cyp

faut que je regarde car m en on trop commander et je les vends pas , tout le monde s'en tape de cette loi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop tôt lol!

Ca fait 7 ans que j'ai un gilet et un triangle dans le coffre de ma caisse. dE toute facon le triangle est d'office dans les allemandes.

Achetez allemands, Fuyez les francaises lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pingouin Turbo a écrit:
C'est pas trop tôt lol!

Ca fait 7 ans que j'ai un gilet et un triangle dans le coffre de ma caisse. dE toute facon le triangle est d'office dans les allemandes.

Achetez allemands, Fuyez les francaises lol!


et le gilet Cyp 90 euro si il y a pas Cyp

-Arno- a écrit:
je dois les vendre a 3€ HT piece les gilet et 5 les triangles je crois Cyp

faut que je regarde car m en on trop commander et je les vends pas , tout le monde s'en tape de cette loi Laughing


ca peut faire l'objet d'une commande groupé ca, non Cyp
donc des prix Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que dans chacun de mes vehicules j'ai triangle et gilet. Par contre je peux dire par experience, qu'en cas d'accident on a tres rarement le reflex de mettre le gilet, pourant surtout de nuit, ca sauve la vie!


Vais faire des pack Garage Sauber lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais grave va falloir faire ca badgé sauber Twisted Evil


oé si jamais vous voulez une commande groupé ya moyen mais sans "sauber" pour l instant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé c'est bien sauf que comme astil le dit si on la dans le coffre on ne pensera pas a le prendre....


donc du coup ca va etre obligatoire sur le dossier du siege qui n'est pas franchement du gout de tout le monde quand t aime bien ton interieur ta pas forcement envie d un truc jaune fluo sur un beau cuir... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai ma voiture, j'ai tout le matos dans le coffre. Je n'ai jamais été dans l'obligation de les utiliser mais sait-on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas rentrer dans la polemique, mais ca se discute tous ca.
Moi je fais 30 000 km par ans, et des accidents, j'en ai vu pas mal. Et par experience, c'est pas un petit triangle de m...e qui donne une grande efficassité pour prevenir les autres, en general je place la caisse avant l'accident avec les feux de detresse dans une partie droite et c'est largament plus efficasse, et si on est plusieurs, il y a une personne qui se place avant l'accident dans une zone securisé afin de faire ralentir.
Apres le gilet , peut être de nuit, mais comme dit Astil, On pense jamais à le mettre. BAH

Bon, c'etais juste un avis, hein D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franph2 a écrit:
Je veux pas rentrer dans la polemique, mais ca se discute tous ca.
Moi je fais 30 000 km par ans, et des accidents, j'en ai vu pas mal. Et par experience, c'est pas un petit triangle de m...e qui donne une grande efficassité pour prevenir les autres, en general je place la caisse avant l'accident avec les feux de detresse dans une partie droite et c'est largament plus efficasse, et si on est plusieurs, il y a une personne qui se place avant l'accident dans une zone securisé afin de faire ralentir.
Apres le gilet , peut être de nuit, mais comme dit Astil, On pense jamais à le mettre. BAH

Bon, c'etais juste un avis, hein D



OK on ne pense pas à le mettre mais tu l'as et il faut que ça rentre dans le smentalités comme la ceinture de sécurité au départ pas grand monde la mettait et puis c'est rentré dans les habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certain pays (je sais pas si ça sera pareil pour la france) il faut 2 triangles et 2 gilets. Les gilets ne doivent pas etre dans le coffre mais dans l'habitable, accessible en cas de controle de police sans a avoir besoin de sortir du vehicule.

Une habitude a prendre tout a fait, sauf que deja qu'a l'auto-ecole c'est a peine si on t'apprend a conduire, alors a reagir lors d'accident...
Mais là si j'attaque sur cette polemique on a pas fini, surtout quand je vois le projet de reforme sur le permis de conduire j'ai envi d'avoir un tete a tete avec les ministres pour savoir si ils sont pas un peu c*** MadCyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
l'idée elle est pas mauvaise a la rigeur mais c'est tout ce qui tourne a coter les pig qui veulent s'engraisser encore plus qui font CHI..
c'est pas comme vouloir obliger a rouler avec les feux allumés en plein jour s'en penser a nos amis motard Cyp

apres en espagne c'est obligatoire les deux triangles et en italie je crois aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on se met juste à la page mais je craisn que ce soit encore une histoire de blé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof c'est pas ce que ca coute Rolling Eyes mais bon c'est juste un peu chiant si tu prend une amende pour ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin bounce
Vu le prix de l ammende je prefere les depenses dans les gilets et les triangles pour toutes mes caisses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOCO a écrit:
Enfin bounce
Vu le prix de l ammende je prefere les depenses dans les gilets et les triangles pour toutes mes caisses Laughing


Enfin une pensé censé et je ne pensais pas que ça viendrais de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre un gilet à porté de main, OK, mais sur le dossier du siège, c'est du grand n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ils veulent qu'il soit a porter de main mais pas forcément sur le dossier du siége.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Arno- a écrit:
bof c'est pas ce que ca coute Rolling Eyes mais bon c'est juste un peu chiant si tu prend une amende pour ca ...


J'parlais des amendes c'est comme les radars, c'est les amendes (et dans ce cas les points) qui font chier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...